“A éviter!”
Avis sur L'Aubepine

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Saint-Gervais-la-Foret
L'Aubepine
Bergerac, Aquitaine, France
“A éviter!”
Avis écrit le 31 mai 2013

Aucun accueil, on a l'impression d'être des meubles et ce n'est pas ce que nous cherchions en chambres d'hôtes. Pour les amateurs de no-communication mais mangeurs de produits bio, cette chambre d'hôte est pour vous mais ça n'a pas été le cas pour nous.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
mariemich_lep, Propriétaire de L'Aubepine, a répondu à cet avis, 10 juin 2013
Merci de me communiquer vos commentaires sur ma maison d’hôtes. Je suis vraiment désolée que votre séjour n’a pas correspondu à ce que vous attendiez en chambre d’hôtes. Je vous présente mes excuses pour ce séjour déplaisant.
En chambre d’hôte : partage d’une maison existante et d’une ambiance font que la disponibilité du propriétaire est partielle. C’est ce qui s’est produit à l’instant de votre arrivée. Une demande de réservation, téléphonique, m’a retenue. Vous avez donc dû patienter quelques minutes en compagnie de mon fils qui vous a accueilli avec plaisir et avec son cœur. Cependant, il n’a pas la possibilité de communiquer de façon participative. Constatant votre impatience il est venu me demander de me libérer au plus vite. Il est évident que, en l’absence de signe visible, vous ne pouviez pas comprendre sa situation de handicap. Seules les personnes expérimentées dans ce domaine délicat perçoivent la difficulté. Ce qui leur permet d’engager une conversation. Si vous lui aviez demandé un service il se serait empressé de faire ce qu’il faut et de m’informer.
Pour faire référence à vos commentaires concernant l’accueil, cette situation est exceptionnelle car j’assure moi même l’accueil de mes hôtes. Et, ma nature enjouée m’entraîne à communiquer avec facilité. Sauf si je perçois que ce n’est pas l’attente, immédiate, des personnes.
Le lendemain matin, moment privilégié du petit déjeuner, spontanément je vous ai demandé, si vous aviez bien dormi. Vous m’avez répondu : non, le lit est mauvais. Cette question je la pose régulièrement j’ai donc été très étonnée de votre avis. Mais, il est exact que l’appréciation du confort d’un lit est très personnelle. Cela ne convenait pas pour vous.
J’avais l’intention de remettre à mes hôtes un questionnaire « qualité », c’est chose faite il est à disposition dans les chambres. Cela me permettra d’améliorer les éventuels points faibles.
Bien sûr, je vous ai expliqué ce qui composait le petit déjeuner.
Parce que ma conviction est qu’il faut servir la nature j’utilise : des produits biologiques, locaux si possible, pour l’alimentation, distributeur de produit d’hygiène corporelle « bio » notice fournie en plusieurs langues et des produits écologiques pour l’entretien et l’hygiène de toute la maison. Pour la même raison les peintures sont à la caséine, les boiseries et divers matériaux sont non traités et sans solvants.
Durant votre séjour, compte tenu d’une pluie persistante, nous avons eu peu d’occasion de nous croiser en extérieur. Pour moi, il est évident que lorsque mes hôtes sont dans leur chambre je n’irai pas frapper sous prétexte de communiquer. Je respecte l’intimité.
Je vous présente à nouveau mes excuses et j’espère que le reste de votre séjour au Pays des Châteaux a été très agréable.

En famille
Voyage solo
Avis écrit le 12 octobre 2012

Accueil simple, on vous laisse tranquille.
La décoration de la chambre du rez de chaussée date des années 1960.
Le petit déjeuner est simple, rien d'extraordinaire.
Tarif raisonnable.
Un accueil un peu plus chaleureux envers le client serait un plus.

• Séjour du avril 2012
Voir également ces hébergements à Saint-Gervais-la-Foret ou ses environs
Inter-Hotel IKAR Blois sud
N° 1 sur 3 à Vineuil
Best Western Blois Chateau
Best Western Blois Chateau
N° 8 sur 28 à Blois

Vous connaissez L'Aubepine ?

Informations supplémentaires concernant L'Aubepine

Établissement : L'Aubepine
Adresse: 9 T rue des Charmilles, 41350 Saint-Gervais-la-Foret, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Loir-et-Cher > Saint-Gervais-la-Foret
N° 3 sur 4 Hôtels à Saint-Gervais-la-Foret
Un haut lieu de l’histoire de Saint Gervais la Forêt : L’aubépine, à 3 km de Blois, dans des bâtiments du château seigneurial de l’Aubépin dont il reste l'antique Colombier. - Au rez-de-chaussée 1 chambre double avec salle d'eau (douche) et WC, - A l'étage 1 suite familiale composée de 2 chambres (3 lits) avec 1 salle de bains (baignoire) et WC indépendant. Privé pour une seule famille ou un groupe d'amis Chaque chambre dispose d'une entrée indépendante l'une au rez-de-chaussée l'autre à l’opposé accès à l'étage par je jardin d’hiver, permet de préserver la tranquillité. Petits déjeuners gourmands préparés avec des produits locaux biologiques. A disposition : un coin cuisine avec réfrigérateur, le jardin d'hiver dans lequel vous pouvez utiliser les jeux de patience ou prendre un repas. Cette maison authentique, située à proximité des châteaux de la Loire, à 500m de la forêt et sur les circuits à vélo, vous assure, calme, dépaysement et vous invite au rêve. Accueil chaleureux en toute simplicité. ... plus   moins