“Etape agréable”
Avis sur Le Richebourg

Le Richebourg
“Etape agréable”
Avis écrit le 4 janvier 2013

notre choix s'est porté sur cet hotel pour la possibilité d'accéder au spa.
Après avoir vu cet hotel dans une smart box à un prix très interessant, j'ai téléphoné à l'hotel directement et il m'ont, sans problèmes,fait le même tarif (- 40% quand même)
au final, un très bon rapport qualité prix.Chambre très grande, confortable, silencieuse.
Nous étions le lendemain du nouvel an, fatigué après un réveillon dans le jura, une nuit en yourte, sans électricité ni eau courante, donc ce n'était que du bonheur.
le soir, malheureusement le restaurant était fermé et nous avons du manger à l'extérieur
petit dej copieux, personnel sympa.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
LucieMongeard, Directeur général de Le Richebourg, a répondu à cet avis, 15 janvier 2013
Chers clients,

Toute l'équipe du Richebourg Hotel Restaurant & Spa se joint à moi pour vous réitérer nos bons voeux pour l'année 2013 qui a très bien débuté.
Ce petit message nous encourage vivement ! merci beaucoup...
A très bientôt pour une nouvelle étape à Vosne Romanée.

tavaux
Avis écrit le 2 janvier 2013

Avec mon épouse nous recherchons des hôtels de qualité avec spa , nous avons donc réservé au Richebourg De Vosne Romané en Bourgogne, un 4 étoiles . A notre arrivée le même accueil que dans un formule 1, voici votre carte de chambre à vous d'en faire la découverte, navrant pour ce type d'établissement. La chambre de très bonne facture avec un mobilier des plus commun en qualité, dans la salle de bain un tiroir condamné avec apposé dessus une étiquette à ne pas utiliser et des verres à dents en plastique basique genre For...... 1. Quand au spa utiliser comme faire valoir, ridicule pour un établissement comptant un peu plus d'une vingtaine de chambres et pouvant être utilisé par des personnes extérieurs... Même si le l'Hotel est vraiment une belle réalisation très moderne nous avons été déçu de la prestation fort bien vendue sur internet.... Comme les nombreux services proposés d'ailleurs....

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Chers Clients,
Je vous remercie tout d'abord d'avoir attribué une notation de vos impressions sur le Richebourg Hotel Restaurant & Spa.
N'ayant pas eu l'opportunité de vous saluer à votre départ le 1er janvier dernier, je vous souhaite mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
Je suis désolée que notre établissement ne soit pas à la hauteur de vos exigences. Je vous prie de bien vouloir nous excuser.
Votre impression sur l'accueil au Richebourg a été, selon vous, décevant. Je suis assez surprise car le service Réception est très rarement remis en cause dans nos questionnaires de satisfaction, il est plutôt indiqué comme chaleureux et très convivial. Je vous invite à m'adresser un message privé si vous souhaitez en discuter. Il m'est toujours important de recevoir des remarques constructives afin de faire évoluer positivement nos services et prestations.
Par ailleurs, tous nos clients n'apportent pas toujours le même soin à notre matériel, c'est la raison pour laquelle un des tiroirs de votre salle de bain est défectueux et à remplacer. Nous ne manquerons pas de remédier à ce problème durant l'hiver.
Enfin, Il est a noter que la majorité des hôtels du monde de 1 à 5 étoiles ont adopté des verres à dents "en plastique" et stérilisés. Dans ce cas, Le Richebourg n'est pas un 4 étoiles isolé. L'hygiène et la sécurité ont été des priorités pour l'aménagement de nos chambres.
Enfin, je tiens à indiquer que les hotels "Formule 1" notent un très bon rapport qualité dans leur catégorie, tout somme incomparable à la nôtre.
Je reste néanmoins à votre entière disposition.
Très cordialement,
Caen, France
Avis écrit le 29 novembre 2012

hôtel très bien situé pour visiter la bourgogne...et ses caves ! c'est devenu notre camp de base ! chambres agréables et fonctionnelles (préférer les juniors suites sur le devant) ; accueil agréable, bar sympa, garage fermé bien pratique, et un spa pour se remettre de ses émotions !!!
et, pour ceux qui participent aux chapitres du Clos Vougeot, le bus vous prend en dernier, et vous déposera donc ... en premier, l'hôtel étant à proximité du lieu...
cette année le restaurant a reprsi son activité, mais nous ne l'avons pas testé.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
LucieMongeard, Directeur général de Le Richebourg, a répondu à cet avis, 3 décembre 2012
Chère Cliente, Cher Client,
Avec grand plaisir de vous accueillir à nouveau à Vosne Romanée ...
Merci beaucoup pour vos encouragements. Notre équipe est ravie de voir leurs efforts récompensés.
à très bientôt.
Pegomas, France
Avis écrit le 11 novembre 2012

Très bon confort de la chambre, Cadre agréable car situé dans les vignobles.Dégustation possible dans un domaine tout proche de l'hôtel. Excellente restauration.
Soin et spa sur place de bonne qualité.
Seul petite critique: le style vintage un peu trop moderne pour le cadre des vignobles, mais bon cela reste sympa.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
LucieMongeard, Directeur général de Le Richebourg, a répondu à cet avis, 26 novembre 2012
Merci beaucoup d'avoir laissé aux internautes votre opinion sur notre établissement.
Je suis ravie que vous ayez apprécié nos prestations quatre étoiles.
Aussi, pour le restaurant, l'hiver sera le bon moment pour opérer quelques changements dans la décoraton. Nous esperons avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau au printemps prochain pour nous faire part de vos impression qui comptent beaucoup pour toute notre équipe et moi-même.
à Bientôt.
Orléans, Centre, France
Avis écrit le 17 octobre 2012

Je suis très surpris des commentaires que j'ai pu lire.
Que l’hôtel soit moderne c'est un fait mais si on a visité le site internet on s'y attend, c'est donc moderne joliment décoré: ce lieu à une âme.
Pas de nuisance ni olfactive ni auditive.
Personnel accueillant et aimable, chambre (208) spacieuse, literie en excellent état, décoration moderne en harmonie avec l’hôtel, seul bémol les deux fauteuils de la chambre avec assise, dossier et accoudoirs en toile mériteraient d'être refait car la toile est "pâtinée".
Salle de bain spacieuse avec large baignoire et cabine de douche: RAS.
Je n'ai pas profité du spa, en déplacement professionnel on oublie souvent de prendre un maillot !!!
Petit déjeuner copieux et de qualité (jus d'orange frais, thé de qualité ...).
Ayant trouvé un tarif TRES avantageux, il s'agit d'un excellent rapport qualité prix.

J'ai mangé au restaurant de l’hôtel : le vin.t.age, j'y ai pris le menu de saison à 29 € avec le vin du domaine (un peu décevant). De l'amuse bouche (cappuccino de châtaigne : un délice) au dessert rien à redire, il faudrait uniquement recommandé un ordre de dégustation (bavarois puis glace et finir sur l'espuma) pour la déclinaison d’ananas afin de profiter parfaitement des arômes de chacun.

• Séjour du octobre 2012 - voyage d'affaires
LucieMongeard, Directeur général de Le Richebourg, a répondu à cet avis, 20 octobre 2012
Cher Monsieur,

Je vous remercie pour votre commentaire et suis ravie que Le Richebourg hotel & spa a été à la hauteur de vos attentes. Nous avons également pris bonne note de vos remarques du restaurant et sur les fauteuils de la chambre d'hôtel. Nous ne manquerons pas de vous inviter à observer les rénovations.

Au plaisir de vous accueillir bientôt à Vosne Romanée,

Bien à vous,
Lucie MONGEARD
Richebourg, France
Avis écrit le 26 septembre 2012

Forfait « détente absolue pour 2 » en chambre « prestige » au « Le Richebourg » à Vosnes-Romanée début septembre 2012.
L'hôtel ne vaut absolument pas le nombre d'étoiles qui lui a été accordé (basé sur les seuls éléments techniques surement et non le bien-être auditif, visuel et gustatif des clients).
Bruit très important en extérieur fenêtre ouverte à cause de la chaleur (climatisation HS ou insuffisante).
La chambre est située au dessus d'une bouche d'évacuation d'air climatisée(ou autre).
La norme de bruit sortant de cette évacuation d'air pulsé n'est absolument pas respectée.
L'hôtel est situé le long d' une route de passage important même la nuit (même les chambres situées coté jardin en perçoivent le bruit).
Vue sur jardin et vignobles ! Ces derniers sont presque invisibles sauf peut-être l'hiver ? La vue est sur des potagers et jardins de voisins très proches. La petite terrasse et jardinet de l’hôtel est très étriquée et bruyante (même problème relaté ci-dessus).
Trou et tâches sur le drap inférieur (ABSOLUMENT INDIGNE d'un établissement 4 étoiles et ne peu être considéré comme erreur d'inattention mais comme faute de la responsable de l'hôtel qui n'a pas fait son devoir de contrôle)
Traces de résidus graisseux sur les murs au niveau des gonds de porte de la SdB.
Nous avons eu malgré le nombre très important de chambre libre à cette période une chambre qui apparemment ne faisait pas les 30 à 35 m2 annoncé dans certaines pubs et très mal située avec terrasse de 0,60x1,40.
Restaurant : petit déjeuner moyen et sans fioriture.
Repas (1er menu) bon mais manque d'originalité et de recherche pour l'accompagnement (pâtes noyées dans du beurre sans décoration).
Jacuzzi en panne lors de notre séjour (réparé en notre présence) mais jets toujours non réglables ensuite et de nouveau en panne le lendemain matin (accès barré par un banc).
Seul les soins SPA (par personnel ext) ont été appréciés.
Photos prises en souvenir !
Nous sommes des clients habitués aux chambres et tables d'hôtes de « charmes » et d' hotel-restaurant tel que le château de Beaulieu à Busnes (62), H**** et R** que je recommande.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
LucieMongeard, Directeur général de Le Richebourg, a répondu à cet avis, 28 septembre 2012
Cher Client,

Je vous remercie vivement d'avoir pris le temps de faire des remarques relatives à votre séjour au Richebourg Hotel & Spa.

Toujours constructives et nécessaires pour l'évolution positive de notre établissement, nous avons pris bonne note de vos critiques. Par contre, à votre départ, vous aviez déja parlé à notre Responsable de Réception de votre instatisfaction de notre établissement et particulièrement sur votre sensibilité au bruit de la climatisation. Les informations, dès votre départ, nous ont été remontées et abordées en réunion de travail. Pourquoi les réitérer sur Internet à nouveau ?

Aussi, je dois vous informer que nous avons installé un tout nouveau système de climatisation qui répond bien aux normes françaises de tolérance acoustique pour les lieux recevant du public. Il est vrai que la chambre 106 dans laquelle vous avez séjourné est la plus proche de notre installation en sous sol. Je suis tout à fait désolée du dérangement que cela a pu occasionné.

Par contre, la climatisation fonctionne très bien, nous n'avons jamais eu aucune plainte à ce sujet. Dès que vous rencontrez des difficultés de fonctionnement telle que la maniputlation du boitier de climatisation, je vous invite à contacter la gouvernante d'étages qui se rendra immédiatement dans votre chambre pour vous expliquer son fonctionnement ou envisager un délogement vers une chambre plus calme. Un hôtel 4 étoiles se reconnait dans ces petits détails qui assurent le service client grâce à notre personnel qualifié.

Aussi, le personnel du Spa n'est pas externe à l'entreprise comme vous avez indiqué dans votre commenatire. Je suis ravie que ce service soit à la hauteur de vos attentes et ce sont ces encouragements qui nous motivent à toujours être irréprochables.

Cependant, permettez moi de vous répondre également sur votre attaque concernant ma "faute de devoir de contrôle". Au plus proche de mes équipes qui travaillent 24h/24 pour tenter de vous satisfaire, nous ne sommes pas à l'abri de quelques erreurs d'inattention de la part de chacun. La main d'oeuvre et le service sont nos outils les plus délicats à maîtriser au quotidien. Je vous assure que notre établissement n'est pas un cas isolé, comme vous le soulignez, à nous comparer.

Je suis tout à fait désolée et vous prie de nous excuser de ne pas avoir apprécié notre établissement à cause d'une suite de non qualités dont vous avez fait les frais au restaurant et espère que vous avez quand même bien profité de votre bon cadeau en Bourggone.

Dijon, France
Avis écrit le 26 septembre 2012

La perfection n'existe pas mais nous sommes un peu déçu de notre mini-sejour au Richebourg, nous sommes arrivés dans l'entrée de l'hôtel et une forte odeurs d'égouts nous a pris à la gorge, la déco est très moderne soit on aime ou on n'aime pas on va dire que c'est tendance.

La personne à l'accueil agréable (des excuses sur l'odeur auraient été la bienvenue) pas trop d'explications sur le fonctionnement de l'hôtel.

On a beaucoup apprécié notre chambre, spacieuse et très propre, sanitaires impeccables.Linge de toilette ( peignoir de bain etc....) rien à redire; parfait.

Concernant le spa endroit agréable mais le hammam hors-service dommage....

Personnel du restaurant très agréable mais côté assiette c'est là que les choses se gâtent....

En entrée un jambon persillé qui ne cassait pas des briques en tant que Dijonnais on a connu meilleur, le poisson un filet plein d'arêtes accompagné de 4 pommes de terres et brocolis à l'eau et là je vais être dur dans mes propos mais digne d'un plateau repas comme à l'hôpital!! et pour finir le dessert une mousse avec des morceaux de poires bourratif et limite écoeurant.

Petit déjeuner buffet classique.

Nous avons pu profiter des soins à l'institut personnel très accueillant massage agréable.

Pour conclure personnel très agréable, grande déception côté table, établissement très propre mais 4 étoiles il faut redescendre un peu sur terre, nous pensons qu'elles ont été donné plus pour l'emplacement, ne l'oublions pas vous êtes à Vosne-Romanée....

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Chère Cliente, Cher Client,
Tout d'abord, je tiens à vous remercier d'avoir posté vos différentes remarques sur la qualité de votre séjour au Richebourg Hotel & Spa.

Le travail de notre équipe des étages est remercié par vos critiques positives. Ces dernières nous encouragent à toujours être irréprochables en matière d'hygiène et de propreté : un gage de qualité très important dans notre hôtellerie française, une priorité au Richebourg Hotel & Spa.

Par ailleurs, nous allons revoir les points négatifs que vous soulevez, qui sont très importants pour l'ensemble de nos prestations. Notamment à propos du hammam hors service lors de votre venue. Effectivement, les machines actuelles, fonctionnants plus de 12h par jour, ne sont pas infaillibles mais, nous tenons à vous indiquer que nous avons corrigé ce problème dans les 48h après votre séjour.

Enfin, pour ce qui est de votre perception de la qualité de notre restauration, nous sensibilisons au quotidien nos équipes mais nous ne sommes malheureusement pas à l'abri de la critique négative issue d'une subjectivité sans pareil. Nous nous efforcerons à l'avenir de ne pas réitérer ce genre d'erreurs dans le but de maintenir la qualité de la réputation qui a fait du Richebourg Hotel & Spa, depuis 7 ans maintenant, une destination phare en Côte de Nuits.

J'espère que vous saurez nous faire confiance à nouveau.

Lucie MONGEARD
Voir également ces hébergements à Vosne-Romanée ou ses environs
Château de Gilly
N° 2 sur 62 à Beaune
Hotel Chateau de la Berchere
Hotel Chateau de la Berchere
N° 6 sur 9 à Nuits-Saint-Georges

Vous connaissez Le Richebourg ?

Informations supplémentaires concernant Le Richebourg

Établissement : Le Richebourg
Adresse: Ruelle du Pont | Vosne-Romanée, Côte-d’Or, 21700 Vosne-Romanée, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Côte d'Or > Vosne-Romanée
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Vosne-Romanée
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Richebourg 4*
Entre Beaune et Dijon, Le Richebourg Hôtel Restaurant & Spa se situe à Vosne-Romanée, au coeur du prestigieux vignoble de la côte de Nuits. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Weekend Desk, Expedia, Ebookers, Priceline, Agoda, Traveltool, S.L.U., Odigeo, Voyages SNCF, Hotels.com, HotelsClick et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Richebourg en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Richebourg
Hotel Le Richebourg Dijon