“Un luxe fané” 3 sur 5 bulles
Avis sur Château de Gilly

Château de Gilly
“Un luxe fané”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 22 avril 2012

L'architecture du château, ses douves, et le parc sont majestueux. Toutefois, la décoration des chambres et du bar laissent à désirer : fausses fleurs, rideaux imprimés ringards, couleurs des murs d'un goût douteux. L'accueil a la réception et du petit dejeuner étaient exemplaires, mais celui du bar peu amène. Les chambres sont grandes, avec une belle salle de bain en marbre dotée d'une très grande baignoire. Pas de bouilloire, pas de coffre fort, panier de cosmétique peu fourni, vieille couverture sur le lit. Pas de room service dans les chambres avant 19h.... La prestation reste quand même luxueuse mais pour un hôtel qui se veut 4etoiles, elle est un peu limitée. Le rapport qualité prix n'est pas avantageux, à éviter.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 avril 2012

Cadre et structure du bâtiment magnifiques; on se prend au détour d'un couloir ou en se perdant dans le parc à imaginer ce que la vie pouvait être par le passé... Belle bâtisse restaurée avec goût. Certains critiquent la décoration ou les salles de bains semblant ignorer qu'il s'agit là d'un vieux château, qu'ils aillent dans un Sheraton ou un Hilton flambant neuf pour des salles de bain design! Nous avons été particulièrement touchés par la bienveillance du personnel et la fierté que chacun d'eux exprime très clairement de travailler au Château de Gilly. Le dîner dans le vieux cellier fût un moment magique, où on se surprend à avoir plus souvent la tête en l'air pour admirer la salle que pour regarder son assiette. La table n'est pas exceptionnelle mais tout à fait correcte et le choix de vins ample. La concurrence étant rude dans la région peut-être y a-t-il quelque chose à faire pour mettre la cuisine au niveau de la beauté du lieu (une des plus belles salles de restaurant de toute la région). Une petite rénovation du cours de tennis s'impose aussi, mais qu'importe, l'essentiel est là et devant vos yeux.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Haute-Savoie
3 sur 5 bulles Avis écrit le 30 mars 2012

Notre séjour au château de GILLY, nous a un peu déçu. Le cadre extérieur très calme est magnifique mais l'intérieur est vieillissant; Le ménage n'est pas à la hauteur d'un 4 étoiles. On trouve des joints moisis dans la salle de bain et le sol est mal nettoyer. Pour finir, on entend tous les faits et gestes des voisins au-dessus de notre tête, cela est inacceptable pour une JUNIOR SUITE à 465 euros la nuit.
Côté restaurant, rien à dire, très bonne table. Dans l'ensemble le personnel est agréable.
Nous n'y retournerons certainement pas et ne le recommanderons pas non plus. Nous nous rendons généralement dans un hôtel 3 étoiles à Montagny les Beaunes qui est cent fois mieux pour un prix beaucoup moins élevé.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
pesches
3 sur 5 bulles Avis écrit le 18 février 2012

nous venons dans cet hotel depuis 20 ans. le cadre est magnifique, les chambres sont vastes, mais la décoration et surtout les salles de bain nécessitent une rénovation. le ménage est correct sans plus. le service n'est pas à la hauteur des lieux. et le restaurant est déplorable. l'entrée était quasiment immangeable, le plat très bon avec un service en dessous de tout. Nous avons du nous servir nous-mêmes de notre vin avec le fromage... bons petits déjeuner.

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
    • 1 sur 5 bulles
Montmélian, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 janvier 2012

Séjour en Août 2011. 3 jours exceptionnels !
chambres magnigiques, très spacieuses, communicantes car nous séjournons avec nos 3 enfants. seul bémol : le lit un peu petit pour mon grand mari de 2 mètres....
mais sinon tout fut parfait: le personnel très à l'écoute de nos 3 enfants
la nourriture excellente
le jardin à la française
bref nous reviendrons dans ce petit paradis au milieu d'un site extraordinaire qu'est la Bourgogne.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Languedoc Roussillon
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 novembre 2011

Un personnel compétent et à l'écoute et un très bon accueil. Les Chambres sont spacieuses. La salle de bains en marbre est grand avec des peignoirs. Les produits de bains parfum à la verveine sont très agréable.
Une très bonne table au restaurant avec un personnel compétent.
Beaucoup de choix au petit déjeuner et des produits de qualité.
Le cadre est magnifique et l'hôtel très bien situé sur la route des vins.

• Séjour du novembre 2011 - voyage avec des amis
4 sur 5 bulles Avis écrit le 31 octobre 2011

Un service de qualité, une cave somptueuse le temps d'un dîner. Une escale incontournable au cœur des vignes, la cuisine est respectueuse des lieux, cependant éviter la table en fond de cave, proche du passage des serveurs la ronde des assiettes peut donner le tournis, mais l'accueil fait vite oublier ce détail.

• Séjour du octobre 2011
    • 4 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Gilly-les-Citeaux ou ses environs
Le Richebourg
Hotel de Vougeot
Hotel de Vougeot
N° 1 sur 1 à Vougeot
Relais & Chateaux - Hostellerie de Levernois
Relais & Chateaux - Hostellerie ...
N° 1 sur 2 à Levernois
Les Deux Chèvres
Les Deux Chèvres
N° 1 sur 4 à Gevrey-Chambertin
Hotel L'Oree des Vignes
Hotel L'Oree des Vignes
N° 2 sur 2 à Gilly-les-Citeaux

Vous connaissez Château de Gilly ?

Informations supplémentaires concernant Château de Gilly

Établissement : Château de Gilly
Adresse: 2 Place du Chateau, 21640 Gilly-les-Citeaux, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Côte d'Or > Gilly-les-Citeaux
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N° 1 sur 2 Hôtels à Gilly-les-Citeaux
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Château de Gilly 5*
Le Château de Gilly est l'ancienne résidence des Abbés de Cîteaux, située au cœur des grands crus de Bourgogne (20 km au sud de Dijon). Véritable havre de paix, cette demeure riche en histoire est intimement liée à l'inscription des Climats du vignoble de Bourgogne au Patrimoine mondial de l’UNESCO C’est au XIe siècle que l’Abbaye de Cîteaux fut créée. Les moines y développèrent la culture de la vigne et construisirent le château du Clos de Vougeot. Ils rachetèrent le prieuré de Gilly pour en faire leur résidence d’été et y entreposer le vin. Le château fut complètement rénové au XVIIe siècle. A la révolution, le bien déclaré "national" est vendu et l’ancienne demeure abbatiale devient une ferme. En 1978, le Conseil Régional racheta le château pour en faire un théâtre. Enfin, en 1988, René Traversac s’en porte acquéreur pour le transformer en hôtel. Aujourd’hui, il subsiste toujours deux pièces du XIVe siècle. 36 chambres, 12 appartements (le pavillon du Père Abbé est devenu un duplex de 120 m2), une superbe salle gothique du XIVe siècle pour la restauration, des salons privés pour le travail et les affaires, piscine de plein air, tennis, rivière longeant le Château, jardin à la française… ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Ebookers, Agoda, Odigeo, Odigeo et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Château de Gilly en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Chateau De Gilly Gilly-Les-Citeaux
Château De Gilly Gilly-Les-Citeaux, Bourgogne