“Cadre exceptionnel, personnel souriant et disponible aux petits soins”

Château de Gilly
“Cadre exceptionnel, personnel souriant et disponible aux petits soins”
Avis écrit le 29 mars 2011

Nous rentrons de 3 jours au château de Gilly, mon mari et moi avions besoin de nous détendre et nous cherchions un endroit calme et paisible ou nous pourrions être pris en charge quelques jours sans nous soucier de rien et le château de Gilly a parfaitement répondu à nos attentes ! Nous avons diné plusieurs fois au restaurant, le cadre est sublime, le Chef s’est adapté aux demandes de nos enfants et les plats sont plutôt réussis, surtout les desserts ! Ne pas se priver de fromage, le plateau est superbe, tout vient de la fromagerie du village, c’est un vrai bonheur ! Le personnel est très accueillant et se montre vraiment disponible à chaque instant. La Chambre que nous occupions était très spacieuse, très agréable avec des enfants en bas âge. Vous ajoutez à cela un emplacement idéal à proximité de la route des vins, nous sommes revenus le coffre chargé de bons millésimes, sans aucun doute nous reviendrons !

• Séjour du mars 2011 - voyage d'affaires

Reims, France
Avis écrit le 6 mars 2011

- le repas au restaurant n'était pas du tout à la hauteur du cadre qui est magnifique. Dîner + très décevant sauf le dessert.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 13 octobre 2010

Très bien de A à Z, contexte fabuleux et décors fabuleux. Je n'ai malheureusement pas pus manger au restaurant, mais tout était top et le petit déjeuner plus que copieux. Seul bémol, une fuite au petit matin, mais cela n'a pas entaché ce superbe moment.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
Avis écrit le 7 septembre 2010

Nous avons passé un WE en amoureux au chateau de Gilly. La chambre était peut-être un peu petite, mais très propre et fonctionnelle. Service irréprochable de bout en bout. Dîner gastronomique dans la grande salle voutée. Service de couverture pendant que nous dinions, avec des petits chocolats sur les oreillers. Nous avons même eu d'autres friandises au moment du départ. Très très bien.

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux
carcassonne, France
Avis écrit le 19 août 2010

J'ai adore chaque instant passé au sein de cet établissement..Tout était parfait avec un accueil digne des plus grand hôtels de France!Sublime.....!

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
seine et marne
Avis écrit le 29 juillet 2010

Le château est magnifique, les jardins également. La déco ne m'a pas semblé démodée du tout, les voutes des plafonds sont magnifiques dans le bar et le restaurant et la salle de petit déjéuner superbe. Un des seul hotel de cette classe qui propose du champagne au petit déjeuner !
Nous avons été surclassés dans une suite sous les toits avec certes de petites fenêtres mais une charpente magnifique. La salle de bain très bien.

Nous avons testé les deux restos de l'hôtel, très bien. Celui du soir exceptionnel et le "livre des vins" écrit à la main est fantastique...bon notre bouteille n'était plus dispo mais ce n'est pas grave. Petit cadeau au départ après le règlement de la note.
A refaire avec plaisir.

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux
Sélestat, France
Avis écrit le 25 juillet 2010

Nous avons sejourné à l'hotel le temps d'un week end pour notre anniversaire de mariage, l'accueil/ la reception etait parfait et de bon conseil pour les caves à visiter!
Un personnel en salle vraiment très professionnel, souriant, tout orchestré par un très bon maitre d'hotel! La cuisiner y est rafiner à la hauteur des lieux!
Petit bémol pour la decoration des chambres en meme temps on s'y fait au grosses fleurs tisser sur le mur, et pas de prise dans la salle de bain pour brancher le fer à lisser donc j'avoue etre un peu embeter!

Pour ce qui est du jardins simplement magnifique!!!!!!!

Nous avons donc passer un excellent week end dans ce lieu d'exception rempli d'histoire!!

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Gilly-les-Citeaux ou ses environs
Le Richebourg
Hotel L'Oree des Vignes
Hotel L'Oree des Vignes
N° 2 sur 2 à Gilly-les-Citeaux
Relais & Chateaux - Hostellerie de Levernois
Relais & Chateaux - Hostellerie ...
N° 1 sur 3 à Levernois

Vous connaissez Château de Gilly ?

Informations supplémentaires concernant Château de Gilly

Établissement : Château de Gilly
Adresse: 2 Place du Chateau, 21640 Gilly-les-Citeaux, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Côte d'Or > Gilly-les-Citeaux
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N° 1 sur 2 Hôtels à Gilly-les-Citeaux
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Château de Gilly 5*
Le Château de Gilly est l'ancienne résidence des Abbés de Cîteaux, située au cœur des grands crus de Bourgogne (20 km au sud de Dijon). Véritable havre de paix, cette demeure riche en histoire est intimement liée à l'inscription des Climats du vignoble de Bourgogne au Patrimoine mondial de l’UNESCO C’est au XIe siècle que l’Abbaye de Cîteaux fut créée. Les moines y développèrent la culture de la vigne et construisirent le château du Clos de Vougeot. Ils rachetèrent le prieuré de Gilly pour en faire leur résidence d’été et y entreposer le vin. Le château fut complètement rénové au XVIIe siècle. A la révolution, le bien déclaré "national" est vendu et l’ancienne demeure abbatiale devient une ferme. En 1978, le Conseil Régional racheta le château pour en faire un théâtre. Enfin, en 1988, René Traversac s’en porte acquéreur pour le transformer en hôtel. Aujourd’hui, il subsiste toujours deux pièces du XIVe siècle. 36 chambres, 12 appartements (le pavillon du Père Abbé est devenu un duplex de 120 m2), une superbe salle gothique du XIVe siècle pour la restauration, des salons privés pour le travail et les affaires, piscine de plein air, tennis, rivière longeant le Château, jardin à la française… ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Expedia, Hotels.com, Weekend Desk, Booking.com, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L., Hotel.de, HotelsClick, HRS et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Château de Gilly en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Chateau De Gilly Gilly-Les-Citeaux
Château De Gilly Gilly-Les-Citeaux, Bourgogne