“Peu mieux faire”

Options : Dîner, Déjeuner, Réservations
Mâcon, France
“Peu mieux faire”
Avis écrit le 26 août 2013

Très bonne cuisine sauf, dans le menu saveurs et découvertes, la tempura de ris de veau en entrée qui n'avaient aucune saveur.
Service un peu long, mais le jour de ma visite, le restaurant accueillait un mariage et la direction n'avait, semble t'il, pas prévu un personnel suffisant pour l'occasion.
Personnel attentionné avec un jeune sommelier très compétent et apparemment passionné par son métier.
A noter que les menus proposés au restaurant étaient différents de ceux qui étaient présentés sur le site internet lors de ma consultation (dans la semaine avant le repas).

• Visité en août 2013

“ce restaurant ne merite pas ses 2 fourchettes michelin”
Avis écrit le 18 août 2013

NOTRE VISITE S'EST FAITE LE 12AOUT2013 AU DINER:REPAS MENU A 48 EUROS HORS BOISSON ,2 PETITES PORTIONS DE FOIE GRAS (1froide+1 poele)AVEC DES MOUSSES VERINES INSIPIDES,puis LOTTE ET CRABE (petit medaillon de lotte et pointe de pince de crabe cuit probablement au court bouillon ,presentee en papillote genre selophane,avec une sauce mousseline dans une petite cuillere);l'ATTENTE ENTRE LES 2 PLATS A ETE DE 3 QUART D'HEURE A 1 HEURE!.pour le plateau de fromage :rien a dire ,correcte.dessert coupe de fruit quelconque.comme vin 1 bouteille de macon non decante donc un depot important en fond de bouteille .service pas du tout a la hauteur de l'etablissement;attente de nouveau pour payer l'addition .passer votre chemin!

• Visité en août 2013
PATRICK R, Propriétaire de Hostellerie Château de la Barge, a répondu à cet avis, 21 août 2013
Monsieur,
merci d'avoir posté votre commentaire sur notre établissement.
La portion de foie gras servie dans ce menu qui fait partie des plus vendus, donne largement satisfaction en qualité et en quantité ( 100g de produit au total).
L'un des deux foie gras cuit sous-vide à basse température est élaboré selon des méthodes modernes permettant d'optimiser toutes les saveurs, le second foie gras est poêlé à la minute, la verrine "insipide" est composé d'une mousse de foie gras faite maison.
L'alliance de lotte et homard (et non crabe) que vous qualifiez de " papillote genre "selophane" est cuite non pas au court-bouillon mais au four vapeur, présentée dans un papier et servi avec un beurre de homard. Là aussi, ce plat fait partie de nombreuses ventes et ravi nos clients.
Pour information, ce papier appelé "Carta Fata" fait partie des modes de cuisson moderne et présente les avantages suivants: échange de saveurs entre les éléments liquides et solides pour une optimisation du goût, cuisine légère sans ajout de matière grasse, condition d'hygiène et de propreté incomparable.
Nous n'avons pas décanté le Mâcon rouge car cela ne se fait pas pour cette catégorie de vins.
Le service du soir se déroule à un rythme permettant d'apprécier nos différents plats dans un cadre et une ambiance propices à la détente, ce qui nous permet d'obtenir deux fourchettes que vous remettez en cause.
Nous laissons le soin aux autres lecteurs de votre commentaire de juger par eux-mêmes de la qualité de nos prestations.
Nous sommes néanmoins désolés que vous n'ayez pas vous-même trouvé satisfaction.
Juliette GALHAUT-REVOYRE
Directrice d'exploitation
Geneva
“Un peu vieillot”
Avis écrit le 7 août 2013

Le cadre est idyllique surtout quand on peut diner dans le jardin sous les grands arbres. La carte de menus et prometteuse mais malheureusement ce qu'on trouve dans l'assiette ne répond pas tout à fait aux attentes. Il manque toujours un petit quelque chose qui ferait du plat un vrai plaisir. Le service est attentif mais un peu chaotique et la tenue du personnel pourrait être un peu mieux soignée. En somme; nous avons passé une soirée agréable mais nous n'y retournerons pas.

FEILLENS
“Très belle adresse”
Avis écrit le 15 juin 2013

Très bonne table. Très beau cadre intérieur et extérieur. Très belle accueil, il y a même l'hôtel mais je ne l'ai pas essayé. Très bonne cuisine. Accueil sympathique et belle carte de vins.

• Visité en janvier 2013
ST JEAN D'ARDIERES
“Bon rapport/qualité prix”
Avis écrit le 12 mai 2013

Je suis très surprise par ce que je lis. Nous avons mangé de ce restaurant en janvier dernier, pour une occasion particulière. Nous avons été installés dans un salon particulier à la décoration un peu chargée à mon goût ( ainsi , nous ne dérangeons personne et vice versa).
Il y a de la recherche dans la présentation, les plats sont bons, le service impeccable.
Petit bémol pour les desserts ( gustative et présentation )qui ne sont pas la hauteur du reste du repas.
Oui, l'addition est peu salée, mais j'ai mieux mangé que certains étoilés qui profitent de leur notoriété pour gonfler les prix.
Je retournerai sans hésiter au château de la Barge, en été cette fois, pour pouvoir profiter du cadre magnifique.

• Visité en janvier 2013

Les voyageurs ayant consulté Hostellerie Château de la Barge ont aussi consulté

Crêches-sur-Saône, Mâcon
Mâcon, Saône-et-Loire

Mâcon, Saône-et-Loire
Fuissé, Saône-et-Loire

Vous connaissez Hostellerie Château de la Barge ?