“La Barge, toujours au top dans le Maconnais” 5 5 étoiles

Cuisines : Française
Conseillé pour : Réunions d'affaires, Familles avec enfants
Options : Dîner, Déjeuner, Réservations
Mâcon, France
“La Barge, toujours au top dans le Maconnais”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2013

Nous allons une ou 2 fois par an dans ce resto depuis des années : toujours le top ! Cadre magnifique, service impec, table raffinée, copieux, bon vin... A quand 1 étoile au Michelin ???

• Visité en septembre 2013

BRESSE
“Table pas du tout à la hauteur des prix pratiqués”
3 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2013

Un des rares restaurants ouverts le dimanche soir. Nous avons pris un plat et un dessert. Il y avait un bar entier à la plancha un peu trop copieux pour une seule personne. Le serveur nous a proposé un filet de bar qui ne figurait pas au menu. Au moment du paiement le prix étant le même j'ai demande pourquoi. Réponse : le bar entier était un bar d'élevage et le filet un bar de ligne. Quant aux desserts l'un comportait des tranches de citron vert sèches et peut être resservies une deuxième fois et l'autre deux minuscules boules de sorbet avec très peu de Chantilly. D'autres convives se sont fâchés avec le restaurateur. Certes c'était pour nous une premiere visite mais nous ne conseillerons à personne ce restaurant d'autant que la note était très élevée.

Mâcon, France
“Peu mieux faire”
3 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Très bonne cuisine sauf, dans le menu saveurs et découvertes, la tempura de ris de veau en entrée qui n'avaient aucune saveur.
Service un peu long, mais le jour de ma visite, le restaurant accueillait un mariage et la direction n'avait, semble t'il, pas prévu un personnel suffisant pour l'occasion.
Personnel attentionné avec un jeune sommelier très compétent et apparemment passionné par son métier.
A noter que les menus proposés au restaurant étaient différents de ceux qui étaient présentés sur le site internet lors de ma consultation (dans la semaine avant le repas).

• Visité en août 2013
“ce restaurant ne merite pas ses 2 fourchettes michelin”
2 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

NOTRE VISITE S'EST FAITE LE 12AOUT2013 AU DINER:REPAS MENU A 48 EUROS HORS BOISSON ,2 PETITES PORTIONS DE FOIE GRAS (1froide+1 poele)AVEC DES MOUSSES VERINES INSIPIDES,puis LOTTE ET CRABE (petit medaillon de lotte et pointe de pince de crabe cuit probablement au court bouillon ,presentee en papillote genre selophane,avec une sauce mousseline dans une petite cuillere);l'ATTENTE ENTRE LES 2 PLATS A ETE DE 3 QUART D'HEURE A 1 HEURE!.pour le plateau de fromage :rien a dire ,correcte.dessert coupe de fruit quelconque.comme vin 1 bouteille de macon non decante donc un depot important en fond de bouteille .service pas du tout a la hauteur de l'etablissement;attente de nouveau pour payer l'addition .passer votre chemin!

• Visité en août 2013
PATRICK R, Propriétaire de Hostellerie Château de la Barge, a répondu à cet avis, 21 août 2013
Monsieur,
merci d'avoir posté votre commentaire sur notre établissement.
La portion de foie gras servie dans ce menu qui fait partie des plus vendus, donne largement satisfaction en qualité et en quantité ( 100g de produit au total).
L'un des deux foie gras cuit sous-vide à basse température est élaboré selon des méthodes modernes permettant d'optimiser toutes les saveurs, le second foie gras est poêlé à la minute, la verrine "insipide" est composé d'une mousse de foie gras faite maison.
L'alliance de lotte et homard (et non crabe) que vous qualifiez de " papillote genre "selophane" est cuite non pas au court-bouillon mais au four vapeur, présentée dans un papier et servi avec un beurre de homard. Là aussi, ce plat fait partie de nombreuses ventes et ravi nos clients.
Pour information, ce papier appelé "Carta Fata" fait partie des modes de cuisson moderne et présente les avantages suivants: échange de saveurs entre les éléments liquides et solides pour une optimisation du goût, cuisine légère sans ajout de matière grasse, condition d'hygiène et de propreté incomparable.
Nous n'avons pas décanté le Mâcon rouge car cela ne se fait pas pour cette catégorie de vins.
Le service du soir se déroule à un rythme permettant d'apprécier nos différents plats dans un cadre et une ambiance propices à la détente, ce qui nous permet d'obtenir deux fourchettes que vous remettez en cause.
Nous laissons le soin aux autres lecteurs de votre commentaire de juger par eux-mêmes de la qualité de nos prestations.
Nous sommes néanmoins désolés que vous n'ayez pas vous-même trouvé satisfaction.
Juliette GALHAUT-REVOYRE
Directrice d'exploitation
Geneva
“Un peu vieillot”
3 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2013

Le cadre est idyllique surtout quand on peut diner dans le jardin sous les grands arbres. La carte de menus et prometteuse mais malheureusement ce qu'on trouve dans l'assiette ne répond pas tout à fait aux attentes. Il manque toujours un petit quelque chose qui ferait du plat un vrai plaisir. Le service est attentif mais un peu chaotique et la tenue du personnel pourrait être un peu mieux soignée. En somme; nous avons passé une soirée agréable mais nous n'y retournerons pas.

Les voyageurs ayant consulté Hostellerie Château de la Barge ont aussi consulté

Crêches-sur-Saône, Mâcon
Crêches-sur-Saône, Mâcon

Mâcon, Saône-et-Loire

Vous connaissez Hostellerie Château de la Barge ? Partagez vos expériences !