“Très agréable, mais...”

Chateau de Chissay
Avis publié : 5 juin 2012

Le cadre du Château de Chissay est enchanteur...
Nous y avons séjourné 1 nuit avec dîner à la Table du Roy.
Sur la restauration, nous n'avons rien à redire. Le personnel, charmant et très arrangeant, nous a permis de moduler le menu "demi-pension" avec des plats présentés sur la carte. Nous y avons passé un bon moment gourmand. Il nous a, cependant, fallu demander à plusieurs reprises que l'on nous serve à nouveau du vin. Tout petit détail. Le petit-déjeuner est copieux et pris dans une magnifique salle.
En revanche, la chambre n'est pas digne d'un 4*. Certes, nous logeons au château mais la décoration est plus que vieillote, pas forcément de très bon goût (tissus à grosses fleurs) ce qui donne à l'ensemble un aspect froid. Cela mérite un vrai rafraîchissement. La salle de bains, originale dans sa conception (dans une tourelle), a des fenêtres et des voilages douteux, un chauffage électrique d'une autre époque, une robinetterie en état très moyen, des wc séparés pas très cosy. Et nous avons eu le matin la visite d'une colonie de fourmis sur la baignoire !
Nous aimons les séjours dans de beaux endroits et devons malheureusement avouer que l'hôtellerie de cet établissement nous a quelque peu déçus.
Nous y avons, malgré tout, passé un bon moment de détente et avons eu la possibilité, en cette mi-mai, de nous baigner dans la piscine extérieure (un espace pour se changer serait plus qu'appréciable).

200206 avis sur 378

Avis publié : 31 mai 2012

Soyons clairs. Nous n’avons pas dormi à la rue dans des conditions épouvantables, mais quand on revendique 4 Etoiles avec un prix à la nuit de 210 € sans petit déjeuner, il y a des choses et des comportements que l’on ne devrait pas trouver dans ce genre d’hôtel.
La chambre :
- Pas de plateau de courtoisie ni de mini bar
- Une climatisation mobile avec un magnifique tuyau de 3 mètres qui pend à la fenêtre.
- Pas d’aération ni de VMC dans les toilettes
- Pas de petit mot ni de geste de bienvenue
- Absence de TV. Même si cela est revendiqué, pas sûr que ce soit une bonne idée en cas de long séjour.
- Chambre (à supplément) coté rivière. La rivière est à 800 mètres, on ne la voit pas, mais elle est après la route Tours- Blois et la ligne SNCF Lyon-Nantes)
La personnel à l’accueil, quelques réflexions mémorables
- A l’arrivée: « Je monte avec vous par l’ascenseur car sinon j’ai mal aux guiboles »
- Pour aller diner nous devions traverser la cour et il pleuvait beaucoup
« Je ne vous accompagne pas pour vous montrer le chemin, car sinon je vais être trempée comme un soupe » « D’accord mais vous avez un parapluie ? » « Non, madame » retournement de talon, circulez a rien à voir, et nous avons traversé la cour sous la pluie pour arriver trempés ….. Comme des soupes.
- A la réception : « vous appartenez à une chaine, peut-on consulter le catalogue des hôtels de cette chaine » Réponse : nous avons bien des catalogues mais ils sont à vendre !!!
Le restaurant
- L’applique qui se décroche du mur et restera pendante toute la soirée
- Pas de pain pour l’entrée, il a fallu le demander 2 fois.
- Madame servie plusieurs fois en 2ème.
- Repas à 45 € (hors boisson) surévalué
Le départ
- Pendant que l’on effectue le règlement, arrivée du directeur, pas un mot sur le séjour, ni un remerciement.

Conclusion : Nous aimons nous faire plaisir en nous offrant des weekends qui sortent de l’ordinaire. Il faut bien dire que dans le détail nous avons connu beaucoup mieux.

Avis publié : 29 mai 2012

Rentrée dans une chambre en désordre totale, pas faite du tout à 15h30
Impossible de prendre un snack quel qu'il soit dans l après midi.
Après grande insistance et 4 demandes facturation de l assiette 35 €
Lampe grillee dans les toilettes
Piscine peu entretenue, sans personnel, sans douche, sans toilette, sans pediluve.
Tronconneuse à 8h du matin un lundi de pentecôte.
Pas de journaux a l accueil ni tv ni mini bar dans les chambres.

• Séjour en : mai 2012
Avis publié : 10 mai 2012

Nous avons passé une nuit en chambre supérieure.
Le Wifi n'était pas présent dans la chambre contrairement à ce qui était annoncé, trop loin de l'accueil et à cause du mauvais temps nous a-t-on dit...
Nous avons été surpris de voir que pour une chambre de ce prix et de cette gamme, il n'y ait pas de TV.

La SDB et la literie sont très bien.
Le personnel est agréable.

Le restaurant est une bonne table, avec des mets de cuisine française. Comptez 45 à 65€ sans les boissons pour les menus.

Avis publié : 30 avril 2012

Toujours un magique dépaysement et un réel ravissement de retrouver l'encadrement et le personnel de la table des Roy. Le plaisir divin de dégustations raffinées et de ses vins de prestige. Grande Chambre très agréable, joliment meublée et décorée ainsi que son grand dressing. Juxtaposée la salle de bain sur toute la longueur de la suite ; vue sur la vallée et piscine, mais également sur la cour intérieure du château. Un émerveillement des yeux au réveil !
Amateurs de déconcertantes superbes, le Château de CHISSAY est à votre porte.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 7 octobre 2011

Séjour inoubliable .Petit nid d'amour dans la suite avec un superbe jacuzzi!!Chambre ravissante meublé avec beaucoup de charmes.Restaurant inoubliable .Un service soigné et chaleureux.Un château de rêve pour une nuit romantique!!!Adresse a recommander pour séjour en amoureux!!!et le lieu est très bien placé ,il se trouve à proximité du château de Chenonceaux et d'Amboise.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 2 octobre 2011

Un WE passé en amoureux du 31 septembre au 2 octobre dans un cadre exceptionnel. Nous avons bénéficié de la chambre 38 celle du donjon avec au dessus de la chambre la salle de bain visible grace au plancher en verre ! Moment magique et insolite !
Personnel très attentionné et agréable. Petit dej très complet et varié avec du vrai jus d'orange. Menu Charles VII qui associe la finesse des mets et la qualité des produits.
Piscine agréable et spacieuse non chauffée mais à 20° lors de notre séjour compte tenu des conditions météo exceptionnelles ! Prestations vraiment dignes d'un 4 *.
Bref séjour inoubliable avec une situation privilégiée (à 5' du château de Chenonceaux et de la très belle ville de Montrichard). A réserver de toute urgence !

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Chissay-en-Touraine ou ses environs
Auberge du Bon Laboureur
N° 1 sur 1 à Chargé
Chateau du Breuil
Chateau du Breuil
N° 1 sur 2 à Cheverny

Vous connaissez Chateau de Chissay ?

Informations supplémentaires concernant Chateau de Chissay

Adresse: Rue Paul Boncour, 41400 Chissay-en-Touraine, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Loir-et-Cher > Chissay-en-Touraine
N° 1 sur 2 Hôtels à Chissay-en-Touraine
Catégorie de prix : 123€ - 296€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Chateau de Chissay 4*
Le Château de Chissay, ancienne demeure royale, est l’endroit idéal pour découvrir les alentours du merveilleux Val de Loire. L'hôtel vous propose 32 chambres à la fois authentiques et élégantes, ont vue sur le parc, la piscine ou la cour Renaissance. Nous vous invitons également à nous rejoindre dans notre restaurant "la Table du Roy", afin de vous faire découvrir une cuisine raffinée et locale. Sa proximité du fameux Château de Chenonceau, ainsi que plusieurs sites de loisirs (équitation, golf, pêche, chasse, pistes cyclables) vous permettent d'enrichir votre séjour avec nous. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Expedia, Ebookers, Hotels.com, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L. et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de Chissay en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chissay
Chateau De Chissay En Touraine