“Sans plus”

Chateau de la Barge
“Sans plus”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 22 juin 2014 par mobile

Environnement sympa , tout comme l'accueil .
Barre de douche rouillée et mal fixée , tapisserie qui se décolle et poussière plus que visible . Rideau qui n'occulte pas la lumière du jour .moquette tachée .Quelques détails a revoir pour un 4 étoiles .

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

Ermont, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 18 juin 2014

Fuyez cet hôtel, surtout la chambre 302, à l'odeur nauséabonde et dont l'appareil de climatisation hyper bruyant vous oblige à laisser la fenêtre ouverte à cause de son évacuation. Un comble, cet établissement se dit "Relais du Silence", mais vous permet de bénéficier des nuisances de l'autoroute, de la ligne du TGV, des conversations des occupants de la terrasse ! Si vous arrivez à vous passer de la climatisation, vous bénéficiez à la fois d'un sauna et d'une nuit blanche ! Martine 95.

• Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Charnay-lès-Mâcon

Annecy, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 17 juin 2014

Que dire si ce n'est quelle déception !
Le point positif : nous avons bénéficié d'une suite alors que nous avions réservé une chambre double.
Mais ce surclassement n'a pas effacé les nombreux points noirs, peu admissibles pour un 4 étoiles :
- route d'accès non éclairée avec de nombreux trous dans la chaussée (attention aux véhicules avec une garde basse)
- chambre poussiéreuse (poussière importante sur les lampes de la chambre et dans la salle de bain)
- climatisation en panne
- 1 serviette et 1 peignoir pour 1 couple...nous avons demandé que l'erreur soit corrigée mais nous n'avons eu qu'une serviette supplémentaire
- piscine avec des traces vertes (mousse) qui nécessiterait d'être mieux entretenue
- TGV a proximité ...dommage pour un hôtel relais du silence
- assiette pour le petit déjeuner avec des traces

Le potentiel de cet établissement est important mais un manque de rigueur flagrant.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Crissier, Suisse
2 sur 5 bulles Avis écrit le 11 juin 2014 par mobile

Hotel sensé être situé au calme mais en réalité trop bruyant. Ligne TGV à proximité. Les chambres sont très mal insonorisées.
La cuisine "gastronomique" est quelconque et ne justifie pas son prix.
Le restaurant est ouvert aux clients extérieurs à l hotel et la terrasse située sous les chambres peut être dérangeante en fin de soirée si vous désirez dormir. L acces à la piscine devrait être réservé aux clients de l hotel uniquement afin de limiter le nombre de personnes. La piscine n est pas assez grande pour accueillir les clients du restaurant. En résumé, le calme n était pas au rendez vous, ni la cuisine gastronomique,ni le service. Rapport qualité-prix largement surfait.

Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 16 février 2014

Bonjour à tous, en espérant vous donner un avis des plus objectif et sans la rancœur de la personne déçue, je vais essayer de vous décrire de la manière la plus impartiale la soirée et la nuit que nous avons passé au Château de la Barge avec ma femme pour notre 23ème anniversaire de mariage.

Je passerai tout d'abord sur l'état des extérieurs qui ne sont pas ménagés par les intempéries de ces derniers mois, mais aux vues des nombreux avis faits sur internet, je pense que le propriétaire devrait penser à refaire le chemin d'accès. Mais c'est un détail.

Nous nous présentons à l’accueil à 18H30. Ce n'est que lorsque nous annonçons que nous avons réservé la suite Lamartine que l’accueil devient gracieux. Nous montons dans notre chambre. La pièce ne correspond pas exactement aux photos du site. Les tapisseries se décollent, les rideaux sont poussiéreux, pas de volets (normal c'est un château) mais cela est gênant dans la salle de bain où un rideau très transparent laisse percevoir de l'extérieur. On nous monte alors notre champagne Besserat, très bon, accompagné de gougères, verrines et petits cakes salés, le tout pour 58€. Le tout est très plaisant et nous mets dans l'ambiance.

Après une douche dans la pénombre pour nous relaxer de notre voyage, nous constatons qu'il manque des boissons dans le mini bar par rapport au descriptif de la chambre et décidons de le signaler à l’accueil. On nous dit que l'on en prend bonnes notes mais pas de mot d'excuses ni même les boissons remplacées pendant notre séjour.

Nous décidons de nous rendre au repas. La salle est quasi pleine, l'ambiance est sympathique et feutrée. Nous prenons le menu épicurien et nous commençons par un carpaccio de St Jacques accompagnées d'un St Véran. Elles sont fraîches et très bien préparées, mais le guacamole bien trop épicé et écœurant qui l'accompagne vient détruire le plat et gâche même le vin. A ce moment -là du repas nous nous regardons interloqué avec mon épouse et espérons que la suite sera meilleure.

Mais à vouloir faire trop bien, on en arrive à faire mal, le cabillaud aux petits légumes et au beurre de homard cuit en papillote était une bonne idée, Mais le fait d'amener sur la table dans l'assiette la papillote en plastique que le serveur étête au ciseau pour libérer le fumet devait avoir pour origine la volonté de faire du spectaculaire. Mais le résultat fut l'inverse: on a l'impression de manger dans un sac plastique, avec des petits bouts de plastiques dans la sauce qu'il faut trier. Même si la cuisson en papillote pour un poisson est une très bonne préparation, le cabillaud frais du jour étant d'ailleurs très bien cuit et tendre, cela ne dispense pas d'assaisonner le plat un minimum qui pour le coup était bien fade. Peut-être le cuisinier avait-il voulu contrebalancer les St Jacques et ménager nos palais.

Le dessert fut la bonne note du repas. J'ai pris un Baba au Rhum, le Rhum servit à part par le sommelier, qui proposait deux versions de breuvages. J'ai choisi le Rhum fruité et puissant. Quel dommage que l'ensemble du repas ne se soit pas passez ainsi. On sent que le service veut bien faire.

De retour dans notre chambre vers 23H, las et fatigué du voyage, nous voulions nous reposer après avoir repris un peu de champagne. Malheureusement, les bruits de la salle du restaurant, juste en dessous de la suite mal isolée, nous ont empêchés de fermer l’œil jusqu'à 1 heure du matin: bruit de voix, les meubles déplacés, les bruits de pas, ... durant 2 heures sans interruptions. A contrario de certains autres avis de clients, je regrette presque de n'avoir pu entendre seulement le bruit du train à proximité que j'aurais sans doute préféré. Le romantisme ne fut donc pas au rendez-vous.

Je pense que la suite Lamartine n'a de suite que le nom, mais elle devrait être exploitée en salon ou autre chose, certainement pas en chambre pour dormir juste au-dessus du restaurant avec un plafond à la Française sans isolation. Je pense qu'une chambre d'un hôtel formule 1 en bord de périphérique à Paris n'aurait pas fait mieux.

Réveillez très tôt vers 7H avec les bruits de la salle qui reprenaient, nous sommes allés déjeuner. Copieux et agréable: les incontournables croissants et pains au chocolat, confitures maisons et possibilités de faire des œufs à la coque relèvent un tout petit peu le niveau d'une prestation finale à plus de 400€ qui non seulement ne les vaut pas, mais laisse une arrière-pensée de s'être fait avoir par une notoriété surfaite et un établissement mercantile, ce qui nous a été confirmé lors de notre passage à l’accueil pour régler l'addition: on nous a demandé si le séjour s’était bien passé uniquement après l'encaissement. De peur que l'on conteste? Nous sommes partis sans un mot.

Astuce pour la chambre : Si vous voulez du calme, ne prenez pas la suite Lamartine
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Moux-en-Morvan, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 février 2014

Hotel de charme, très bon accueil, cadre sympathique et agréable au calme et au chaud.......un repas gastro succulent et de qualité ; donne envie de revenir avec son amoureux......à refaire sans modération

• Séjour du février 2014 - voyage d'affaires
Fontvieille, Monaco
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 janvier 2014

Ce chateau de taille. moyenne dattant de 200 añs. est parfaitement entretenu, le personnel et le responsable Ou proprietaire sont tres agreables. les chambres sont personalisees, certaines chambres en forme de suite Ideal pour les familles, on y dort tres bien et la cuisine est excellente, et a prix tres raisonable ainsi sí que les vins tres accesibles. Nous avons eu une petite suite. a. 120. € avec salón separes, 2 pieces. separees. par une porte, comparable a 2 chambres comminicantes sauf le prix !, le repas , deja un menú tres complet a 30 €, par exemple. Ravioles d escargots en premier, cotelette de veau aux cepes en segond ou piece du boucher, plateau de fromages bien garni et une poire belle helene POUR dessert. Le tour tres bien presente et dans un carde agreable. Le meilleur rapport qualite prix reencontré dans le Beaujolais et Bourgogne. Je vous le recomendé. Philippe L. Monaco

Astuce pour la chambre : Si Vous. voulez etre sous les toits. Demandez le pigeonnier
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Charnay-lès-Mâcon ou ses environs
Le Moulin du Gastronome
Le Moulin du Gastronome
N° 1 sur 3 à Charnay-lès-Mâcon
BEST WESTERN Plus Hotel D'Europe Et D'Angleterre
BEST WESTERN Plus Hotel D'Europe...
N° 1 sur 29 à Mâcon
N° 7 sur 29 à Mâcon
Auberge du Paradis
Auberge du Paradis
N° 1 sur 1 à Saint-Amour-Bellevue

Vous connaissez Chateau de la Barge ?

Informations supplémentaires concernant Chateau de la Barge

Établissement : Chateau de la Barge
Adresse: Route des Bergers, 71680 Charnay-lès-Mâcon, Mâcon, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Saône-et-Loire > Mâcon > Charnay-lès-Mâcon
N° 2 sur 3 Hôtels à Charnay-lès-Mâcon
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Chateau de la Barge 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Weekend Desk, TripOnline SA, Hotels.com, Voyages SNCF, Odigeo, Priceline, HotelsClick, Odigeo, Agoda, HotelQuickly et Traveltool, S.L.U. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de la Barge en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Barge
Hotel Chateau De La Barge Creches-Sur-Saone