“Cela pourrait être parfait...” 4 5 étoiles
Avis sur Château de Gilly

Château de Gilly
“Cela pourrait être parfait...”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2012

Un établissement qui pourrait surement entrer dans la cour des grands. Très belle bâtisse, piscine agréable. Les chambres sont désuètes et mériteraient un rafraichissement certain. Service sympathique, un peu lymphatique parfois...
Un bon rapport qualité prix

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Chateaux_hotels_gef, Directeur général de Château de Gilly, a répondu à cet avis, 2 octobre 2012
Madame, Monsieur,
Je vous remercie tout d'abord d'avoir pris le temps d'écrire quelques lignes sur votre séjour en Bourgogne, au Château de Gilly. Concernant l'hébergement, nos 48 chambres sont toutes différentes, décorées de plafonds peints, de plafonds à la française, de cheminées, de tommettes, de meubles anciens. Elles sont plutôt spacieuses avec 12 m2 pour la plus petite et 100 m2 pour la plus grande. Elles offrent des vues jardin, cour intérieure ou village.
Si la chambre proposée lors de votre arrivée ne vous convient pas il est toujours possible de le dire à notre service réception qui vous délogera dans une autre chambre (selon disponibilités de l'hôtel).
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir une nouvelle fois afin de vous proposer une chambre en accord avec votre demande.

Nuits-Saint-Georges
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2012

Avec les beaux jours, j’ai eu l’occasion de déjeuner à plusieurs reprises en semaine au Château de Gilly. La terrasse ombragée y est particulièrement agréable lorsque le soleil illumine cet endroit. Je tiens à souligner la qualité de l’accueil et le souci de l’ensemble du personnel de suivre le bon déroulement du repas. Le Directeur prend le temps de s’assurer que tout se passe bien. A la fois attentif et discret, c’est avec à-propos qu’il personnalise ses échanges avec la clientèle. Le cadre et la qualité du service est en accord avec la qualité des mets servis. Etant venu, comme je vous l’ai dit, à plusieurs reprises, mon agréable surprise a été de constater que la carte des menus proposés le midi avait à chaque fois été revisitée par le chef cuisinier. Produits de saison bien choisis, joliment présentés, cuisson correspondant bien au souhait des convives, rythme du service et suivi de table impeccable. Un mot encore pour les vins, le sommelier est à l’écoute et ses suggestions pertinentes. Si vous voulez vous faire plaisir, dans un cadre exceptionnel et pour un budget très raisonnable, je vous conseille vivement de réserver une table en semaine pour déjeuner au Château de gilly.

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
Barcelone, Espagne
4 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2012

Tout d'abord, je voudrais signaler que ce séjour fut excellent sauf sur un critère....
Notes :
- Chambre double au RdC très grande, bien équipée, pas de clim (non nécessaire). Il manque cependant un coffre : 8.5/10
- Hôtel remarquablement placé, très silencieux, parc admirablement entretenu, grande piscine extérieure, très joli bar, très beau mobilier : 9/10
- Personnel super professionnel, gentil, poli et très attentif : 9.5/10
- Petit déjeuner copieux : 8.5/10
- Salle de restaurant exceptionnelle et remarquable dans une cave voûtée : 9.5/10
- Restauration : Des produits en provenance de chez Picard!!!???!!! (Mise en bouche, petits pains, ...). Une qualité indigne d'un tel lieu : 1/10
- Carte des vins : D'excellents crus, mais relativement chers. Se laisser guider par le sommelier qui connaît parfaitement sa cave. 9/10
En conclusion : Une halte obligatoire à faire. Visitez la salle à manger mais déjeunez et dînez à l'extérieur. De nombreuses très bonnes tables existent dans un rayon de 30 kms. Dommage, car le cadre de la salle de restauration est vraiment exceptionnel.

Astuce pour la chambre : Les chambres côté parc au rdc sont particulièrement accueillantes.
  • Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Madame, Monsieur,
Je vous remercie tout d'abord d'avoir pris le temps d'écrire un avis sur votre séjour. Je vous remercie également pour toutes les appréciations expliquant les notes que vous avez donné aux différentes étapes de votre séjour. Concernant la cuisine du Chef Jean-Alain Poitevin, sachez que votre appréciation est avant tout personnelle et que le Chef et sa brigade recherchent la satisfaction du client à travers une cuisine raffinée réalisée avec des produits de qualité.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir une prochaine fois en Bourgogne.
Sincères salutations.
2 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2012

Un acceuil chaleureux du personel,trés souriant et présent,la chambre que nous avions réservé(chambre supérieur vue jardin)ne fut pas dans nos attentes trés grande certes mais peu décorée,moquette trés vieillisante et pas mal tachée aucune décoration, et sur les murs façon pierre,le comble fut le lit ! petit trés petit pour un hotel de 4* qui fait partie des Grandes étapes Française ?La salle de bain façon hôpital fut une grande surprise,rideau de douche inexitant,produits cosmétique insufisant, notre week-end dans ce lieu fut une déception vue le prix 580 euros , le restaurant en cave vouté et bien décoré celui-ci ,ne peut prétendre à des prix exorbitant vue la qualité et la quantité servi !!! Le service fut exellent , le sommelier trés compétent dans son domaine.Bon séjour à ce qui veulent tenter l'experience

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Chateaux_hotels_gef, Directeur général de Château de Gilly, a répondu à cet avis, 6 août 2012
Monsieur,
Nous vous remercions tout d'abord d'avoir pris le temps de poster vos commentaires relatifs à votre séjour dans notre établissement.
Nous avons lu avec intérêt vos commentaires et comprenons vos remarques relatives à votre chambre et aux équipements proposés.
Nous souhaitons vous remercier quant à l'attention et aux commentaires positifs émis à l'égard de notre équipe. Nous mettons en effet tout en oeuvre pour que nos clients recoivent un accueil personnalisé tout au long de leur séjour.

Sincères salutations.
Rémy BESOZZI - Directeur
1 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2012

Nous avons réservé et prépayé plus de 600 euros une nuit en chambre supérieure et deux dîners prestige avec accueil personnalisé. L'accueil personnalisé consiste à essayer de vous affecter une des chambres les plus moches de l'hôtel avec vue sur le parking. Il a fallu réclamer pour obtenir une chambre avec vue sur le parc du château. Le décor de la chambre est viellot, la salle de bains juste, la literie défoncée et le lit étroit. Le rebord de la fenêtre était recouvert de fiente de pigeon. La télévision est ridiculement petite.
Le dîner a été servi dans une salle magnifique, mais la cuisine était fade, sans aucune recherche. En entrée du dîner prestige est proposée une terrine de foie gras, et non du foie gras entier. C'est se moquer du monde. Le vin donné avec ce repas prestige consiste en un petit Savigny-les-Beaune à peine moyen.
Cet hôtel est un attrape-coullions.
Merci de nous éviter la réponse de la direction du style "nous sommes désolés, nous prenons en compte vos remarques", il ne s'agit que d'une astuce marketing tendant à faire croire que le client compte, ce qui n'est manifestement pas le cas, le flux de touristes de passage tombant dans ce piège devant suffire à assurer le chiffre d'affaires.
Seul point positif, la gentillesse et l'efficacité de tout le personnel de chambre, de réception et du restaurant.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Chateaux_hotels_gef, Directeur général de Château de Gilly, a répondu à cet avis, 31 juillet 2012
Madame, Monsieur,
Nous avons pris bonne note de votre message ci-dessus et tenons à vous remercier d’avoir pris le temps de donner votre opinion sur votre séjour.
Suite à vos remarques, le Château de Gilly est un établissement historique et authentique, la décoration de l’ensemble de nos chambres est en accord avec le lieu.
Chacune d’elle offre une vue jardin, cour intérieure ou village. Nous conseillons à nos clients d’évoquer leur souhait à la réservation, pour répondre à leur demande (selon disponibilités de l’hôtel).
Concernant votre dîner, nous transmettons votre remarque au Chef de cuisine.
Nous restons très sensibles à vos critiques dont nous avons pris bonne note car c'est grâce aux commentaires de nos clients, positifs ou négatifs, que nous pouvons faire progresser les prestations de notre hôtel et donner encore plus de satisfaction à notre clientèle, ce qui est notre objectif premier.
Sincères salutations
Rémy Besozzi - Directeur
4 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2012

Nous avons passé un week-end en Bourgogne à la découverte des grands crus et logé au château de Gilly. L'accueil un peu amateur mais poli fut le seul "bémol" du séjour. La chambre , très propre, certes meublée "à l'ancienne" mais en parfaite harmonie avec le style du château (mais on se s'attend pas dans ce genre de demeure à une déco design) . Les chambres donnent toutes sur un jardin à la française parfaitement entretenu. Les douves et la magnifique salle à manger nous transportent dans le passé le temps du séjour. Nous n'avons pas testé le restaurant mais le petit déjeuner est copieux et de qualité.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
, Directeur général de Château de Gilly, a répondu à cet avis, 3 juillet 2012
Suite à votre venue, je vous remercie d'avoir pris le temps d'écrire quelques lignes sur le Château de Gilly. Le Château est en effet un ancien prieuré habité par des moines cisterciens qui a conservé son authenticité avec 2 salles historiques et beaucoup de boiseries et de pierre.
Actuellement, le jardin à la française accueille de magnifiques sculptures jusqu'au 31 août.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau.
Rémy Besozzi - directeur
Saint Louis, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2012

accueil agréable , possibilité d'apéritif en terrasse.
les chambres sont propres et agréables , seul petit bémol peut etre , pour une suite à 465 euros la nuit , un service de soirée pour changer les serviettes et préparer la chambre ne serait pas superflu.
le restaurant est excellent , le service tres bon et le calme de la nuit garanti.
à recommander avec cette petite précision évoquée

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
, Directeur général de Château de Gilly, a répondu à cet avis, 3 juillet 2012
Je vous remercie tout d'abord pour le commentaire que vous avez eu la gentillesse d'écrire suite à votre séjour au Château de Gilly. Le service du soir est en effet compris dans la prestation et je vous prie de bien vouloir nous excuser pour l'absence de ce dernier. J'ai fait remonter l'information dans le service concerné.
Pendant la saison estivale, le Château de Gilly accueille une trentaine de sculptures exposées principalement dans le jardin à la française et sur la terrasse. Des animations musicales sont également proposées tous les jeudis de 18h30 à 21h00 sur la terrasse...
Au plaisir de vous accueillir lors d'un prochain séjour.
Cordiales salutations.
Rémy BESOZZI - directeur
Voir également ces hébergements à Gilly-les-Citeaux ou ses environs
Abbaye de la Bussiere
Hostellerie Le Cèdre
Hostellerie Le Cèdre
N° 3 sur 64 à Beaune
Relais & Chateaux - Hostellerie de Levernois
Relais & Chateaux - Hostellerie ...
N° 1 sur 2 à Levernois

Vous connaissez Château de Gilly ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Château de Gilly

Établissement : Château de Gilly
Adresse: 2 Place du Chateau, 21640 Gilly-les-Citeaux, France
Location : France > Bourgogne > Côte d'Or > Gilly-les-Citeaux
N° 1 sur 2 Hôtels à Gilly-les-Citeaux
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Château de Gilly 5*
Le Château de Gilly est l'ancienne résidence des Abbés de Cîteaux, située au cœur des grands crus de Bourgogne (20 km au sud de Dijon). Véritable havre de paix, cette demeure riche en histoire est intimement liée à l'inscription des Climats du vignoble de Bourgogne au Patrimoine mondial de l’UNESCO C’est au XIe siècle que l’Abbaye de Cîteaux fut créée. Les moines y développèrent la culture de la vigne et construisirent le château du Clos de Vougeot. Ils rachetèrent le prieuré de Gilly pour en faire leur résidence d’été et y entreposer le vin. Le château fut complètement rénové au XVIIe siècle. A la révolution, le bien déclaré "national" est vendu et l’ancienne demeure abbatiale devient une ferme. En 1978, le Conseil Régional racheta le château pour en faire un théâtre. Enfin, en 1988, René Traversac s’en porte acquéreur pour le transformer en hôtel. Aujourd’hui, il subsiste toujours deux pièces du XIVe siècle. 36 chambres, 12 appartements (le pavillon du Père Abbé est devenu un duplex de 120 m2), une superbe salle gothique du XIVe siècle pour la restauration, des salons privés pour le travail et les affaires, piscine de plein air, tennis, rivière longeant le Château, jardin à la française… ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Weekend Desk, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L., Priceline, Odigeo, TripOnline SA, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Château de Gilly en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Chateau De Gilly Gilly-Les-Citeaux
Château De Gilly Gilly-Les-Citeaux, Bourgogne