“Cottage horrible, hôtel à déconseiller”

Hôtel Les Portes de Sologne
N° 1 sur 1 Hôtels à Ardon
France
“Cottage horrible, hôtel à déconseiller”
Avis écrit le 30 juillet 2012

Comme beaucoup de Belges qui font cherchent à faire une halte en revenant du sud de la france, nous avons réservé un cottage dans cet hôtel soit disant 4 étoiles et le moins qu'on puisse dire est qu'à part le personnel accueillant ( des jeunes, sans doute en job d'été ), tout le reste est tout simplement horrible !!!

En ouvrant le cottage, une forte odeur d'humidité et de renfermé jaillit et on ne peut que constater le désastre : une cafetière toute sale qui semble avoir 15 ans d'âge, un moustique écrasé sur le mur de la cuisine, mur qui n'a sans doute pas été nettoyé depuis des lustres, un mobilier cheap et hors d'âge, une télévision cathodique ( si si, ça existe encore ), un clic clac et un lit pas du tout confortables, une porte fenêtre qui ferme mal ( cassée en bas ), un escalier avec une marche abîmée ( idéal pour que votre enfant se blesse ), un WC où la chasse d'eau est mal fixée et bouge quand vous vous asseyez, un frigo 1er prix qui fait un tel bruit que vous ne poiuvez pas dormir, le lit et le clic clac sont très durs et inconfortables, une décoration très cheap, un jardin avec 2 chaises en plastique, la peinture dans la salle de bain est complètement écaillée au niveau de la baignoire....

Ah oui j'ai oublié de parler du wifi grâcieusement offert par l'hôtel ... et qui est limité à 30 minutes.
Sans parler du petit déjeuner à 13 euros et où on sert du jus d'orange/pommes industriels.

Pour résumer, nous avons payé environ 130 euros pour dormir dans un taudis mais avec le sourire.

Hôtel à déconseiller très fortement pour famille avec enfants pour y louer un cottage, même pour 1 nuit, prenez un formule1 vous en aurez pour votre argent.

p.s : je ne sais pas comment cet hôtel peut avoir un 4 étoiles, c'est indigne d'un pays qui reçoit le plus de touristes au monde !!!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
tbarbier, Directeur général de Hôtel Les Portes de Sologne, a répondu à cet avis, 3 août 2012
Cher client,

Soucieux de la satisfaction apportée à nos clients, je suis navré que vous n’ayez pas au cours de votre séjour rencontré le niveau de qualité auquel vous aviez droit et qui chaque jour anime nos équipes. Je suis particulièrement attentif à vos remarques et vous présente toutes mes excuses pour les désagréments rencontrés.
En effet, le cottage que vous avez occupé ne reflétait pas la qualité des prestations que nous offrons habituellement à nos clients, vous avez raison. Sachez d'ailleurs que nous avons déjà réparé l'essentiel des points que vous soulevez dans votre avis tripadvisor.
Seule la porte fenêtre qui nécessite l'intervention d'un entreprise extérieure n'a pas encore été réparée.
Je vais néanmoins me permettre d'apporter quelques précisions sur les autres points car je trouve le terme taudis un peu fort.
Pour le petit déjeuner, évidemment pour 13 € nous ne pressons pas les fruits à la minute mais vous comprendrez bien qu'aucun établissement hôtelier en France ne le fait sans supplément ou sans vous facturer comme c'est le cas dans les 4 ou 5 étoiles des stations balnéaires huppées le petit-déjeuner à 30 € TTC. Par contre, je vous garantis que le jus d'orange qui vous a été servi est du 100% pur jus d'oranges pressées de qualité que j'ai moi même choisi en test à l'aveugle il y a quelques semaines. Et mon dieu que je suis exigeant également quand il s'agit de mon jus d'orange le matin !!
Concernant la connexion wifi, en effet elle s'arrête toutes les 30 minutes afin d'empêcher tout téléchargement illégal par nos clients d’œuvres protégées. Mais vous pouvez la relancer à l'infini et toujours gratuitement.
En effet également, la télévision est d'un âge certain. Nous avons l'automne dernier changé les 120 téléviseurs des chambres de l'hôtel mais pas celles des cottages. C'est pour bientôt. Par contre, je suis certain que vous aurez remarqué la qualité de l'offre proposée avec de nombreuses chaînes thématiques et surtout Canal + Sports, Canal + Cinéma et Canal + , chaînes non présentes de façon systématique dans les établissements hôteliers 3 ou 4 étoiles.
Enfin concernant la classification, je me permets juste de vous rappeler que conformément à ce qui est écrit sur notre site internet, l'Hôtel est bien classé 4**** aux nouvelles normes mais les cottages ont toujours été classés en résidence de tourisme 3***. Nous sommes d'ailleurs en cours de reclassification nouvelles normes et resterons 3*** dans les mois à venir.
Ces points étant clarifiés et notre responsabilité étant indiscutable, je vous présente une fois de plus toutes mes excuses car votre séjour n'a pas été à la hauteur de ce qu'il aurait dû être. Vous avez reçu de ma part une autre réponse car vous avez rempli le questionnaire de satisfaction en ligne de notre établissement et j'attends donc votre prochain séjour avec impatience et sérénité.

Très cordialement.

Coulommiers, France
Avis écrit le 23 juillet 2012

Partie en groupe pour le week-end celui-ci a été excellentissime tant par le cadre, la restauration et le professionnalisme du personnel de l'hôtel. Qualité des prestations hôtelières digne d'un 4* avec ses menus variés et copieux et la carte des vins.

Les Balnéades, centre aquatique de remise en forme jouxtant l'hôtel était super et décontractant avec les soins proposés et l'espace baignade aux multis jeux d'eaux très sympas. Juste quelques progrès de prise en charge à améliorer de la part de certaines hôtesses.

Le golf est classé parmi les plus beaux de France. Son magnifique parcours 18 trous se fraie un chemin dans la forêt solognote. Il permet un jeu varié alternant plans d’eau, greens bien défendus et quelques beaux bunkers.

La météo était cahin caha en ce week-end du 14 juillet mais nous a offert de belles sorties comme celle au château de la Ferté St-Aubin (13 km).

La climatisation est bruyante mais la météo n'étant pas cuniculaire, elle est restée éteinte.

A recommander et à refaire

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
Merci beaucoup pour votre avis très positif. Je suis très content que votre séjour aux Portes de Sologne**** Golf and Spa se soit bien déroulé et j'espère vous recompter prochainement parmi nos clients.

ile de france
Avis écrit le 15 juillet 2012

Reservation faite pour 4 nuits dans un cottage prevue pour 4 personnes malheureusement il n'y avait que 2 chaises autour de la table et un mobilier de jardin inexistant (pas de chaises de jardin et une table avec 3 pieds).Le canapé lit avait aussi un soucis d'un coté il n'y avait plus de latte . Le manque d'ustensils de cuisine est un peu genant 1 poele et 2 casseroles un peu petite surtout pour 4 personnes. Par contre le restaurant presente une carte agréable . La version cottage est interessante pour les ceux qui veulent profiter d'une location avec les avantages de l'hotelerie.Un peu decu mais ce n'etait pas un sejour de vacances Reste a tester l'hotel

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Cher client,

Nous ne mettons volontairement qu'une table et deux chaises en extérieur car c'est l'occupation standard de nos cottages. Il fallait nous demander, nous vous aurions trouver une solution, ce n'est pas le mobilier extérieur qui manque. C'est dommage de rester sur cette note décevante.
Je vous attends prochainement donc pour tester l'hôtel. N'hésitez pas à m'appeler avant.

champvallon
Avis écrit le 14 juillet 2012

Nous avions réservé une nuit via un coffret smartbox dans cet établissement.
Concernant la chambre attribuée, elle n'était pas très propre et avons constaté du sang sur la cuvette des wc, des traces certainement laissées par la femme de ménage... la table dans l'entrée n'avait pas été nettoyée. Nous avons alors demandé un changement de chambre. La nouvelle était mieux mais la vétusté de la salle des bains avec les joints pourris ainsi que les trous au mur non rebouchés, la vue sur le golf avec la terrasse en premier plan couverte de mauvaises herbes ne laisse rien à envier à une chambre d'un hôtel de type "Première Classe ou Formule 1". En revanche, le spa en accès gratuit est exceptionnel ainsi que le petit déjeuner. Nous avons testé le restaurant lors du diner, bon mais prix excessif celui d'un gastronomique qui ne l'est pas !
En bref, hôtellerie à revoir, très bonne qualité du spa.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 9 juillet 2012

Si vous rêvez d'une nuit romantique dans un 4 étoiles, passez votre chemin!
On ne viendra ici que pour la proximité de l'hôtel avec le golf, le centre de balnéothérapie ou pour un séminaire en se disant: "On s'en fout c'est la boîte qui paye!".
Piscine extérieure rikiki, WiFi mollasson, chambre défraîchie, murs en papier... Tout juste le confort d'un 2 étoiles moyen de gamme.
Points positifs: très bonne clim', bonne pression de la douche, bonne literie, télé bien réglée. Ça fait léger!
Côté resto, service pro et agréable, la carte des vins est complète et maîtrisée. Dans l'assiette pas de quoi grimper aux rideaux mais c'est plutôt bon. On y passe un agréable moment.
Amis golfeurs, prenez votre départ avant 18:00 ou prévoyez un bon insecticide.
Si vous souhaitez vous faire masser, pensez à réserver quelques jours avant votre arrivée.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
, Directeur général de Hôtel Les Portes de Sologne, a répondu à cet avis, 10 juillet 2012
Cher client,

Merci pour vos remarques que je lis avec attention et précaution.
Permettez moi de vous rappelez que si vous avez séjourné à l'Hôtel, vous aviez accès GRATUITEMENT aux Balnéades, le centre de balnéothérapie du domaine de Limère et donc au bassin de 200m², superficie loin d'être "rikiki". Vous aviez également accès au Fitness, aux cours collectifs, au sauna et Hammam. Vous en conviendrez, tous les hôtels 4* de province n'ont pas toujours ces services à disposition de leurs clients, encore moins de façon entièrement gratuite.
Si vous avez séjourné en cottages et dans ce cas avec une classification résidence hôtelière 3*, la piscine extérieure est en effet plus petite mais les photos sur le site de tripadvisor en témoignent d'une taille tout à fait normale pour un établissement tel que le nôtre.
Je tiens à vous remercier cependant de vos remarques positives car elles sont nombreuses et cela devient rare qu'un client globalement déçu fasse part de ses satisfactions dans un même commentaire.
Je prends enfin bonne note de votre mécontentement et de vos observations et vous promet de tout mettre en œuvre pour y remédier.
Cordialement

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Ardon

Haute-Goulaine, France
Avis écrit le 8 juillet 2012

Vraiment l'hôtellerie Francaise laisse à désirer, cet hôtel mérite une rénovation complète, la chambre est petite, les équipements sont usés (des trous avec chevilles laissés dans le mur à côté de la TV), la salle de bain est "vieillotte", des traces sur le sol, de la cire par terre, un faux plafond qui ne tient plus par endroit, un spot décroché du plafond, pas de mouchoirs dans la salle de bain...juste une pochette avec 1 seul mouchoir...
la moquette laisse à désirer aussi pour l'hygiène des lieux...
Point positif, la literie est bonne (mais tout de même une veille tâche de sang sur le drap...)
Passez votre chemin...

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Cher client,

Permettez moi de vous présenter toutes mes excuses si votre séjour dans notre établissement n'a pas été à la hauteur de vos attentes.
En effet, les chambres ne sont pas aussi grandes que nous le voudrions mais toute campagne de rénovation aussi ambitieuse soit-elle, ne changera malheureusement pas ce problème. Vous avez également raison quant aux salles de bains qui ont besoin d'être changées, nous y travaillerons très prochainement.
Enfin au sujet des trous avec des chevilles sur le mur, ils correspondent à l'ancien emplacement de la TV que nous avons récemment changée pour votre confort, mais vous aurez remarqué en effet la qualité de cet équipement j'en suis certain.
Je suis par contre étonné de votre remarque concernant la moquette puisque celle de votre chambre n'est pas si ancienne que cela et que nous n'avons jamais de remarques concernant ce point.
Sachez que j'ai lu avec intérêt vos remarques, que j'en prend note et met tout en œuvre pour effacer au plus vite ces traces du temps dans notre établissement.
Avis écrit le 17 juin 2012

hotel trop cher pour la qualité des chambres! Lors de notre reservation, nous avions demandé une chambre donnant sur le golf, notre demande n'a pas était prise en compte... Alors que durant la reservation nous avions eu confirmation de notre demande. Tres deçu!!! dans la chambre, prises electriques Abimées, mobiliers plus que usés,salle de bain les produits comme le savon.... pas remis a disposition!!! Franchement a ne pas conseiller. Seul le cadre vaut le coup d'oeil.

• Séjour du juin 2012
Voir également ces hébergements à Ardon ou ses environs
Novotel Orleans La Source
Novotel Orleans La Source
N° 8 sur 31 à Orléans
Empreinte Hôtel
Empreinte Hôtel
N° 1 sur 31 à Orléans
Campanile Orléans Sud - La Source
Campanile Orléans Sud - La Sourc...
N° 12 sur 31 à Orléans
N° 2 sur 2 à La Ferte-Saint-Aubin
Mercure Orléans Centre
Mercure Orléans Centre
N° 4 sur 31 à Orléans

Vous connaissez Hôtel Les Portes de Sologne ?

Informations supplémentaires concernant Hôtel Les Portes de Sologne

Établissement : Hôtel Les Portes de Sologne
Adresse: 200, Allée des Quatre Vents, 45160 Ardon, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Loiret > Ardon
N° 1 sur 1 Hôtels à Ardon
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hôtel Les Portes de Sologne 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, TripOnline SA, Weekend Desk, Hotels.com, Odigeo, Ebookers, Voyages SNCF, Traveltool, S.L.U., HotelsClick, Hotel.de et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Les Portes de Sologne en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les Portes De Sologne
Hotel Domaine Des Portes De Sologne Ardon