“Séjour agréable”

Hôtel Les Portes de Sologne
N° 1 sur 1 Hôtels à Ardon
Avis publié : 15 novembre 2013

Je garde un très bon souvenir de mon séjour d’une nuit dans ce domaine.
J’ai bénéficié d’une offre groupon. Le spa était très bien, l’accueil parfait, les chambres confortables et bien équipées, et le petit déjeuner de très bonne qualité et en bonne quantité.
Nous avons également mangé au restaurant, les plats étaient bons et de qualité, mais les prix un peu exagérés tout de même.
Je recommande en tout cas , c’était très agréable.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Thomas_BARBIER, Directeur général de Hôtel Les Portes de Sologne, a répondu à cet avisA répondu 25 novembre 2013

Je ne peux qu'être content à la lecture de votre avis.
Cependant, au risque de me répéter, offrir à nos clients une cuisine gastronomique dont TOUS les plats sont préparés maison a un prix. C'est un choix que nous avons fait et renouvelé pour donner le meilleur à nos clients. Mais 29 € le menu Entrée + Plat + Dessert, personnellement, je ne trouve pas cela excessif au regard de la qualité de mes équipes restauration aussi bien au service qu'en cuisine.

En espérant bientôt vous revoir aux Portes de Sologne**** Golf and Spa, je vous souhaite une excellente journée.

PS : Consultez notre site, il y a forcement une offre en cours qui vous correspondra pour revenir gouter aux plaisirs de notre établissement.

Avis publié : 10 novembre 2013 par mobile

Les plus :Chambre junior suite sympa, propre bien agencée. Salle de bains cool. Petit dej en chambre sans supplement et super bon!
Bonne literie.
Personnel efficace et tres agreable.

Les moins : le seche cheveux ne fonctionnait pas. Pour un 4 etoiles cest un minimum de tester ca...
On avait droit a une demi bouteille de champagne en chambre ( les plus de loffre d'un autre site...) Qui avait eté oublié ou qui tardait a venir. Obligé de la reclamer...
Acces au spa: yavait enormement de monde dans le bassin principale donc pas trop destressant.
Sinon sauna et hamamm agreable pour ceux qui aime.

Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple

Cher client bonjour,

Je me réjouis que vous ayez passé un agréable séjour dans notre établissement.
Au sujet de l'oubli pour la 1/2 bouteille de champagne, les accueils sont normalement montés en chambre en fin d'après-midi. il se peut donc que votre demande et notre procédure se soient croisées.

Avis publié : 4 novembre 2013

un personnel souriant vous accueille et le dépaysement commence... un chambre propre et confortable où le délassement arrive, le calme de l'hôtel invite à la paresse.
La découverte du spa et de ses multiples espaces permettent d'évacuer le stress et les tensons quotidiennes où règnent le calme, la chaleur et la détente. La beauté des lieux et la propreté y sont aussi très appréciables.
le golf est splendide et sa proximité de l'hotel n'est pas négligeable.
Le petit déjeuner est copieux et varié et met de bonne humeur pour attaquer la journée.
Le personnel est souriant, serviable et discret.
Un pur moment de dépaysement....

Astuce pour la chambre : essayer de demander une chambre vue sur le golf, une vraie quiétude...
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Thomas_BARBIER, Directeur général de Hôtel Les Portes de Sologne, a répondu à cet avisA répondu 8 novembre 2013

Chère cliente bonjour,

Tout simplement merci. Votre avis nous réjouit. Il est la preuve que sur les mêmes dates, avec les mêmes conditions de séjour, les mêmes équipes en place, les mêmes chambres, on peut avoir des clients très contents comme vous et d'autres beaucoup moins.
Cela me laissera toujours perplexe...

Au plaisir de vous revoir très prochainement aux Portes de Sologne**** Golf and Spa, je vous souhaite une excellente journée.

Avis publié : 3 novembre 2013

L'HOTEL :

Mes PLUS : l'accueil chaleureux et agréable, le petit déj' extra et très copieux avec même une proposition de plusieurs produits bio (lait de soja ou compotes), servi dans une véranda sympathique au bord du terrain de golf. La literie des chambres est très confortable (je découvrais le 180!).

Mes MOINS : bien que suffisante, je m'attendais à une chambre bien plus spacieuse, coté salle de bain : la paroi de la douche est à revoir car l'eau passe et provoque une flaque après la douche juste devant le lavabo...

LE RESTAURANT :

Mes PLUS : un personnel agréable (dans l'ensemble...), une salle spacieuse, confortable et avec une déco plutôt raffinée, une vaisselle dans l'air du temps.

Mes MOINS : le rapport qualité prix de la carte tout d'abord. Malgré le standing et l'apparence, on sent bien le côté "usine". Les amuse bouches, l’entremet et l’ananas sentaient la chambre froide, oui il faut avoir du palais pour le sentir mais c'est ultra décevant! Même si je suppose que la plupart des plats sont faits maison, croire sur parole le cuisinier n'est pas suffisant, cela doit se ressentir dans l'assiette. Nous avons testé les 2 menus à 29 et 44€. Globalement, la cuisine est vraiment TROP GRASSE "ça baigne dans l'huile" et peu originale. Exemple : un gratin de pâtes classique, gras et non revisité pour un accompagnement dans un menu à 29€, c'est TRES cher payé!!! Si vous prenez la formule demi-pension, le choix est bien trop restreint : que vous restiez 2 jours ou une semaine vous n'avez le choix qu'entre : les 3 plats, les 3 entrées et les 3 desserts d'un seul menu ou... la carte (en supplément bien sûr!). Un conseil : ne soyez pas difficile! Enfin, ça parait anodin mais le restaurant n'est pas dans l'hôtel, il est à 200m, plutôt fâcheux les soirs de pluie, surtout quand l'hôtel ne prête pas de parapluie...

LE SPA :

Mes PLUS : un espace très agréable dès l'accueil, spacieux, moderne et très classe. Un spa aux espaces multiples : bains, sauna, hammam, salles de soins, espace détente avec tisanière et salle de sport. L'espace bain est plutôt bien agencé et grand. Il y a des cours d'aquagym tous les jours et presqu'à toutes les heures. De plus, le spa est accessible du jour d'arrivée jusqu'au jour de départ, même après avoir quitté la chambre, un vrai plus pour les accros!! Nous n'avons pas testé les soins et modelages.

Mes MOINS : une eau très chlorée d'un jour à l'autre dans le bain, quelques parties minimes d'installations à bulles ne fonctionnaient pas (cela ne demande qu'à être réparé), dommage aussi que certains clients prennent la rivière à contre courant pour un jacuzzi, du coup plus de courant! Une signalétique plus claire que les 2 plans de l'enceinte ferait surement l'affaire...

Astuce pour la chambre : Chambres impaires côté golf et paires côté parking.
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple

Merci et bravo pour cet avis extraordinairement complet.

Je suis d'autant plus navré de votre déception quant au Pavillon Limère que nous essuyons très peu de remarques négatives à son sujet. Je transmets immédiatement vos remarques constructives au chef.
Oui, je l'écris et je le dis tous les jours HAUT et FORT. Tout est fait sur place. Aucun produit tout prêt, même pas un fond de veau. Et donc cela demande du temps, une équipe nombreuse, une mise en place conséquente et nous ne pouvons pas mettre sans vous tromper 10 entrées, 10 plats et 10 desserts à la carte ou au menu. C'est un choix, nous l'assumons. Sans relancer une quelconque polémique, méfiez vous des restaurateurs aux cartes pléthoriques.

Encore merci pour votre avis car il nous permet de nous améliorer et d'apporter une satisfaction toujours plus importante à nos clients.

Avis publié : 2 novembre 2013

Outre l'hôtel qui n'est pas beau en soi, les chambres sont catastrophiques: petite, déco années 80, baignoire avec bouchon qui ne ferme pas, joints noirs, sèche cheveux désuets et inefficace, pas de peignoirs... Le restaurant et le Spa n'appartiennent pas a l'hôtel, il faut donc sortir pour les rejoindre... A l'accueil nous n'étions pas les seuls a nous plaindre!!
En point positif un petit déj à la hauteur des étoiles annoncées et un personnel conscient de la situation et agreable

• Séjour en : novembre 2013

Cher client,

Je suis désolé que vous partiez de notre établissement avec cette impression et je vous présente sincèrement mes excuses. Je vais tout de même me permettre de vous répondre :

D'autres clients se sont plaints dites vous... peut-être mais d'autres ont été également très satisfaits. Regardez l'avis de lorène HH qui est venue sur les mêmes dates (2ème avis au dessus du vôtre).
L'hôtel n'est pas beau en soi.... c'est un avis subjectif que n'engage que vous.
Les chambres sont petites... certes donc facturées moins chères en général que nos concurrents proches.
Vous n'aimez pas la déco... avis subjectif également. De nombreux clients ne s'en plaignent pas. Mais c'est vrai, c'est en effet la sobriété et la fonctionnalité qui avaient été retenues lors des rénovations.
La salle de bains... je suis d'accord avec vous. Je l'ai écrit juste en dessous, nous y travaillons jusqu'à la fin de l'année 2013 pour effacer ces dysfonctionnements.
Le restaurant appartient à l'hôtel pour informations, je ne sais pas qui vous a donné une mauvaise information.
Pas les Balnéades et il faut en effet marcher une centaine de mètres pour y accéder. J'aurais cependant aimé que vous précisiez aux internautes Tripadvisor que l'accès aux balnéades vous est offert par l'hôtel. Si cela n'avait pas été le cas, vous auriez du débourser 28€ par jour et par personne pour ce faire...
Enfin, je suis ravi que vous ayez apprécié mes équipes et les petit déjeuner que vous avez pris j'espère sous la verrière avec cette vue magnifique sur le green du 18ème trou du golf.

En espérant que mes réponse vous satisferont, je vous souhaite une excellente journée.

Avis publié : 20 octobre 2013

C'est la mention qui me manque pour qualifier cet hotel , entre moyen et très bien: Mention TB pour le buffet du petit déjeuner , les repas , le Spa et le golf , mention Moyen pour l'hôtel en lui même qui nécessiterait une bonne rénovation au niveau des couloirs et des chambres (pare douche rouille , plinthes décollées ),salle de bar plutôt froide mais prix des consommations raisonnable .C'est vrai que cela s'apparente plus à du 3 étoiles , mais l'endroit est plutôt agréable dans l'ensemble.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé pour affaires

Chère cliente,

Nous travaillons jusqu'à la fin de cette année 2013 à l'entretien en profondeur de nos salles de bains afin d'augmenter la satisfaction de notre clientèle.
Merci cependant pour vos autres remarques qui montrent un niveau de contentement élevé et je m'en réjouis.

A très bientôt.

Avis publié : 17 octobre 2013

Domaine les portes de sologne
Le lieu est idéal pour un petit séjour golf avec des amis. Ce n'est pas la première fois que nous venons, en groupe ou en individuel, sans compter le nombre d'étoiles de l'établissement mais en regardant les promotions. Certes il y a des parties vieillies de l'hôtel qui n'ont pas été rénovées. Dans certains couloirs on peu reconnaitre la moquette avec ses albatros, du temps ou l'hôtel appartenait à une chaine... J'ajoute que comme l'hôtel reçoit des séminaires le parking est plein et déborde sur celui du golf et qu'un petit local pour entreposer le matériel de golf la nuit serait bienvenu.
Ceci dit nous avons qu'à nous louer des services de l'hôtel, le personnel est professionnel et sympathique. Nous avons bénéficié de chambres restaurées avec vue sur le green du 18. Nous nous attendions à dîner sur la terrasse qui donne sur le golf, un groupe occupait le lieu et c'est dans un pavillon extérieur le Pavillon Limère, dans un cadre cosy que nous avons été accueillis pour un menu résident très correct. Au petit déjeuner, très tôt, à l'heure des golfeurs, nous avons apprécié un accueil  aimable et un buffet complet.
Nous reviendrons pour le golf et pour le spa, aussi, comme la notation ne prévoit pas une mention entre très bien et moyen, et que nous sommes ressortis de l'établissement de bonne humeur, je mets la mention très bien

Séjour en : octobre 2013, a voyagé avec des amis

Cher client,

Merci pour cet avis complet. Pour le petit local, c'est en effet une idée que nous avons déjà essayée de mettre en œuvre mais sans rentrer dans les détails fonciers compliqués, nous ne sommes pas propriétaires des espaces verts et n'avons donc aucune possibilité de nous étendre sur le domaine public.
Je me réjouis cependant que vous ayez passé un bon séjour dans notre établissement et suis ravi que vous ayez rencontré des équipes aimables et professionnelles.

Dans l'attente de votre prochain séjour aux Portes de Sologne**** Golf and Spa, je vous souhaite une excellente journée.

Voir également ces hébergements à Ardon ou ses environs
À 8,6 km
À 16,9 km
Hostellerie du Chateau Les Muids
Hostellerie du Chateau Les Muids
N° 1 sur 2 à La Ferte-Saint-Aubin

Vous connaissez Hôtel Les Portes de Sologne ?

Informations supplémentaires concernant Hôtel Les Portes de Sologne

Adresse: 200, Allée des Quatre Vents, 45160 Ardon, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Loiret > Ardon
N° 1 sur 1 Hôtels à Ardon
Catégorie de prix : 92€ - 125€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hôtel Les Portes de Sologne 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Expedia, Agoda, Odigeo, Hotels.com, Booking.com, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L., Ebookers, Weekend Desk, HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Les Portes de Sologne en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les Portes De Sologne
Hotel Domaine Des Portes De Sologne Ardon