“Excellente literie pour un resto moyen”

L'Orée de Chartres
Avis publié : 26 mars 2014

Une chambre très bien mais un resto qui pêche un peu. Une entrée excellente, mais un plat plus que moyen. Des pommes de terres sarladaises sans ail, et pour certaines crues avec des morceaux de canard dignes d'un bœuf bourguignon. Une addition de 111€ pour un logis de France, l un des plus des chers de France que j ai visitė en soirée étape . Bref un rapport moyen surtout en regard du guide logis de France 2014 que je viens de consulter

• Séjour en : mars 2014, a voyagé pour affaires

Avis publié : 24 novembre 2013

Plusieurs étapes dans cet hôtel, le séjour reste agréable, pratique à l'entrée de Chartres - Je recommande Booking pour obtenir des tarifs sympas (plus corrects que les tarifs de base que je trouve un peu élevés) .
Le Wifi fonctionne très bien, le restos est sympa,les chambres très propres, le petit déjeuner et buffet sont très corrects, même si la croissenterie sort du congelo.
Les boulangers sont fatigués à Chartres et le patron n'a pas réussit à trouver une boulangerie pour le livrer malgré ses 90 chambres et son restaurant, navrant, il y a vraiment des c...

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 8 novembre 2013

Cet établissement héberge régulièrement les futurs agents d'une très grande compagnie d'assurances ,qui sont en formation à Chartres ; mais aussi de futurs conducteurs de travaux d'une compagnie de travaux publics autoroutiers.
Dans le cadre d'un déplacement professionnel, j'ai séjourné le même soir dans cet hôtel au milieu de cette clientèle plutôt irrespectueuse du sommeil des autres clients:
Rentrants d'une soirée certainement bien arrosée...les 2 groupes se sont affrontés verbalement et physiquement entre 23h et au moins 1h du matin.
Le pauvre gardien de nuit n'a pas pu les calmer et la police ne s'est pas déplacée...Le lendemain matin , le responsable de l'hôtel était absent ...fuyant certainement les foudres des clients mécontents. J'ai depuis blacklisté cet hôtel restaurant aux prestations très moyennes et chères .

Astuce pour la chambre : Fuyez!! et cherchez un autre Hôtel
  • Séjour en : décembre 2012, a voyagé pour affaires
Oreedechartres, Directeur général de L'Orée de Chartres, a répondu à cet avisA répondu 21 novembre 2013

Je me permets de vous présenter nos excuses pour le désagrément subi, sachant que cet évènement isolé date de mai 2013 et non de décembre 2012.
De plus notre travail d’hôtelier restaurateur n’a pas vocation d’inculquer les règles de savoir vivre et de bienséance à nos clients. Cet incident a malheureusement eu lieu et je ne saurai le nier, mais certainement pas au mois de décembre. Preuve que je ne fuis aucunement mes responsabilités.
Les faits ont été relatés le jour même aux différents responsables, les protagonistes ont quitté l’hôtel sur le champ et ont été sanctionnés par leur société respective. Il est cependant très clair que ce genre de fait est inacceptable dans un établissement comme le nôtre voire même dans quelconque établissement, mais souvent la bêtise humaine dépasse l’entendement.
Dernière chose avant de réitérer mes excuses : en qualité de maître restaurateur, je suis surpris de la photo qui nous est associée, sachant qu’il ne s’agit ni de notre vaisselle et loin d’être les mets que nous servons au sein de notre établissement.
Encore mille excuses pour ce désagrément et je vous convie à ne pas rester sur une mauvaise expérience de notre établissement en nous rendant visite. Je me ferai fort de vous accueillir en personne.

Hôtellièrement votre.

Avis publié : 28 août 2013

Pour le prix et le nombre d'étoiles, on s'attendait à un petit peu de luxe dans la chambre et salle de bain et on a été un peu déçus. Ceci dit on a apprécié les petits produits à disposition dans la salle de bains, les magazines dans la chambre.
L'accueil n'était pas très chaleureux meme si correct.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Oreedechartres, Responsable relations publiques de L'Orée de Chartres, a répondu à cet avisA répondu 2 septembre 2013

Cher client,

Merci pour votre commentaire sur notre établissement. Je suis navrée de constater que vos impressions sur notre hôtel sont plutôt mitigées...
Sur le point particulier qu'est le "luxe" des chambres, sachez que le Comité des Labels de la Fédération Internationale des Logis s'est réuni et, après examen de notre dossier, a décidé de nous attribuer 3 cheminées et 2 cocottes. Les Logis 3 cheminées sont des "établissements de grande qualité, dotés d'une palette de services complets pour parfaire votre séjour". De plus, depuis 2008, afin de mieux garantir la qualité de leur marque, les Logis sont contrôlés systématiquement par des organismes extérieurs, sous forme de visites "client mystère". Une grille de classement, comprenant plus de 500 critères, intègre de nombreux éléments comme le confort de l'hôtel, la qualité de la table et du service, mais aussi la qualité du petit-déjeuner et l'environnement. Par ailleurs, la FIL est agréée par le Ministère du Tourisme pour délivrer la marque "Qualité Tourisme", marque à laquelle L'Orée de Chartres a adhéré, en 2010, suite à la décision du Comité des Labels.
Dans l'espoir de vous recevoir prochainement à L'Orée de Chartres pour vous montrer que nous valons nos 3 étoiles...

Pauline DESVEAUX

Avis publié : 19 août 2013

Après avoir dépassé l'horaire du petit déjeuner le personnel c'est adapté et a gentiment accepté de nous servir en dehors de leurs horaires. Merci a eux. Nous étions une famille de 5 personnes. Literie très confortable.

• Séjour en : août 2013

Cher Client,

Un grand merci à vous pour votre commentaire. Nous sommes toujours très heureux de savoir que nos clients sont satisfaits de leur séjour. A très bientôt à L'Orée de Chartres.

Pauline DESVEAUX

Avis publié : 19 août 2013

Chambre très calme, de taille correcte. Literie excellente, couette moelleuse. Très bon accueil. Nous avons bénéficié d'un tarif négocié pour tous les invités d'un même mariage (65€) c'était correct. Le prix "public" est trop élevé pour la prestation et la localisation : l'hôtel est situé en pleine zone commerciale, et n'a pas de charme particulier.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 4 août 2013

Ancien hotel Mercure qui est passé chez Logis de France.
Etablissement placé en zone commerciale.
Repas assez soigné mais formule pingre en soirée étape car entrée - plat ou plat - dessert.
Le PDJ est par contre très bien.
La chambre est belle : très grand lit, TV écran extra plat énorme et vaste bureau pour travailler.
Seule déception : le prix, car affiché sur panneaux à partir de 75 Euros et on se retrouve à plus de 100 Euros en soirée étape.
Bon hotel mais cher.
Hotel affaires mais pas fait pour touristes.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé pour affaires
Oreedechartres, Responsable relations publiques de L'Orée de Chartres, a répondu à cet avisA répondu 7 août 2013

Cher Client,

Nous vous remercions d'avoir posté un avis à propos de notre établissement.
Nous sommes navrés de constater la mésentente tarifaire. Toutefois, nous tenons à vous rappeler que la soirée étape comprend la nuitée, le petit-déjeuner et le repas 2 plats (entrée + plat ou plat + dessert). Lorsque nous affichons 75€, il s'agit uniquement du prix de la chambre, catégorie standard.
Nous tenons à proposer à chacun de nos clients l'offre la plus adaptée et la plus avantageuse qui soit.
Dans l'espoir de vous recevoir à nouveau à l'Orée de Chartres.

Voir également ces hébergements à Barjouville ou ses environs
À 4,6 km
Hôtel des Poèmes de Chartres
N° 9 sur 27 à Chartres
À 0,1 km
Hotel Premiere Classe Chartres Barjouville
Hotel Premiere Classe Chartres B...
N° 1 sur 2 à Barjouville
N° 4 sur 27 à Chartres
Timhotel Chartres Cathédrale
Timhotel Chartres Cathédrale
N° 12 sur 27 à Chartres

Vous connaissez L'Orée de Chartres ?

Informations supplémentaires concernant L'Orée de Chartres

Adresse: 41 Rue des Pierres Missigault, 28630 Barjouville, Chartres, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Chartres > Barjouville
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Accès handicapés
N° 2 sur 2 Hôtels à Barjouville
Catégorie de prix : 49€ - 76€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — L'Orée de Chartres 3*
Au cœur de la Beauce, en Eure-et-Loir, découvrez l’hôtel L’Orée de Chartres. Notre hôtel, 3 étoiles, se situe à seulement 10 minutes du centre-ville de Chartres et de sa cathédrale. Laissez-vous séduire par son confort, son raffinement, sa convivialité et sa facilité d’accès, proche de l’autoroute. L’Orée de Chartres, c’est : 5 catégories de chambres : standard, standing, suite junior. Et tout nouveau, nos chambres « famille » qui peuvent accueillir 2 adultes et 3 enfants. Vous y trouverez la TV écran plat avec Canal+ et Canalsat, et pourrez profitez du wifi gratuit en toute liberté. Quant aux repas, vous pourrez les prendre au restaurant ou dans votre chambre, pour plus d’intimité. Nous disposons également d'une salle de fitness pour les plus sportifs. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Expedia, Hotels.com, Odigeo et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'Orée de Chartres en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel L'oree De Chartres
Accor Chartres Barjouville