“beau séjour pour porte-monnaie garni”

Center Parcs les Hauts de Bruyeres
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Charolles, France
“beau séjour pour porte-monnaie garni”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 novembre 2011

Nous avons séjourné dans un cottage comfort 4 personnes (n°994) en mid-week du 2 au 4 novembre. à cette date le prix est imbattable et le parc est relativement calme. Le parc donne l'impression d'être vieillissant mais les cottages les plus anciens sont actuellement en rénovation. Le parc est vaste et certains cottages sont très loin des activités, les vélos sont donc indispensables, emmenez les votres si vous pouvez car sur place tout ce monnaie relativement (trop) cher à notre goût. Le logement est propre sans plus (ménage grossier), son état est correct (il manque quelques carreaux sur la cheminée, des buses dans la baignoire à bulles et un robinet goutte). Dans le parc il y a une mini-ferme qui aurait bien besoin d'un coup de jeune et un "parc" à daims qui ressemble plutôt à un enclos d'élevage intensif, à l'heure ou les parcs animaliers revoient les conditions de vie de leurs animaux les gérants du parc devraient y réfléchir sérieusement.
Du coté de l'aquamundo, rien à redire, tout y est on en a plein les yeux, décors, végétation, cascades, on ne se lasse pas de toutes les activités des piscines (rivière extérieure, tobbgans, jaccuzis, rivière intérieure, piscine à vague, espace bébés, solarium). Boutiques et restauration ne manquent pas, la nourriture est correcte. Du coté du spa rien à redire non-plus, jacuzzi, sauna, hammam, et soins de qualité.
Les bois et le plan d'eau forment un cadre agréable pour les ballades.
Pour conclure, nous y retournons un jour c'est sûr.

• Séjour du novembre 2011 - voyage avec des amis

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (1 089)
Fontenay-sous-Bois, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 septembre 2011

Nous avons séjourné à center parc dans un cottage VIP avec jaccuzi et sauna. Il était assez grand grand séjour cuisine deux chambres. Tout le confort était là. En plus il y avait un service de ménage. Le cottage est sité dans un grand parc naturel. C est très jolie et reposant. Concernant le dôme, c est agréable en semaine par contre le week end il y a beaucoup de monde et beaucoup de bruit. En claire à conseiller pour la nature ou à conseiller pour l amusement en groupe ou avec des enfants.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Le Plessis trevise
3 sur 5 bulles Avis écrit le 26 août 2011

Je reviens d'un séjour en mid week (lundi 15h à vendredi 10h) au les Hauts de Bruyères avec mon compagnon et ma fille de 8 mois. Nous sommes dans l'ensemble satisfaits de notre séjour, reposant et dépaysant. Nous avons beaucoup apprécié les séances de bébé nageur avec notre fille, le parc, les ballades à vélo, l'amabilité du personnel. Nous avions réservé un cottage Premium au bord de l'eau (avec lave vaisselle, sèche cheveux, lot torchon jetable et éponge, baignoire à remous, lits faits à l'arrivée). Le négatif : Les activité sont toutes payantes à part la piscine. La proximité des voisins (3 cottages collés en décalé). Le cottage était tout juste propre, la déco et la vaisselle démodées, l'odeur en entrant pas agréable, ... ustensiles de cuisine en partie gras, moquette poussiéreuse, baignoire à remous très bruyante tachée et endommagée, transat de jardin cassé, lit bébé vieillot... bref un cottage vieillissant décevant pour le prix payé.

clery st andre
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 août 2011

nous avons passe 5 jours a center parcs du 22 au 26 aout cela fait 3 fois que nous y allons et nous revenons toujours enchante cette fois nous avons louer un cottage premium style ils sont tres bien le seul probleme ils sont tres loin de la bulle il faut donc louer des velos et la les tarifs sont un peu abuser nous etions 5 mais nous n avons louer que 2 velos pour nos 2 ados qui avait la fleme de marcher 41 euros pour 2 velos je trouve ca un peu eleve et de toute facon toutes les activitees sont tres cher sans parler de la boulangerie 1 euros 80 le pain c est vraiment tres cher nous n avons donc pas fait d autre activitee que la piscine et nous n avons ete au restaurant qu une seule fois nous avons tres bien mange mais nous avons quand meme paye 103 euros pour 5 personnes au marche du monde avec boissons a volonte.nous y retournerons tres certainement meme s il faut prevoir les a cote car mes enfants on vraiment apprecie

Hannut, Belgique
3 sur 5 bulles Avis écrit le 13 août 2011

Les cottages dans ce Center Parc ont récemment été rénovés. Ils sont assez charmants mais pas très spacieux. Niveau propreté à l'arrivée, des efforts pourraient être faits par l'équipe de ménage. Les activités sur le domaine sont nombreuses et symathiques mais à part la piscine tout est payant et ce n'est pas donné... Veillez à faire vos courses avant votre arrivée à l'extérieur du Parc car le supermaché pratique une politique de grande marge bénéficiaire. Des activités gratuites sont prévues au soir. Il est à déplorer que ce ne soit pas également le cas en journée. Les enfants ont adoré le séjour qui finalement leur était entièrement consacré.

Fontenay
3 sur 5 bulles Avis écrit le 7 août 2011

Nous arrivons du Center Parcs des Hauts Bruyères,où nous avons sejourné en "Mid week",c'est à dire du lundi 15h au vendredi 10h.Donc du 1 er au 5 aout 2011.Déjà pour commencer,je veux dire à tous ceux qui projettent de s'y rendre,de ne pas arriver dés 15h le lundi,16h étant beaucoup mieux,car tout le monde arrive en même temps,et c'est la queue à l'entrée,puis pour les clefs,et enfin,ça grouille de voiture dans le parc,pas facile de circuler.1h aprés c'est beaucoup plus tranquille.La période du mois d'aout,je ne sais pas comment sont les autres pèriodes de l'année,mais là,c'est blindé de chez blindé.Dans le Dôme,et plus particulièrement,au niveau des activités aquatiques,ya beaucoup trop de monde.C'est la queue aux tobogans,le lagon surchargé toute les demi heure,car les vagues se forment,et la rivère sauvage encombrée.On y prend des coups de partout,par les autres personnes qui descendent çà s'en se préoccuper des autres personnes,les pieds en avant,et tant pis pour ceux qui se trouvent devant eux.
Les deux tobogans verts et les deux pistes d'eau sont théoriquement interdit aux enfants de moins de 8 ans,mais personnes respectent.Les deux pistes d'eau sont pour nous"dangereuses".Ma femme s'est cognée la tête,et elle ne sait même pas comment.Mais ça descend plutôt fort...Un ,des tobogans vert,est correct,sauf à un endroit,où vous prenez un coup dans le dos,un joint pas trés bien fait,ça fait un peu mal.L'autre ,est beaucoup plus rapide,on est bien balancé de chaque coté,et on remonte fort dans les virages,avec une partie trés sombre.Sensation garantie.Je ne parle pas de tous les bassins de baignade extèrieure,qui sont correctes,avec bulles ou chaud ,et aussi trés froid.mais toujours blindé de monde,pas facile de se faire une place.Voilà pour la partie aquatique.Nous avons testé et apréciè le SPA,si vous y allez entre 12h et 14h,c'est pratiquement 50% de réduction sur le prix,mais plus de monde,et pas forcément trés calme,pour un lieu de détente.Mais une note de 10/10 quand même pour ce SPA,car il est trés bien fait.Je rejoins aussi un avis précédent,pour dire que les vélos sont indispensable,vu la grandeur du parc,à pied,ça fait grand,à moins d'être proche du Dôme.Les vélos loués,sont correctes et en état,avec un système anti-vol,plutôt bien pensé.Pour le logement,nous étions en "cottage" confort,c'est moyen,peut être qu'à l'ouverture du parc,il y a 20 ans,presque...Les Cottages étaient bien,mais là,on voit que c'est trés vieillissant.Trés humide,rien ne séche...Mais bon ,ma femme a considéré que c'était correct,moi,j'y mets des réserves,mais ce n'est que moi.
Nous étions en demi pension,avec petit déjeuner et repas du midi ou du soir.Là,plutôt rien à dire.Le restaurant "Le bout du monde",pour les petits déjeuners,il y a tout ce qu'il faut,et pour le diner,le buffet y est trés correct.Non là,rien à dire,c'est bien.
Voilà,je pense avoir fait le tour,maintenant,est-ce que j'y retournerai,je ne pense pas.Les enfants ont appréciés,moi,moyennement.et je rejoins mon titre,"je m'attendais à mieux"...

Hauterive, Suisse
1 sur 5 bulles Avis écrit le 28 juillet 2011

Nous sommes retournés pour la 5ème fois dans un Center Pards, malgré les divers avertissements de nos amis. Oh ce que nous regrettons de ne pas les avons écoutés... Nous avons loué le soi-disant meilleur cottage (VIP Style- les nouveaux construits en 2008). Dès notre arrivée, nous étions surpis de ne pas pouvoir ouvrir la porte d'entrée, celle-ci étant été forcée ou défoncée par un précédent vacancier. Après quelques efforts, nous avions enfin pû pénétrer dans le cottage : 1 armoire + 2 ampoules + 1 fenêtre cassés + terrasse pas nettoyée + ménage fait au minimum + vaiselle sale. Durant la première nuit, nos filles nous réveillent et nous disent : ils y a plein de petites bêtes sur nos lits ! Et effectivement la chambre grouillait de "petites bêtes". Bien évidemment plus personne n'a pû dormir... Le lendemain, nous convoquons le "room service". Il s'agissait de punaises de bois. Branlebas de combat, il fallait désinfecter le cottage. Attendre une matinée pour trouver un autre cottage, refaire les valises, déménager, attendre 2 jours pour y retourner (car le cottage de remplacement était loué pour le week-end) donc rerefaire les valises, etc... On nous a offert le souper pour les désagréments. Mais de retour dans notre cottage initiale, la nuit venue... les bestioles étaient de retour ! Trop dépités, nous avons laisser tombé et avons dormis avec nos petits amis... Ah j'ai oublié de mentionné que la piscine à vagues était en panne et que le château gonflable était dans un état de détérioration avancé (comme l'ensemble du dôme). Mais bon des détails comparé aux restes... Petite cerise sur le gâteau : de retour à la maison, j'ai constaté de petits boutons un peu partout sur mon corps. Diagnostique : LA GALE !
Ma famille et moi n'avons qu'un conseil : EVITER LES CENTER PARCS, car en croire nos amis les autres en France, ne sont pas mieux...

Séjour du juillet 2011 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Chaumont-sur-Tharonne

Voir également ces hébergements à Chaumont-sur-Tharonne ou ses environs
Logis LE PARC SOLOGNE
N° 1 sur 1 à Saint-Laurent-Nouan
Le Petit Clos
Le Petit Clos
N° 1 sur 6 à Chaumont-sur-Tharonne

Vous connaissez Center Parcs les Hauts de Bruyeres ?

Informations supplémentaires concernant Center Parcs les Hauts de Bruyeres

Établissement : Center Parcs les Hauts de Bruyeres
Adresse: Rue Lamotte, 41600 Chaumont-sur-Tharonne, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Loir-et-Cher > Chaumont-sur-Tharonne
Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Spa Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 2 Hébergements spécialisés à Chaumont-sur-Tharonne
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Center Parcs les Hauts de Bruyeres 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Traveltool, S.L.U. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Center Parcs les Hauts de Bruyeres en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les Hauts De Bruyeres
Hauts De Bruyeres