“Un rapport qualité prix plutôt bon”

Hotel de La Petite Verrerie
N° 1 sur 3 Hôtels à Le Creusot
Caen, France
“Un rapport qualité prix plutôt bon”
Avis écrit le 2 septembre 2014

De passage dans le coin, nous avons apprécié notre séjour (1 nuit) à La Petite Verrerie.
Hôtel bien situé & personnel accueillant
Chambre plutôt grande, bien équipée avec une bonne literie
petit tour dans le parc, agréable (la façade mériterait un petit coup de propre quand même!)
Petit-déjeuner généreux

Seul bémol, nous n'avons pas eu la chance de dîner au restaurant fermé un Dimanche soir comme quasiment tous les autres restaurants de la ville, dommage ...

Un rapport qualité prix plutôt bon au final quand on préfère le charme des vieilles bâtisses aux chaînes hospitalières classiques

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
BESTWESTERNLPV, Responsable réception de Hotel de La Petite Verrerie, a répondu à cet avis, 9 décembre 2014
Cher Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de laisser un avis sur Trip Advisor.

Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre chambre ainsi que notre petit-déjeuner buffet. Effectivement notre restaurant est fermé le dimanche soir en revanche il est ouvert le dimanche midi.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau prochainement.

Nous vous prions de recevoir, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.

La Réception

Marseille, France
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 811 votes utiles
Avis écrit le 4 août 2014

Deuxième séjour en moins d’un an dans cet établissement qui affronte courageusement la concurrence des hôtels de chaînes en offrant des chambres toutes différentes et personnalisées et un service plus à l’écoute. Notre première visite, en juillet 2013, nous avait laissés un peu dubitatifs : sdb sans porte, Internet en panne, petit déjeuner chichement rechargé. Un an plus tard, il y a des progrès indéniables : les chambres de rez-de-chaussée sont toutes rénovées et celle où nous logeons est vaste avec une salle de bain immense (au moins 16 m² d’après mes mesures !). Les porte-fenêtre peuvent s’ouvrir et donnent directement sur le parc. Le parking, le long de l’établissement, reste toujours un peu problématique si vous rentrez tard, mais le veilleur de nuit saura vous aider à trouver une place (sinon, la rue de l’hôtel, très calme, permet un parking facile et tout aussi gratuit). L’absence de climatisation n’est pénalisante que pendant l’été, et encore, nous avons très bien dormi alors que le temps était plutôt chaud.
Le petit déjeuner est copieux, et servi dans la superbe salle de restaurant où flotte encore l’ombre des Schneider (essayez de le négocier avec le la chambre lors de votre réservation car son prix intrinsèque est un tantinet trop élevé).
Bref, une adresse très recommandable, surtout si vous tombez à la réception sur des interlocuteurs charmants et professionnels comme Johnny. Au final, un très bon Best Western proposant un excellent rapport qualité-prix.

Astuce pour la chambre : au rdc les chambres sont entièrement rénovées et donnent de plein-pied sur le parc.
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Dijon, France
Avis écrit le 3 août 2014

Très déçu par le Novotel je me suis rabattu sur cet hôtel pour mon second passage au Creusot. Check-in un peu long car une seule personne pour "tout gérer". Bon accueil. Belle chambre spacieuse, confortable, équipée, calme. Bémol : impossible d'ouvrir mon armoire. Petit déjeuner varié et complet, salle vaste et confortable. Bon ressenti globalement.

• Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires
Avis écrit le 7 juillet 2014

Nous y avons passé une nuit pour un mariage.
La chambre étant FUMEUR, il y avait une odeur de renfermé.
La chambre était spacieuse et bien agencée.
Hôtel d'un autre temps, mais correct.
Personnel très agréable.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 30 juin 2014 par mobile

Même si l accueil est plutôt au goût du jour le reste de l'hôtel est plus d'une autre époque mais sans les bons côtés de la belle époque....
Un couloir d accès aux chambres digne d'un hôpital, sans fin et sans lumière....des chambres correctes mais une salle de bain gigantesque sans goût froide hospitalière et donc inhospitalière ....vite vite un rénovation

Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Yverdon-les-Bains, Suisse
Avis écrit le 2 juin 2014

Nous avons passé une nuit dans cette hôtel. L'aspect extérieur montre un manque d'entretien, les volets sont cassés par exemple. Le personnel étaient très sympathique, les chambres très grandes et propres.
Nous avons dîné au restaurant, le repas était très lourd et beaucoup trop copieux.
Le vin était médiocre et nous étions plusieurs amateurs de vin à trouver un vin très mauvais.
Malheureusement personne n'est venu nous en parler et on nous a laissé sur notre faim.
Une lumière extérieur orange m'a empêché de dormir jusqu'à 3h00 du matin.
Il y avait très peu de bruit et le lit était très confortable.

Astuce pour la chambre : Pas côté du parking (lumière)
  • Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
N° 1 sur 1 à Marmagne
Ibis Montceau Les Mines
Ibis Montceau Les Mines
N° 2 sur 3 à Montceau-les-Mines

Vous connaissez Hotel de La Petite Verrerie ?

Informations supplémentaires concernant Hotel de La Petite Verrerie

Établissement : Hotel de La Petite Verrerie
Adresse: 4 rue Jules Guesde, 71200 Le Creusot, France (Anciennement BEST WESTERN Hôtel de La Petite Verrerie)
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Saône-et-Loire > Le Creusot
N° 1 sur 3 Hôtels à Le Creusot
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel de La Petite Verrerie 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Fastbooking, Hotels.com, Odigeo, Expedia, TripOnline SA, HotelQuickly, 5viajes2012 S.L., Weekend Desk, Voyages SNCF et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel de La Petite Verrerie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Petite Verrerie
Hotel De La Petite Verrerie Le Creusot, Bourgogne