“BON HOTEL MAIS PAS UN 4 ETOILES !”

Hôtel Les Portes de Sologne
N° 1 sur 1 Hôtels à Ardon
Avis publié : 27 avril 2014

Personnel très accueillant. Hôtel paradisiaque pour golfeur avec son green et spa pas immense mais sympatique. Le restaurant gastronomique est excellentissime ! Bravo au Chef ! Le petit déjeuner est lui aussi très agréable et varié par un grand choix de produits En revanche les chambres sont décevantes petites, viellottes, poussièreuses ... Pas au niveau d'un 4 étoiles à mon sens

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Thomas_BARBIER, Directeur général de Hôtel Les Portes de Sologne, a répondu à cet avisA répondu 6 juin 2014

Cher client,

Merci pour votre avis. Si vous n'avez pas trouvé le niveau d'exigence que vous étiez en droit de réclamer, j'en suis désolé.
Encore une fois, la classification hôtelière n'est pas décidée par les hôteliers mais attribuée par la préfecture suite à des contrôles mystères et à une grille de critères extrêmement stricts établie par le ministère. Nous les avons remplis, nous y avons droit. Maintenant, cette classification est plus souple aujourd'hui qu'il y a quelques années. On peut le regretter, relancer le débat mais ce n'est pas l'objet de ce site d'avis.

En espérant donc que vous retiendrez plus facilement tous les aspects positifs que vous avez évoqués dans votre avis Tripadvisor, je me tiens à votre disposition pour organiser au mieux votre prochain séjour aux Portes de Sologne.

Avis publié : 27 avril 2014

Rien n'est est la hauteur si ce n'est l'aspect extérieur et le golf.
Pour l'hôtel.. Mon dieu par où commencer ?!
La chambre est minable, on se croirait dans un mauvais Ibis.
Pas un mètre pour tourner autour du lit.
Pas de bouilloire pour se faire un café ou un thé. Pas de chausson. Pas de peignoir.
Salle de bain : des fils électrique sans cache au niveau du porte serviette !
Ajouter une odeur residuelle de peinture, une moquette pas impeccable et des murs habillés de papier de verre peint. Chez le professionnels du bâtiment on appelle ça du cache misère.
Accès au spa contigu inclus c'est bien, sauf qu'arrivés la bas, on ne peut pas en profiter car les maillots de bain long sont interdits pour les hommes .. Super. Par contre pour les maillots une pièce femme aucun problème. Cherchez la logique.
Il faut apporter la serviette de l'hôtel car le bâtiment est distinct, soit, pas de problème.
Par contre quand on est de retour à la réception de l'hôtel, on demande des serviettes propres, logique on ne va se doucher avec une serviette qui a épongé la sueur du sauna et hamam ..
Le dragon qui est à l'accueil répond "normalement vous n'y avez pas droit, bon je vous en donne mais je vous préviens vous n'aurez pas de serviette propre changée demain".
On rêve .. 4 étoiles ?
Enfin petit déjeuner classique, correct sans plus. Pas 4 étoiles c'est sur. Uniquement deux choix de mini viennoiseries.
Pas de yaourt nature. Un seul choix d'œuf cuit. Côté protéine si vous ne pouvez pas manger de porc, he bien .. Rien.
Pour finir un wifi qui ne fonctionne pas dans la chambre, les appareils le détectent mais ne parviennent pas à se connecter. Pas mieux au rdc dans la salle de petit déjeuner.
Au final tout est niveau 2/3 étoiles et ne justifie pas le tarif.

• Séjour en : avril 2014

Cher monsieur,

Ma réponse sera à l'image de votre commentaire... sans concession :
Nos chambres mesurent 18 m², pour être 4* il en faut 16. Je vous demande donc de voir avec les autorités de tutelle pour faire changer la classification hôtelière. Celle-ci étant toute neuve (Juillet 2012) et maintenant calée sur celles de nos voisins européens, je ne suis pas certain qu'ils acceptent votre demande.
Si, peignoirs et chaussons mais en Junior Suite. C'est ce qu'on appelle un produit plus.
Pour l'aspect cache misère, cela n'engage que vous. Vous n'aimez pas nos chambres soit mais au moins si ça sent la peinture, c'est que votre salle de bain venait d'être repeinte. En soit...
Pour les maillots de bains longs, je vous rappelle que c'est obligatoire pour des raisons évidentes d'hygiène depuis plus de 10 ans dans TOUTES les piscines de France et que c'est indiqué partout sur nos sites internets (Hôtel ET balnéades) ainsi que sur les courriers de confirmation de réservation.... Autorité de tutelle
Je vous remercie pour le dragon de la réception, vous m'avez fait sourire. Désolé si mon personnel vous a mal parlé ou mal renseigné. En général c'est justement un des points forts de notre établissement.
Pour le petit déjuener, normalement c'est 3 choix de viennoiseries et en terme de respect de classification , on est largement au dessus des critères retenus pour un 4*. Des yaourts natures il y en a même 3 sortes différentes et si malheureusement il n'y en avait plus au moment où vous êtes passé, mon personnel se tenait à votre disposition pour vous en apporter. Les œufs brouillés + un appareil pour les faire cuire (comme dans les palaces parisiens) pour moi ça fait plusieurs façon de les déguster.
Enfin, le wifi, si votre smartphone le reconnait c'est qu'il fonctionne. Lancer simplement votre navigateur ensuite pour accéder à la page de connexion.
Je vous remercie donc pour votre avis que je qualifierai cependant de non objectif et surtout dénoué de toute connaissance de la classification hôtelière.

Avis publié : 26 avril 2014

Chambre médiocre très petite. Mauvaise literie. Poussière. Pas de gel douche ( en rupture ! ) serviettes usées et rêches . Bruit de chaudière ou autre toute la nuit. Femme de chambre a 9 h le matin sans frapper ! Etc. Seul très bon point : le restaurant " le pavillon "

• Séjour en : avril 2014

Cher monsieur,

Je suis réellement désolé que vous n'ayez pas été satisfait de nos services durant votre séjour. Ce n'est en effet pas convenable que vous ayez rencontré tous ces dysfonctionnements et soyez assuré que les mesures ont été prises pour que cela ne se reproduise pas.
Je me félicite cependant de votre totale satisfaction concernant notre restaurant gastronomique Le Pavillon Limère.

En espérant que vous saurez nous conserver votre confiance, je vous invite à prendre contact avec moi pour l'organisation de votre prochain séjour dans notre établissement.

Avis publié : 20 avril 2014 par mobile

Voici un hôtel que je trouve vraiment honnête. La structure n'est pas neuve mais restaurée et propre. Les photos du site ne mentent pas! C'est déjà une grande chose !!
Je ne suis pas d accord avec les avis critiques sur la classification en 4 étoiles : c'est mérité. Il ne faut pas oublier que les étoiles indiquent un niveau de service ! Et c'est le cas. Après, l'hôtel n'est pas neuf mais restauré...

Le personnel est vraiment gentil, accueillant.
Une mention spéciale pour le room service qui est de bonne qualité.
L'accès au Spa est agréable. Ma femme y a fait divers soins et je crois qu'elle en était contente.

J'y retournerai avec plaisir.

Je recommande les Junior suite.

Séjour en : avril 2014

Cher Gregory75005

Merci pour votre avis et votre objectivité.

Dans l'attente de votre prochain séjour aux Portes de Sologne, je vous souhaite une excellente journée.

Avis publié : 19 avril 2014

Très bien situé mais prestation 4 étoiles à revoir. Très bon restaurant et Spa, le personnel est bien à l'écoute des hôtes et souriant. Chambre un peu vieillotte mais sont très content de notre petit séjour.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Thomas_BARBIER, Directeur général de Hôtel Les Portes de Sologne, a répondu à cet avisA répondu 20 avril 2014

Cher client,

J'espère que nous pourrons bientôt améliorer la qualité de notre décoration. Certes, celle-ci est parfois jugée austère mais cela reste aussi très subjectif.
Je me réjouis cependant que vous ayez apprécié le professionnalisme de mes équipes et la qualité de notre restaurant car c'est aussi à ces critères qu'on reconnait un établissement de qualité...4****

Dans l'attente de votre prochain séjour chez nous.

Amicalement,

Avis publié : 15 avril 2014

Nous avions une chambre avec une vue (agréable) sur le golf, par contre elle mériterait un sérieux rajeunissement : propreté approximative, joints de la baignoire à refaire, meuble de salle de bains et de la chambre en mauvais état. L'accueil est tout juste courtois.

Cher client,

Je suis désolé que vous n'ayez pas eu un accueil au niveau de votre attente car l'amabilité et le professionnalisme de mes équipes font partie des points forts qui ressortent de l'analyse quotidienne de nos questionnaires de satisfaction. Je ne comprends donc pas ce qui a pu se passer.
Quant à nos salles de bains, elles sont en cours d'amélioration pour faire disparaitre tous ces petits points dont vous parlez. Tout sera terminé pour fin mai.

En espérant que vous ne nous tiendrez pas rigueur de ces désagréments, je vous prie de croire en l'expression de mes salutations distinguées.

Avis publié : 5 avril 2014

Les chambres sont confortables, bonne literie, bonne insonorisation. La salle de bains et la pièce à sont spacieuses. Nous avons également profité du SPA et des terrains de tennis. C'était parfait, nous avons réservé 4 cottages, et nous avons passé un agréable moment entre amis.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé avec des amis

Cher client,

Merci beaucoup de votre avis et vos commentaires. Précisons pour les lecteurs tripadisor que vous étiez logés en cottages.
Votre satisfaction est notre essence quotidienne... Merci

Dans l'attente de votre prochain séjour dans notre établissement.

Voir également ces hébergements à Ardon ou ses environs
L'Orée des Chênes
N° 3 sur 9 à Beaugency
L'Ecu de Bretagne
L'Ecu de Bretagne
N° 2 sur 9 à Beaugency

Vous connaissez Hôtel Les Portes de Sologne ?

Informations supplémentaires concernant Hôtel Les Portes de Sologne

Adresse: 200, Allée des Quatre Vents, 45160 Ardon, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Loiret > Ardon
N° 1 sur 1 Hôtels à Ardon
Catégorie de prix : 82€ - 116€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hôtel Les Portes de Sologne 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Weekend Desk, TripOnline SA, Odigeo, Booking.com, Ebookers, Voyages SNCF, Hotels.com, Expedia, HotelsClick, 5viajes2012 S.L. et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Les Portes de Sologne en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les Portes De Sologne
Hotel Domaine Des Portes De Sologne Ardon