“Un séjour de rêve où les enfants sont rois...” 5 5 étoiles
Avis sur Château de Gilly

Château de Gilly
PARIS
“Un séjour de rêve où les enfants sont rois...”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2009

Un endroit dans un havre de paix..
Les enfants sont les bienvenus.. nous avons adorés... les enfants sont repartis avec un petit sac rempli de petites choses... Sûrs nous reviendrons.. et avec eux ....
Un cadre d'exception, le personnel est très professionnel et surtout d'une très grande gentillesse... Nous recommandons cet hôtel.

• Séjour du juillet 2009 - voyage en famille

4 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2009

Nous avons eu la joie de nous rendre au Château de Gilly pour un week end romantique. L'accueil a notre arrivée ainsi qu'à notre départ nous a particulièrement plu. Le personnel de réception est d'une gentillesse et d'un proffesionnalisme exceptionnel. Nous avons particulièrement apprècié les petites attentions dans notre chambre.
Le seul point décevant était le restaurant. La jeune fille qui nous a accueilli nous prenait de haut : nous avions l'impression d'être pris pour des imbéciles. Nous avons été témoin de la façon dont cette dernière parlait (donnant des ordres) à ses collègues d'une façon très agressive et leur faisant comprendre que c'était elle "la chef".
De plus nous avons pu assister tout au long de cette soirèe à un "défilé de mode".
Nous trouvons que pour un établissement de cette envergure, le personnel doit rester à sa place............
Il est tès dommage que cette personne se trouve dans ce genre d'établissement.

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux
savigny sur orge
4 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2009

le restaurant n'est pas excessif pour un 4* et nettement meilleur et moins cher qu'à la Gentilhommière à Nuits Saint Georges qui est un 3*. le personnel est très aimable et professionnel particulièrement le sommelier et le personnel à l'accueil du restaurant; cadre magnifique

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux
Ile d'Oléron
5 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2008

Je connais ce château depuis plus de quinze ans. C'est mon séjour préféré. Le site est exceptionnel, le Château est exceptionnel. Les chambres sont exceptionnelles. Le personnel est stylé et professionnel. Enfin, tout est cohérent avec le caractère noble du lieu, à l'exception du restaurant. Le cadre de ce dernier est tout aussi exceptionnel. C'est la plus impressionnante salle de restaurant que je connaisse. Par contre, les plats ne sont plus à la hauteur. Au cours des années, j'ai constaté une inexorable dégradation. Adaptation au manque de goût d'une certaine clientèle "internationale"? Renoncement à la concurrence avec les restaurants des environs ?
Dans la carte des vins il y a un Vosne Romanée Conti pour € 7.000,- Que veulent-ils servir avec ce vin d'exception ?

C'est dommage et c'est une vraie fausse note.

• a aimé — L'ensemble
  • n'a pas aimé — La carte et la qualité des plats du Restaurant le Clos Prieur
  • Séjour du novembre 2007 - voyage en amoureux
      Réception
PUTEAUX
5 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2007

"Et si nous allions passer quelques jours en Bourgogne pour la Toussaint". Et nous voilà ainsi parti à chercher un hotel pour finir par tomber sur le domaine de Gilly. Il est situé entre Beaune et Dijon a peu près à mi chemin au milieu des vignobles.
L'endroit est majestueux avec un très beau parc. Il est bien entretenu (quoi que dise l'un de nos critiques californien dans ces colonnes). L'hotel (4*) est dans un vieux chateaux avec les avantages et les inconvénients de ceux ci : beaucoup de charme, parfois des planchers qui craquent ou des poutres à éviter.
Notre très grande chambre était très confortable avec une grande et belle salle de bain. La TV n'était pas TOP : toute petite dans une immense pièce et ne fonctionnant pas très bien alors qu'elle ne recevait que 3 chaines.
Les repas étaient servis dans des salles collectives (en étage pour le petit dejeuner) et dans une salle voutée en sous sol superbe pour le diner. la cuisine était de très bon niveaux et les sommeliers nous ont fait gouter des vins extraordinaires alors que nous ne sommes pas amateur. Tout cela constitue donc un excellent souvenir dans un lieu de prestige un peu hors du temps.
Je vous conseille la visite du clos de Vougeot à 2-3km. Très très intéressant.

• a aimé — Le cadre, sa richesse, son calme, son élégance
  • Séjour du octobre 2006 - voyage en amoureux
      Réception
Voir également ces hébergements à Gilly-les-Citeaux ou ses environs
Abbaye de la Bussiere
Abbaye de la Bussiere
N° 1 sur 1 à La Bussière-sur-Ouche
Relais & Chateaux - Hostellerie de Levernois
Relais & Chateaux - Hostellerie ...
N° 1 sur 2 à Levernois
N° 1 sur 1 à Vosne-Romanée
Chateau de Challanges
Chateau de Challanges
N° 15 sur 64 à Beaune

Vous connaissez Château de Gilly ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Château de Gilly

Établissement : Château de Gilly
Adresse: 2 Place du Chateau, 21640 Gilly-les-Citeaux, France
Location : France > Bourgogne > Côte d'Or > Gilly-les-Citeaux
N° 1 sur 2 Hôtels à Gilly-les-Citeaux
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Château de Gilly 5*
Le Château de Gilly est l'ancienne résidence des Abbés de Cîteaux, située au cœur des grands crus de Bourgogne (20 km au sud de Dijon). Véritable havre de paix, cette demeure riche en histoire est intimement liée à l'inscription des Climats du vignoble de Bourgogne au Patrimoine mondial de l’UNESCO C’est au XIe siècle que l’Abbaye de Cîteaux fut créée. Les moines y développèrent la culture de la vigne et construisirent le château du Clos de Vougeot. Ils rachetèrent le prieuré de Gilly pour en faire leur résidence d’été et y entreposer le vin. Le château fut complètement rénové au XVIIe siècle. A la révolution, le bien déclaré "national" est vendu et l’ancienne demeure abbatiale devient une ferme. En 1978, le Conseil Régional racheta le château pour en faire un théâtre. Enfin, en 1988, René Traversac s’en porte acquéreur pour le transformer en hôtel. Aujourd’hui, il subsiste toujours deux pièces du XIVe siècle. 36 chambres, 12 appartements (le pavillon du Père Abbé est devenu un duplex de 120 m2), une superbe salle gothique du XIVe siècle pour la restauration, des salons privés pour le travail et les affaires, piscine de plein air, tennis, rivière longeant le Château, jardin à la française… ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Agoda, Weekend Desk, Priceline, Odigeo, Hotels.com et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Château de Gilly en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Chateau De Gilly Gilly-Les-Citeaux
Château De Gilly Gilly-Les-Citeaux, Bourgogne