“Hotellerie passable, spa exceptionnel”

Hôtel Les Portes de Sologne
N° 1 sur 1 Hôtels à Ardon
champvallon
“Hotellerie passable, spa exceptionnel”
Avis écrit le 14 juillet 2012

Nous avions réservé une nuit via un coffret smartbox dans cet établissement.
Concernant la chambre attribuée, elle n'était pas très propre et avons constaté du sang sur la cuvette des wc, des traces certainement laissées par la femme de ménage... la table dans l'entrée n'avait pas été nettoyée. Nous avons alors demandé un changement de chambre. La nouvelle était mieux mais la vétusté de la salle des bains avec les joints pourris ainsi que les trous au mur non rebouchés, la vue sur le golf avec la terrasse en premier plan couverte de mauvaises herbes ne laisse rien à envier à une chambre d'un hôtel de type "Première Classe ou Formule 1". En revanche, le spa en accès gratuit est exceptionnel ainsi que le petit déjeuner. Nous avons testé le restaurant lors du diner, bon mais prix excessif celui d'un gastronomique qui ne l'est pas !
En bref, hôtellerie à revoir, très bonne qualité du spa.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux

Avis écrit le 9 juillet 2012

Si vous rêvez d'une nuit romantique dans un 4 étoiles, passez votre chemin!
On ne viendra ici que pour la proximité de l'hôtel avec le golf, le centre de balnéothérapie ou pour un séminaire en se disant: "On s'en fout c'est la boîte qui paye!".
Piscine extérieure rikiki, WiFi mollasson, chambre défraîchie, murs en papier... Tout juste le confort d'un 2 étoiles moyen de gamme.
Points positifs: très bonne clim', bonne pression de la douche, bonne literie, télé bien réglée. Ça fait léger!
Côté resto, service pro et agréable, la carte des vins est complète et maîtrisée. Dans l'assiette pas de quoi grimper aux rideaux mais c'est plutôt bon. On y passe un agréable moment.
Amis golfeurs, prenez votre départ avant 18:00 ou prévoyez un bon insecticide.
Si vous souhaitez vous faire masser, pensez à réserver quelques jours avant votre arrivée.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
, Directeur général de Hôtel Les Portes de Sologne, a répondu à cet avis, 10 juillet 2012
Cher client,

Merci pour vos remarques que je lis avec attention et précaution.
Permettez moi de vous rappelez que si vous avez séjourné à l'Hôtel, vous aviez accès GRATUITEMENT aux Balnéades, le centre de balnéothérapie du domaine de Limère et donc au bassin de 200m², superficie loin d'être "rikiki". Vous aviez également accès au Fitness, aux cours collectifs, au sauna et Hammam. Vous en conviendrez, tous les hôtels 4* de province n'ont pas toujours ces services à disposition de leurs clients, encore moins de façon entièrement gratuite.
Si vous avez séjourné en cottages et dans ce cas avec une classification résidence hôtelière 3*, la piscine extérieure est en effet plus petite mais les photos sur le site de tripadvisor en témoignent d'une taille tout à fait normale pour un établissement tel que le nôtre.
Je tiens à vous remercier cependant de vos remarques positives car elles sont nombreuses et cela devient rare qu'un client globalement déçu fasse part de ses satisfactions dans un même commentaire.
Je prends enfin bonne note de votre mécontentement et de vos observations et vous promet de tout mettre en œuvre pour y remédier.
Cordialement

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Ardon

Haute-Goulaine, France
Avis écrit le 8 juillet 2012

Vraiment l'hôtellerie Francaise laisse à désirer, cet hôtel mérite une rénovation complète, la chambre est petite, les équipements sont usés (des trous avec chevilles laissés dans le mur à côté de la TV), la salle de bain est "vieillotte", des traces sur le sol, de la cire par terre, un faux plafond qui ne tient plus par endroit, un spot décroché du plafond, pas de mouchoirs dans la salle de bain...juste une pochette avec 1 seul mouchoir...
la moquette laisse à désirer aussi pour l'hygiène des lieux...
Point positif, la literie est bonne (mais tout de même une veille tâche de sang sur le drap...)
Passez votre chemin...

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Cher client,

Permettez moi de vous présenter toutes mes excuses si votre séjour dans notre établissement n'a pas été à la hauteur de vos attentes.
En effet, les chambres ne sont pas aussi grandes que nous le voudrions mais toute campagne de rénovation aussi ambitieuse soit-elle, ne changera malheureusement pas ce problème. Vous avez également raison quant aux salles de bains qui ont besoin d'être changées, nous y travaillerons très prochainement.
Enfin au sujet des trous avec des chevilles sur le mur, ils correspondent à l'ancien emplacement de la TV que nous avons récemment changée pour votre confort, mais vous aurez remarqué en effet la qualité de cet équipement j'en suis certain.
Je suis par contre étonné de votre remarque concernant la moquette puisque celle de votre chambre n'est pas si ancienne que cela et que nous n'avons jamais de remarques concernant ce point.
Sachez que j'ai lu avec intérêt vos remarques, que j'en prend note et met tout en œuvre pour effacer au plus vite ces traces du temps dans notre établissement.
Avis écrit le 17 juin 2012

hotel trop cher pour la qualité des chambres! Lors de notre reservation, nous avions demandé une chambre donnant sur le golf, notre demande n'a pas était prise en compte... Alors que durant la reservation nous avions eu confirmation de notre demande. Tres deçu!!! dans la chambre, prises electriques Abimées, mobiliers plus que usés,salle de bain les produits comme le savon.... pas remis a disposition!!! Franchement a ne pas conseiller. Seul le cadre vaut le coup d'oeil.

• Séjour du juin 2012
Avis écrit le 13 juin 2012

Un moment mémorable passé au sein d'un cadre fort agréable, spa, gym, aquagym, golf... détente en tout genre avec un service de qualité, un vrai bonheur. En outre nous avons bénéficiez d'une restauration et d'une animation remarquable pour l'anniversaire de notre amie. Bref vivement notre prochain séjour !

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
tbarbier, Directeur général de Hôtel Les Portes de Sologne, a répondu à cet avis, 3 août 2012
Merci beaucoup !!

C'était un plaisir de vous recevoir et d'organiser cette belle soirée d'anniversaire pour votre amie.

Avis écrit le 13 juin 2012

Excellent séjour et prestation parfaite
On gardera un très bon souvenir de la soirée des 40 ans de ma femme
avec un très bon repas qui a été très bien géré par l'équipe de salle.
Les cottages sont très fonctionnels, propres et facile d'accès
C'est vraiment une adresse que je recommande pour passer un séjour détente ou une fête de famille

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Cher client,

Merci beaucoup pour votre avis très positif.
Ah si seulement les clients pouvaient à votre instar laisser sur tripadvisor des avis également quand ils sont contents et pas seulement quand ils sont déçus....

Levallois-Perret, France
Avis écrit le 30 mai 2012

Nous avons réservé un cottage pour faire une alte sur notre parcours. Le cottage est propre et assez fonctionnel. Pour une famille avec enfants les parents ne peuvent que dormir sur un canapé transformé en lit. Ce qui ressort le plus c'est le manque de service, nous avons demandé du mobilier de jardin qui était absent et nous ne l'avons jamais eu. Le domaine semble globalement pas entretenu surtout pour ce qui est du parc.
En dehors de la location on ne nous a rien proposé...il y a un restaurant sans menu enfant donc difficile d'y déjeuner pour des familles même si les plats sont tentants

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
tbarbier, Directeur général de Hôtel Les Portes de Sologne, a répondu à cet avis, 13 juin 2012
Cher client,

Je vous remercie d'avoir choisi notre établissement pour votre séjour.

Je suis évidemment navré que vous n'ayez pas, au cours de votre séjour, rencontré à tous niveaux la qualité à laquelle vous pouviez prétendre et qui chaque jour anime nos équipes.
Concernant le mobilier extérieur, il aurait du en effet être en place avant votre arrivée.
Pour le parc, nos jardiniers passent 2 fois par mois, malheureusement en cette saison très pluvieuse, la nature reprend ses droits au delà de ses habitudes.
Enfin concernant le restaurant gastronomique, en effet nous avons enlevé de la carte le menu enfants car j'estime qu'au regard de la qualité de la prestation, nos équipes cuisine et salle doivent et peuvent vous proposer des menus adaptés à vos enfants en fonction du marché de notre chef. Je suis désolé qu'ils n'aient dès lors pas répondu à vos attentes.
Je vous rappelle aussi que tous les services de l'hôtel excepté le Room-Service sont à votre disposition (Jeux de société, Billard, Business Corner, Bar, Petit-Déjeuner, Tennis, Piscine extérieure, Billeterie, location de VTC....)
J'espère néanmoins que ces désagréments n'altéreront pas la confiance que vous nous avez témoignée et je reste à votre disposition pour organiser au mieux votre prochain séjour aux Portes de Sologne.

Cordialement
Voir également ces hébergements à Ardon ou ses environs
Novotel Orleans La Source
l'Oree des Chenes
l'Oree des Chenes
N° 2 sur 2 à La Ferte-Saint-Aubin
Campanile Orléans Sud - La Source
Campanile Orléans Sud - La Sourc...
N° 16 sur 31 à Orléans
Mercure Orléans Centre
Mercure Orléans Centre
N° 4 sur 31 à Orléans

Vous connaissez Hôtel Les Portes de Sologne ?

Informations supplémentaires concernant Hôtel Les Portes de Sologne

Établissement : Hôtel Les Portes de Sologne
Adresse: 200, Allée des Quatre Vents, 45160 Ardon, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Loiret > Ardon
N° 1 sur 1 Hôtels à Ardon
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hôtel Les Portes de Sologne 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Weekend Desk, Expedia, Hotels.com, Booking.com, Ebookers, Odigeo, TripOnline SA, HotelsClick, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L. et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Les Portes de Sologne en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les Portes De Sologne
Hotel Domaine Des Portes De Sologne Ardon