“un 4 étoiles?”

Hôtel Les Portes de Sologne
N° 1 sur 1 Hôtels à Ardon
Avis publié : 28 juillet 2014

Etablissement plutôt agréable extérieurement, situé dans un beau domaine au sein de la nature et proche d'Orléans, qui offre un accès au golf et au spa. En revanche, après un accueil professionnel, grosse déception en ce qui concerne la décoration intérieure qui date et aurait besoin d'une bonne restauration: la chambre est absolument indigne d'un 4 étoiles, avec son manque d'insonorisation, sa vieille moquette, ses trous dans le mur, ses rideaux tâchés, sa salle de bain à la baignoire très haute à enjamber, son pare baignoire pourri, la peinture noire appliquée sans soin sur le contour du lavabo, la lunette des toilettes dans un état déplorable; la salle du petit déjeuner est non seulement vieillotte, mais la moquette est usée, trouée et toute tâchée; le spa est très bien, mais c'est un spa publique et rien ne l'indique...le restaurant est beau et bon, mais manque d'intimité puisque sa terrasse est située au milieu de petites maisons de location genre "lotissement" et des personnes en maillots passent au milieu des tables pour se rendre à la piscine. Au total, l'ensemble manque cruellement de cohérence et de modernisme et notre impression reste très mitigée, nous ne reviendrons pas!
Bravo à l'établissement les "Balnéades" pour la qualité de son spa, l'efficacité et le dynamisme de ses maîtres nageurs qui proposent des cours d'aquagym exceptionnels: c'est notre coup de coeur de ce séjour.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Thomas_BARBIER, Directeur général de Hôtel Les Portes de Sologne, a répondu à cet avisA répondu 12 août 2014

Chère 714natalie,

Je suis réellement désolé que vous n'ayez pas apprécié votre séjour dans notre établissement.
Nous réfléchissons actuellement à changer l'emplacement de notre restaurant gastronomique et de le recentrer sur l'hôtel. Mais cela ne se fait pas sans mal.
Je ne manquerai cependant pas de vous tenir informée de ces prochains changements rapidement à travers mes futures réponses tripadvisor.

Avis publié : 23 juillet 2014

Nous avons passé un merveilleux séjour moi et mes enfants grâce à la qualité et au volontarisme du personnel sans cesse à notre écoute, ce qui est la première qualité que je recherche dans un hôtel : que l'on s'occupe de moi !

Chambre classique avec une literie confortable, le golf est super en cette saison, j'ai même pu me baigner dans la piscine extérieure.
Petit bémol sur le spa qui est en demande et très réclamé en cette saison !

La restauration est excellente, j'avais peur en voyant tous ces commentaires mais moi je vous recommande fortement cet hôtel.

Astuce pour la chambre : Attention: l'hôtel est 4* mais les cottages ne sont pas classés, ne pas confondre.
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille

Chère Clem9075,

Merci également à vous pour votre avis. Tout est dit, vous faites le travail à ma place....les cottages ne sont en effet pas classés depuis la refonte de la classification hôtelière et ce pour un problème purement législatif.

Au plaisir de vous revoir prochainement aux Portes de Sologne**** Golf and Spa

Avis publié : 21 juillet 2014

Nous avons sejourné dans cette hôtel en couple pour une nuit du 19 au 20 juillet 2014. A notre arrivée, nous avons été accueilli par un personnel charmant qui nous a expliqué dans les moindres détails le fonctionnement de l'hôtel ainsi que l'accès au spa dont nous avions un accès illimité et gratuit (hors soins) durant tout le week-end. Nous avons profité du centre le samedi soir jusqu'à 20h....
Nous avons dîner au restaurant "brasserie" de l'hôtel et malgré un mariage qui avait lieu le soir dans une salle annexe, nous avons été servis rapidement. Le personnel du restaurant est très compétent et les plats sont simples mais très bon. A la fin du repas, nous sommes allés au bar pour prendre un café et à notre grande surprise, le barman nous a offert le café au moment de demander l'addition (très rare de nos jours !!!).
Malgré des matelas un peu "mou" à notre gout, nous avons bien dormis et n'avons pas été géné par le bruit. Le petit dejeuner "type continental" (compris dans la réservation week-end desk) est très copieux et servis jusqu'à 10h. Nous avons rendus notre chambre vers 11 heures et n'avons eu aucune mauvaise surprise concernant le règlement du dîner ou autre prestation. Nous avons encore pu utiliser gratuitement les installations du spa tout au long de la journée du dimanche avec en prime, une séance gratuite d'aqua-gym à partir de 11h et un accès illimité au sauna, hammam, tisanerie et salle de repos.
La piscine du spa est grande avec des bains bouillonnants, des jets d'eau de toute sorte. Cerise sur le gâteau, les couples avec enfants ont des horaires aménagés pour permettre aux adultes sans enfants de profiter des installations dans le calme et la sérénité.
En résumé, nous avons passé un excellent séjour dans cet établissement et nous le recommandons aux couples qui souhaitent passer un week-end relaxant et pouvoir profiter au maximum des installations mises à leur disposition..... Nous avons envie d'y retourner très rapidement.
Les critiques lues précedemment ne sont pas toujours justifiées et certains feraient bien de balayer devant leur porte à moins qu'ils vivent dans un "relais château" tout au long de l'année !!!..... Ils ne faut pas confondre non plus, les prestations de l'hôtel 4* et celles des cottages.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple

Chers clients,

Merci beaucoup pour cet avis très complet.
Je suis ravi que vous soyez partis de notre établissement pleinement satisfaits à tous les niveaux.
Comme quoi sur un même week-end, sur les mêmes prestations servies par les mêmes équipes on peut avoir des avis très différents.

A bientôt aux Portes de Sologne.

Avis publié : 18 juillet 2014

J ai y sejournée dans le cadre d un séminaire. Le cadre est charmant, la vue d extérieur en jette pas mal, les repas sont très copieux et c était très bon, le service était au top, souriant rapide et avenant malgré le jeune âge du personnel(restauration)
Toutefois, un joli bémol, les chambres sont pas insonoriser et mal entretenue, et pas correctement nettoyer( j ai pu visiter plusieurs chambres)
Le problème vient surement du manque d entretien, surtout beaucoup de rafistolages. Meme les murs ont vieilli, un coup de peinture ne serait pas de trop , ainsi que les joints dans les sanitaires.
L amabilité est inexistant au niveau de l accueil, dommage, malgré qu'ils ont su être professionnel.
Jy retournerais pas, sauf si il décide de prendre soin des chambres.

Cher client,

Merci beaucoup pour votre avis complet.
Si vous n'avez pas eu le niveau de satisfaction auquel vous prétendiez, j'en suis navré et vous prie d'accepter mes excuses.
Je prends toutes vos remarques en considération et vous assure que nos chambres font l'objet de toute mon attention au quotidien.

Avis publié : 11 juillet 2014 par mobile

Hôtel dont les 4 étoiles sont bien ternes: insonorisation, décoration, sanitaires, tout laisse à désirer et devrait être rafraîchi pour retrouver un peu de lustre.
Restaurant quelconque. Seule la proximité du golf est un atout.

Séjour en : juillet 2014, a voyagé avec des amis

Cher client,
Que notre établissement ait besoin d'une décoration plus contemporaine est un sujet que l'on peut évoquer même si la subjectivité de ce sujet peut interpeller. Si c'est pour vous proposer un produit standard d'hôtellerie de chaîne...
J'accepte également toutes les critiques au sujet de notre restauration mais celle-ci fait d'habitude l'objet de tous les éloges et nous affichons sur ces items une satisfaction moyenne supérieure à 86%
Mais vous avez le droit de la trouver quelconque. Peut-être avez vous diner sur notre point de vent estivale proposant une carte en effet plus simple pour notre clientèle ne recherchant pas une restauration gastronomique ? Je vous conseille dès lors de choisir Le Pavillon Limère pour votre prochain séjour.
Dans cette attente, je vous souhaite une excellente journée.

Avis publié : 7 juillet 2014

En séminaire, nous avons été accueillis avec le sourire, côté hébergement(cottage) la literie reste à désirer mais le service est parfait, notre porte d'entrée ne fermait pas??? j'ai du avertir la réception, côté restauration les serveurs ne font preuve d'aucune amabilité, le menu n'est pas à la hauteur, côté bar vraiment sympa, à l'écoute. rapport qualité/prix plus que décevant.

• Séjour en : juin 2014, a voyagé pour affaires
Thomas_BARBIER, Directeur général de Hôtel Les Portes de Sologne, a répondu à cet avisA répondu 11 juillet 2014

Merci pour votre avis.
Je regrette que vous n'ayez pas trouvé la satisfaction à laquelle vous prétendiez d'autant plus que l'amabilité de mes équipes est en général félicitée par tous nos clients, même quand il s'agit de repas en groupe comme il semble que ce fut le cas.
Concernant la porte des cottages, il faut juste remonter la poignée jusqu'en haut pour pouvoir actionner la fermeture à clé. (Serrure 3 points pour votre sécurité)
Certain que vous retiendrez également les points positifs évoqués dans votre commentaire, je vous attends aux Portes de Sologne pour un prochain séjour dans un cadre moins professionnel qui vous laissera également le temps de découvrir tous les autres aspects positifs de notre établissement.

Avis publié : 22 juin 2014

En séminaire, j'ai séjourné au domaine des portes de sologne durant 2 jours.
Le personnel est disponible, accueillant, professionnel.
La chambre est correcte
L'environnement est très agréable avec la proximité du golf.
La salle de réunion est bien équipée.
Le parking est très accessible.
La qualité des repas est bonne.
Le rapport qualité/prix mes semble un peu élevé : chambre à 183 euros, petit déjeuner à 15,50 euros (meme s'il est copieux et varié).
Seul bémol, j'occupais la chambre au dessus des cuisines et j'ai eu du bruit (assiettes et couverts, discussions........) jusqu'à plus de minuit et 1/2. Dommage pour un 4 étoiles........
Il serait judicieux de ne pas ouvrir la porte des cuisines (et de la plonge, je suppose) donnant sur l'extérieur afin d'éviter ces désagréments.

Astuce pour la chambre : Eviter les quelques chambres au dessus des cuisines (138, 140 si mes souvenirs sont bons)
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé pour affaires
Thomas_BARBIER, Directeur général de Hôtel Les Portes de Sologne, a répondu à cet avisA répondu 23 juin 2014

Cher Bruno,

Merci pour ces remarques pertinentes. La forte chaleur qui a sévi dernièrement pousse en effet mes équipes cuisines et plonge à sortir dès que possible.
Je vais de ce pas y remédier.

Je vous remercie néanmoins pour toutes vos autres remarques attestant d'une grande satisfaction.

Au plaisir de vous revoir aux Portes de Sologne**** Golf and Spa, pourquoi pas dans le cadre cette fois-ci d'un séjour détente.
Dans cette attente, je vous souhaite une excellente journée.

Voir également ces hébergements à Ardon ou ses environs
À 8,6 km
À 16,9 km
Hostellerie du Chateau Les Muids
Hostellerie du Chateau Les Muids
N° 1 sur 2 à La Ferte-Saint-Aubin

Vous connaissez Hôtel Les Portes de Sologne ?

Informations supplémentaires concernant Hôtel Les Portes de Sologne

Adresse: 200, Allée des Quatre Vents, 45160 Ardon, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Loiret > Ardon
N° 1 sur 1 Hôtels à Ardon
Catégorie de prix : 82€ - 121€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hôtel Les Portes de Sologne 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Weekend Desk, TripOnline SA, Expedia, Booking.com, Agoda, 5viajes2012 S.L., Ebookers, Hotels.com, Voyages SNCF, HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Les Portes de Sologne en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les Portes De Sologne
Hotel Domaine Des Portes De Sologne Ardon