“Grosse déception” 3 sur 5 bulles

N° 1 sur 1 Hôtels à Ardon
Sainte-Geneviève-des-Bois, France
“Grosse déception”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 16 février 2014 par mobile

Nous avons decider de passer notre weekend de saint valentin au vert loin de la capitale et je dois dire que le cadre est vraiment très beau de plus nous avons trouvé le personnel de reception et pdj très agreable. Cependant nous avons été extrêmement déçus par les chambres qui sont visiblement négligées. Nous avons adresser un messages via l'onglet contact de leur site afin de leur faire part directement de l'état de la chambre car étant dans l'hôtellerie je sais a quel point quelques remarques peuvent porter préjudices et dans notre cas ce serait effectivement le cas. Il ne s'agit pas ici de se plaindre pour le plaisir mais juste de montrer a quel point le potentiel de l'hotel est gaché du a un entretien très et même trop superficiel. C'est dommage... en un mot "déçu" car en effet on s'attend pas du tout a ça en venant dans un 4 étoiles.

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Thomas_BARBIER, Directeur général de Hôtel Les Portes de Sologne, a répondu à cet avis, 21 février 2014
Chère cliente,

Je suis évidemment très déçu que votre séjour ne se soit pas bien déroulé selon vos attentes. Vous avez raison, les remarques sont toujours constructives et je vous en remercie.
Celles écrites sur notre questionnaire de satisfaction en ligne étant plus détaillées, j'espère que ma réponse vous a satisfaite et que vous avez compris à quel point nous restions quotidiennement vigilants sur tous les points et à l'écoute de nos clients.

Dans l'attente de votre prochain séjour dans notre établissement, je vous souhaite une excellente journée.

Le Chesnay, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 février 2014 par mobile

Mon ami et moi avons profité d'une offre sur vente privée. Et je dois avouer qu'en lisant les avis sur Trip advisor nous étions très réticents finalement à l'idée d'y aller. Nous avons découvert l'hôtel et un personnel très agréable et accueillant. Au niveau de la chambre aucune mauvaise surprise et très propre, avec une vue imprenable sur le golf. Nous avons été au Spa qui était je dois l'avouer très rempli mais je mettrai cela sur le fait que c'était le weekend. Je ne comprend pas pourquoi certains se plaignent sachant que le Spa n'est qu'à 1min à pied (ça n'a jamais tué personne !) le petit déjeuner est très copieux et les viennoiseries délicieuses. Nous y retournerons sûrement !

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Chère Vayou972,

Merci pour votre avis d'une pertinence certaine...
Nous sommes heureux avec mes équipes que votre séjour vous ait plu et j'espère en effet très bientôt vous revoir aux Portes de Sologne**** Golf and Spa.

Castres, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 janvier 2014

Un magnifique ensemble aux portes d'Orléans et à la lisière de la Sologne comprenant un superbe hôtel, un restaurant, un centre sportif avec balnéothérapie et un golf 18 trous.
Les chambres sont très propres et grandes avec une grande salle de bains et une baignoire.
L'architecture s'intègre à merveille au lieu.

Un seul reproche et pas des moindres: Les chambres sont très mal isolées phoniquement entre elles.
Voir également le billard très "miteux" mais gratuit

Petit déjeuner copieux
Le personnel est accueillants.

• Séjour du janvier 2014 - voyage d'affaires
Cher client,

Je vous remercie de votre avis et me réjouis de votre satisfaction. Néanmoins, je note vos petites remarques et vais y remédier au plus vite.

Le Mans
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 janvier 2014

Nous sommes venus avec un bon GROUPON passer une nuit + diner+ accès au spa. Nous avons vraiment apprécié d'être considéré comme des clients normaux. Le diner au restaurant est certes spécifique mais de bonne qualité. Nous avons donc décidé d'y revenir le lendemain midi.Le fait de venir un vendredi soir a sans doute beaucoup contribué à rendre notre séjour très agréable. Peu de monde dans l'hôtel donc pas de bruit et peu de monde au restaurant donc soirée très calme. Notre chambre était agréable, sans doute rénovée.
Le Spa est effectivement en dehors de l'hôtel et ouvert à tous. Donc très fréquenté le samedi mais compte tenu du prix global, rien à redire...

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
Thomas_BARBIER, Directeur général de Hôtel Les Portes de Sologne, a répondu à cet avis, 20 janvier 2014
Cher client bonjour,

Je vous remercie pour votre avis et me réjouis que vous ayez passé un agréable séjour aux Portes de Sologne**** Golf and Spa et ne manquerai pas d'en faire part à mes équipes opérationnelles.

Au plaisir de vous revoir prochainement,
2 sur 5 bulles Avis écrit le 11 janvier 2014 par mobile

Je suis venue séjourner avec une amie entre noel et le jour de l'An. Nous voulions nous faire un weekend spa entre filles, loupé !!!

En effet, le SPA vendu avec l'hôtel sans aucune précision sur le site, est INDÉPENDANT et se situe à 150m de l'hôtel. L'espace détente est en fait accessible aux Orléanais s'ils sont abonnés à la salle de sport de l'espace remise en forme, donc beaucoup de monde. Côté zen loupé pour nous car cours divers dans la piscine tout au Long de la journée.
Il serait tout de même bien de préciser le côté indépendant qqppart ! En plein hiver, dur de devoir se rhabiller et sécher les cheveux pour éviter d'attraper froid en sortant avec 5C de température !!!! D'autre part ça donne plus l'impression de se rendre à la piscine municipale qu'autre chose !!!! D'autre part prévoyez des tongs, ils sont payants 8€ avec un peignoir pour la journée !!!

Continuons la liste des réjouissances :
- hall et couloir de l'hôtel littéralement glacial. Ce qui tranche énormément avec la température des chambres. En effet sans clim, vu la superficie de la pièce, vous mourrez de chaud mais avec la clim soit vous mourrez de froid, soit vous mourrez de chaud. Elle diffuse de l'air chaud ou de l'air froid mais c'est la réception qui commande et il leur est impossible de régler la température !
- restaurant de l'hôtel : se situe également à 200m de l'hôtel, précisé nul part !!! J'ai laissé mon avis également sur la fiche du restaurant. J'espère que vous le lirez pour vous éviter une diète forcée !!!
- salle du petit déjeuner glaciale, prévoyez un gros pull pour descendre : la verrière qui donne certes une très belle vue sur le golf n'est pas chauffée, comme une grande partie des parties communes de l'hôtel.
- décoration qui date mais qui date... Nous avions une tête de lit en bois peinte en beige avec un décor fait au pochoir vert ! C'est on ne peut plus vieillot.

Bref cette expérience m'a poussé à me demander quels étaient réellement les critères d'attribution des étoiles. Tout se joue sur des questions de superficie de chambre, parties communes et équipements divers tel dans les chambres, sèches cheveux etc...
Tout cela peut donc être complètement obsolète, s'ils sont là, les étoiles aussi. Dommage...

Bref je suis convaincue qu'il est possible de trouver bien mieux à un prix identique ou même moins cher car ce n'est pas donné. Une vraie déception...

Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
Thomas_BARBIER, Directeur général de Hôtel Les Portes de Sologne, a répondu à cet avis, 15 janvier 2014
Chère cliente,

Je suis navré que vous n'ayez pas apprécié votre séjour aux Portes de Sologne. J'ai lu avec une grande attention votre avis et j'y répondrai plus en détail dans ma réponse à votre questionnaire de satisfaction en ligne.
Sachez aussi, que j'ai changé ce matin le descriptif des Balnéades sur notre site internet et y ai ajouté la notion d'établissement indépendant et la distance à parcourir pour y accéder.

Je vous remercie donc de votre avis et vous prie de croire en l'expression de mes salutations distinguées.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Ardon

2 sur 5 bulles Avis écrit le 4 janvier 2014 par mobile

Le positif : le personnel (quoique semble-t-il un peu lassé d'avoir des clients qui se plaignent), le cadre

Le négatif :
-notre chambre était en mauvais état, certainement pas en raison d'un manque d'entretien (on peut y voir ici ou là du rafistolage), mais elle a vécu. Certains disent qu'il ne vaut pas 4 étoiles ... il doit y répondre mais le plus important reste le ressenti et en ce qui me concerne, le plus grave à mes yeux est ce qui suit.
-l'absence d'information concernant l'accès à la piscine (short de bains interdit, réservation obligatoire, interdiction d'accès à la piscine pour les enfants en dehors de certaines heures avec par exemple en ce qui nous concerne un accès seulement possible à 18 heures alors que nous avons un enfant de 2 ans !!!) Alors un règlement intérieur pourquoi pas mais dans ce cas là moindre des choses est de fournir une parfaite information aux clients car se voir refuser l'accès est inadmissible !!! Il est un peu facile de dire que le SPA est indépendant mais dans ce cas, il ne faut pas le vendre avec l'hôtel !!! je suis certain que la répression des fraudes auraient des choses à dire sur ce point (publicité mensongère). Si ça se trouve, mais je me trompe peut-etre car ce serait quand même gros, l'hôtel ne délivre aucune information que dans le but d'éviter qu'un trop grand nombre de ses clients y ait accès et éviter ainsi d'avoir à verser une rétribution trop importante (on nous donne un ticket à la reception et d'après le directeur commercial qui répond systématiquement aux avis, l'hôtel nous offre l'accès).
-L'absence d'insonorisation dans les chambres (on se croirait dans un formule 1).

Si vous lisez cet avis avant de passer votre séjour dans cet hotel, grâce à moi, vous aurez au moins peut-etre la chance d'accéder à la piscine !

Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
Cher monsieur,

Je suis d'autant plus navré de lire votre courroux que j'ai du mal à le comprendre.
La répression des fraudes ne peut rien dire dans la mesure où nous vous offrons l'accès aux Balnéades. Oui c'est un établissement indépendant mais avec qui nous avons passé un contrat de partenariat pour que vous, client de l'Hôtel ou des cottages puissiez en profiter. Avant avec des conditions tarifaires avantageuses et depuis deux ans, à titre entièrement gratuit alors que nombre de SPA d'hôtels 4 et 5 étoiles sont en supplément à Paris et en Province.
Enfin, toutes les conditions sont inscrites sur nos deux sites internet (Hôtel ET Balnéades) et reprises dans le courrier de confirmation de réservation que vous avez reçu de notre part. Donc à moins que vous soyez passé par un revendeur n'ayant pas précisé ces éléments, vous avez du être informé de toutes ces raisons qui aujourd'hui provoquent votre mécontentement.

Je suis donc à votre entière disposition pour en discuter.

Maisons-Alfort, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 31 décembre 2013

j'ai acheté un séjour + repas par groupon et l'accueil a été très chaleureux (je n'ai pas vu de différence avec les autres clients), le spa (ouvert au public c n'est pas réservé aux clients de l'hotel) est un espace agréable (pas de serviette à dispo donc faut prendre celle de la chambre ou c mieux d'en apporter), la chambre pas très grande mais ça suffit largement c quand même un grand lit c très agréable (seul bémol l'insonorisation mais très supportable), salle de bain correct avec ses produits. J'ai adoré le repas du soir au restaurant (menu imposé par l'offre groupon) qui était d'une grande qualité, je dirais que l'accueil, le cadre, le personnel, le service, le repas tout était parfait. Le petit déjeuner très bien avec tout le nécessaire pour bien manger (sucré+salé). En conclusion petit week-end détente que je renouvellerai avec plaisir.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Cher client,

Je vous remercie vivement de votre avis et je me réjouis de votre satisfaction. Que votre avis puisse être lu par le plus grand nombre.

Voir également ces hébergements à Ardon ou ses environs
Empreinte Hôtel
l'Oree des Chenes
l'Oree des Chenes
N° 1 sur 2 à La Ferte-Saint-Aubin
Campanile Orléans Sud - La Source
Campanile Orléans Sud - La Sourc...
N° 12 sur 31 à Orléans
Mercure Orléans Centre
Mercure Orléans Centre
N° 4 sur 31 à Orléans
Escale Oceania Orleans
Escale Oceania Orleans
N° 2 sur 31 à Orléans

Vous connaissez Hôtel Les Portes de Sologne ?

Informations supplémentaires concernant Hôtel Les Portes de Sologne

Établissement : Hôtel Les Portes de Sologne
Adresse: 200, Allée des Quatre Vents, 45160 Ardon, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Loiret > Ardon
N° 1 sur 1 Hôtels à Ardon
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hôtel Les Portes de Sologne 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Priceline, Odigeo, Agoda et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Les Portes de Sologne en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les Portes De Sologne
Hotel Domaine Des Portes De Sologne Ardon