“Une experiencia a ne manquee dans la región”

Chateau de la Barge
Fontvieille, Monaco
“Une experiencia a ne manquee dans la región”
Avis écrit le 20 janvier 2014

Ce chateau de taille. moyenne dattant de 200 añs. est parfaitement entretenu, le personnel et le responsable Ou proprietaire sont tres agreables. les chambres sont personalisees, certaines chambres en forme de suite Ideal pour les familles, on y dort tres bien et la cuisine est excellente, et a prix tres raisonable ainsi sí que les vins tres accesibles. Nous avons eu une petite suite. a. 120. € avec salón separes, 2 pieces. separees. par une porte, comparable a 2 chambres comminicantes sauf le prix !, le repas , deja un menú tres complet a 30 €, par exemple. Ravioles d escargots en premier, cotelette de veau aux cepes en segond ou piece du boucher, plateau de fromages bien garni et une poire belle helene POUR dessert. Le tour tres bien presente et dans un carde agreable. Le meilleur rapport qualite prix reencontré dans le Beaujolais et Bourgogne. Je vous le recomendé. Philippe L. Monaco

Astuce pour la chambre : Si Vous. voulez etre sous les toits. Demandez le pigeonnier
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux

Avis écrit le 16 janvier 2014

Très honnêtement, on cherche les 4 étoiles ! Rien n'est au niveau, à commencer par le ménage dans les chambres : de la poussière partout. Rien n'est vraiment net. La litterie est moyenne. La salle de bain (enfin de douche plutôt) minuscule. L'insonorisation est bien moyenne (on entend le train au loin), des bruits d'eau... Tout fait vieillot dans cet établissement. La déco est très hétéroclite et pas du tout actuelle, malgré des retouches manifestement récentes. Le service veut bien faire, mais n'y est pas, le restaurant est très loin d'être au niveau d'un 4 étoiles : rien ou presque n'est maison (sauces et plats industriels, du surgelés), le tout réchauffé au micro-ondes... A éviter !

• Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
PATRICK R, Propriétaire de Chateau de la Barge, a répondu à cet avis, 22 janvier 2014
Bonjour Madame, Monsieur,
Nous avons pris note de vos commentaires.
Nous sommes désolés que la propreté n'est pas été conforme et nous veillerons à ce que ce problème soit résolu.
Notre literie est récente et nous avons choisi un confort ferme. Vous préférez sans doute une literie plus moelleuse. Nos équipements sont néanmoins très loin d'être obsolètes.
La taille de nos chambres et salles de bain ou douche est conforme à la norme 4* qui nous a été attribuée en août 2013.
Nous sommes situés dans un parc de 4 hectares et le bruit du train lointain vient de la ligne LYON MACON. Vous habites peut être dans un endroit encore plus silencieux et avez une sensibilité accrue aux bruits même faible.
Notre insonorisation et situation a permis d'être validée par la chaîne RELAIS DU SILENCE en juin 2013.
L'ensemble des rénovations datent pour les plus anciennes de 10 ans. et comme tout établissement, nous programmons des rénovations et certaines de nos chambres l'ont d'ailleurs été durant l'automne, comme d'autres le seront prochainement.
Nous attachons un soin très particulier à notre restauration et nos chefs travaillent tout en produits frais. Les surgelés, sauces toutes prêtes et autres plats industriels n'ont pas leur place chez nous.
Pas plus que le réchauffé au micro onde.
Le guide MICHELIN, loue à ce titre les efforts faits par notre brigade.
En ma qualité de propriétaire, je suis présent chaque matin au départ des clients.
Je m'enquiert auprès de chacun, de leur impression sur leur séjour.
J'aurais été ravi d'échanger sur vos impressions, pouvoir en débattre et j'aurais eu plaisir à vous faire visiter nos chambres froides, ou les produits frais, homards, ris de veau, volaille de BRESSE...etc sont conservés et travaillés selon les règles d’hygiène les plus rigoureuses.
Veuillez agréer, cher Monsieur, l'expression de mes sentiments les plus cordiaux.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Charnay-lès-Mâcon

Fréjus
Avis écrit le 14 décembre 2013

J'ai la chance de me rendre assez régulièrement dans cette région pour des raisons professionnelles. Hôtel remarquable tant au niveau de la chambre qu'au niveau de la restauration. Jeune sommelier passionné !!

Aussi agréable d'y séjourner l'été que l'hiver.

• Séjour du décembre 2013 - voyage d'affaires
Clermont, France
Avis écrit le 11 novembre 2013

Nous sommes venus passer un week end avec des amis. Nous avions reservé cet hotel par internet car nous cherchions un hotel de charme et une bonne table. Les photos du site semblaient correspondre à notre recherche et la classification 4 étoiles nous garantissait un certain standing.
Malheureusement nous avons tout de suite compris notre erreur. Parking désert ,éclairages insuffisants et cassés et une odeur de renfermé dès que nous avons passés la porte.... et personne pour nous accueillir ! Le décor est désuet ,une exposition de robes de mariées grises de poussiere nous accueille. Cela se confime quand nous rentrons dans la chambre (pour 3 personnes ) que nous découvrons seuls ;la déco est horrible ,le papier peint vert sale decollé,des toiles d'araignées dans les angles pas de cache sommier . L'éclairage est triste, une climatisation mobile trone dans la pièce. Seule la salle de bain est honorable.Après avoir demandé une autre chambre celle ci ne nous convenant absolument pas on nous a pour le même prix redonné une suite un peu plus sympathique mais absolument pas à la hauteur d'un établissement de ce type ....Nos amis ont eux une chambre standard sans double vitrage et avec une salle de bain minuscule .Ils sont guére mieux lotis... Le repas servi dans la salle de restaurant au decor de mauvais gôut (mélange de style) fut passable et sans finesse mais servi avec gentillesse. Après une nuit paisible (c'est un relais du silence) le petit déjeuner fut correcte mais servi dans de la vaisselle campagnarde en totale discordance avec le reste du décor seul le café était trés mauvais.Quant au personnel il était inexistant....Bref une adresse a eviter soigneusement ...Il serait temps que les propriétaires investissent car la batisse le mériterait

• Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
Avis écrit le 11 novembre 2013

D'abord c'est beau : une magnifique demeure avec piscine dans un parc arboré et joliment fleuri.
Ensuite c'est chaleureux : dés l'entrée, se dégage une ambiance chaude, suivi du large sourire de l’hôtesse. Les chambres, les salons, le bar, la salle de restaurant, et les pièces séminaires sont très agréable, pour ceux qui aiment le style châtelain.
S'en suit une qualité de service client irréprochable, ou le personnel se met en 4 pour satisfaire vos besoins et souhaits.
j'y suis allée en séminaire, en famille et en couple, la magie opère dans tous les cas.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Saint-Genis-Laval, France
Avis écrit le 15 octobre 2013

table à découvrir avec menu d'un très bon rapport qualité/prix, cadre agréable et calme, la seule fausse note: chambre 02 (pour personne handicapée) pas à la hauteur de la classification de l'hôtel; pour le reste, rien à redire, on passe un très bon séjour.

Astuce pour la chambre : éviter la chambre 2 (extérieur de l’hôtel) ou demander une remise; c'est un cran en dessous du r...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Vergeze, France
Avis écrit le 2 octobre 2013

Un site superbe, belle terrasse extérieure pour prendre l'apéritif. En revanche la décoration de la salle de restaurant n'est pas du meilleur gout avec un mélange de contemporain (lustres) et de classique.
Nous avons été ravi par le placement et la qualité du service (gentillesse notamment) quoique un peu long. Mise en bouche réussies. Côté cuisine, si les entrées n'étaient pas exceptionnelles (notamment le foie gras en brick un peu gras), les plats étaient superbes comme les desserts. Cuisine raffinée et recherchée, produits d'exception (le Charolais notamment). La carte des vins est très fournie, d'un excellent rapport qualité prix et les conseils du sommelier particulièrement avisés. La formule 3 verres est parfaite (on en voudrait un peu plus!).

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Charnay-lès-Mâcon ou ses environs
Le Moulin du Gastronome
Le Moulin du Gastronome
N° 1 sur 3 à Charnay-lès-Mâcon
Best Western Plus Hotel D'Europe Et D'Angleterre
Best Western Plus Hotel D'Europe...
N° 1 sur 30 à Mâcon
N° 7 sur 30 à Mâcon
Auberge du Paradis
Auberge du Paradis
N° 1 sur 1 à Saint-Amour-Bellevue

Vous connaissez Chateau de la Barge ?

Informations supplémentaires concernant Chateau de la Barge

Établissement : Chateau de la Barge
Adresse: Route des Bergers, 71680 Charnay-lès-Mâcon, Mâcon, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Saône-et-Loire > Mâcon > Charnay-lès-Mâcon
N° 2 sur 3 Hôtels à Charnay-lès-Mâcon
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Chateau de la Barge 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Weekend Desk, Expedia, Agoda, Odigeo, Priceline, Voyages SNCF, Odigeo, Traveltool, S.L.U., HotelsClick, HotelQuickly et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de la Barge en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Barge
Hotel Chateau De La Barge Creches-Sur-Saone