“Hotel magnifique”

Château de Gilly
Avis publié : 29 septembre 2011

Trés bel hotel et parc magnifique.C'était la résidence des moines de citeaux. Nous avions une chambre avec petite terasse qui donnait sur le parc. Je vous la recommande. La salle de restaurant ou l'on prend le petit déjeuner est superbe. Nous n'y avons passé qu'une nuit mais si l'occasion se représente, nous nous arreterons ici. Pour un week end en amoureux ou pour offrir il est top.

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple

319325 avis sur 634

Avis publié : 29 août 2011

Le château de Gilly dépayse dès son entrée...Un grand parc magnifique... L'hôtel est très beau, les chmabres sont grandes, bien équipées même si elles auraient besoin d'être rénovées...Un cadre à part, un personnel aux petits soins et d'une infinie gentillesse, bref à recommander...Je n'ai pas essayé le restaurant mais le room-service, un sans faute...

• Séjour en : mai 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié : 14 août 2011

Demeure de charme et chargée d'histoire.Nous avons pris un forfait une nuit (chambre+repas +petit dèj+visite de caves).Chambre magnifique et typique.Restaurant somptueux et cuisine très raffinée.Décors intérieurs et extérieurs très soignés.Très beaux parc. Personnel très courtois et attentionné.Petit bémol, c'est assez chère.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 31 juillet 2011

Nous nous sommes arrêtés sur la route du retour vers Paris : destination facile à 7 kms de l'autoroute.
Très bel endroit avec un personnel charmant et de très bons bourgognes. Le buffet du petit déjeuner est un buffet de gourmets : thés Mariage, fromages locaux très biens affinés, confitures anglaises, tropézienne, .....
Cuisine soignée pour le restaurant. Coupe de fruits offerte à l'arrivée.
Le seul vrai bémol : la décoration de la chambre que nous avons occupée était un peu vieillote et le lit est en 140cm. Salle de bains bien.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 14 juin 2011

Dans un cadre très beau et prestigieux j'ai eu la mauvaise surprise de trouver des prestations dignes d'un hotel de la Roumanie de Ceausescu : chambre terne, tapisserie vieillie, plancher couinant, eau chaude laborieuse, literie avec couvertures de tailles insuffisantes pour la largeur du lit (posée en quinconce), bruit d'un moteur émanant de derriére la cloison durant la nuit. Si l'accueil et personnel sont charmants, la déconvenue s'est également poursuivie au restaurant : prix élevés mais nourriture insipide, bref un vrai piége à touristes, à éviter !

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 5 juin 2011

Si le personnel est plutôt sympathique mais vite débordé et fait ce qu'il peut on ne peut que déplorer la médiocrité de la carte des vins, avec peu de références (au moment de notre venue) et surtout une absence de sélections intéressantes et représentatives des vins de la région. Par ailleurs insatisfaits d'un vin médiocre (facturé 100 euros la bouteille) nous nous sommes heurté au refus mesquin de la direction de changer gracieusement la bouteille ou de nous la rembourser. Et pourtant notre groupe de 5 personnes a laissé en partant un chèque de plus de 4 000 euros pour un séjour 2 jours1/2...
En ce qui concerne la cuisine elle satisfera peut-être les nombreux touristes étrangers qui font halte au château mais ne peut ravir le palais d'un gastronome français digne de ce nom. Le prix de la demi-pension est surévalué (portions congrues) tout comme les prix à la carte. Nous ne recommandons pas cet établissement malgré le fait qu'au niveau de la partie hôtellerie il n'y a aucun reproche à faire. A noter la grande difficulté d'obtenir du réseau téléphonique mobile ou une connexion internet mais on ne peut pas reprocher l'épaisseur des murs du château aux officiants.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié : 2 mai 2011

Dans un cadre magnifique (le château et son parc). La salle de restaurant est aussi splendide. La carte des mets est variée et de haute qualité.
Des vins chers mais pas plus qu'ailleurs. Un service très discret (trop peut-être pour resservir le vin notamment).
Les plats sont très bons et les desserts sont divins. Un vrai gastro.
Une petite erreur sur un plat, excellemment rattrapée par des coupes de Champagne offertes à toute la table.
Nous y retourneront et nous conseillons ce restaurant.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé avec des amis
Voir également ces hébergements à Gilly-les-Citeaux ou ses environs
À 3,5 km
À 8,5 km
Chateau de Saulon
Chateau de Saulon
N° 1 sur 1 à Saulon-la-Rue

Vous connaissez Château de Gilly ?

Informations supplémentaires concernant Château de Gilly

Adresse: 2 Place du Chateau, 21640 Gilly-les-Citeaux, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Côte d'Or > Gilly-les-Citeaux
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N° 1 sur 2 Hôtels à Gilly-les-Citeaux
Catégorie de prix : 121€ - 174€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Château de Gilly 5*
Le Château de Gilly est l'ancienne résidence des Abbés de Cîteaux, située au cœur des grands crus de Bourgogne (20 km au sud de Dijon). Véritable havre de paix, cette demeure riche en histoire est intimement liée à l'inscription des Climats du vignoble de Bourgogne au Patrimoine mondial de l’UNESCO C’est au XIe siècle que l’Abbaye de Cîteaux fut créée. Les moines y développèrent la culture de la vigne et construisirent le château du Clos de Vougeot. Ils rachetèrent le prieuré de Gilly pour en faire leur résidence d’été et y entreposer le vin. Le château fut complètement rénové au XVIIe siècle. A la révolution, le bien déclaré "national" est vendu et l’ancienne demeure abbatiale devient une ferme. En 1978, le Conseil Régional racheta le château pour en faire un théâtre. Enfin, en 1988, René Traversac s’en porte acquéreur pour le transformer en hôtel. Aujourd’hui, il subsiste toujours deux pièces du XIVe siècle. 36 chambres, 12 appartements (le pavillon du Père Abbé est devenu un duplex de 120 m2), une superbe salle gothique du XIVe siècle pour la restauration, des salons privés pour le travail et les affaires, piscine de plein air, tennis, rivière longeant le Château, jardin à la française… ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Hotels.com, Odigeo, Expedia, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L., Weekend Desk, HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Château de Gilly en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Chateau De Gilly Gilly-Les-Citeaux
Château De Gilly Gilly-Les-Citeaux, Bourgogne