“Un moment de pur bonheur”

Château de Gilly
Avis publié : 1 novembre 2011

Un personnel compétent et à l'écoute et un très bon accueil. Les Chambres sont spacieuses. La salle de bains en marbre est grand avec des peignoirs. Les produits de bains parfum à la verveine sont très agréable.
Une très bonne table au restaurant avec un personnel compétent.
Beaucoup de choix au petit déjeuner et des produits de qualité.
Le cadre est magnifique et l'hôtel très bien situé sur la route des vins.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé avec des amis

Avis publié : 31 octobre 2011

Un service de qualité, une cave somptueuse le temps d'un dîner. Une escale incontournable au cœur des vignes, la cuisine est respectueuse des lieux, cependant éviter la table en fond de cave, proche du passage des serveurs la ronde des assiettes peut donner le tournis, mais l'accueil fait vite oublier ce détail.

• Séjour en : octobre 2011
Avis publié : 23 octobre 2011

Très agréable une attention délicate d'un sur classement de chambre; un bel établissement, un accueil très aimable et une magnifique situation au coeur d'un parc très calme.

Une salle de restaurant magnifique avec croisées d'ogives, des menus régionaux avec un bon rapport qualité/prix hélas !!!! le service est effectué par un personnel (hors maître d'hôtel et sommelier) totalement incompétent puisque ignorant même le nom de tous les fromages régionaux et assurant l'arrivée des plats de façon très aléatoire avant même d'avoir desservi le précédent.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 21 octobre 2011

En effet le cadre de ce château est très beau mais le reste de l'établissement ne suit pas...
Les tapisseries sont vieilles,
Les couvertures sont tachées,
Impossible d'avoir de l'eau à bonne tempèrature pour se doucher (brulante ou glaciale),
Et pour ce qui est du personnel il est aimable mais il manque sérieusement d'organisation:
Lorsque le soir nous avons souhaité passer au salon pour prendre le café après le diner on nous as dit qu'il n'y avais pas de problème...Et après 20 min d'attente et une demande au personnel de l'accueil pour avoir un barman nous avons pu enfin avoir nos cafés.
Le matin n'étant guère mieux car pour voir un peu de lait chaud nous avons du demander à 3 personnes diffèrentes.
Bref, un hôtel que je ne recommanderais pas.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 6 octobre 2011

Nous avons passé deux Week-ends dans cet hôtel et je reste sur une très bonne impression, malgré des prix assez élevés, mais le cadre est vraiment magnifique.
Les chambres supérieures sont très grandes et ont une hauteur sous plafond impressionnante.
Juste une petite critique, une petite rénovation s’imposerait, particulièrement pour les salles de bains.

La restauration, certes onéreuse, est de grande qualité, de même pour les petits déjeuners.
La seconde fois, le personnel de restauration était cependant peu professionnel pour ce type d’établissement (quelques demandes pour le pain, l’eau, etc.…)
Cet établissement reste cependant une très bonne adresse.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 2 octobre 2011

A la suite d' un premier W.E passé en juin et ne voulant pas rester sur une première et trés mauvaise impression, nous revenons le 2 octobre 2011 passer un 2° W.E .... Ce 2° séjour fut aussi déplorable que le précédent : ménage peu satisfaisant dans la chambre ( moquette sale et tachée, tableaux de travers, abat jour branlant , ampoules défectueuses, couvre-lit et couverture non propres et usagées )... pas de pression dans la douche de la SDB et au choix, soit eau bouillante soit au gelée: pas de juste milieu ) .... repas non digne d'un 4 étoiles et vin bcp trop cher ...Service non conforme aux espérances ( serveurs souriants ... quand ils se brulent !) ...TROP CHER POUR CET HOTEL que je ne recommanderai jamais mais si le cadre est splendide mais les attrations inexistantes ! Attention: vous n' aurez droit qu' à 2 connections gratuites de WIFI et les autres seront obligatoirement payantes. Je vous conseille d' amener votre briquet car ... pas de pochette d' alumettes dans l' établssement.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 29 septembre 2011

Trés bel hotel et parc magnifique.C'était la résidence des moines de citeaux. Nous avions une chambre avec petite terasse qui donnait sur le parc. Je vous la recommande. La salle de restaurant ou l'on prend le petit déjeuner est superbe. Nous n'y avons passé qu'une nuit mais si l'occasion se représente, nous nous arreterons ici. Pour un week end en amoureux ou pour offrir il est top.

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Gilly-les-Citeaux ou ses environs
À 6,2 km
À 8,5 km
Chateau de Saulon
Chateau de Saulon
N° 1 sur 1 à Saulon-la-Rue

Vous connaissez Château de Gilly ?

Informations supplémentaires concernant Château de Gilly

Adresse: 2 Place du Chateau, 21640 Gilly-les-Citeaux, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Côte d'Or > Gilly-les-Citeaux
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N° 1 sur 2 Hôtels à Gilly-les-Citeaux
Catégorie de prix : 121€ - 191€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Château de Gilly 5*
Le Château de Gilly est l'ancienne résidence des Abbés de Cîteaux, située au cœur des grands crus de Bourgogne (20 km au sud de Dijon). Véritable havre de paix, cette demeure riche en histoire est intimement liée à l'inscription des Climats du vignoble de Bourgogne au Patrimoine mondial de l’UNESCO C’est au XIe siècle que l’Abbaye de Cîteaux fut créée. Les moines y développèrent la culture de la vigne et construisirent le château du Clos de Vougeot. Ils rachetèrent le prieuré de Gilly pour en faire leur résidence d’été et y entreposer le vin. Le château fut complètement rénové au XVIIe siècle. A la révolution, le bien déclaré "national" est vendu et l’ancienne demeure abbatiale devient une ferme. En 1978, le Conseil Régional racheta le château pour en faire un théâtre. Enfin, en 1988, René Traversac s’en porte acquéreur pour le transformer en hôtel. Aujourd’hui, il subsiste toujours deux pièces du XIVe siècle. 36 chambres, 12 appartements (le pavillon du Père Abbé est devenu un duplex de 120 m2), une superbe salle gothique du XIVe siècle pour la restauration, des salons privés pour le travail et les affaires, piscine de plein air, tennis, rivière longeant le Château, jardin à la française… ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Hotels.com, TripOnline SA, Expedia, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L., HotelsClick, Weekend Desk et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Château de Gilly en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Chateau De Gilly Gilly-Les-Citeaux
Château De Gilly Gilly-Les-Citeaux, Bourgogne