“Un bel ensemble aux portes d'Orleans.”

Hôtel Les Portes de Sologne
N° 1 sur 1 Hôtels à Ardon
Avis publié: 25 janvier 2014

Un magnifique ensemble aux portes d'Orléans et à la lisière de la Sologne comprenant un superbe hôtel, un restaurant, un centre sportif avec balnéothérapie et un golf 18 trous.
Les chambres sont très propres et grandes avec une grande salle de bains et une baignoire.
L'architecture s'intègre à merveille au lieu.

Un seul reproche et pas des moindres: Les chambres sont très mal isolées phoniquement entre elles.
Voir également le billard très "miteux" mais gratuit

Petit déjeuner copieux
Le personnel est accueillants.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé pour affaires
Thomas_BARBIER, Directeur général de Hôtel Les Portes de Sologne, a répondu à cet avisA répondu 21 février 2014

Cher client,

Je vous remercie de votre avis et me réjouis de votre satisfaction. Néanmoins, je note vos petites remarques et vais y remédier au plus vite.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hôtel Les Portes de Sologne
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 15 janvier 2014

Nous sommes venus avec un bon GROUPON passer une nuit + diner+ accès au spa. Nous avons vraiment apprécié d'être considéré comme des clients normaux. Le diner au restaurant est certes spécifique mais de bonne qualité. Nous avons donc décidé d'y revenir le lendemain midi.Le fait de venir un vendredi soir a sans doute beaucoup contribué à rendre notre séjour très agréable. Peu de monde dans l'hôtel donc pas de bruit et peu de monde au restaurant donc soirée très calme. Notre chambre était agréable, sans doute rénovée.
Le Spa est effectivement en dehors de l'hôtel et ouvert à tous. Donc très fréquenté le samedi mais compte tenu du prix global, rien à redire...

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Thomas_BARBIER, Directeur général de Hôtel Les Portes de Sologne, a répondu à cet avisA répondu 20 janvier 2014

Cher client bonjour,

Je vous remercie pour votre avis et me réjouis que vous ayez passé un agréable séjour aux Portes de Sologne**** Golf and Spa et ne manquerai pas d'en faire part à mes équipes opérationnelles.

Au plaisir de vous revoir prochainement,

Avis publié: 11 janvier 2014 par mobile

Je suis venue séjourner avec une amie entre noel et le jour de l'An. Nous voulions nous faire un weekend spa entre filles, loupé !!!

En effet, le SPA vendu avec l'hôtel sans aucune précision sur le site, est INDÉPENDANT et se situe à 150m de l'hôtel. L'espace détente est en fait accessible aux Orléanais s'ils sont abonnés à la salle de sport de l'espace remise en forme, donc beaucoup de monde. Côté zen loupé pour nous car cours divers dans la piscine tout au Long de la journée.
Il serait tout de même bien de préciser le côté indépendant qqppart ! En plein hiver, dur de devoir se rhabiller et sécher les cheveux pour éviter d'attraper froid en sortant avec 5C de température !!!! D'autre part ça donne plus l'impression de se rendre à la piscine municipale qu'autre chose !!!! D'autre part prévoyez des tongs, ils sont payants 8€ avec un peignoir pour la journée !!!

Continuons la liste des réjouissances :
- hall et couloir de l'hôtel littéralement glacial. Ce qui tranche énormément avec la température des chambres. En effet sans clim, vu la superficie de la pièce, vous mourrez de chaud mais avec la clim soit vous mourrez de froid, soit vous mourrez de chaud. Elle diffuse de l'air chaud ou de l'air froid mais c'est la réception qui commande et il leur est impossible de régler la température !
- restaurant de l'hôtel : se situe également à 200m de l'hôtel, précisé nul part !!! J'ai laissé mon avis également sur la fiche du restaurant. J'espère que vous le lirez pour vous éviter une diète forcée !!!
- salle du petit déjeuner glaciale, prévoyez un gros pull pour descendre : la verrière qui donne certes une très belle vue sur le golf n'est pas chauffée, comme une grande partie des parties communes de l'hôtel.
- décoration qui date mais qui date... Nous avions une tête de lit en bois peinte en beige avec un décor fait au pochoir vert ! C'est on ne peut plus vieillot.

Bref cette expérience m'a poussé à me demander quels étaient réellement les critères d'attribution des étoiles. Tout se joue sur des questions de superficie de chambre, parties communes et équipements divers tel dans les chambres, sèches cheveux etc...
Tout cela peut donc être complètement obsolète, s'ils sont là, les étoiles aussi. Dommage...

Bref je suis convaincue qu'il est possible de trouver bien mieux à un prix identique ou même moins cher car ce n'est pas donné. Une vraie déception...

Séjour en : décembre 2013, a voyagé avec des amis
Thomas_BARBIER, Directeur général de Hôtel Les Portes de Sologne, a répondu à cet avisA répondu 15 janvier 2014

Chère cliente,

Je suis navré que vous n'ayez pas apprécié votre séjour aux Portes de Sologne. J'ai lu avec une grande attention votre avis et j'y répondrai plus en détail dans ma réponse à votre questionnaire de satisfaction en ligne.
Sachez aussi, que j'ai changé ce matin le descriptif des Balnéades sur notre site internet et y ai ajouté la notion d'établissement indépendant et la distance à parcourir pour y accéder.

Je vous remercie donc de votre avis et vous prie de croire en l'expression de mes salutations distinguées.

Avis publié: 4 janvier 2014 par mobile

Le positif : le personnel (quoique semble-t-il un peu lassé d'avoir des clients qui se plaignent), le cadre

Le négatif :
-notre chambre était en mauvais état, certainement pas en raison d'un manque d'entretien (on peut y voir ici ou là du rafistolage), mais elle a vécu. Certains disent qu'il ne vaut pas 4 étoiles ... il doit y répondre mais le plus important reste le ressenti et en ce qui me concerne, le plus grave à mes yeux est ce qui suit.
-l'absence d'information concernant l'accès à la piscine (short de bains interdit, réservation obligatoire, interdiction d'accès à la piscine pour les enfants en dehors de certaines heures avec par exemple en ce qui nous concerne un accès seulement possible à 18 heures alors que nous avons un enfant de 2 ans !!!) Alors un règlement intérieur pourquoi pas mais dans ce cas là moindre des choses est de fournir une parfaite information aux clients car se voir refuser l'accès est inadmissible !!! Il est un peu facile de dire que le SPA est indépendant mais dans ce cas, il ne faut pas le vendre avec l'hôtel !!! je suis certain que la répression des fraudes auraient des choses à dire sur ce point (publicité mensongère). Si ça se trouve, mais je me trompe peut-etre car ce serait quand même gros, l'hôtel ne délivre aucune information que dans le but d'éviter qu'un trop grand nombre de ses clients y ait accès et éviter ainsi d'avoir à verser une rétribution trop importante (on nous donne un ticket à la reception et d'après le directeur commercial qui répond systématiquement aux avis, l'hôtel nous offre l'accès).
-L'absence d'insonorisation dans les chambres (on se croirait dans un formule 1).

Si vous lisez cet avis avant de passer votre séjour dans cet hotel, grâce à moi, vous aurez au moins peut-etre la chance d'accéder à la piscine !

Séjour en : janvier 2014, a voyagé en famille

Cher monsieur,

Je suis d'autant plus navré de lire votre courroux que j'ai du mal à le comprendre.
La répression des fraudes ne peut rien dire dans la mesure où nous vous offrons l'accès aux Balnéades. Oui c'est un établissement indépendant mais avec qui nous avons passé un contrat de partenariat pour que vous, client de l'Hôtel ou des cottages puissiez en profiter. Avant avec des conditions tarifaires avantageuses et depuis deux ans, à titre entièrement gratuit alors que nombre de SPA d'hôtels 4 et 5 étoiles sont en supplément à Paris et en Province.
Enfin, toutes les conditions sont inscrites sur nos deux sites internet (Hôtel ET Balnéades) et reprises dans le courrier de confirmation de réservation que vous avez reçu de notre part. Donc à moins que vous soyez passé par un revendeur n'ayant pas précisé ces éléments, vous avez du être informé de toutes ces raisons qui aujourd'hui provoquent votre mécontentement.

Je suis donc à votre entière disposition pour en discuter.

Avis publié: 31 décembre 2013

j'ai acheté un séjour + repas par groupon et l'accueil a été très chaleureux (je n'ai pas vu de différence avec les autres clients), le spa (ouvert au public c n'est pas réservé aux clients de l'hotel) est un espace agréable (pas de serviette à dispo donc faut prendre celle de la chambre ou c mieux d'en apporter), la chambre pas très grande mais ça suffit largement c quand même un grand lit c très agréable (seul bémol l'insonorisation mais très supportable), salle de bain correct avec ses produits. J'ai adoré le repas du soir au restaurant (menu imposé par l'offre groupon) qui était d'une grande qualité, je dirais que l'accueil, le cadre, le personnel, le service, le repas tout était parfait. Le petit déjeuner très bien avec tout le nécessaire pour bien manger (sucré+salé). En conclusion petit week-end détente que je renouvellerai avec plaisir.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple

Cher client,

Je vous remercie vivement de votre avis et je me réjouis de votre satisfaction. Que votre avis puisse être lu par le plus grand nombre.

Avis publié: 25 décembre 2013

Hôtel plutôt bien positionné près du parcours de golf- cependant pas d'indication sur la route, petite angoisse pour trouver l'hôtel - point positif: le petit déjeuner ( personnel très sympa, et Buffet très complet) , c'est très plaisant le matin.
Pour l'accueil - sobre, cependant un sourire serait plus sympa.
Pour la chambre, mal insonorisée , propre cependant ! Toutefois la salle de bain, catastrophe!! des joints énormes , la robinetterie qui bouge, et qui rouille - en bref cet hôtel m'a donné l'impression d'un établissement en déclin sans entretien . Fort dommage d'avoir ce type de prestation, je n'osai pas prendre de bain du fait de voir la vétusté de la salle de bain. Je tire mon chapeau toutefois au personnel qui doit assumer ces petits soucis au quotidien. Pour ma part je n'y retournerai pas, tout en sachant que la veille je suis allé dans un 3 étoiles sur Orléans qui dépassait très nettement les prestations de celui ci hors Spa ( service que je peux m'offrir en plus de la chambre , si il avait pas été offert, j'aurais pris le service)

• Séjour en : décembre 2013

Cher monsieur,

Je suis désolé que vous n'ayez pas trouvé le niveau de qualité auquel vous aviez droit lors de votre séjour dans nos établissement et sachez que je prends en considération toutes vos remarques.
Je vous remercie pour cet avis et vous prie de croire en l'expression de ma considération la plus sincère.

Avis publié: 16 décembre 2013

C'était mon cadeau d'anniversaire, un week-end détente parfait. L'hôtel très bien, le restaurant très bon et l'espace détente SPA parfait. Vraiment très bien pour une petite pause hivernale, se reposer et prendre soin de soi...

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Thomas_BARBIER, Directeur général de Hôtel Les Portes de Sologne, a répondu à cet avisA répondu 18 décembre 2013

Chère cliente,

Je suis ravi que vous ayez passé un agréable séjour aux Portes de Sologne**** Golf and Spa.
Au plaisir de vous revoir, j'espère le plus rapidement possible.

Voir également ces hébergements à Ardon ou ses environs
Novotel Orleans La Source
Mercure Orléans Centre
Mercure Orléans Centre
N° 4 sur 31 à Orléans
Campanile Orléans Sud - La Source
Campanile Orléans Sud - La Sourc...
N° 15 sur 31 à Orléans

Vous connaissez Hôtel Les Portes de Sologne ?

Informations supplémentaires concernant Hôtel Les Portes de Sologne

Adresse: 200, Allée des Quatre Vents, 45160 Ardon, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Loiret > Ardon
N° 1 sur 1 Hôtels à Ardon
Catégorie de prix : 94€ - 132€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hôtel Les Portes de Sologne 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Weekend Desk, Expedia, Agoda, Hotels.com, Ebookers, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L., HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Les Portes de Sologne en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les Portes De Sologne
Hotel Domaine Des Portes De Sologne Ardon