“Superbe complexe avec golf, piscine extérieure, balnéo, etc etc !” 4 sur 5 bulles
Avis sur Hôtel Les Portes de Sologne

et 1 autre site !
Hôtel Les Portes de Sologne
N° 1 sur 1 Hôtels à Ardon
“Superbe complexe avec golf, piscine extérieure, balnéo, etc etc !”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 août 2012

Très bel hôtel (avec des cottages aussi), assez proche de Paris (à la sortie sud d'Orléans), avec une petite piscine extérieure chauffée ou bien un centre de balnéo (bassin à 32° et/ou frais, bassin général avec banc à bulles, jets d'eau, marche sur galets, nage à l'inverse du courant, sauna, hammam, détente à la tisanerie, soins à réserver à l'avance), 2 courts de tennis et un magnifique golf 18 trous.
Chambre climatisée, TV écran plat de bonne taille, avec jolie salle de bain toute carrelée gris clair/foncé. Il faudrait juste ajouter un rideau de douche, supprimer quelques traces noires d'humidité sur des joints de silicone et recoller un enjoliveur là où il reste des traces de mastic... et tout sera parfait !
2 restos, une brasserie-buffet ou bien un gastronomique copieux et très bon.
Nous reviendrons sans aucun doute !

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
    • 5 sur 5 bulles
tbarbier, Directeur général de Hôtel Les Portes de Sologne, a répondu à cet avis, 7 août 2012
Cher cliente,

Je vous remercie vivement et chaleureusement de partager votre satisfaction sur Tripadvisor.
Je suis heureux que votre séjour se soit bien déroulé et espère vous revoir prochainement aux Portes de Sologne**** Golf and Spa

F
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 août 2012

Petit week-end sans les enfants dans un site des plus agréables. Accueil professionnel avec pleins d'infos complémentaires. Cottages propres et bien équipés.Nous avions une petite terrasse sans vis à vis, idéal pour prendre un petit verre en amoureux. Equipements de la cuisine largement suffisant pour 2 jours. Le soir, nous avons diné au restaurant Le Pavillon, de très bonnes qualité pour un prix très abordable (29 € pas cher pour ce que nous avons mangé, Bravo au chef). Après-midi détente autour de la piscine extérieure chauffée, le top ! Relaxation et détente (ce que nous n'avons plus le temps de faire !!).
Nous avons beaucoup apprécié l'environnement de l'hôtel : verdure, calme, terrasse du bar face au golf, billard gratuit.... Bref, un petit week-end de détente avant les vacances.
Spécial dédicace pour le personnel de l'accueil, qui a été efficace et de bons conseils pour notre week-end ainsi qu'au personnel de salle.
Nous reviendrons avec un grand plaisir et la prochaine fois, nous prendrons une chambre à l'hôtel (cottage trop grand pour 2) et comme ça nous pourrons profiter de l'accès à la balnéo gratuit.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Cher client,

En effet, je vous conseille pour votre prochain séjour de choisir une chambre d'hôtel, vous aurez en effet accès aux Balnéades.

Merci pour tout et à très bientôt.
France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 30 juillet 2012

Comme beaucoup de Belges qui font cherchent à faire une halte en revenant du sud de la france, nous avons réservé un cottage dans cet hôtel soit disant 4 étoiles et le moins qu'on puisse dire est qu'à part le personnel accueillant ( des jeunes, sans doute en job d'été ), tout le reste est tout simplement horrible !!!

En ouvrant le cottage, une forte odeur d'humidité et de renfermé jaillit et on ne peut que constater le désastre : une cafetière toute sale qui semble avoir 15 ans d'âge, un moustique écrasé sur le mur de la cuisine, mur qui n'a sans doute pas été nettoyé depuis des lustres, un mobilier cheap et hors d'âge, une télévision cathodique ( si si, ça existe encore ), un clic clac et un lit pas du tout confortables, une porte fenêtre qui ferme mal ( cassée en bas ), un escalier avec une marche abîmée ( idéal pour que votre enfant se blesse ), un WC où la chasse d'eau est mal fixée et bouge quand vous vous asseyez, un frigo 1er prix qui fait un tel bruit que vous ne poiuvez pas dormir, le lit et le clic clac sont très durs et inconfortables, une décoration très cheap, un jardin avec 2 chaises en plastique, la peinture dans la salle de bain est complètement écaillée au niveau de la baignoire....

Ah oui j'ai oublié de parler du wifi grâcieusement offert par l'hôtel ... et qui est limité à 30 minutes.
Sans parler du petit déjeuner à 13 euros et où on sert du jus d'orange/pommes industriels.

Pour résumer, nous avons payé environ 130 euros pour dormir dans un taudis mais avec le sourire.

Hôtel à déconseiller très fortement pour famille avec enfants pour y louer un cottage, même pour 1 nuit, prenez un formule1 vous en aurez pour votre argent.

p.s : je ne sais pas comment cet hôtel peut avoir un 4 étoiles, c'est indigne d'un pays qui reçoit le plus de touristes au monde !!!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
    • 2 sur 5 bulles
tbarbier, Directeur général de Hôtel Les Portes de Sologne, a répondu à cet avis, 3 août 2012
Cher client,

Soucieux de la satisfaction apportée à nos clients, je suis navré que vous n’ayez pas au cours de votre séjour rencontré le niveau de qualité auquel vous aviez droit et qui chaque jour anime nos équipes. Je suis particulièrement attentif à vos remarques et vous présente toutes mes excuses pour les désagréments rencontrés.
En effet, le cottage que vous avez occupé ne reflétait pas la qualité des prestations que nous offrons habituellement à nos clients, vous avez raison. Sachez d'ailleurs que nous avons déjà réparé l'essentiel des points que vous soulevez dans votre avis tripadvisor.
Seule la porte fenêtre qui nécessite l'intervention d'un entreprise extérieure n'a pas encore été réparée.
Je vais néanmoins me permettre d'apporter quelques précisions sur les autres points car je trouve le terme taudis un peu fort.
Pour le petit déjeuner, évidemment pour 13 € nous ne pressons pas les fruits à la minute mais vous comprendrez bien qu'aucun établissement hôtelier en France ne le fait sans supplément ou sans vous facturer comme c'est le cas dans les 4 ou 5 étoiles des stations balnéaires huppées le petit-déjeuner à 30 € TTC. Par contre, je vous garantis que le jus d'orange qui vous a été servi est du 100% pur jus d'oranges pressées de qualité que j'ai moi même choisi en test à l'aveugle il y a quelques semaines. Et mon dieu que je suis exigeant également quand il s'agit de mon jus d'orange le matin !!
Concernant la connexion wifi, en effet elle s'arrête toutes les 30 minutes afin d'empêcher tout téléchargement illégal par nos clients d’œuvres protégées. Mais vous pouvez la relancer à l'infini et toujours gratuitement.
En effet également, la télévision est d'un âge certain. Nous avons l'automne dernier changé les 120 téléviseurs des chambres de l'hôtel mais pas celles des cottages. C'est pour bientôt. Par contre, je suis certain que vous aurez remarqué la qualité de l'offre proposée avec de nombreuses chaînes thématiques et surtout Canal + Sports, Canal + Cinéma et Canal + , chaînes non présentes de façon systématique dans les établissements hôteliers 3 ou 4 étoiles.
Enfin concernant la classification, je me permets juste de vous rappeler que conformément à ce qui est écrit sur notre site internet, l'Hôtel est bien classé 4**** aux nouvelles normes mais les cottages ont toujours été classés en résidence de tourisme 3***. Nous sommes d'ailleurs en cours de reclassification nouvelles normes et resterons 3*** dans les mois à venir.
Ces points étant clarifiés et notre responsabilité étant indiscutable, je vous présente une fois de plus toutes mes excuses car votre séjour n'a pas été à la hauteur de ce qu'il aurait dû être. Vous avez reçu de ma part une autre réponse car vous avez rempli le questionnaire de satisfaction en ligne de notre établissement et j'attends donc votre prochain séjour avec impatience et sérénité.

Très cordialement.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Ardon

Coulommiers, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 juillet 2012

Partie en groupe pour le week-end celui-ci a été excellentissime tant par le cadre, la restauration et le professionnalisme du personnel de l'hôtel. Qualité des prestations hôtelières digne d'un 4* avec ses menus variés et copieux et la carte des vins.

Les Balnéades, centre aquatique de remise en forme jouxtant l'hôtel était super et décontractant avec les soins proposés et l'espace baignade aux multis jeux d'eaux très sympas. Juste quelques progrès de prise en charge à améliorer de la part de certaines hôtesses.

Le golf est classé parmi les plus beaux de France. Son magnifique parcours 18 trous se fraie un chemin dans la forêt solognote. Il permet un jeu varié alternant plans d’eau, greens bien défendus et quelques beaux bunkers.

La météo était cahin caha en ce week-end du 14 juillet mais nous a offert de belles sorties comme celle au château de la Ferté St-Aubin (13 km).

La climatisation est bruyante mais la météo n'étant pas cuniculaire, elle est restée éteinte.

A recommander et à refaire

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
    • 5 sur 5 bulles
Merci beaucoup pour votre avis très positif. Je suis très content que votre séjour aux Portes de Sologne**** Golf and Spa se soit bien déroulé et j'espère vous recompter prochainement parmi nos clients.

ile de france
3 sur 5 bulles Avis écrit le 15 juillet 2012

Reservation faite pour 4 nuits dans un cottage prevue pour 4 personnes malheureusement il n'y avait que 2 chaises autour de la table et un mobilier de jardin inexistant (pas de chaises de jardin et une table avec 3 pieds).Le canapé lit avait aussi un soucis d'un coté il n'y avait plus de latte . Le manque d'ustensils de cuisine est un peu genant 1 poele et 2 casseroles un peu petite surtout pour 4 personnes. Par contre le restaurant presente une carte agréable . La version cottage est interessante pour les ceux qui veulent profiter d'une location avec les avantages de l'hotelerie.Un peu decu mais ce n'etait pas un sejour de vacances Reste a tester l'hotel

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Cher client,

Nous ne mettons volontairement qu'une table et deux chaises en extérieur car c'est l'occupation standard de nos cottages. Il fallait nous demander, nous vous aurions trouver une solution, ce n'est pas le mobilier extérieur qui manque. C'est dommage de rester sur cette note décevante.
Je vous attends prochainement donc pour tester l'hôtel. N'hésitez pas à m'appeler avant.

champvallon
3 sur 5 bulles Avis écrit le 14 juillet 2012

Nous avions réservé une nuit via un coffret smartbox dans cet établissement.
Concernant la chambre attribuée, elle n'était pas très propre et avons constaté du sang sur la cuvette des wc, des traces certainement laissées par la femme de ménage... la table dans l'entrée n'avait pas été nettoyée. Nous avons alors demandé un changement de chambre. La nouvelle était mieux mais la vétusté de la salle des bains avec les joints pourris ainsi que les trous au mur non rebouchés, la vue sur le golf avec la terrasse en premier plan couverte de mauvaises herbes ne laisse rien à envier à une chambre d'un hôtel de type "Première Classe ou Formule 1". En revanche, le spa en accès gratuit est exceptionnel ainsi que le petit déjeuner. Nous avons testé le restaurant lors du diner, bon mais prix excessif celui d'un gastronomique qui ne l'est pas !
En bref, hôtellerie à revoir, très bonne qualité du spa.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
2 sur 5 bulles Avis écrit le 9 juillet 2012

Si vous rêvez d'une nuit romantique dans un 4 étoiles, passez votre chemin!
On ne viendra ici que pour la proximité de l'hôtel avec le golf, le centre de balnéothérapie ou pour un séminaire en se disant: "On s'en fout c'est la boîte qui paye!".
Piscine extérieure rikiki, WiFi mollasson, chambre défraîchie, murs en papier... Tout juste le confort d'un 2 étoiles moyen de gamme.
Points positifs: très bonne clim', bonne pression de la douche, bonne literie, télé bien réglée. Ça fait léger!
Côté resto, service pro et agréable, la carte des vins est complète et maîtrisée. Dans l'assiette pas de quoi grimper aux rideaux mais c'est plutôt bon. On y passe un agréable moment.
Amis golfeurs, prenez votre départ avant 18:00 ou prévoyez un bon insecticide.
Si vous souhaitez vous faire masser, pensez à réserver quelques jours avant votre arrivée.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
, Directeur général de Hôtel Les Portes de Sologne, a répondu à cet avis, 10 juillet 2012
Cher client,

Merci pour vos remarques que je lis avec attention et précaution.
Permettez moi de vous rappelez que si vous avez séjourné à l'Hôtel, vous aviez accès GRATUITEMENT aux Balnéades, le centre de balnéothérapie du domaine de Limère et donc au bassin de 200m², superficie loin d'être "rikiki". Vous aviez également accès au Fitness, aux cours collectifs, au sauna et Hammam. Vous en conviendrez, tous les hôtels 4* de province n'ont pas toujours ces services à disposition de leurs clients, encore moins de façon entièrement gratuite.
Si vous avez séjourné en cottages et dans ce cas avec une classification résidence hôtelière 3*, la piscine extérieure est en effet plus petite mais les photos sur le site de tripadvisor en témoignent d'une taille tout à fait normale pour un établissement tel que le nôtre.
Je tiens à vous remercier cependant de vos remarques positives car elles sont nombreuses et cela devient rare qu'un client globalement déçu fasse part de ses satisfactions dans un même commentaire.
Je prends enfin bonne note de votre mécontentement et de vos observations et vous promet de tout mettre en œuvre pour y remédier.
Cordialement
Voir également ces hébergements à Ardon ou ses environs
Empreinte Hôtel
Mercure Orléans Centre
Mercure Orléans Centre
N° 4 sur 31 à Orléans
Campanile Orléans Sud - La Source
Campanile Orléans Sud - La Sourc...
N° 12 sur 31 à Orléans

Vous connaissez Hôtel Les Portes de Sologne ?

Informations supplémentaires concernant Hôtel Les Portes de Sologne

Établissement : Hôtel Les Portes de Sologne
Adresse: 200, Allée des Quatre Vents, 45160 Ardon, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Loiret > Ardon
N° 1 sur 1 Hôtels à Ardon
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hôtel Les Portes de Sologne 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Priceline, Agoda et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Les Portes de Sologne en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les Portes De Sologne
Hotel Domaine Des Portes De Sologne Ardon