“Très belle étape”

Chateau de la Barge
Comblain-au-Pont, Belgique
“Très belle étape”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 juillet 2012

Une très belle halte sur la route des vacances.
Les chambres sont correctes mais la literie pourrait être revue (couettes au lieu de couvertures).
Par contre, la cuisine est de haute tenue et d'un bon rapport qualité/prix. La carte des vins est à l'avenant et fait la part belle aux crus régionaux.
Hôtel situé au calme, dans un parc, avec piscine extérieure.
Accueil sympathique et service attentionné.
Nous y reviendrons à l'occasion.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

Sergy
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 juin 2012

Très beau cadre pour cet hôtel de charme. Le personnel est très sympathique et à nos petits soins. Nous avons pris le dîner épicurien qui était très bon (à l'exception d'une espèce de mousse d'asperges à consistance de mousse à raser) accompagné de vin au verre qui est une formule très appréciable. Chambre donnant sur le parc et la piscine, bonne literie et très calme.

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 juin 2012

Nous avons déjeuné pour la deuxième fois au restaurant de cet hôtel ( la première fois il y a un an) et nous avons encore été enchantés de la qualité du repas. La formule bistrot à 19€ tout compris est une vraie bonne affaire, mais par gourmandise nous avons choisi le menu bistrot à 22€. Ces menus servis à midi valent le détour. Ils sont aussi soignés qu'un grand menu, avec toutes les petites attentions qui vont avec ( amuse-bouche, service pro et attentif...), avec des produits de qualité et une cuisine très fine. Tout était un régal! Pour le dessert le serveur a remarqué que j'avais du mal à couper mon macaron au chocolat (par ailleurs délicieux) et il m'a proposé que le chef me fasse un autre dessert au chocolat! C'est sûr, nous reviendrons! Aux beaux jours pour manger dans le jardin...

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
lyon
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 mai 2012

l'accueil est très bon,
la chambre très bien mais sans plus : salle de bain assez grande et propre, par contre chambre un poil petite mais propre et confortable
par contre le repas au restaurant était succulent ! nous avons pris le menu à 44€ et nous n'avons pas été déçu
nous le conseillons rien que pour la table et les vins

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Vienne, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 avril 2012

Nous avons passé un excellent week end au Chateau de la Barge... Effectivement la route n'est pas très loin, mais il faut relativiser, le parc est très grand et elle est au bout.... La voie ferrée est aussi assez loin, peut être en été est-ce gênant ?? (3 km un bruit de fond peut être ??), mais nous avons ouvert les fenêtres sur le matin, pas de problème... Chambre grande et simple, grande salle de bains confortable avec WC séparés.... Déco en accord avec le château qui est une sorte de grande maison bourgeoise aux déco intérieures de bon goût, belles carafes, beaux lampadaires, terrasse magnifique où l'on a bu l'apéritif au soleil couchant, repas très raffiné, mises en bouche, délicieux pains variés et frais, l'ananas rôti au pain perdu est délicieux... Petit déjeuner salade de fruits frais, jus de fruits frais, pain croustillant, confitures maison (poire-pomme succulente) céréales, viennoiserie chaudes, le service est sympatique mais pas guindé, on se sent bien, la maîtresse de maison est sympatique et très courtoise... Pas loin de la roche de Solutré et son musée de la préhistoire, Mâcon où il faut aller déjeuner à la Maison des Vins avec son orgue de barbarie magnifique, prix modérés et repas excellent (andouillette à ne pas manquer !!).... Merci à toute l'équipe du Château de la Barge !

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 mars 2012

A l'inverse des deux commentaires précédents, nous avons passé une agréable nuit dans cet hôtel bien situé au calme, mais mal indiqué dès qu'on quitte l'autoroute. Vive le GPS... On nous a attribué une chambre tout à fait satisfaisante du premier étage aux rideaux rouges. Je pense que l'attribution des chambres diffère selon les périodes. Dans notre cas, c'était un Mercredi soir de mars en-dehors des vacances scolaires. Il y faisait un peu frais et il a suffi d'un coup de fil à l'accueil pour remédier à ce petit problème.
Le restaurant était vraiment très bien, sans fausse note selon nous, du velouté au foie gras jusqu'au dessert en passant par le vaste choix du plateau de fromage.
Le petit-déjeuner était riche avec notamment une très bonne salade de fruits et des œufs à la coque. Accueil à l'avenant.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Mâcon, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 février 2012

Repas de la saint valentin. J'étais restée sur une mauvaise impression mais là pour le coup, c'était vraiment très bien. Service rapide et suivi. entillesse du personnel et les plats étaient à la hauteur; Foie gras aux abricots et chocolat, original et la caille en croûte, surprenant.
chaque verre de vin était excellent. Le fromage, un reblochon en bonbon était original et pas trop fort en goût. Le cadre est surprenant, mélange d'ancien et de contemporain.....
Il faudrait faire des efforts pour l'accès, le parking est parsemé de trous fort désagréables.
Dans l'ensemble, une bonne impression.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Charnay-lès-Mâcon ou ses environs
Le Moulin du Gastronome
Le Moulin du Gastronome
N° 1 sur 3 à Charnay-lès-Mâcon
BEST WESTERN Plus Hotel D'Europe Et D'Angleterre
BEST WESTERN Plus Hotel D'Europe...
N° 1 sur 30 à Mâcon
N° 7 sur 30 à Mâcon
Auberge du Paradis
Auberge du Paradis
N° 1 sur 1 à Saint-Amour-Bellevue

Vous connaissez Chateau de la Barge ?

Informations supplémentaires concernant Chateau de la Barge

Établissement : Chateau de la Barge
Adresse: Route des Bergers, 71680 Charnay-lès-Mâcon, Mâcon, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Saône-et-Loire > Mâcon > Charnay-lès-Mâcon
N° 2 sur 3 Hôtels à Charnay-lès-Mâcon
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Chateau de la Barge 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Weekend Desk, Expedia, Hotels.com, TripOnline SA, HotelsClick, Agoda, Priceline, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo, HotelQuickly et Traveltool, S.L.U. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de la Barge en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Barge
Hotel Chateau De La Barge Creches-Sur-Saone