“Excellent hôtel pour faire une halte près de Dijon”
Avis sur Le Richebourg

Le Richebourg
Windsor, UK
“Excellent hôtel pour faire une halte près de Dijon”
Avis écrit le 17 septembre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous nous sommes arrêtés une nuit au Richebourg en allant d’Angleterre dans le sud de la France. Il est idéalement situé, juste au sud de Dijon, à quelques km de Nuits St George, facile à trouver de l’autoroute et a un parking fermé sécurisé.

C’est un hôtel très moderne, avec de grandes et belles chambres et salles de bain et un mini-bar petit mais bien garni. Le personnel parle un anglais excellent et est très serviable. L’hôtel n’a pas de restaurant, mais il y en a un juste à côté, qui fait une cuisine française assez correcte et contemporaine telle qu’on trouve dans les brasseries, mais c’est un peu cher. Le petit déjeuner de l’hôtel est excellent.

Je recommande pleinement cet hôtel pour faire une halte d’une nuit ou deux en plein cœur des vignobles de la Côte d’Or.

Frigiliana, Espagne
Avis écrit le 23 août 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

J’avais réservé une suite pour ma femme, ma fille et moi-même au mois d’août. Elle était très grande et luxueuse, avec une belle vue sur les vignobles, que nous sommes allés visiter. Si je devais VRAIMENT faire le difficile, je dirais que le décor des chambres est un peu trop sobre pour un long séjour, avec un peu plus de couleurs et d’objets de décoration, ce ne serait pas plus mal.

Très bon accueil, sympa et serviable. J’espère qu’ils ne deviendront pas trop guindés par la suite. Le point faible, c’était le petit déjeuner, fromage servi dans des plats en plastique et jambon sec, mais cela ne nous a pas trop dérangés.

Comme indiqué dans d’autres commentaires, cet hôtel n’a pas de restaurant, mais le ‘petit restaurant rouge’ à 100 m de là est très bien, vin du pays et repas avec 4 plats différents à environ 130 € pour 3. De plus Nuit St George n’est qu’à quelques kilomètres de là, c’est une ville intéressante à visiter.

En résumé, nous avons eu un très bon séjour dans cette belle région de vignobles.

Avis écrit le 20 août 2007

Hôtel excellent !!!
L'hôtel Le Richebourg est d'une propreté irréprochable, très bien agencé et ultra confortable. Notre séjour était très court (2 nuits) mais nous avons pu profiter de massages très relaxants et du Jacuzzi.
Le Personnel (Nathalie et Caroline en particulier) nous a conseillé de facon remarquable pour nos excursions et nos dîners. (on voit cela presque nulle part!).
On a hate de refaire un petit week-end dans les prochains mois à venir.
Hôtel à conseiller sans retenue !

• a aimé — Spa et Décoration
  • n'a pas aimé — Rien
  • Séjour du août 2007
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Kent, England
Avis écrit le 7 juillet 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

On a passé une nuit au Richebourg, après avoir lu les commentaires sur TripAdvisor. On avait réservé sur un site de réservation et à l’époque il n’avait encore que 3 étoiles. A notre arrivée, on a découvert qu’il venait d’en avoir une quatrième et les prix avaient augmenté en conséquence.

Ils nous ont d’abord montré une belle chambre, mais sans la terrasse que nous espérions avoir. J’ai informé la réceptionniste qu’on avait réservé une chambre avec terrasse et elle nous en a immédiatement donné une au même prix que l’autre. C’était une chambre magnifique avec une immense terrasse et une belle vue sur les vignobles. La décoration et le niveau de service était parfaits et on a beaucoup apprécié cet hôtel.

Le restaurant d’à côté, La Toute Petite Auberge, est excellent, pas très cher et juste à deux pas. L’hôtel est près d’une route assez passagère, mais on n’a pas entendu un bruit, sûrement parce que notre chambre était de l’autre côté, loin de la rue.

J’y retournerais avec plaisir, même maintenant que les tarifs ont augmenté depuis qu’il a une étoile de plus, car il est toujours d’un excellent rapport qualité/prix.

Austin,TX
Avis écrit le 18 juin 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

C’est un hôtel 4* qui en aurait sans doute 5 s’il avait un restaurant. Moderne, avec tout le confort, personnel sympa et serviable, pratique pour aller à Beaune et à Dijon (en voiture bien sûr). Excellent restaurant juste à côté (La Toute Petite Auberge).

Nous y avons passé 5 jours et aurions bien aimé pouvoir y rester plus longtemps. C’est sans doute le meilleur hôtel pour le prix de tous ceux où nous avons dormi durant nos 3 semaines de vacances, et je le recommande sans hésiter à ceux qui veulent aller passer des vacances en Côte d’Or.

Voir également ces hébergements à Vosne-Romanée ou ses environs
Château de Gilly
N° 1 sur 1 à Saulon-la-Rue
Hôtel Vertigo & Spa NUXE
Hôtel Vertigo & Spa NUXE
N° 5 sur 59 à Dijon

Vous connaissez Le Richebourg ?

Informations supplémentaires concernant Le Richebourg

Établissement : Le Richebourg
Adresse: Ruelle du Pont | Vosne-Romanée, Côte-d’Or, 21700 Vosne-Romanée, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Côte d'Or > Vosne-Romanée
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Vosne-Romanée
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Richebourg 4*
Entre Beaune et Dijon, Le Richebourg Hôtel Restaurant & Spa se situe à Vosne-Romanée, au coeur du prestigieux vignoble de la côte de Nuits. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, TripOnline SA, Weekend Desk, Odigeo, Agoda, Hotels.com, 5viajes2012 S.L., Priceline, Voyages SNCF, HotelsClick et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Richebourg en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Richebourg
Hotel Le Richebourg Dijon