“Luxe et détente au milieu des vignes, presque parfait” 4 sur 5 bulles
Avis sur Le Richebourg

Prix les plus bas du {0} au {1}
Entrez des dates pour les prix les plus bas
Le Richebourg
Versailles, France
“Luxe et détente au milieu des vignes, presque parfait”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 avril 2014

Un bel hotel situé au pied des vignes prestigieuses (Romanée-Conti, clos Vougeot,)
La chambre est grande et joliment meublée, la salle de bain est luxueuse.
Très bonne isolation phonique et une super literie. On y dort comme des bébés
La décoration de l'hotel est agréable
Le spa (sauna, hammam, jacuzzi) est bien conçu mais très petit.
Heureusement j'y suis allé en période creuse j'ai pu en profiter pleinement.
L'espace massage et soin est très bien et le personnel très pro. bravo.

Mais tout n'est pas parfait :
1) l'accueil en réception est variable selon le personnel:
froideur et distance d'un coté, sourire et disponibilité de l'autre.
2) La moquette est tachée dans la chambre : c'est dommage ca dénote avec le reste des prestations.
3) le pire c'est le petit déjeuner.
un mauvais rapport qualité/prix du petit déjeuner : des produits industriels de grande surfaces, il n'y a pas de produits artisanaux locaux ou fait-maison.
De plus il faut attendre trop longtemps pour obtenir les boissons chaudes.

Si j'ai l'occasion je reviendrai car ce séjour était très agréable, mais j'essaierai de prendre mon petit déjeuner ailleurs.

PS : N'hésiter pas à visiter le vigneron Fabrice Vigot, situé en face de l'hôtel. C'est un passionné amoureux de ses vignes qui saura vous faire découvrir ses délices en bouteilles (avec modération)

Astuce pour la chambre : pas de bruit coté ruelle.
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
LucieMongeard, Directeur général de Le Richebourg, a répondu à cet avis, 24 avril 2014
Chers Clients,

Merci pour votre témoignage sincère sur la qualité de notre établissement.

Nous prenons bonne note de vos remarques constructives et espérons vous recevoir très bientôt.

Directrice Générale

3 sur 5 bulles Avis écrit le 3 avril 2014

Accueil froid et distant. Limite désagréable! Idem au restaurant.
Chambre neutre et forte odeur d'égouts mais TOP literie!
Espace détente très petit, sale et mal entretenu!!! En revanche, le Spa est TOP, les masseusses sont accueillantes, souriantes, discrètes et super douces.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
    • 1 sur 5 bulles
Chers Clients,

Nous vous remercions de vos remarques postées sur TRIPADVISOR.

Nous mettons un point d’orgue sur l’accueil et l’amabilité de notre personnel et sommes souvent remerciés à ce sujet. Aussi, nous avons été très surpris de lire ‘froid et distant’ ; pourriez-vous nous donner plus de détails sur les raisons de votre ressenti par email : hotel@lerichebourg.com ?

Nous comprenons votre déception concernant nos chambres. Notre établissement contemporain propose une décoration épurée et moderne, bien représenté sur notre site internet. Pour votre prochain séjour à Vosne Romanée, n'hésitez pas à demander à nos chargées de clientèle une visite de chambres afin que la couleur et l'ambiance de la pièce vous conviennent avant de déposer vos bagages.

Nous vous remercions vivement des gentils commentaires concernant l'équipe du Spa !

Directrice Générale
Besançon, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 mars 2014

Dans le cadre de l'organisation d'un séminaire, j'ai partagé une belle expérience avec l'hôtel Le Richebourg. L'ensemble du personnel accueillant, souriant, disponible..des espaces merveilleux..un spa qui vous laisse rêveur...des chambres soignées et très agréables.
L'organisation de ce séminaire a été un plaisir et avant tout une aventure humaine (étant l'organisatrice).
Pour profiter, j'y retourne au printemps!!

• Séjour du mars 2014 - voyage d'affaires
    • 5 sur 5 bulles
LucieMongeard, Responsable réception de Le Richebourg, a répondu à cet avis, 24 mars 2014
Merci sincèrement de votre message et merci aussi pour cette organisation hors pair : si le séminaire de votre société a été une réussite à Vosne Romanée, c'est grâce à vous et à votre implication sur ce dossier !!
Nous espérons vous revoir très prochainement à Vosne Romanée avec votre famille, afin de vous faire découvrir l'ensemble des prestations de notre établissement, sans les impératifs administratifs !!

etuz
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 mars 2014 par mobile

J'ai séjourné dans cet hôtel lors d'un séminaire d'entreprise. L'accueil était parfait, amabilité de l'ensemble du personnel, aux petits soins avec une solution pour chaque demande. Les chambres sont spacieuses et propres. L'espace détente est très agréable (Spa, jacuzzi,hammam) et je vous recommande les massages.
Hotel très calme avec bar où les cocktails à base de fraises sont excellent.

Séjour du mars 2014 - voyage d'affaires
Merci beaucoup pour ces très gentils commentaires qui motivent notre équipe...
Nous avons également apprécié accueillir votre séminaire et espérons avoir le plaisir de vous recevoir très prochainement à Vosne Romanée, pour un séjour en famille !
A très Bientôt !
Toulouse, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 février 2014

Mon ami et moi avons passé deux nuits dans cet hotel en chambre prestige: entrée avec très belle chambre spacieuse et belle salle de bain. Vu sur les jardins et vignes, agréable et extrêmement tranquille.
Nous avons passé un excellent (et court) séjour, avons pu profiter du personnel très à l'écoute de nos besoins et envies. Nous possédons un chien de grande taille et en ayant averti la réception lors de la réservation, ceci n'a jamais posé de problème.
Le SPA est un peu petit et avons plus apprécié le lundi matin (lorsque les clients du week end étaient déjà partis) qu'en plein week end. Les massages et soins (soin aroma duo 60' et pureté 60') sont excellents, bien réalisés par des professionnelles très attentives et agréables.

Le restaurant est agréable bien que le rapport qualité/prix ne nous ait pas vraiment semblé terrible: pas mal d'attente pour très peu de couverts, des prix assez élevés (menu 35€ et accord mets et vins 25€ par personne) une note un peu salée à deux pour un bon repas mais rien d'exceptionnel. Le service est un peu brouillon mais agréable quand même: visiblement l'équipe est jeune et ambitieuse, il manque un peu d'expérience pour certain, rien de bien méchant. Le petit déjeuner en buffet est dans cette salle et est très agréable.
Attention: le restaurant est fermé tout le dimanche...

Astuce pour la chambre : Notre chambre était située côté vignes/jardin et au vu de la proximité et passage sur la route de de...
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
LucieMongeard, Responsable réception de Le Richebourg, a répondu à cet avis, 21 février 2014
Chère Madame et Cher Monsieur,

Nous vous remercions vivement d'avoir pris le temps d'envoyer un commentaire pour Le Richebourg Hôtel**** Restaurant & Spa sur TRIPADVISOR.
Nous sommes ravis que les prestations de notre établissement vous aient satisfaites pleinement et apprécions toujours les commentaires constructifs tel que le vôtre pour constamment améliorer le service proposé.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau à Vosne Romanée.

N'hésitez pas à nous signaler au préalable votre venue, nous ne manquerons pas de vous remercier de votre contribution !

Responsable de Réception
Dijon, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 janvier 2014

Un accueil chaleureux.
Nous aimons le cadre, l’ambiance feutrée et raffinée de l’établissement décoré avec goût.

Notre choix :
Une nuit, chambre prestige avec vue sur le vignoble.
Soins de beauté et restaurant.

La chambre est propre, spacieuse, accueillante et très agréable.
Les équipements et la qualité du couchage sont appréciables.
L’accès au spa, hammam et sauna est libre, ce qui est rare.
Le petit déjeuner est copieux.

La bonne tenue de l’établissement, des équipements et des chambres sont excellents.

Le personnel à l’accueil, au restaurant et au bar est charmant et disponible.
Nous reviendrons au printemps pour profiter des prestations d’extérieurs.

Un séjour inoubliable à renouveler sans hésitation.

Astuce pour la chambre : Côté vignoble
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
LucieMongeard, Directeur général de Le Richebourg, a répondu à cet avis, 17 janvier 2014
Chère Madame, Cher Monsieur,

Je tiens à vous remercier vivement, au nom de toute l'équipe du Richebourg Hôtel**** Restaurant & Spa, de vos commentaires concernant nos prestations et notre service.

Nous serons ravis de vous accueillir au printemps à Vosne Romanée, ou même avant, pourquoi pas ...!

A très Bientôt !

Bischwiller, Alsace, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 décembre 2013

Séjour d'une nuit dans ce charmant hôtel situé entre Beaune et Dijon.
dès notre arrivée nous avons été très bien accueillis, de manière très professionnelle. Notre chambre était très grand et très spacieuse avec douche et baignoire.
Un lit immense avec un matelas un peu mou, mais cela convient parfaitement.
Le SPA est équipé d'un hammam, un sauna et un jacuzzi. L'espace est petit mais agréable après une journée de visites.
Le restaurant est chaleureux et la cuisine excellente.
En somme un établissement de charme dans une belle région, pour un séjour en amoureux je conseille ce lieu.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
LucieMongeard, Directeur général de Le Richebourg, a répondu à cet avis, 6 janvier 2014
Meilleurs Vœux pour cette nouvelle année !

Je vous remercie pour votre gentil commentaire sur votre séjour au Richebourg !

à très bientôt

Lucie MONGEARD
Voir également ces hébergements à Vosne-Romanée ou ses environs
Château de Gilly
N° 7 sur 9 à Nuits-Saint-Georges
Château de Cîteaux La Cueillette
Château de Cîteaux La Cueillette
N° 1 sur 5 à Meursault

Vous connaissez Le Richebourg ?

Informations supplémentaires concernant Le Richebourg

Établissement : Le Richebourg
Adresse: Ruelle du Pont | Vosne-Romanée, Côte-d’Or, 21700 Vosne-Romanée, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Côte d'Or > Vosne-Romanée
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Vosne-Romanée
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Richebourg 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Priceline et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Richebourg en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Richebourg
Hotel Le Richebourg Dijon