“Un cadre agréable au cœur de la Côte d'Or” 4 sur 5 bulles
Avis sur Château de Gilly

Château de Gilly
Yvelines, France
“Un cadre agréable au cœur de la Côte d'Or”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 juillet 2014

Accueil agréable.
Les chambres sont très confortables bien que la décoration ainsi que le mobilier datent un peu. Notons le manque de prises électriques (notamment dans la salle de bain), un sèche cheveux qu'il serait bon de changer pour un modèle de l'an 2000 et les gels douches pas assez en quantité pour le nombre de personnes présentes dans la chambre. Mais la salle de bain présente tout de même une grande baignoire (un rideau de douche ne serait quand même pas un luxe...) et une bonne luminosité.

Le petit déjeuner est copieux et de bonne qualité.

En résumé, un hôtel de charme idéalement situé au milieu des vignes entre la côte de Beaune et la côte de Nuits, avec un personnel agréable, des chambres de bon standing et confortables mais qui nécessiteraient un léger rafraîchissement.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
Chateaux_hotels_gef, Directeur général de Château de Gilly, a répondu à cet avis, 18 août 2014
Madame, Monsieur,

Vous avez pris le temps de poster un commentaire suite à votre séjour au Château de Gilly et je vous en remercie.
J'ai bien pris note de vos remarques concernant la chambre et ces dernières ont été transmises aux personnes concernées.
Nous serons ravis de vous accueillir à nouveau dans notre établissement situé à deux pas de la Côte de Nuits.

1 sur 5 bulles Avis écrit le 15 juillet 2014 par mobile

Sejour en couple:
-chambre superieure moyenne, à rafrechir (baignoire avec degats et seche cheveux tres vieux, oubli de mettre savons et gel douche)
-pas bcp de choix au restaurant
-bcp d attente pour les desserts...problemes avec le patissier
-personnel agréable et gentil
-on n est pas dans un 4 etoiles mais plutot dans un 3 etoiles.

Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 juin 2014

Un accueil chaleureux, une Suite élégante (surclassement apprécié !), un déjeuner puis un dîner au restaurant, tout était excellent. Merci au Sommelier pour la découverte de certains bons crus (dans cette région, c'est obligatoire !)
Merci pour ce weekend très sympatique.

• 5 sur 5 bulles
Chateaux_hotels_gef, Directeur général de Château de Gilly, a répondu à cet avis, 24 juin 2014
Madame, Monsieur,

Mes collaborateurs et moi-même souhaitons vous remercier pour l'excellent commentaire que vous avez eu la gentillesse de poster suite à votre séjour dans notre établissement.

Nous aurons le plaisir de vous accueillir à nouveau cet été avec nos rendez-vous estivaux (apéritifs musicaux, exposition de sculptures dans le jardin, plancha de l'été le dimanche...) et pour la saison automnale avec nos soirées musicales.

Marseille, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 juin 2014

Ancien bâtiment des moines de Citeaux restauré à la perfection, tout est beau ! L'accueil est professionnel et chaleureux. Le salon du petit-déjeuner est très agréable et les produits sont d'excellente qualité.
Les chambres ne sont pas très grandes mais ouvrent sur le parc et sont meublées avec goût ; cependant la literie est à revoir et le rideau de notre chambre était déchiré ; il me semble que dans ce type d'hôtel les lits devraient avoir une largeur supérieure au classique 140 des années 80 !

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Madame, Monsieur,

Nous souhaitons vous remercier pour le commentaire que vous avez eu la gentillesse de poster suite à votre séjour au Château de Gilly.
Concernant vos remarques sur la chambre nous en avons bien pris note et en ferons part au service concerné.

Nous serons ravis de vous accueillir à nouveau dans notre établissement et vous invitons à consulter notre site pour la partie soirées à thèmes et actualités.

Vendôme, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 7 juin 2014

Très beau bâtiment, magnifique salle de restaurant, cadre extérieur agréable et bien situé pour visiter la région.
Très bonne table. Service accueillant.
Chambre désuète, salle de bain ultra vieille et pas top niveau propreté.
Service bagage un peu lent à venir.

Rapport qualité prix : cher.

Nous repartons avec un bon souvenir malgré tout, grâce à l' accueil et la très bonne cuisine.
Pour un 5 étoiles, rénovations obligatoires !!!
Avis aux Grandes Étapes Françaises, merci de débloquer des fonds ça devient urgent.
Merci.

• 2 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
Lausanne, Suisse
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 juin 2014

très beau chateau bien entretenu aux portes de clos Vougeot , Beaune et Pommard,
Le personnel est fort sympathique et souriant, le service au restaurant est de bonne qualité ainsi que la nourriture.
Les vins sont néamoins un peu cher pour une région viticole telle que la bourgogne.
Un petit bémol si vous séjourné à la chambre 5 , emporter un loup pour dormir car il n y a pas de volets aux fenètres et meme les doubles rideaux sont déchirés , franchement ce n est pas un quatres étoiles , il faudrait penser a rafraichir les chambres surtout aux prix ou elles sont vendues .
Très beau parc , un endroit merveilleux pour se ressourcer , se marier ou organiser des fetes somptueuses.

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
    • 4 sur 5 bulles
Chateaux_hotels_gef, Directeur général de Château de Gilly, a répondu à cet avis, 1 juillet 2014
Bonjour Monsieur,

Je souhaite tout d'abord vous remercier d'avoir pris le temps de poster un commentaire suite à votre séjour au Château de Gilly. J'ai fait part des points positifs à mes équipes et également des remarques sur la chambre que vous avez occupée. Ces dernières ont été transmises au service concerné.

Le Château de Gilly est en effet idéalement situé au cœur de la Bourgogne pour organiser différents évènements (soirées à thème, séminaires, cocktails...) et réceptions (mariages, réceptions de famille, anniversaires...).

L'équipe du Château de Gilly serait ravie de vous accueillir à nouveau.

4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 mai 2014

Nous sommes très satisfait de notre nuit d'étape dans ce château pour visiter la Bourgogne. Un cadre magnifique. Un accueil chaleureux. Une grande chambre d'une déco vieillotte... mais une bonne literie ! Un cadre de restaurant magnifique sous des voûtes en ogives.. mais une cuisine qui manque de saveurs et surtout une carte des mets et vins trop chers.
Dans l'ensemble les prix pratiqués nous ont semblé relativement élevés dans cet établissement de niveau plutôt 4 étoiles... mais étant donné que nous avons bénéficié d'une promo, nous offrant un plus juste prix, rien à redire.

• 4 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Gilly-les-Citeaux ou ses environs
Le Richebourg
N° 2 sur 2 à Gilly-les-Citeaux
Hotel Chateau de la Berchere
Hotel Chateau de la Berchere
N° 7 sur 9 à Nuits-Saint-Georges

Vous connaissez Château de Gilly ?

Informations supplémentaires concernant Château de Gilly

Établissement : Château de Gilly
Adresse: 2 Place du Chateau, 21640 Gilly-les-Citeaux, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Côte d'Or > Gilly-les-Citeaux
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N° 1 sur 2 Hôtels à Gilly-les-Citeaux
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Château de Gilly 5*
Le Château de Gilly est l'ancienne résidence des Abbés de Cîteaux, située au cœur des grands crus de Bourgogne (20 km au sud de Dijon). Véritable havre de paix, cette demeure riche en histoire est intimement liée à l'inscription des Climats du vignoble de Bourgogne au Patrimoine mondial de l’UNESCO C’est au XIe siècle que l’Abbaye de Cîteaux fut créée. Les moines y développèrent la culture de la vigne et construisirent le château du Clos de Vougeot. Ils rachetèrent le prieuré de Gilly pour en faire leur résidence d’été et y entreposer le vin. Le château fut complètement rénové au XVIIe siècle. A la révolution, le bien déclaré "national" est vendu et l’ancienne demeure abbatiale devient une ferme. En 1978, le Conseil Régional racheta le château pour en faire un théâtre. Enfin, en 1988, René Traversac s’en porte acquéreur pour le transformer en hôtel. Aujourd’hui, il subsiste toujours deux pièces du XIVe siècle. 36 chambres, 12 appartements (le pavillon du Père Abbé est devenu un duplex de 120 m2), une superbe salle gothique du XIVe siècle pour la restauration, des salons privés pour le travail et les affaires, piscine de plein air, tennis, rivière longeant le Château, jardin à la française… ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Agoda, Odigeo, Priceline, Odigeo et Ebookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Château de Gilly en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Chateau De Gilly Gilly-Les-Citeaux
Château De Gilly Gilly-Les-Citeaux, Bourgogne