“un conte de fee”

Château de Gilly
Avis publié : 19 août 2010

J'ai adore chaque instant passé au sein de cet établissement..Tout était parfait avec un accueil digne des plus grand hôtels de France!Sublime.....!

• Séjour en : août 2010, a voyagé en famille

Avis publié : 29 juillet 2010

Le château est magnifique, les jardins également. La déco ne m'a pas semblé démodée du tout, les voutes des plafonds sont magnifiques dans le bar et le restaurant et la salle de petit déjéuner superbe. Un des seul hotel de cette classe qui propose du champagne au petit déjeuner !
Nous avons été surclassés dans une suite sous les toits avec certes de petites fenêtres mais une charpente magnifique. La salle de bain très bien.

Nous avons testé les deux restos de l'hôtel, très bien. Celui du soir exceptionnel et le "livre des vins" écrit à la main est fantastique...bon notre bouteille n'était plus dispo mais ce n'est pas grave. Petit cadeau au départ après le règlement de la note.
A refaire avec plaisir.

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 25 juillet 2010

Nous avons sejourné à l'hotel le temps d'un week end pour notre anniversaire de mariage, l'accueil/ la reception etait parfait et de bon conseil pour les caves à visiter!
Un personnel en salle vraiment très professionnel, souriant, tout orchestré par un très bon maitre d'hotel! La cuisiner y est rafiner à la hauteur des lieux!
Petit bémol pour la decoration des chambres en meme temps on s'y fait au grosses fleurs tisser sur le mur, et pas de prise dans la salle de bain pour brancher le fer à lisser donc j'avoue etre un peu embeter!

Pour ce qui est du jardins simplement magnifique!!!!!!!

Nous avons donc passer un excellent week end dans ce lieu d'exception rempli d'histoire!!

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 19 juillet 2010

Nous avons passé quelques jours au Château de Gilly, avec un bilan mitigé :
- piscine chauffée bien agréable (il faisait 15° en août) mais souvent fermée (à la moindre pluie)
- le château et ses jardins sont superbes, vraiment exceptionnels
- la chambre était vieillote, bien que spacieuse et avec une belle vue
- le repas au restaurant n'était franchement pas bon, en dépit d'un cadre splendide...

Pour résumer, un lieu superbe mais mal géré et cher...

• Séjour en : août 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 14 mars 2010

magnifique chateau, un peu chateau fort des chambres spacieuses mais surtout une table parfaite trés beau week end dans une région d'où nous ne pouvons revenir qu'avec du bon vin (onéreux il est vrai) mais que diable on ne vit qu'une fois

• Séjour en : novembre 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 8 novembre 2009

On n'a pas dormi dans l'hôtel, on est venu seulement pour manger (l'adresse trouvée dans le guide rouge Michelin). Formule Bistrot au Côte Terroirs (fermé le soir et dimanche) menu à 19€ (entree, plat, dessert +5€fromage). Rapport qualité/prix excellent! Menu très original, et très bon!! L'ambiance plus tôt sympa, une petite salle en pierre dans le château. Le service sympa, mais un peu long. Un grand choix du vin sur la carte, mais ... il manquait bcp (rupture de stock).

• Séjour en : octobre 2009, a voyagé avec des amis
Avis publié : 11 septembre 2009

Certes la décoration du Chateau de Gilly est un peu fanée......mais cela est en harmonie avec le site majestueux de cet établissement si bien tenu. D'autre part, la cuisine et le service sont excellents et valent bien la note de 15/20 au Gault et Millau.

• Séjour en : septembre 2009, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Gilly-les-Citeaux ou ses environs
Le Richebourg
Grand Hotel La Cloche Dijon - MGallery Collection
Hotel de Luxe le Cep
Hotel de Luxe le Cep
N° 2 sur 62 à Beaune

Vous connaissez Château de Gilly ?

Informations supplémentaires concernant Château de Gilly

Adresse: 2 Place du Chateau, 21640 Gilly-les-Citeaux, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Côte d'Or > Gilly-les-Citeaux
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N° 1 sur 2 Hôtels à Gilly-les-Citeaux
Catégorie de prix : 124€ - 263€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Château de Gilly 5*
Le Château de Gilly est l'ancienne résidence des Abbés de Cîteaux, située au cœur des grands crus de Bourgogne (20 km au sud de Dijon). Véritable havre de paix, cette demeure riche en histoire est intimement liée à l'inscription des Climats du vignoble de Bourgogne au Patrimoine mondial de l’UNESCO C’est au XIe siècle que l’Abbaye de Cîteaux fut créée. Les moines y développèrent la culture de la vigne et construisirent le château du Clos de Vougeot. Ils rachetèrent le prieuré de Gilly pour en faire leur résidence d’été et y entreposer le vin. Le château fut complètement rénové au XVIIe siècle. A la révolution, le bien déclaré "national" est vendu et l’ancienne demeure abbatiale devient une ferme. En 1978, le Conseil Régional racheta le château pour en faire un théâtre. Enfin, en 1988, René Traversac s’en porte acquéreur pour le transformer en hôtel. Aujourd’hui, il subsiste toujours deux pièces du XIVe siècle. 36 chambres, 12 appartements (le pavillon du Père Abbé est devenu un duplex de 120 m2), une superbe salle gothique du XIVe siècle pour la restauration, des salons privés pour le travail et les affaires, piscine de plein air, tennis, rivière longeant le Château, jardin à la française… ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Weekend Desk, Expedia, Hotels.com, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L., HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Château de Gilly en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Chateau De Gilly Gilly-Les-Citeaux
Château De Gilly Gilly-Les-Citeaux, Bourgogne