“Haut de gamme” 5 5 étoiles

Château de Gilly
dijon
“Haut de gamme”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2011

Demeure de charme et chargée d'histoire.Nous avons pris un forfait une nuit (chambre+repas +petit dèj+visite de caves).Chambre magnifique et typique.Restaurant somptueux et cuisine très raffinée.Décors intérieurs et extérieurs très soignés.Très beaux parc. Personnel très courtois et attentionné.Petit bémol, c'est assez chère.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

4 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2011

Nous nous sommes arrêtés sur la route du retour vers Paris : destination facile à 7 kms de l'autoroute.
Très bel endroit avec un personnel charmant et de très bons bourgognes. Le buffet du petit déjeuner est un buffet de gourmets : thés Mariage, fromages locaux très biens affinés, confitures anglaises, tropézienne, .....
Cuisine soignée pour le restaurant. Coupe de fruits offerte à l'arrivée.
Le seul vrai bémol : la décoration de la chambre que nous avons occupée était un peu vieillote et le lit est en 140cm. Salle de bains bien.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Marseille, France
2 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2011

Dans un cadre très beau et prestigieux j'ai eu la mauvaise surprise de trouver des prestations dignes d'un hotel de la Roumanie de Ceausescu : chambre terne, tapisserie vieillie, plancher couinant, eau chaude laborieuse, literie avec couvertures de tailles insuffisantes pour la largeur du lit (posée en quinconce), bruit d'un moteur émanant de derriére la cloison durant la nuit. Si l'accueil et personnel sont charmants, la déconvenue s'est également poursuivie au restaurant : prix élevés mais nourriture insipide, bref un vrai piége à touristes, à éviter !

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2011

Si le personnel est plutôt sympathique mais vite débordé et fait ce qu'il peut on ne peut que déplorer la médiocrité de la carte des vins, avec peu de références (au moment de notre venue) et surtout une absence de sélections intéressantes et représentatives des vins de la région. Par ailleurs insatisfaits d'un vin médiocre (facturé 100 euros la bouteille) nous nous sommes heurté au refus mesquin de la direction de changer gracieusement la bouteille ou de nous la rembourser. Et pourtant notre groupe de 5 personnes a laissé en partant un chèque de plus de 4 000 euros pour un séjour 2 jours1/2...
En ce qui concerne la cuisine elle satisfera peut-être les nombreux touristes étrangers qui font halte au château mais ne peut ravir le palais d'un gastronome français digne de ce nom. Le prix de la demi-pension est surévalué (portions congrues) tout comme les prix à la carte. Nous ne recommandons pas cet établissement malgré le fait qu'au niveau de la partie hôtellerie il n'y a aucun reproche à faire. A noter la grande difficulté d'obtenir du réseau téléphonique mobile ou une connexion internet mais on ne peut pas reprocher l'épaisseur des murs du château aux officiants.

• Séjour du juin 2011 - voyage d'affaires
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2011

Dans un cadre magnifique (le château et son parc). La salle de restaurant est aussi splendide. La carte des mets est variée et de haute qualité.
Des vins chers mais pas plus qu'ailleurs. Un service très discret (trop peut-être pour resservir le vin notamment).
Les plats sont très bons et les desserts sont divins. Un vrai gastro.
Une petite erreur sur un plat, excellemment rattrapée par des coupes de Champagne offertes à toute la table.
Nous y retourneront et nous conseillons ce restaurant.

• Séjour du avril 2011 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2011

Pour un week end en amoureux, le Chateau de Gilly offre un cadre et un accueil parfaits.
Il n'y a qu'à se laisser porter !

Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2011

Nous rentrons de 3 jours au château de Gilly, mon mari et moi avions besoin de nous détendre et nous cherchions un endroit calme et paisible ou nous pourrions être pris en charge quelques jours sans nous soucier de rien et le château de Gilly a parfaitement répondu à nos attentes ! Nous avons diné plusieurs fois au restaurant, le cadre est sublime, le Chef s’est adapté aux demandes de nos enfants et les plats sont plutôt réussis, surtout les desserts ! Ne pas se priver de fromage, le plateau est superbe, tout vient de la fromagerie du village, c’est un vrai bonheur ! Le personnel est très accueillant et se montre vraiment disponible à chaque instant. La Chambre que nous occupions était très spacieuse, très agréable avec des enfants en bas âge. Vous ajoutez à cela un emplacement idéal à proximité de la route des vins, nous sommes revenus le coffre chargé de bons millésimes, sans aucun doute nous reviendrons !

• Séjour du mars 2011 - voyage d'affaires
Voir également ces hébergements à Gilly-les-Citeaux ou ses environs
Abbaye de la Bussiere
Abbaye de la Bussiere
N° 1 sur 1 à La Bussière-sur-Ouche
Relais & Chateaux - Hostellerie de Levernois
Relais & Chateaux - Hostellerie ...
N° 1 sur 2 à Levernois
N° 1 sur 1 à Vosne-Romanée
Chateau de Challanges
Chateau de Challanges
N° 16 sur 64 à Beaune

Vous connaissez Château de Gilly ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Château de Gilly

Établissement : Château de Gilly
Adresse: 2 Place du Chateau, 21640 Gilly-les-Citeaux, France
Location : France > Bourgogne > Côte d'Or > Gilly-les-Citeaux
N° 1 sur 2 Hôtels à Gilly-les-Citeaux
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Château de Gilly 5*
Le Château de Gilly est l'ancienne résidence des Abbés de Cîteaux, située au cœur des grands crus de Bourgogne (20 km au sud de Dijon). Véritable havre de paix, cette demeure riche en histoire est intimement liée à l'inscription des Climats du vignoble de Bourgogne au Patrimoine mondial de l’UNESCO C’est au XIe siècle que l’Abbaye de Cîteaux fut créée. Les moines y développèrent la culture de la vigne et construisirent le château du Clos de Vougeot. Ils rachetèrent le prieuré de Gilly pour en faire leur résidence d’été et y entreposer le vin. Le château fut complètement rénové au XVIIe siècle. A la révolution, le bien déclaré "national" est vendu et l’ancienne demeure abbatiale devient une ferme. En 1978, le Conseil Régional racheta le château pour en faire un théâtre. Enfin, en 1988, René Traversac s’en porte acquéreur pour le transformer en hôtel. Aujourd’hui, il subsiste toujours deux pièces du XIVe siècle. 36 chambres, 12 appartements (le pavillon du Père Abbé est devenu un duplex de 120 m2), une superbe salle gothique du XIVe siècle pour la restauration, des salons privés pour le travail et les affaires, piscine de plein air, tennis, rivière longeant le Château, jardin à la française… ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Odigeo, Agoda, Weekend Desk, Priceline, TripOnline SA et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Château de Gilly en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Chateau De Gilly Gilly-Les-Citeaux
Château De Gilly Gilly-Les-Citeaux, Bourgogne