“Superbe!”
Avis sur Le Mousseau

Le Mousseau
Avis publié: 10 mai 2012

A seulement 2h30 de Paris, nous sommes totalement dépaysés: au mileu beau milieu de la forêt et à 5 min du charmant village de Chaumont sur Tharonne, le Mousseau est un endroit exceptionnel. Les chambres et les gites sont magniquement décorés, chaque détail compte, et surtout très confortables. L'accueil est irreprochable et très chaleureux. Les hotes connaissent parfaitement la région et vous conseillent sur les endroits à aller voir. Pour les golfeurs, sachez qu'il y a un superbe golf à seulement 10 min du Mousseau.
Il y a aussi un très bel endroit piscine, avec une paillote très agréable, un magnifique lac dans lequel il est possible de pécher, une salle de sport avec en plus ping pong et baby foot! Bref, tout est à disposition pour passer un excellent week end! Je vous le conseille vivement.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé avec des amis
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Le Mousseau
Afficher les avis les plus récents

2026 avis sur 30

Avis publié: 9 mai 2012

Quel depaysement!! c'est "out of Africa" a 1h30 de Paris!!

En pleine foret, se trouve cette magnifique propriété, c'est comme dans un rêve:

Cote jardin: un étang,un immense coin piscine au milieu des pins avec une paillote " tiky" , des magnifiques hamac, des petits coins un peu partout avec des belles tables et chaises pour jouer au tarot, prendre l'apéro etc

Cote maison/gite: une décoration très soignée, chaque détail est étudié, on s' y sent sent chez soi (mais en mieux) et on a envie de prolonger notre séjour chaque matin tellement les lits sont moelleux...

De nombreuses activités a proximité : un des plus beaux golf d'Europe a 5min, fief de la chasse, peche, ballade en foret, visite des villages pittoresque du coin..

Le bonus du bonus: Un accueil irréprochable

MERVEILLEUX

• Séjour en : mai 2012, a voyagé avec des amis
Yannie L, Propriétaire de Le Mousseau, a répondu à cet avisA répondu 23 mai 2012

tous les remerçiements du Mousseau et de Yannie et Guy en espérant vous revoir bientôt

Avis publié: 7 avril 2012

Le cadre est fabuleux, les propriétaires adorables, nous garderons un souvenir inoubliable de ce lieu raffiné, élégant, au calme dans les bois.
L'apéro au bord de la piscine, sous le tiky bar, TOP! Bravo!
Nous comptons y retourner avec des amis dans un des gites qui sont aussi magnifiques et tres confortable.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Yannie L, Propriétaire de Le Mousseau, a répondu à cet avisA répondu 10 avril 2012

Nos remerciements en espérant vous revoir bientôt Yannie Guy Campocasso

Avis publié: 3 février 2012

Nous recommandons vivement cette adresse de charme. Après 1h30 de route, tout commence par un accueil des propriétaires très chaleureux, à l'image du cadre.
Un goût raffiné dans l'ensemble du domaine, les chambres sont très cosy (Chambre Nacre pour nous). Le petit déjeuner est copieux et servi près de la cheminée. Nous sommes revenu totalement emballé de ce petit week end en amoureux et espérons avoir l'occasion d'y retourner lors d'une saison plus propice, afin de profiter de la palliotte et de la grande piscine sous un soleil d'été.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Yannie L, Propriétaire de Le Mousseau, a répondu à cet avisA répondu 9 février 2012

merci pour cet avis et a bientôt aux beaux jours pour de belles heures de farniente

Avis publié: 28 décembre 2011

Si vous recherchez une maison d’hôtes « haut de gamme » située au cœur de la Sologne et proche des châteaux de la Loire ( Chambord, Cheverny) , nous vous conseillons vivement « Le Mousseau » à Chaumont sur Tharonne ( 41600), un village plein de charme .
Nous sommes coutumiers des maisons d'hôtes de prestige, mais cette maison là dépasse tout ce que nous avons pu voir jusqu’ici .
Nichée dans un superbe parc de 75 hectares, cette maison d’hôtes offre à elle seule un panel des plus beaux paysages que l’on peut rencontrer en Sologne. Durant une journée, sans même quitter la propriété , nous nous sommes promenés à travers les bois, avons longé des étangs superbes , rencontré des biches ...
La magie s'opère aussi à l'intérieur . Où que l’on porte son regard, tout n'est que luxe, beauté du mobilier, raffinement de la décoration.
Nous avons été accueillis par des propriétaires d’une extrême gentillesse qui nous ont offert le thé dès notre arrivée.
La chambre « rumba » que nous avions choisie , était un vrai cocon, la literie excellente , le petit déjeuner copieux et délicieux .
Pour finir, le prix est largement justifié compte tenu de la qualité des prestations offertes , et les descriptions des chambres tout à fait conformes à l’annonce faite sur internet.
Une adresse de qualité qui mérite amplement le détour !!

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Yannie L, Responsable relations clients de Le Mousseau, a répondu à cet avisA répondu 30 décembre 2011

merci de votre visite, nous sommes trés heureux que ce séjour vous ait plu, nous serons ravis de vous recevoir lors d"un prochain passage dans notre belle Sologne.

Avis publié: 7 décembre 2011

Nous avons passé avec mon mari un week-end magique au Mousseau... La maison est sublimement décorée et nous plonge dans une ambiance chaleureuse de campagne !
Notre chambre "Roumba" correspondait totalement à ce que nous apprécions : confort et calme
Lecture au coin du feu, ballade dans la forêt, tout y était !
La maitresse de maison est absolument charmante et nous a donné des bonnes idées de restaurant et promenade !
A refaire, vite, vite, vite !

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
Yannie L, Propriétaire de Le Mousseau, a répondu à cet avisA répondu 17 décembre 2011

merci d'avoir pris la peine d'écrire, votre avis est trés valorisant et nous aide à persévérer dans la convivialité et le partage de ce lieu que nous essayons de rendre un peu magique

Avis publié: 4 mai 2011

Le Mousseau est une belle gentilhommière au coeur d'un vaste domaine en Sologne. Mme Le Calvez est agréable et dynamique, les chambres sont confortables, le petit déjeuner symathique. Mais il y manque l'esprit "hôtes", c'est-à-dire qu'on y sent un peu trop le souci de rentabilité, et les tarifs sont un peu élevés pour la prestation.

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en couple
Yannie L, Propriétaire de Le Mousseau, a répondu à cet avisA répondu 23 novembre 2011

nous avons récemment lu votre critique et vous en remerçions cordialement, cette appréciation nous aide à entretenir ce site que nous aimons et que nous essayons de partager avec nos hôtes dans la plus grande simplicité.

Voir également ces hébergements à Chaumont-sur-Tharonne ou ses environs
Hostellerie du Chateau Les Muids
L'Orée des Chênes
L'Orée des Chênes
N° 2 sur 2 à La Ferte-Saint-Aubin
Center Parcs les Hauts de Bruyeres
Center Parcs les Hauts de Bruyer...
N° 1 sur 2 à Chaumont-sur-Tharonne
Le Petit Clos
Le Petit Clos
N° 1 sur 5 à Chaumont-sur-Tharonne
Le Moulin de Villiers
Le Moulin de Villiers
N° 1 sur 2 à Nouan-le-Fuzelier

Vous connaissez Le Mousseau ?

Informations supplémentaires concernant Le Mousseau

Adresse: route de Vouzon, 41600 Chaumont-sur-Tharonne, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Loir-et-Cher > Chaumont-sur-Tharonne
Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Suites Piscine
N° 3 sur 5 Auberges/B&B à Chaumont-sur-Tharonne
Catégorie de prix : 208€ - 270€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Mousseau en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.