“Merci!!!”
Avis sur Le Mousseau

Le Mousseau
Avis publié : 12 novembre 2013

Une sublime propriété en plein coeur de la Sologne, une décoration de très bon goût, un accueil chaleureux.
Un week end tout simplement parfait!
Un grand merci à Yannie et Guy pour nous avoir ouvert leurs portes et fait partager avec passion leur petit coin de paradis.
Nous reviendrons, c'est sûr, avec ce sentiment fort agréable d'avoir enfin trouvé notre maison de campagne...
A bientôt!
Florence&Denis

Astuce pour la chambre : La Maison du Jardinier, parfaite pour une famille.
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 4 novembre 2013

De retour d'un week-end de chasse en Sologne, nous avons eu le très grand plaisir de loger dans cette magnifique demeure, remplie de charme, de chaleur, de goût, de gentillesse, de raffinement. Une très jolie découverte et tous nos remerciements à Yannie.
Françoise-Marie D.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé avec des amis
Yannie L, Propriétaire de Le Mousseau, a répondu à cet avisA répondu 9 novembre 2013

Tous nos remerçiements pour avoir pris le temps d'écrire de si jolies choses sur notre maison
peut-être à un prochain jour Yannie Campocasso

Avis publié : 5 novembre 2012

C'est à la tombée de la nuit, au bout d'un chemin, que nous avons découvert cette fière maison toute illuminée. Nous étions attendus! Dès l'entrée, l'accueil est chaleureux et digne de la maison. Des boiseries, des tapis, des meubles anciens qui "collent" à la maison, le feu dans la cheminée, la maison de nos rêves serait en tout point identique.
Nous avions choisi la chambre "Vilna" avec moquette épaisse, lit majestueux, mais le clou était la salle de bain tout en marbre et la main en métal oxydé qui trônait sur la baignoire.
Le lendemain matin après un petit déjeuner frais et copieux, une promenade autour de l'étang s'imposait, même si la pluie était au rendez-vous, nous ne pouvions que tomber sous le charme de cette magnifique propriété.
On y retourne quand?

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 18 août 2012 par mobile

Cet endroit est magique pour qui aime la nature et le calme dans un cadre de standing.
On s'y retrouve dans une superbe demeure solognote décorée avec goût.
L'accueil est parfait et les prestations sont de qualité.
Je recommande cet endroit pour de nombreuses occasions: week-ends/ vacances entre amis en louant un des gîtes ou week-end en amoureux en prenant une des belles chambres d'hôtes.
Tout y est et, après y avoir été plusieurs fois, il est toujours difficile d'en repartir.

• Séjour en : août 2012
Yannie L, Propriétaire de Le Mousseau, a répondu à cet avisA répondu 21 août 2012

merci d'avoir pris le temps de donner un avis trés flatteur sur notre maison, nous espérons vous voir prochainement chez nous pour vous faire profiter peut-être de l'automne dans notre belle Sologne Yannie Guy

Avis publié : 14 juin 2012

Nous rentrons d'un week end entre amis passé au B&B le Mousseau et le moins que l'on puisse dire c'est que ce séjour a été un pur moment de plaisir. Un ami nous l'avait recommandé car il était allé assisté à un mariage organisé là bas et le lieu l'avait bluffé.

Quelques mots histoire de vous mettre l'eau à la bouche:
Détente au bord de la piscine entourée d'immenses pins maritimes
Distraction lors des activités
Repos dans les chambres superbement décorées et surtout équipées de salles de bain royales!
Découverte de la région et de ses petits villages authentiques ( et des spécialités gastronomiques!)
Rencontre avec les propriétaires, charmants et très acceuillants

Bref j'espère y retourner bientôt, et je pense même à offrir un we là bas à mes parents pour la fête des pères.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 21 mai 2012

Je rentre d'un week-end de 4 jours avec ma fille. Loin du tumulte de Paris, le temps au Mousseau reste en suspens...
La maison est nichée dans un écrin de verdure où chaque élément contribue à en faire un tableau exquis. Tout y est: L'étang majestueux avec ses canards, la piscine magnifique propice au farniente, la forêt gigantesque dans laquelle nous sommes parties à l'aventure...
Les animaux aussi semblent apprécier le calme de cette demeure, je n'ai entendu que les pépiements des oiseaux... 2 biches sont même venues à 20 mètres de la maison!
A notre arrivée nous avons été accueillies par les propriétaires Guy et Yannie, dont le sourire et la chaleur nous ont tout de suite conquis! J'ai été très touchée par leur invitation à boire l'apéritif avec eux.
Quant à l'intérieur de la maison, je n'ai jamais vu de maison d'hôtes d'un tel raffinement! Yannie a donné à ce lieu toute son authenticité et son charme.
Cette adresse est une véritable destination, je la recommande aussi aux parisiens qui souhaitent comme moi respirer et se ressourcer le temps d'un week-end.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en famille
Yannie L, Propriétaire de Le Mousseau, a répondu à cet avisA répondu 23 mai 2012

merci, votre avis nous aide énormément à faire vivre cette propriété que nous adorons - à bientôt pour le plaisir de vous accueillir

Avis publié : 10 mai 2012

A seulement 2h30 de Paris, nous sommes totalement dépaysés: au mileu beau milieu de la forêt et à 5 min du charmant village de Chaumont sur Tharonne, le Mousseau est un endroit exceptionnel. Les chambres et les gites sont magniquement décorés, chaque détail compte, et surtout très confortables. L'accueil est irreprochable et très chaleureux. Les hotes connaissent parfaitement la région et vous conseillent sur les endroits à aller voir. Pour les golfeurs, sachez qu'il y a un superbe golf à seulement 10 min du Mousseau.
Il y a aussi un très bel endroit piscine, avec une paillote très agréable, un magnifique lac dans lequel il est possible de pécher, une salle de sport avec en plus ping pong et baby foot! Bref, tout est à disposition pour passer un excellent week end! Je vous le conseille vivement.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé avec des amis
Voir également ces hébergements à Chaumont-sur-Tharonne ou ses environs
Auberge du Cheval Blanc
Chateau du Breuil
Chateau du Breuil
N° 1 sur 2 à Cheverny
Center Parcs les Hauts de Bruyeres
Center Parcs les Hauts de Bruyer...
N° 1 sur 2 à Chaumont-sur-Tharonne
Le Petit Clos
Le Petit Clos
N° 1 sur 5 à Chaumont-sur-Tharonne

Vous connaissez Le Mousseau ?

Informations supplémentaires concernant Le Mousseau

Adresse: route de Vouzon, 41600 Chaumont-sur-Tharonne, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Loir-et-Cher > Chaumont-sur-Tharonne
Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Suites Piscine
N° 3 sur 5 Auberges/B&B à Chaumont-sur-Tharonne
Catégorie de prix : 209€ - 271€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Mousseau en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.