“Superbe !” 4 5 étoiles

Chateau de Chissay
Loches, France
“Superbe !”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2012

Pour nos un an de vie commune, nous avions décidés de nous faire plaisir. Un repas et une nuit au Château de Chissay, pourquoi pas ?
Tres bon accueil, le réceptionniste en poste à ce moment nous a proposé une chambre (différente de celle attribuée normalement), qui correspondait mieux à nos attentes...et la, dans la tour, une chambre avec une mezzanine particulière. La chambre à coucher, vaste, bien équipée avec un lit parfait et au dessus un plafond transparent en plexiglas avec la salle de bain !
Bluffant !
Le repas que nous avons pris était tout juste sublime, avec un service sans lenteur ni attente, convivial. Des mets savoureux et en quantité suffisante.
Encore merci à l'employée de salle pour nous avoir monté le petit déjeuner (sur plateau d'argent) jusque dans notre nid d'aigle !
Une expérience à revivre sans restriction.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

Voyage solo
5 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2012

Nous avons dormi une nuit dans le donjon du château de Chissay. La suite était magnifique et très originale avec deux étages. La salle de bain qui était au-dessus de la chambre avait un plancher de verre ... magnifique !!! Nous avons dîné au restaurant, le repas et le service étaient parfaits.
Le petit-déjeuner du lendemain se prenait dans une très belle salle avec une cheminée. C'est un buffet avec beaucoup de choix.
Ce séjour fut parfait tout comme l'accueil à l'hôtel et au restaurant. A recommander sans hésitation !

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
La Rochelle, France
3 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2012 par mobile

En clair, vous êtes dans une magnifique demeure.
Toutefois elle manque de tout le raffinement des atteb
Nations, des détails qui font d un séjour ordinaire une expérience mémorable.
Donc je ne garderai pas de souvenir impérissable de ma nuitée.
Chambre suite à 250 eu plus pdj à 15........ Très surpaye pour la prestation.
Rafraîchi dans les années 80 la décor mélange mobilier chiné hétéroclite dans le style château à un aménagement bien amorti
Niveau prestation, oubliez Tv,sat,clim,wifi,mini bar et les standards incontournables d un 4 star......... C est très très regrettable. Chauffage grille pain commandé depuis la réception, au matin froid de gueux dans la suite...... Moyen
Repas aux chandelles dans la salle gothique, dommage que le passé soit si proche, le chef fait des effort mais cela manqué d aboutissement. Comestible... Ostentatoire au regard de l élaboration culinaire qui fait semblant d en être une.
Pour conclure vous êtes facturé pour le cadre, la vue, l historique des lieux, je pense qu un chambre standard à 100 eur vous comblera pour des attentes de repos . Point. Decu

Séjour du octobre 2012
Angoulême, Poitou-Charentes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2012

Afin d'offrir un cadeau dépaysant à mon (grand) fils convalescent je lui ai offert un bref séjour d'une nuit dans ce Chateau, il a été absolument ravi et moi aussi. L'accueil d'abord, l'hotesse nous a accompagnée jusqu'à la chambre pour voir si cela nous convenait, les lieux superbes chambre trés vaste, belle salle de bains, le chateau et le parc magnifiques sont trés bien entretenus. Le diner à la table du Roy fut délicieux, servi avec beaucoup de gentillesse et de compétence, petit déjeuner copieux avec charcuterie trés fraiche, fromages, oeufs, viennoiseries....
Conclusion: on reviendra au printemps pour profiter de la piscine!
Seul tout petit bémol: le bruit des canalisations qui crée un bruit de moteur un peu désagréable.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
Beausoleil, France
2 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2012

J'ai été déçue par cet hôtel qui à quand même 4 étoiles. La Chambre Château est grande mais mal aménagée et surtout mal décorée. pas de quoi se prendre pour le roi du château ! bref la vue sur le parc est agréable, la salle de bain originale mais vraiment ils se sont pas cassé la tête pour le décor très basic. Le wc mal fixé qui fait du bruit quand on se lève, le va et vient des luminaires qui marche que dans un sens, les interrupteurs du moyen âge, pas de télé, un vulgaire ventilateur ! la piscine à l'eau (+ gelée que les rivières), le points positifs sont : le calme le soir, la nuit et le petit déjeuné est très agréable même romantique, dans les pièces communes du château (mais il reste très cher), sinon le personnel est très agréable. Il se situe qu'à 5 minutes du Château de Chenonceaux. Par contre on mange très bien au Restaurant de l'hôtel, le cadre est très romantique et on dîne aux chandelles. Les plats sont raffinés.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2012

Repas pris en soirée, sur base d'une réservation effectuée le matin même, avec mon mari et notre fille de 11 ans, dans le cadre de visites de quelques châteaux en Loire. Un choix dont nous nous sommes félicités, c'était très bien à tous points de vue. La preuve que de temps en temps, même sans étoile, un restaurant peut parfaitement vous réserver de belles surprises, même dans une région très touristique.

Points forts :

- Accueil sympathique à la réception de l'hôtel par une charmante dame qui nous a menés jusqu'au restaurant "La Table du Roy".
- Le cadre du domaine dans lequel le Château de Chissay est implanté est superbe. La cour intérieure, la décoration des lieux et des pièces, ainsi que les coins de verdure sont extrêmement ravissants. C'était le soir. De ce fait, l'ambiance pouvait presque être qualifiée de magique tant l'atmosphère de la vie de château est bien ancrée, accentuée par les éclairages.
- Très belle salle de restaurant voûtée, c'est très romantique, le style château est bien présent. Le décor est très soigné et l'ambiance est assurée à table par des bougies et par la très jolie vaisselle. Nous avions une table près d'une fenêtre, bien intime. Il s'agit de la salle à manger principale, n'hésitez pas à marquer votre préférence pour cette salle lors de votre réservation, cela vaut franchement la peine.
- Personnel aimable, chaleureux, sans prétention et professionnel, très bonne écoute et bons conseils.
- Menu "Sur les bords du Cher" pour mon mari et moi-même et deux plats à la carte pour notre fille. Nous avons opté pour les plats à caractères régionaux du menu. Notre fille, quant à elle, a choisi un filet de boeuf "Charolais" suivi d'un soufflé chocolat. Rien, absolument rien à redire, c'était délicieux. Une excellente idée de mettre à l'honneur la cuisine de la région, adaptée à la cuisine moderne. Les préparations et les goûts étaient très réussis et les plats très bien présentés. Vitesse de service parfaite qui nous a laissé bien le temps de profiter du repas. Très bon vin régional très bien conseillé (pinot noir frais).
- L'addition pour nous trois, avec apéritifs, bouteille d'eau et vin : environ 180€. Même si le montant peut paraître un peu élevé de prime abord (tenir compte de deux plats à la carte), la qualité est bel et bien au rendez-vous.

Points faibles

AUCUN si ce n'est que le restaurant ne comptait que trois ou quatre tables occupées ce soir-là, ce qui est un peu étonnant vu la qualité, le cadre et le service. Nous en avons parlé mais l'occupation du restaurant fluctuait très fort à cette période : le restaurant affichait complet la veille. Tant mieux car la "Table du Roy" vaut réellement une visite. Il vaut donc mieux réserver au risque pour vous de devoir rebrousser chemin.

Bonne continuation, que de beaux souvenirs !

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Mézières-en-Brenne
3 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2012

Chambre un peu spartiates, vu sur le parking pour une chambre à 210€, jardin mal entretenus, pas de service au déjeuner, pas de menu pour les clients de l'hôtel. Le personnel est sympathique, le restaurant plutôt bon, mais dans l'ensemble c'est plutôt décevant, il vaut mieux y aller boire un verre pour le cadre.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Chissay-en-Touraine ou ses environs
Auberge du Bon Laboureur
N° 1 sur 2 à Veigne
Domaine des Hauts de Loire
Domaine des Hauts de Loire
N° 1 sur 3 à Onzain

Vous connaissez Chateau de Chissay ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau de Chissay

Établissement : Chateau de Chissay
Adresse: Rue Paul Boncour, 41400 Chissay-en-Touraine, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Loir-et-Cher > Chissay-en-Touraine
N° 1 sur 2 Hôtels à Chissay-en-Touraine
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Chateau de Chissay 4*
Le Château de Chissay, ancienne demeure royale, est l’endroit idéal pour découvrir les alentours du merveilleux Val de Loire. L'hôtel vous propose 32 chambres à la fois authentiques et élégantes, ont vue sur le parc, la piscine ou la cour Renaissance. Nous vous invitons également à nous rejoindre dans notre restaurant "la Table du Roy", afin de vous faire découvrir une cuisine raffinée et locale. Sa proximité du fameux Château de Chenonceau, ainsi que plusieurs sites de loisirs (équitation, golf, pêche, chasse, pistes cyclables) vous permettent d'enrichir votre séjour avec nous. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF, Priceline, TripOnline SA et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de Chissay en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chissay
Chateau De Chissay En Touraine