“château ne valant absolument pas ses 4 étoiles”

Chateau de la Barge
Avis publié : 1 juillet 2014

Ce château hôtel ne vaut tout au plus que 2**. Anciennement classé 2**, les nouvelles améliorations n' apportent rien à ce classement de 4**. Le parking est mal éclairé et le chemin d' accès et criblé de trous dans la dolomie. A l'entrée personne pour vous accueillir d' où attente dans le hall Les chambres sont mal insonorisées et poussiéreuses, cabine de douche vétuste, bruits des trains et terrasse-restaurant bruyante par beau temps. La salle restaurant gastronomique affiche des styles différents, moderne et ancien, chaises plastic. La carte propose 2 menus TRES DIFFICILE à comprendre: épicurien à 49.50€, avec vins72€, gastronomique 68€, avec vins 90€, le service à la carte propose seulement 4 plats viandes et quelques poissons, par contre la carte des vins à l'épaisseur d'un dictionnaire et sont très chers, rien sous 32€/bouteille. Le personnel est un peu dépassé quand la salle est pleine et le temps est très long (50') entre l' entrée et le plat consistant. Mais les mets sont très bons, enfin ceux que j'ai choisi. A vous de voir si cet hôtel dans un cadre sympathique vous enchantera ou non.

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 22 juin 2014 par mobile

Environnement sympa , tout comme l'accueil .
Barre de douche rouillée et mal fixée , tapisserie qui se décolle et poussière plus que visible . Rideau qui n'occulte pas la lumière du jour .moquette tachée .Quelques détails a revoir pour un 4 étoiles .

Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 18 juin 2014

Fuyez cet hôtel, surtout la chambre 302, à l'odeur nauséabonde et dont l'appareil de climatisation hyper bruyant vous oblige à laisser la fenêtre ouverte à cause de son évacuation. Un comble, cet établissement se dit "Relais du Silence", mais vous permet de bénéficier des nuisances de l'autoroute, de la ligne du TGV, des conversations des occupants de la terrasse ! Si vous arrivez à vous passer de la climatisation, vous bénéficiez à la fois d'un sauna et d'une nuit blanche ! Martine 95.

• Séjour en : juin 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 17 juin 2014

Que dire si ce n'est quelle déception !
Le point positif : nous avons bénéficié d'une suite alors que nous avions réservé une chambre double.
Mais ce surclassement n'a pas effacé les nombreux points noirs, peu admissibles pour un 4 étoiles :
- route d'accès non éclairée avec de nombreux trous dans la chaussée (attention aux véhicules avec une garde basse)
- chambre poussiéreuse (poussière importante sur les lampes de la chambre et dans la salle de bain)
- climatisation en panne
- 1 serviette et 1 peignoir pour 1 couple...nous avons demandé que l'erreur soit corrigée mais nous n'avons eu qu'une serviette supplémentaire
- piscine avec des traces vertes (mousse) qui nécessiterait d'être mieux entretenue
- TGV a proximité ...dommage pour un hôtel relais du silence
- assiette pour le petit déjeuner avec des traces

Le potentiel de cet établissement est important mais un manque de rigueur flagrant.

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 11 juin 2014

Hotel sensé être situé au calme mais en réalité trop bruyant. Ligne TGV à proximité. Les chambres sont très mal insonorisées.
La cuisine "gastronomique" est quelconque et ne justifie pas son prix.
Le restaurant est ouvert aux clients extérieurs à l hotel et la terrasse située sous les chambres peut être dérangeante en fin de soirée si vous désirez dormir. L acces à la piscine devrait être réservé aux clients de l hotel uniquement afin de limiter le nombre de personnes. La piscine n est pas assez grande pour accueillir les clients du restaurant. En résumé, le calme n était pas au rendez vous, ni la cuisine gastronomique,ni le service. Rapport qualité-prix largement surfait.

Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 16 février 2014

Bonjour à tous, en espérant vous donner un avis des plus objectif et sans la rancœur de la personne déçue, je vais essayer de vous décrire de la manière la plus impartiale la soirée et la nuit que nous avons passé au Château de la Barge avec ma femme pour notre 23ème anniversaire de mariage.

Je passerai tout d'abord sur l'état des extérieurs qui ne sont pas ménagés par les intempéries de ces derniers mois, mais aux vues des nombreux avis faits sur internet, je pense que le propriétaire devrait penser à refaire le chemin d'accès. Mais c'est un détail.

Nous nous présentons à l’accueil à 18H30. Ce n'est que lorsque nous annonçons que nous avons réservé la suite Lamartine que l’accueil devient gracieux. Nous montons dans notre chambre. La pièce ne correspond pas exactement aux photos du site. Les tapisseries se décollent, les rideaux sont poussiéreux, pas de volets (normal c'est un château) mais cela est gênant dans la salle de bain où un rideau très transparent laisse percevoir de l'extérieur. On nous monte alors notre champagne Besserat, très bon, accompagné de gougères, verrines et petits cakes salés, le tout pour 58€. Le tout est très plaisant et nous mets dans l'ambiance.

Après une douche dans la pénombre pour nous relaxer de notre voyage, nous constatons qu'il manque des boissons dans le mini bar par rapport au descriptif de la chambre et décidons de le signaler à l’accueil. On nous dit que l'on en prend bonnes notes mais pas de mot d'excuses ni même les boissons remplacées pendant notre séjour.

Nous décidons de nous rendre au repas. La salle est quasi pleine, l'ambiance est sympathique et feutrée. Nous prenons le menu épicurien et nous commençons par un carpaccio de St Jacques accompagnées d'un St Véran. Elles sont fraîches et très bien préparées, mais le guacamole bien trop épicé et écœurant qui l'accompagne vient détruire le plat et gâche même le vin. A ce moment -là du repas nous nous regardons interloqué avec mon épouse et espérons que la suite sera meilleure.

Mais à vouloir faire trop bien, on en arrive à faire mal, le cabillaud aux petits légumes et au beurre de homard cuit en papillote était une bonne idée, Mais le fait d'amener sur la table dans l'assiette la papillote en plastique que le serveur étête au ciseau pour libérer le fumet devait avoir pour origine la volonté de faire du spectaculaire. Mais le résultat fut l'inverse: on a l'impression de manger dans un sac plastique, avec des petits bouts de plastiques dans la sauce qu'il faut trier. Même si la cuisson en papillote pour un poisson est une très bonne préparation, le cabillaud frais du jour étant d'ailleurs très bien cuit et tendre, cela ne dispense pas d'assaisonner le plat un minimum qui pour le coup était bien fade. Peut-être le cuisinier avait-il voulu contrebalancer les St Jacques et ménager nos palais.

Le dessert fut la bonne note du repas. J'ai pris un Baba au Rhum, le Rhum servit à part par le sommelier, qui proposait deux versions de breuvages. J'ai choisi le Rhum fruité et puissant. Quel dommage que l'ensemble du repas ne se soit pas passez ainsi. On sent que le service veut bien faire.

De retour dans notre chambre vers 23H, las et fatigué du voyage, nous voulions nous reposer après avoir repris un peu de champagne. Malheureusement, les bruits de la salle du restaurant, juste en dessous de la suite mal isolée, nous ont empêchés de fermer l’œil jusqu'à 1 heure du matin: bruit de voix, les meubles déplacés, les bruits de pas, ... durant 2 heures sans interruptions. A contrario de certains autres avis de clients, je regrette presque de n'avoir pu entendre seulement le bruit du train à proximité que j'aurais sans doute préféré. Le romantisme ne fut donc pas au rendez-vous.

Je pense que la suite Lamartine n'a de suite que le nom, mais elle devrait être exploitée en salon ou autre chose, certainement pas en chambre pour dormir juste au-dessus du restaurant avec un plafond à la Française sans isolation. Je pense qu'une chambre d'un hôtel formule 1 en bord de périphérique à Paris n'aurait pas fait mieux.

Réveillez très tôt vers 7H avec les bruits de la salle qui reprenaient, nous sommes allés déjeuner. Copieux et agréable: les incontournables croissants et pains au chocolat, confitures maisons et possibilités de faire des œufs à la coque relèvent un tout petit peu le niveau d'une prestation finale à plus de 400€ qui non seulement ne les vaut pas, mais laisse une arrière-pensée de s'être fait avoir par une notoriété surfaite et un établissement mercantile, ce qui nous a été confirmé lors de notre passage à l’accueil pour régler l'addition: on nous a demandé si le séjour s’était bien passé uniquement après l'encaissement. De peur que l'on conteste? Nous sommes partis sans un mot.

Astuce pour la chambre : Si vous voulez du calme, ne prenez pas la suite Lamartine
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 12 février 2014

Hotel de charme, très bon accueil, cadre sympathique et agréable au calme et au chaud.......un repas gastro succulent et de qualité ; donne envie de revenir avec son amoureux......à refaire sans modération

• Séjour en : février 2014, a voyagé pour affaires
Voir également ces hébergements à Charnay-lès-Mâcon ou ses environs
Best Western Plus Hotel D'Europe Et D'Angleterre
Best Western Plus Hotel D'Europe...
N° 1 sur 30 à Mâcon
N° 1 sur 1 à Igé
Le Moulin de Saint Vérand
Le Moulin de Saint Vérand
N° 1 sur 1 à Saint-Vérand

Vous connaissez Chateau de la Barge ?

Informations supplémentaires concernant Chateau de la Barge

Adresse: Route des Bergers, 71680 Charnay-lès-Mâcon, Mâcon, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Saône-et-Loire > Mâcon > Charnay-lès-Mâcon
N° 2 sur 3 Hôtels à Charnay-lès-Mâcon
Catégorie de prix : 99€ - 162€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Chateau de la Barge 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Odigeo, Weekend Desk, Agoda, Hotels.com, 5viajes2012 S.L., Voyages SNCF, Expedia et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de la Barge en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
De La Barge
Hotel Chateau De La Barge Creches-Sur-Saone