“TRES BONNES PRESTATIONS DU RESTAURANT "LA TABLE DU ROY"”

Chateau de Chissay
Avis publié : 19 septembre 2012

Repas pris en soirée, sur base d'une réservation effectuée le matin même, avec mon mari et notre fille de 11 ans, dans le cadre de visites de quelques châteaux en Loire. Un choix dont nous nous sommes félicités, c'était très bien à tous points de vue. La preuve que de temps en temps, même sans étoile, un restaurant peut parfaitement vous réserver de belles surprises, même dans une région très touristique.

Points forts :

- Accueil sympathique à la réception de l'hôtel par une charmante dame qui nous a menés jusqu'au restaurant "La Table du Roy".
- Le cadre du domaine dans lequel le Château de Chissay est implanté est superbe. La cour intérieure, la décoration des lieux et des pièces, ainsi que les coins de verdure sont extrêmement ravissants. C'était le soir. De ce fait, l'ambiance pouvait presque être qualifiée de magique tant l'atmosphère de la vie de château est bien ancrée, accentuée par les éclairages.
- Très belle salle de restaurant voûtée, c'est très romantique, le style château est bien présent. Le décor est très soigné et l'ambiance est assurée à table par des bougies et par la très jolie vaisselle. Nous avions une table près d'une fenêtre, bien intime. Il s'agit de la salle à manger principale, n'hésitez pas à marquer votre préférence pour cette salle lors de votre réservation, cela vaut franchement la peine.
- Personnel aimable, chaleureux, sans prétention et professionnel, très bonne écoute et bons conseils.
- Menu "Sur les bords du Cher" pour mon mari et moi-même et deux plats à la carte pour notre fille. Nous avons opté pour les plats à caractères régionaux du menu. Notre fille, quant à elle, a choisi un filet de boeuf "Charolais" suivi d'un soufflé chocolat. Rien, absolument rien à redire, c'était délicieux. Une excellente idée de mettre à l'honneur la cuisine de la région, adaptée à la cuisine moderne. Les préparations et les goûts étaient très réussis et les plats très bien présentés. Vitesse de service parfaite qui nous a laissé bien le temps de profiter du repas. Très bon vin régional très bien conseillé (pinot noir frais).
- L'addition pour nous trois, avec apéritifs, bouteille d'eau et vin : environ 180€. Même si le montant peut paraître un peu élevé de prime abord (tenir compte de deux plats à la carte), la qualité est bel et bien au rendez-vous.

Points faibles

AUCUN si ce n'est que le restaurant ne comptait que trois ou quatre tables occupées ce soir-là, ce qui est un peu étonnant vu la qualité, le cadre et le service. Nous en avons parlé mais l'occupation du restaurant fluctuait très fort à cette période : le restaurant affichait complet la veille. Tant mieux car la "Table du Roy" vaut réellement une visite. Il vaut donc mieux réserver au risque pour vous de devoir rebrousser chemin.

Bonne continuation, que de beaux souvenirs !

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille

191197 avis sur 378

Avis publié : 31 août 2012

Chambre un peu spartiates, vu sur le parking pour une chambre à 210€, jardin mal entretenus, pas de service au déjeuner, pas de menu pour les clients de l'hôtel. Le personnel est sympathique, le restaurant plutôt bon, mais dans l'ensemble c'est plutôt décevant, il vaut mieux y aller boire un verre pour le cadre.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 29 août 2012

Nous étions ce week-end au chateau de Chissay, par l'intermédiaire de voyage privée. La chambre était vraiment très moyenne pour ce style d'hotel. Elle donnait une impression de pas entretenue, de plus j'avais demandé une chambre calme, et le résultat une chambre face à la route et la ligne de chemin de fer. Mais apparemment pour la réceptionniste c'était une chambre calme... Je comprends bien que le client qui arrive avec une réservation via une promo n'obtient pas la meilleure chambre. Par contre le restaurant est excellent, nous y avons passé une très agréable soirée.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 22 août 2012

Nous avons découvert par hasard ce superbe endroit lors d'un court séjour dans la région.
Le Château Renaissance est magnifique et très romantique.
La salle du restaurant "A la Table du Roi" où nous avons dîné est magnifique et superbement décorée: à la fois simple, raffinée et romantique. L'image rêvée d'un château français.
Le service également était très bien.
Quant à la cuisine, elle est savoureuse, légère et raffinée, elle gagnerait toutefois, à mon avis, à être plus ancrée dans son terroir.
Seul bémol, les assiettes "modernes" et standard dans un style zen jurent avec le cadre et l'ambiance. Quel dommage!!! de simples assiettes en porcelaine blanche avec le blason du château seraient beaucoup plus adaptées.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 22 août 2012

Si vous faites une petite viree dans les chateaux de la Loire, c est une pause agreable. le cadre est franchement sympathique avec une jolie vue. L hotel etant dans une vieillie demeure, on s en le poid des annnees, mais elle a le merrite d avoir du charme.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 27 juillet 2012

Cachet incroyable, cadre magnifique, piscine et son eau turquoise avec le petit jet d'eau en son centre qui fait bien, personnel charmant et aux petits soins (particulièrement au restaurant), et vue exceptionnelle depuis le haut du donjon qui constitue la chambre 'duplex' (n.38).
En un mot, enchantés !
Concernant les tarifs pratiqués, il est clair que nous ne serions sans doute pas descendus dans un tel endroit pour dormir, n'ayant pas l'habitude de fréquenter les 4*, mais avec une Wonderbox en poche ça change tout !
Bref, à refaire !!
... surtout en couple, même si cet avis est purement personnel.

• Séjour en : juillet 2012
Avis publié : 25 juillet 2012

Cadre magnifique, piscine très agréable, excellent petit déjeuner avec jus d’orange frais (non compris dans le prix de la chambre). Nous avons opté pour une nuit avec dîner aux chandelles à la Table du Roi. Le restaurant vaut le détour, prix tout à fait raisonnable pour une qualité parfaite mais attente importante entre chaque plat. Tout est magnifiquement bon et les desserts sont à tomber par terre.
Chambre très spacieuse, cependant petit bémol quant à notre chambre (n°10 – chambre château) avec une décoration très austère, 2 lits simples collés, des tâches par ci par là (moquette, table, etc), lavabo fêlé, fenêtres et voilages douteux dans la SDB comme lu précédemment. De plus, ce n’est pas la plus jolie vue puisqu’elle donne sur la terrasse du petit déjeuner.
Même si je n’ai pas vu d’autres chambres, je pense qu’il est préférable de choisir un « appartement » ou une « suite ».

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Chissay-en-Touraine ou ses environs
Auberge du Bon Laboureur
N° 1 sur 1 à Chargé
Chateau du Breuil
Chateau du Breuil
N° 1 sur 2 à Cheverny

Vous connaissez Chateau de Chissay ?

Informations supplémentaires concernant Chateau de Chissay

Adresse: Rue Paul Boncour, 41400 Chissay-en-Touraine, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Loir-et-Cher > Chissay-en-Touraine
N° 1 sur 2 Hôtels à Chissay-en-Touraine
Catégorie de prix : 123€ - 296€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Chateau de Chissay 4*
Le Château de Chissay, ancienne demeure royale, est l’endroit idéal pour découvrir les alentours du merveilleux Val de Loire. L'hôtel vous propose 32 chambres à la fois authentiques et élégantes, ont vue sur le parc, la piscine ou la cour Renaissance. Nous vous invitons également à nous rejoindre dans notre restaurant "la Table du Roy", afin de vous faire découvrir une cuisine raffinée et locale. Sa proximité du fameux Château de Chenonceau, ainsi que plusieurs sites de loisirs (équitation, golf, pêche, chasse, pistes cyclables) vous permettent d'enrichir votre séjour avec nous. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Expedia, Hotels.com, Ebookers, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L. et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de Chissay en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chissay
Chateau De Chissay En Touraine