“Un 3 étoiles certes, mais en aucun cas un 4 étoiles !” 3 sur 5 bulles
Avis sur Hôtel Les Portes de Sologne

Prix les plus bas du {0} au {1}
Entrez des dates pour les prix les plus bas
Hôtel Les Portes de Sologne
N° 1 sur 1 Hôtels à Ardon
Mareil-Marly
“Un 3 étoiles certes, mais en aucun cas un 4 étoiles !”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 19 octobre 2012

Nous allons dans cet hôtel tous les ans pour passer un week-end et j'ai été surpris de constater que cet hôtel était maintenant (et dois dire que je ne sais pas depuis quand) 4 étoiles, ce qui est nettement surfait.
En effet, 3 étoiles nous semblent être beaucoup plus en adéquation avec son réel niveau.
Tout d'abord, on peut relever une rigidité certaine dans plusieurs domaines :
- les serviettes de bains dans les salles de bain sont usées et mériteraient d'être changées,
- le petit déjeuner est classique et sans grand choix et n'est pas du niveau d'un 4 étoiles,
- au niveau politique commerciale : sur le site Internet de l'hôtel, on peut voir qu'il y a une
différence de 10 €/nuit entre la chambre standard et le cottage, le cottage étant plus cher.
Or, nous avons eu une offre spéciale courant Octobre (concocté par Blue Green) sur la
chambre standard sur 1 ou 2 nuits au choix. Nous souhaitions essayer le cottage et j'ai donc
demandé le supplément par nuit : j'ai été complètement "estomaqué" de m'entendre
répondre que le supplément était de 29 €/nuit/personne soit 58 €/nuit au lieu des 10 €
figurant sur le site. Le Responsable a essayé de m'expliquer quelle en était la raison mais
sans y parvenir dans la mesure où cela était complètement irrationnel et illogique.
De plus dans notre prix Package, nous avions droit à 2 soins aux "Balnéades", et souhaitant
avoir d'autres soins à la place en acceptant de payer le supplément, il a fallu appeler
plusieurs fois et se battre avec la réception pour réussir à obtenir gain de cause car les 1ères
réponses faites étaient : "Ce n'est pas possible". A la fin, nous avons obtenu le soin que
nous souhaitions mais là encore le supplément qui nous a étén compté était supérieur à la
différence de prix fgurant sur le site des Balnéades,
- au niveau du restaurant : restaurant de bonne qualité au demeurant mais emprunt d'une
rigidité anti-commerciale. En effet, si vous souhaitez par exemple prendre un légume d'un
autre plat en lieu et place de celui prévu dans le vôtre et même en payant un supplément (ce
que j'ai rarement vu dans des restaurants de ce niveau pour un changement de légume) , la
réponse est : "Désolé mais ce n'est pas possible !".
En conclusion, cet hôtel est effectivement un 3 étoiles (ce qu'il était précedemment), mais
en aucun cas un 4 étoiles !

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis
    • 4 sur 5 bulles
tbarbier, Directeur général de Hôtel Les Portes de Sologne, a répondu à cet avis, 29 octobre 2012
Cher client Blue-Green

Si je ne me trompe pas, vous bénéficiez lors de votre venue d'une offre en effet très spéciale que nous avons concocté avec Blue-Green pour les comités d'entreprises.
En effet, l'avantage de cette offre est le prix, son inconvénient sa rigidité. Quand vous bénéficiez d'offres par exemple sur un billet d'avion très bon marché sur internet, vous en acceptez les conditions (non remboursable, non échangeable, à certaines dates seulement et pré-payées à 100%...). Pour cette offre c'est malheureusement pareil.
Au sujet de la classification de notre établissement, vous avez raison sur un point, la nouvelle classification hôtelière française est plus souple que l'ancienne. Je crains malheureusement que vous dussiez l'accepter. Si nous affichons depuis octobre 2011cette quatrième étoile c'est parce que nous avons, quoique vous en disiez, amélioré le produit (couettes, nouvelles télévisions, room-service, accès au SPA et fitness gratuits...) et passé avec succès les différents tests qui nous ont été imposés avant de recevoir l'arrêté préfectoral nous autorisant à commercialisé cette nouvelle étoile. Certes, cette nouvelle classification est plus souple que l'ancienne mais elle a au moins permis de moderniser les critères d'attribution vieux de plus de 25 ans (1986) et d'uniformiser la classification de nos établissements français avec celle de nos amis européens limitrophes. A quel titre les hôtels français ne pourraient-ils pas afficher le même nombre d'étoiles à confort comparable que nos confrères allemands, italiens, suisses ou belges ?
Cette mise au point faite, je ne peux que comprendre votre déception par rapport à notre manque de souplesse commerciale tant à notre niveau qu'au niveau des établissements partenaires (Balnéades et Golf). Mais il est vrai que cette offre calculée au meilleur prix avec la direction commerciale de blue-green manque peut-être un peu de souplesse, nous allons y remédier pour l'année prochaine.
En espérant vous revoir peut-être dans un cadre différent (nous avons des forfaits super sympas avec golf et/ou soins aux balnéades réservés à la clientèle individuelle), je vous souhaite une excellente journée.

issy les moulineaux
2 sur 5 bulles Avis écrit le 10 octobre 2012

hôtel dont le personnel prend de haut les clients... attention aux allergiques en tous genre les oreillers sont en plumes, et aucun oreiller en synthétique de rechange. Lorsque l'on fait la remarque (170 euros la nuit je rappelle), on vous répond qu'il fallait emmener son oreiller, ou prévenir à l'avance car c'est extrêmement rare... et l'on vous fait comprendre que c'est vous qui êtes en tort d'être allergique. bref sans commentaires niveau relation client...
joints de la baignoire moisis, odeur pestilentielle dans les toilettes, non séparées de la salle de bain, petit déjeuner plus que banal pour un hôtel de ce standing. heureusement que le SPA fait oublier l'hôtel et l'accueil...le seul avantage était que le SPA est compris dans le prix de la chambre d’hôtel.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
    • 1 sur 5 bulles
Cher client,

Nous avons en effet fait le choix des oreillers en plume pour assurer à nos clients le meilleur confort de sommeil. Cela dit, je suis surpris des réponses qui vous ont été faites car notre personnel est habituellement à l'écoute de nos clients et font tout pour leur assurer les meilleures conditions de séjour.
Vous avez néanmoins raison, je vais acheter au plus vite des oreillers en synthétique pour mieux répondre aux clients allergiques.
Concernant les toilettes, il serait en effet mieux qu'ils soient séparés mais cela n'a pas été prévu à la conception de l'établissement et nous ne pouvons malheureusement rien faire pour y remédier. Quant aux salles de bains, elles subissent actuellement une campagne de rénovation de pares-douches et de joints pour éliminer au plus vite les dysfonctionnements que vous avez rencontrés.
Quant au petit-déjeuner, en général nous avons plutôt de bons retours (cf ci-dessous l'avis de mojito 971

Cordialement

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Ardon

Saint-François, Guadeloupe
3 sur 5 bulles Avis écrit le 30 septembre 2012

C'est un endroit très calme dans un endroit agréable. Par contre les chambres ne sont pas dignes d'un 4 étoiles. J'ai réservé une suite, en entrant, ça sentait le renfermé, les prises de courants étaient sales. Les chambres sont à rénover complètement. Je dis bien les chambres, car j'y ai fait 2 séjours. Petit déjeuner buffet copieux et diversifié, ce qui est agréable.
Pour prendre l'apéritif, obligée de réclamer pour avoir un semblant d'olives, ce qui n'est pas digne d'un 4 étoiles.

• Séjour du mai 2012 - voyage en solo
Cher client,

Nous apportons quotidiennement un grand soin au confort de nos clients. Si vous n'avez pas été satisfait de nos services, vous m'en voyez désolé. Sachez que j'ai pris bonne note de vos remarques, tout particulièrement celle concernant le service au bar et vous promet d'y remédier au plus vite.

4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 septembre 2012 par mobile

Nous avons passé un bon séjour dans cet hôtel en demi-pension. Wifi gratuit. L'inconvénient majeur est qu'il faut passer dehors pour aller au spa (sans supplément) ou au restaurant le soir. Le restaurant est très bon, très calme, plats et présentations recherchés. Dommage que se soit le même menu d'un soir à l'autre le menu ne change qu'une fois par semaine le mercredi.
Petit déjeuner apporté en chambre avec viennoiseries pains jus de fruits et boissons chaudes d'une bonne qualité

• Séjour du septembre 2012
    • 4 sur 5 bulles
tbarbier, Directeur général de Hôtel Les Portes de Sologne, a répondu à cet avis, 27 septembre 2012
Cher client bonjour,

Je me réjouis que vous ayez passé un bon week-end en notre compagnie.
En effet, nous ne changeons nos menus du soir qu'une fois par semaine. Ce serait en effet impossible de le changer plus souvent sans répercussion financière sur le prix du menu et nous préférons en ces temps difficiles rester logique dans notre offre tarifaire.

En espérant vous revoir bientôt aux Portes de Sologne**** Golf and Spa, je vous souhaite une excellente journée.

4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 septembre 2012

Dans un premier temps, je tiens à dire que les commentaires négatifs que j'ai pu lire avant d'aller dans cet hôtel sont très très sévères...donc je me rends sur TripAdvisor et laisse ce commentaire :)

- Accueil professionnel
- Chambre propre - Clim silencieuse - Télé HD - Literie confortable
- SPA accessible même après check out
- Petit déj pas exceptionnel mais correct
- A 1/4 D'heure de Orléans.

A conseiller !

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Cher client merci.

Je ne peux que me réjouir de lire que les commentaires négatifs sont trop sévères ;)
Je suis donc très heureux que tout se soit bien déroulé pendant votre séjour et conseille également à tous les internautes de venir découvrir cette belle ville qu'est Orléans. Le centre ville réhabilité est magnifique, encore plus depuis l'ouverture de la seconde ligne de tramway et les nombreuses rues piétonnes et animations touristiques les raviront.
Quant au petit déjeuner, je vais tout faire pour que lors de votre prochain séjour vous le trouviez exceptionnel.

Merci et à très bientôt donc aux Portes de Sologne**** Golf and Spa

Orléans, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 septembre 2012

L'établissement et la chambre sont plus que corrects, l'accueil y a été chaleureux et à la hauteur de nos attentes. Le lit était très grand et confortable, la chambre donnait comme prévu sur le golf et la salle de bain, malgré une ou deux légères traces d'humidité au plafond, était propre et relativement spacieuse. Le seul petit bémol serait peut-être le fait que la chambre en elle-même ne soit pas très grande mais tout le confort y est, sans parler du room-service, mini-bar et possibilité de se faire monter le petit-déjeuner en chambre sans supplément (le petit-dej' au lit pour un week-end en amoureux, le top !)
Le spa est vraiment génial, dommage que la partie "aqua" ferme à 17h30 même le samedi mais la piscine extérieure chauffée est accessible plus longtemps.
Il est vrai que la connexion WIFI est un peu problématique, les déconnexions sont courantes mais le souci majeure est la longueur d'attente pour ouvrir une simple page internet !
En somme, malgré quelques petits détails à revoir, nous avons réellement apprécié notre week-end :détente, calme et romantisme sont au rendez-vous !

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
tbarbier, Directeur général de Hôtel Les Portes de Sologne, a répondu à cet avis, 14 septembre 2012
Chère Odile,
Merci pour votre avis et vos remarques constructives.
Nous attendons la fin du contrat avec notre fournisseur d'accès Wifi pour proposer prochainement à nos clients un réseau wifi de meilleure qualité.
Quant à la partie aqua des Balnéades, elle ne ferme pas à 17h00 mais offre des créneaux les samedis et dimanche en fin d'après-midis aux parents accompagnés d'enfants pour contenter tout le monde.
Je me réjouis néanmoins que votre séjour ce soit bien passé et j'espère vous revoir prochainement aux Portes de Sologne**** golf and Spa
Amicalement
3 sur 5 bulles Avis écrit le 15 août 2012

L'établissement et le logement sont corrects. Par contre, il y a un problème important sur l'accès Internet qui pénalise beaucoup ceux qui en ont besoin. Les déconnexions sont très fréquentes, et les accès très lents. C'est un calvaire.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
    • 4 sur 5 bulles
tbarbier, Directeur général de Hôtel Les Portes de Sologne, a répondu à cet avis, 17 août 2012
Cher client bonjour,

En effet, nous offrons des sessions gratuites de 30 minutes seulement afin de nous protéger contre les téléchargements illégaux. Mais ces sessions sont renouvelables autant de fois que vous le désirez.
J'espère que vous ne retiendrez pas que ce point de détail et que nous aurons la chance de vous revoir dans notre établissement.

Cordialement
Voir également ces hébergements à Ardon ou ses environs
Empreinte Hôtel
N° 4 sur 31 à Orléans
La Tonnellerie
La Tonnellerie
N° 1 sur 1 à Tavers

Vous connaissez Hôtel Les Portes de Sologne ?

Informations supplémentaires concernant Hôtel Les Portes de Sologne

Établissement : Hôtel Les Portes de Sologne
Adresse: 200, Allée des Quatre Vents, 45160 Ardon, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Loiret > Ardon
N° 1 sur 1 Hôtels à Ardon
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hôtel Les Portes de Sologne 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Agoda, Odigeo et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Les Portes de Sologne en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les Portes De Sologne
Hotel Domaine Des Portes De Sologne Ardon