“Magnifique bâtisse entourée de douves”

Château de Gilly
Orleans
“Magnifique bâtisse entourée de douves”
Avis écrit le 15 juin 2013

J ai séjourné un week end dans cet imposant et magnifique chateau hotel de Bourgogne , entouré de douves profondes , accueil parfait ,personnel digne de l établissement. Très belle salle à manger . On y mange très bien avec une carte des vins à faire tourner la tête mais aussi vider le compte en banque ... Je ne ferai que deux reproches , salles de bains vieillottes. Et insonorisation pouvant faire des efforts . Et par malchance cette nuit la , l alarme s est déclenchée en pleine nuit! Emplacement idéal pour visiter la bourgogne , romanée conti à deux pas ainsi que le splendide chateau La Tour ( clos vougeot ). Très belle étape en tout cas

• Séjour du avril 2013 - voyage d'affaires
Chateaux_hotels_gef, Directeur général de Château de Gilly, a répondu à cet avis, 24 juin 2013
Madame, Monsieur,

Je souhaite vous remercier d'avoir pris le temps de poster un avis suite à votre séjour au Château de Gilly. Mes collaborateurs et moi-même sommes très attentifs aux remarques et commentaires de nos clients et mettons tout en oeuvre pour les satisfaire au maximum.
Je souhaite également m'excuser pour l'incident occasionné par le déclenchement de l'alarme.
J'aurais le plaisir de vous accueillir à nouveau au Château de Gilly, dans notre magnifique région. Cet été nous vous donnons rendez-vous avec l'art et 80 sculptures exposées dans le jardin à la française, sur la terrasse et en réception, avec nos apéritifs musicaux en juillet et août et nos terrasses pour appércier un déjeuner à l'ombre de la glycine.

Dijon, France
Avis écrit le 31 mai 2013

En dépit de toutes les critiques qui nous avaient été rapportées, nous avons délibérément choisi d'organiser la réception de notre mariage au château de Gilly. La qualité et le dévouement de l'équipe d'accueil et celle du service sous fond de ce magnifique cadre architectural a effacé très rapidement toutes nos appréhensions.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Bonjour Monsieur,

Je souhaite vous remercier pour avoir pris le temps de poster un commentaire suite à l'organisation de votre mariage au Château de Gilly. Mes collaborateurs et moi-même vous remercions pour la gentillesse de ce dernier et surtout pour la confiance que vous avez bien voulu nous accorder pour l'organisation de votre évènement. Notre priorité est avant tout la satisfaction de nos clients et nous mettons chaque jour tout en oeuvre pour y parvenir.
Nous aurons le plaisir de vous accueillir cet été : vous pourrez découvrir notre magnifique exposition de sculptures, le programme de nos apéritifs musicaux et nos terrasses.
Rémy BESOZZI - directeur
Avis écrit le 27 mai 2013

Dans un cadre magnifique, pret des vignoble de bourgogne, des chambres de grande taille avec une vue sur le parc. Un accueil tres agreable . Rien a redire et a conseiller.Le petit dejeuner est copieux, avec des produits de bonne qualite et un service parfait à ce niveau. Le restaurant dans un magnifique cadre, mais service plus moyen, et plat également sans grande particularité.
Donc aller plutot manger dans un autre restaurant du coin..
Pour le reste un endroit tres agreable pour un week end bourguignon

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Chateaux_hotels_gef, Directeur général de Château de Gilly, a répondu à cet avis, 31 mai 2013
Monsieur,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de poster un commentaire suite à votre séjour au Château de Gilly. Votre message a été transmis à mes équipes et je suis désolé d'apprendre que votre expérience culinaire dans notre restaurant vous ait déçu. Notre priorité étant avant tout la satisfaction de nos clients, sachez que nous mettrons tout en oeuvre pour y parvenir et votre commentaire sera utilisé dans ce sens.

Tours, France
Avis écrit le 12 mai 2013

Une nuit-étape en descendant vers le sud. Une belle chambre ancienne, un très bon accueil.
Seuls petits reproches pour un 4 étoiles, une lampe de chevet ne fonctionnait pas (mais après réclamation elle a tout de suite était changée) et la belle armoire ancienne était très dure à ouvrir ou fermer (signalé à la l’accueil pour qu'il huile un peu la serrure).

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Monsieur,

Je vous remercie d'avoir pris le temps d'écrire un commentaire suite à votre séjour au Château de Gilly. Sachez que vos remarques ont été transmises à mes équipes afin que ceci ne se reproduise pas.
Dans l'attente du plaisir de vous accueillir à nouveau au Château de Gilly.

Avis écrit le 26 avril 2013

Cadre superbe, chateau avec des espaces communs très agréables : espace bar chaleureux, salle avec une immense cheminée, salle de restaurant à voir absolument. Le décor est absolument conforme aux photos et à ce qu'on attend.
Petit déjeuner : gentillesse et professionnalisme de la dame qui s'en occupe. Grand choix et très bons produits.
Après....ça se corse!!!
Accueil à l'hotel : correcte, rien à redire.
La chambre : fonctionnelle, grande, magnifique vue sur le parc du chateau. Il manque simplement d'éléments de décoration, de mobilier qui la rendrait plus chaleureuse, plus cosy (pas de cadres au mur, pas de miroir, la tv très petite et très loin du lit est sur une moche planche de bois : sur un joli meuble ça aurait été plus joli) Ménage : pas très net
Le pire : le restaurant!!!!!! Le service y est déplorable; à tout point de vue : l'attente interminable (on nous a "oublié") un des serveurs nous a agresssé verbalement lorsqu'on a osé demander les amuses bouches en même temps que l'apéritif qu'on avait attendu 40 minutes! La carte des vins : hors de prix rares sont les bouteilles à moins de 100E. Les plats : bof! voir pire! Produits de médiocre qualités (ex : fraises)
N'allez au restaurant que pour l'assiette d'escargot et profiter de la magnifique salle puis retournez dans votre chambre avec une bonne bouteille achetée dans une cave et du pain et du fromage de la boulangerie du village (excellents)

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Madame, Monsieur,

Je vous remercie d'avoir pris le temps d'écrire un commentaire suite à votre séjour dans notre établissement. Je suis désolé d'apprendre que votre dîner ne se soit pas bien passé et j'ai transmis vos remarques à mes équipes. Ce que vous relatez n'est en effet pas acceptable dans un établissement comme le nôtre. Sachez que notre priorité est avant tout la satisfaction du client aussi bien à l'hôtel que dans le restaurant. Vos commentaires ont été pris en compte afin que ceci ne se reproduise pas et nous permettent de progresser.

Avis écrit le 24 avril 2013 par mobile

Le cadre est très agréable, au calme avec un joli parc ou il fait bon flâner. Le personnel est toujours à l écoute et serviable. Les parties communes sont très agréable et le buffet du petit déjeuner est parfait, varié et avec des produits de qualité. Les chambres sont belles mais gagneraient à être rafraîchies. On n attend pas forcément du moderne dans un tel endroit mais certaines chambre peuvent sembler limite vieillottes. Bon confort cependant. Le restaurant à été une déception. Si la salle est superbe la cuisine ne suit pas une réputation qui semble avoir vécue. Les produits sont de qualité mais pas d imagination et une présentation très "école hôtelière" ( plutôt 1 ère année) pour 100€ par personne cela coince un peu. Venir pour l hôtel.

Séjour du mars 2013
Madame, Monsieur,

Je vous remercie tout d'abord d'avoir pris le temps d'écrire votre ressenti suite à votre séjour dans notre établissement. Sachez que nous recherchons avant tout la satisfaction de nos clients. Votre repas dans notre restaurant n'a pas été à la hauteur de vos attentes et j'en suis navré. Vos remarques ont été transmises à notre Chef qui fera le nécessaire pour apporter des améliorations.
Je vous invite à revenir cet été en Bourgogne, pour découvrir l'exposition de sculptures dans le jardin à la française, le programme des apéritifs musicaux et les déjeuners servis sur la Terrasse du Potager.
Sincères salutations

bougogne
Avis écrit le 3 avril 2013

Beneficiant d un coffret cadeau nous avons decouvert cette magnifique demeure, parfaitement entretenue dans un parc magnifique;
La chambre tres grande, la salle de bain superbe tres bien équipée et l ensemble d une propreté irreprochable !
Le personnel est particulierement aimable et gentil .
Nous nous sommes regalés au restaurant tant par la presentaion des plats que par leur finesse et leur saveur;
Absolument aucun reproche pour cet établissement qui semble etre géré avec beaucoup de professionnalisme.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Chateaux_hotels_gef, Directeur général de Château de Gilly, a répondu à cet avis, 20 mai 2013
Madame, Monsieur,

Je vous remercie tout d'abord d'avoir eu la gentillesse d'écrire un commentaire suite à votre séjour au Château de Gilly. Je souhaite vous remercier au nom de toute mon équipe et leur aies transmis vos compliments.
Le Château de Gilly organise plusieurs manifestations au cours de l'année et je vous donne rendez-vous sur notre site internet pour les découvrir...
Au plaisir de vous accueillir une prochaine fois au Château de Gilly, je vous prie de recevoir l'expression de mes salutations respectueuses.

Rémy BESOZZI - Directeur
Voir également ces hébergements à Gilly-les-Citeaux ou ses environs
Le Richebourg
N° 6 sur 10 à Nuits-Saint-Georges
Hotel de Vougeot
Hotel de Vougeot
N° 1 sur 1 à Vougeot

Vous connaissez Château de Gilly ?

Informations supplémentaires concernant Château de Gilly

Établissement : Château de Gilly
Adresse: 2 Place du Chateau, 21640 Gilly-les-Citeaux, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Côte d'Or > Gilly-les-Citeaux
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N° 1 sur 2 Hôtels à Gilly-les-Citeaux
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Château de Gilly 5*
Le Château de Gilly est l'ancienne résidence des Abbés de Cîteaux, située au cœur des grands crus de Bourgogne (20 km au sud de Dijon). Véritable havre de paix, cette demeure riche en histoire est intimement liée à l'inscription des Climats du vignoble de Bourgogne au Patrimoine mondial de l’UNESCO C’est au XIe siècle que l’Abbaye de Cîteaux fut créée. Les moines y développèrent la culture de la vigne et construisirent le château du Clos de Vougeot. Ils rachetèrent le prieuré de Gilly pour en faire leur résidence d’été et y entreposer le vin. Le château fut complètement rénové au XVIIe siècle. A la révolution, le bien déclaré "national" est vendu et l’ancienne demeure abbatiale devient une ferme. En 1978, le Conseil Régional racheta le château pour en faire un théâtre. Enfin, en 1988, René Traversac s’en porte acquéreur pour le transformer en hôtel. Aujourd’hui, il subsiste toujours deux pièces du XIVe siècle. 36 chambres, 12 appartements (le pavillon du Père Abbé est devenu un duplex de 120 m2), une superbe salle gothique du XIVe siècle pour la restauration, des salons privés pour le travail et les affaires, piscine de plein air, tennis, rivière longeant le Château, jardin à la française… ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Weekend Desk, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Booking.com, Traveltool, S.L.U., Voyages SNCF, HotelsClick, HRS et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Château de Gilly en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Chateau De Gilly Gilly-Les-Citeaux
Château De Gilly Gilly-Les-Citeaux, Bourgogne