“Une belle pause dans le chablis”

L'Hostellerie des Clos
N° 1 sur 4 Hôtels à Chablis
paris
“Une belle pause dans le chablis”
Avis écrit le 14 juin 2012

Pour l'hébergement, c'est un logis 3* mérité, avec un rafraichissement nécessaire dans les chambre, hormis la literie très bonne.
Pour la table, très belle surprise !
Tout est frais, bien travaillé, les sauces légères et gouteuses, des produits de saison et des quantités respectables pour un dîner... sans tomber dans la cuisine moderne et minimaliste !
Le service est plaisant : maitre d'hotel et sommelier OK, et une brigade de jeunes qui se forment (avec plus ou moins de réussite) aux belles tables de France... donc très sympathique si on considère qu'on est dans un resto méritant l'étoile Michelin.
Je dis ça car j'ai lu des critiques sur le service comme si on s'attendait à être dans un palace ???
Seule critique mais de taille : le prix des vins est trop cher !
Mais comme partout en France, dans ce genre d'établissement très fréquentés par les touristes parisiens ou étrangers (...), on y facture le vin de Chablis plus cher qu'à NYC !!! (véridique sur un 1er crus Fourchaumes 2009) et le vin au verre est trop cher (un Irancy rouge à 7€, c'est exagèré !)
Bref, un joli cadre, une bonne table et un très bon rapport qualité prix grace au restaurant.

• Séjour du juin 2012 - voyage d'affaires
NoemieVignaud, Directeur général de L'Hostellerie des Clos, a répondu à cet avis, 15 juin 2012
Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre commentaire. Des travaux sont prévus courant décembre 2012 pour les chambres donc le rafraichissement sera fait.

Concernant le prix des vins, nous ne faisons que suivre une tendance ce qui est peut être en effet un tort nous allons étudier le problème.

Bourges, France
Avis écrit le 3 juin 2012

Après le restaurant, nous allons vous faire part de notre avis sur l'hôtel. Nous avions une chambre standard avec une décoration simple mais convenable. Au niveau propreté c'était sale en dessous des toilettes et quelques poussières sous le meuble de télévision. Une tâche de moisissure à un coin du mur et le papier se décollait à un endroit du plafond. Pour l'emplacement de la chambre, elle se situait au dessus des cuisines pour le calme c'est à revoir. Au niveau de la literie: très bien. Pour finir notre avis, le petit déjeuner buffet était très copieux , de bonne présentation avec un choix important de produits.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
NoemieVignaud, Directeur général de L'Hostellerie des Clos, a répondu à cet avis, 6 juin 2012
Madame, Monsieur,

Merci pour votre commentaire sur notre établissement.
D'importants travaux de rénovation sont prévus pour décembre 2012 dont la mise en place de la clim, une meilleure isolation et une modernisation des salles de bains et chambres.
Concernant le buffet de petits déjeuners nous essayons de faire au mieux pour satisfaire à la diversité des goûts donc nous sommes ravis que celui-ci vous ait plu

Avis écrit le 6 mai 2012

En week-end en avec des amis sur chablis, nous avons réservé à l hôtel notre séjour. Le premier soir, nous avons testé le restaurant et à notre Grande surprise, nous avons été très déçu. C est vraiment dommage car la qualité des produits est d une très grande fraîcheur, le sommelier très professionnel et des très bonnes et belles bouteilles en cave.
Le service ne va pas du tout, le personnel n est pas du tout à la hauteur !
1. Les assiettes arrivent à peine chaude en salle
2. Plus de 20 minutes d attente entre chaque plat
3. La personne qui est au service du fromage traîne les pieds, n est pas du tout aimable et donne l impression de s ennuyer ici. Aucune considération pour les clients.
4. On demande les desserts lors de la prise de commande au début, mais on a attendu plus de 30mn pour avoir les desserts, le serveur nous répond que c est normal car il faut 15 mn de cuisson.....
5. Nous nous sommes levés pour aller chercher notre propre carafe de vin

Après le dîner, nous avons décidé de nous installer au petit salon pour prendre un café et un digestif, mais encore plus de 35 mn d attente.. Bref, devant toute cette inconsidération la plus totale, je ne peux pas vous recommander le restaurant. À éviter . Se renseigner dans les vignobles auprès des producteurs qui connaissent bien la région

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
Le Mans, France
Avis écrit le 9 avril 2012

Excellent repas avec très bons vins et service attentif mais non envahissant. Bon petit déjeuner
Personnel très agréable, à l'écoute
Chambre calme agréable donnant sur le jardin et le parking un peu vieillotte: nécessité de changer les papiers peints. La douche ne tenait plus. ( signalé lors du départ ) Salles de bains mal isolées
Très bien situé dans Chablis

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
NoemieVignaud, Propriétaire de L'Hostellerie des Clos, a répondu à cet avis, 10 avril 2012

Merci pour votre message. Nous connaissons nos failles. Nous avons tout un projet de travaux en décembre 2012 ou nous refaisons toutes les chambres et les salles de bain.

Avis écrit le 19 février 2012

Je ne sais pas de quand date la dernière visite du guide Michelin dans cet établissement mais il y a certainement eu du changement depuis ! La chambre facturée 134€ est au rez de chaussée au bord de la route avec en prime une literie veille d' au moins une décennie compte tenu de la cuvette existante. Le restaurant ne vaut pas mieux que l'hotel. Le menu à 50€ pourrait être acceptable s'il en valait 25. Des amuses bouches au dessert rien n'était bon.

• Séjour du février 2012
NoemieVignaud, Directeur général de L'Hostellerie des Clos, a répondu à cet avis, 28 février 2012

Je suis désole que votre séjour parmi nous vous ai déçu. Nous avons fait tout notre possible pour vous être agréable en vous proposant de changer de chambre, mais vous n'avez pas voulu. De plus notre literie est vieille d'un an seulement nous faisons l'effort de les changer tous les deux ans mais elles ne peuvent pas plaire à tout le monde.

Chablis, France
Avis écrit le 13 février 2012

Weekend en amoureux gâche.

l hôtel est loin de valoir ces 3 étoiles.
Une chambre a 134 Euros ...
La télé(de petite taille) ne comporte pas la TNT et l écran n affiche pas l image correctement(bug)
Lumière sous la porte le matin
Aucune décoration de chambre.
Dans la salle de bain une seule grande serviette... et un petit savon...
table basse bancale..
Literie pas tres confortable.

Un seul avantage : canapé confortable et service souriant

J' ai connu des hôtels moins cher et beaucoup plus intéressant.

Nous sommes parti pour nous détendre.... et sommes sorti encore plus stressé en y ressortant.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux

Nous sommes désolés que votre weekend end ne vous ait pas plu. Pour la lumière sous la porte de la chambre nous sommes en train de chercher un moyen pour l'occulter. Et nous allons revoir avec la gouvernante le contrôle des chambres car normalement vous auriez dû avoir des peignoirs et un plus grand nombre de serviettes.

champagne sur oise
Avis écrit le 30 janvier 2012

Hotel raffiné et accueillant, personnel charmant, toujours à l'écoute et souriant avec un petit mot agréable. Il est situé tout prêt du centre ville de Chablis (joli village). les chambres sont claires et très propres. Le seul regret c'est le restaurant ou la cuisine ne sort pas de l'ordinaire et les quantités un peu légères. Par contre, on s'attarde au petit déjeuner, beaucoup de choix de produit "fait maison" et très frais dans un cadre magnifique (salle aux pierres apparentes et meublé avec gout). Si nous repassons dans les environs pourquoi pas l'hotel à nouveau mais plus le restaurant....

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Merci pour votre commentaire il fait chaud au cœur de voir que l'accueil que l'on réserve aux clients est bien perçu. Dommage que le repas nous vous ai pas semblé assez consistant nous allons en parler avec la cuisine pour voir ce qu'il est possible de faire.
Au plaisir de vous revoir parmi nous.
Cordialement
Voir également ces hébergements à Chablis ou ses environs
Hôtel du Vieux Moulin
N° 4 sur 4 à Chablis
Le Parc des Marechaux
Le Parc des Marechaux
N° 4 sur 22 à Auxerre

Vous connaissez L'Hostellerie des Clos ?

Informations supplémentaires concernant L'Hostellerie des Clos

Établissement : L'Hostellerie des Clos
Adresse: 18 rue Jules Rathier, 89800, Chablis, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Yonne > Chablis
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Accès handicapés
N° 1 sur 4 Hôtels à Chablis
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — L'Hostellerie des Clos 4*
Notre équipe est heureuse de vous accueillir à la découverte de leur superbe maison. Idéalement située au cœur du village de Chablis, l'Hostellerie des Clos est là pour vous faire découvrir l'hospitalité et l'ambiance bourguignonne. Dans ce cadre chaleureux vous y découvrirez une des meilleures cuisines de Bourgogne accompagnée d'une cave de Chablis exceptionnelle. Profiter de cette étape pour découvrir les bienfaits de notre spa. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Ebookers, TripOnline SA, Hotels.com, Odigeo, Voyages SNCF et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'Hostellerie des Clos en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hostellerie Des Clos Chablis
Hotel L'hostellerie Des Clos Chablis