“Parenthèse ressourçante”

ÉcoLeadersNiveau Argent
Brest, France
“Parenthèse ressourçante”
Avis écrit le 12 mai 2014

Nous avons été chaleureusement accueilli dans cet endroit en pleine nature et néanmoins équipé de tout le confort espéré. Nous avons logé en yourte 3 nuits. Les matins étaient frais mais le poêle à disposition réchauffe très rapidement l'atmosphère. Les lits sont très confortables, draps fournis. Les commodités, communes au camping sont récents et très confortables (eau chaude, baignoire pour bébé, lave-linge, douche familiale...). Le plus, un réfectoire de bonne taille où frigo, micro-onde, bouilloire... sont à disposition, et la vaisselle gracieusement prêtée.
Le plus : Le copieux petit-déjeuner de pâtisseries locales en échangeant à bâtons rompus avec nos hôtes.
Un généreux moment, à renouveler!!

Astuce pour la chambre : Pas besoin de prévoir de couvertures, la yourte est proposée avec des couvertures de réserve pour le...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en famille

Champtoceaux, France
Avis écrit le 11 mai 2014

La yourte pour quatre personnes coûte assez cher (95 €) mais elle est très confortable. La yourte est un habitat intéressant.

L'agriculteur est sympa et on peut utiliser la pièce commune du camping pour préparer ses repas. La yourte ne possède évidemment pas de sanitaire mais ceux du petit camping sont là pour ça et juste à côté.

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Le Havre, France
Avis écrit le 4 mai 2014 par mobile

Un accueil chaleureux même pour une étape d une nuit. Nous avons dormis dans une yourte ( la bleue) dans la plus grande tranquillité
Les sanitaires sont équipés entre autre d une cabine douche adaptée a la famille, pratique quand on a des enfants en bas âge, d'une baignoire bébé fixe et d une machine a laver.
Outre les yourtes et la roulotte, il est possible de camper dans le champ ou louer en gîte
Le petit déjeuner propose par nos hôtes était très copieux et décontracté en leur compagnie ainsi qu'avec une famille ayant loué une chambre. Je recommande.

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Lille, France
Avis écrit le 25 août 2013

Camping à la ferme que je recommande vivement. L'accueil des hotes est très sympathique, et sont à l'écoute de vos besoins. Les installations sont confortables et complétes. La salle à manger regroupe tout le confort que l'on peut souhaiter (plaques de cuissons, réfrigérateur, four micro onde, cafetière, ...). Les sanitaires sont très propres, et une machine à laver le linge est à votre disposition. Petit bonus pour le motard que je suis, j'ai eu la possibilité d'herberger ma moto au sec :)
J'y ai passé 4 jours très agréables.

• Séjour du août 2013 - voyage en solo
Ermont, France
Avis écrit le 5 août 2013

Nous avons séjourné 1 semaines en yourte (la orange) (fin juillet-début août).
Un accueil chaleureux, des propriétaires vraiment sympathiques, avec qui ont peu parler facilement et de très bon conseil, un beau cadres, des sanitaires très propres et une cuisine très bien équipé (c'est une première pour moi, de voir un coin repas aussi équipé: vaisselle a dispo, tables et chaises, micro ondes, frigo-congélateur, cuisinières, 3 lavabos pour la vaisselles et autres, des espaces de rangements ...).
Une yourte très confortables (un lit avec un super matelas) des rangements, une petites tables et une tables extérieur pour un repas ou un petit déjeuner au soleil.
Nous avons aussi pris un petit déjeuner qui était vraiment très bon. Far breton, pain beurre confiture, crêpes, caramel au beurres salée, ... Royal pour notre première vrai journée dans le Finistère.
Le camping à aussi une roulotte en plus des 3 yourtes.

Astuce pour la chambre : Ne pas hésiter pour les yourtes, literies très confortable et cadres agréable. Très calme.
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
LE HAVRE
Avis écrit le 16 mai 2013

Nous avons séjourné 2 nuits dans une yourte de la Laita (week end sur mai 2013). Un accueil chaleureux par des propriétaires sympathiques, un espace sanitaire très propre et une cuisine fonctionnelle, en pleine nature, calme et reposant. De très beaux endroits aux alentours. A recommander aux amoureux de la nature. On a pu mettre notre moto à l'abri. Bien agréable aussi Le petit déjeuner qu'on peut prendre avec d'autres voyageurs si on le souhaite, ça permet des échanges enrichissants. Et le concept d'accueillir des personnes dans des hébergements divers m'a beaucoup plu. Expérience à renouveler avec plaisir.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Clohars-Carnoet ou ses environs
Hotel Le Panoramique
N° 2 sur 4 à Clohars-Carnoet
Camping le Kergariou
Camping le Kergariou
N° 7 sur 8 à Clohars-Carnoet

Vous connaissez Yourtes et Roulottes de la Laita ?

Informations supplémentaires concernant Yourtes et Roulottes de la Laita

Établissement : Yourtes et Roulottes de la Laita
Adresse: Lieu Dit Kerguilan | Kerguilan, 29360 Clohars-Carnoet, France
Location : France > Bretagne > Finistère > Clohars-Carnoet
Plage Parking gratuit Kitchenette Service d'autobus
N° 4 sur 8 Hébergements spécialisés à Clohars-Carnoet
3 grandes yourtes mongoles pour 2 à 4 personnes et une roulotte pour 3 personnes à 20 mn à pieds de la mer en Finistère sud.Endroit calme, idéal pour visiter la Bretagne sud de la pointe du RAZ au golfe du Morbihan.chaque yourte est chauffée et dispose de 2 lits simples et un lit double, une armoire, une commode,une table et ses sièges, le tout en décoration mongole aux couleurs chatoyantes. A l'extérieur de la verdure et la vue sur la vallée de saint Mady, une table de jardin et des transats.Les commerces et restaurants sont à 2 km. Nous mettons à disposition une cuisine partagée avec plaques gaz, réfrigérateur, microondes, cafetière, théière, bouilloire et la vaisselle nécessaire pour préparer vos repas. L'eau chaude est solaire, le tri sélective est en place, les lumières ne s'allument que si vous êtes présents dans les parties communes. Les eaux usées sont épurées par les plantes: phytoépuration ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Yourtes et Roulottes de la Laita en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.