“Hôtel fabuleux. Mon séjour préféré”

Château de Gilly
Ile d'Oléron
“Hôtel fabuleux. Mon séjour préféré”
Avis écrit le 8 avril 2008

Je connais ce château depuis plus de quinze ans. C'est mon séjour préféré. Le site est exceptionnel, le Château est exceptionnel. Les chambres sont exceptionnelles. Le personnel est stylé et professionnel. Enfin, tout est cohérent avec le caractère noble du lieu, à l'exception du restaurant. Le cadre de ce dernier est tout aussi exceptionnel. C'est la plus impressionnante salle de restaurant que je connaisse. Par contre, les plats ne sont plus à la hauteur. Au cours des années, j'ai constaté une inexorable dégradation. Adaptation au manque de goût d'une certaine clientèle "internationale"? Renoncement à la concurrence avec les restaurants des environs ?
Dans la carte des vins il y a un Vosne Romanée Conti pour € 7.000,- Que veulent-ils servir avec ce vin d'exception ?

C'est dommage et c'est une vraie fausse note.

• a aimé — L'ensemble
  • n'a pas aimé — La carte et la qualité des plats du Restaurant le Clos Prieur
  • Séjour du novembre 2007 - voyage en amoureux
    • Réception

PUTEAUX
Avis écrit le 26 octobre 2007

"Et si nous allions passer quelques jours en Bourgogne pour la Toussaint". Et nous voilà ainsi parti à chercher un hotel pour finir par tomber sur le domaine de Gilly. Il est situé entre Beaune et Dijon a peu près à mi chemin au milieu des vignobles.
L'endroit est majestueux avec un très beau parc. Il est bien entretenu (quoi que dise l'un de nos critiques californien dans ces colonnes). L'hotel (4*) est dans un vieux chateaux avec les avantages et les inconvénients de ceux ci : beaucoup de charme, parfois des planchers qui craquent ou des poutres à éviter.
Notre très grande chambre était très confortable avec une grande et belle salle de bain. La TV n'était pas TOP : toute petite dans une immense pièce et ne fonctionnant pas très bien alors qu'elle ne recevait que 3 chaines.
Les repas étaient servis dans des salles collectives (en étage pour le petit dejeuner) et dans une salle voutée en sous sol superbe pour le diner. la cuisine était de très bon niveaux et les sommeliers nous ont fait gouter des vins extraordinaires alors que nous ne sommes pas amateur. Tout cela constitue donc un excellent souvenir dans un lieu de prestige un peu hors du temps.
Je vous conseille la visite du clos de Vougeot à 2-3km. Très très intéressant.

• a aimé — Le cadre, sa richesse, son calme, son élégance
  • Séjour du octobre 2006 - voyage en amoureux
    • Réception
Voir également ces hébergements à Gilly-les-Citeaux ou ses environs
Le Richebourg
N° 1 sur 1 à Vougeot
Hotel Chateau de la Berchere
Hotel Chateau de la Berchere
N° 6 sur 10 à Nuits-Saint-Georges

Vous connaissez Château de Gilly ?

Informations supplémentaires concernant Château de Gilly

Établissement : Château de Gilly
Adresse: 2 Place du Chateau, 21640 Gilly-les-Citeaux, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Côte d'Or > Gilly-les-Citeaux
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N° 1 sur 2 Hôtels à Gilly-les-Citeaux
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Château de Gilly 5*
Le Château de Gilly est l'ancienne résidence des Abbés de Cîteaux, située au cœur des grands crus de Bourgogne (20 km au sud de Dijon). Véritable havre de paix, cette demeure riche en histoire est intimement liée à l'inscription des Climats du vignoble de Bourgogne au Patrimoine mondial de l’UNESCO C’est au XIe siècle que l’Abbaye de Cîteaux fut créée. Les moines y développèrent la culture de la vigne et construisirent le château du Clos de Vougeot. Ils rachetèrent le prieuré de Gilly pour en faire leur résidence d’été et y entreposer le vin. Le château fut complètement rénové au XVIIe siècle. A la révolution, le bien déclaré "national" est vendu et l’ancienne demeure abbatiale devient une ferme. En 1978, le Conseil Régional racheta le château pour en faire un théâtre. Enfin, en 1988, René Traversac s’en porte acquéreur pour le transformer en hôtel. Aujourd’hui, il subsiste toujours deux pièces du XIVe siècle. 36 chambres, 12 appartements (le pavillon du Père Abbé est devenu un duplex de 120 m2), une superbe salle gothique du XIVe siècle pour la restauration, des salons privés pour le travail et les affaires, piscine de plein air, tennis, rivière longeant le Château, jardin à la française… ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Weekend Desk, Booking.com, Expedia, Traveltool, S.L.U., Odigeo, Hotels.com, Voyages SNCF, HotelsClick, HotelQuickly et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Château de Gilly en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Chateau De Gilly Gilly-Les-Citeaux
Château De Gilly Gilly-Les-Citeaux, Bourgogne