Chateau de Chissay
Chateau de la Menaudiere(Chissay-en-Touraine)
179 $US
89 $US
  • Bar/lounge
173 $US
  • Piscine
Hotel & Restaurant la Roseraie(Chenonceaux)(Bonne affaire !)
108 $US
89 $US
Travelocity
Hostel du Roy(Chenonceaux)
AffinerToutes les langues
Avis publié : 22 avril 2013

Samedi 20, nous avons déjeuné au restaurant du château de Chissay en Touraine. Excelllente table, cuisine raffinée, service très efficace, la salle gothique est magnifique. Je recommande cet établissement.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 22 avril 2013

Notez : pas de TV dans les chambres, c'est volontaire. C'est pour l'ambiance...

Le prix comprend le style, la vue, l'ambiance. Il faut venir pour ça : cheminée dans la chambre, vue sur la vallée, déco un peu vieillotte et le plaisir de passer une nuit au château dans un chambre avec un plafond de 3 mètres.
A ce prix là, on aurait pû attendre du luxe et/ou du très haut de gamme, mais il n'y en a aucun. C'est même vieillot.
Cela peut décevoir, selon ce qu'on est venu chercher et ce à quoi on s'attend.

Diner : Des efforts en effort en cuisine, pas toujours récompensés dans l'assiette. Il y a du travail à la recherche du bon et du beau ; hélas : des quantités bien trop maigres. A croire que moins il y en a, mieux c'est.
Un mangeur normal prendra les amuses bouches, l'entrée, le poisson, la viande et le dessert et... restera sur sa faim.
A noter un poisson complètement raté (sur nos 7 plats).
Au total, un facture un peu salée. Soit il faut en baisser le prix, soit il faut augmenter les quantités.

Le service est très bien, accueillant et disponible. Là aussi, on note les efforts, mais içi, ils sont payants car ça marche.

En définitive : un bon séjour pour nous, mais un avis mitigé sur le repas qui aurait mérité d'etre peaufiné pour nous satisfaire pleinement. C'est bon, mais c'est peu.

Un bon séjour à faire en fonction de vos attentes, une bonne étape pour un petit trip en vallée du Cher et un bon dodo entre deux châteaux.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 23 janvier 2013

Des cheminées pleines de feux, des crépitements dès l'accueil! Pourtant, ça commençait mal: un car de touristes arrivait en même temps que nous!! En fait, nous ne les avons ni presque vus, ni entendus!
Nous avions réservé (à la dernière minute, il est vrai), une chambre mansardée...presqu'une chambre de bonne parisienne !!!!! En la découvrant, j'ai cru avoir été puni!! Retour à l'acceuil...proposition d'une autre chambre "troglodyte" trop chère (environ 400 €, si ma mémoire est bonne), et puis d'une autre, dite "jacouzzi", avec un plafond en forme de nef de bateau, une petite fenêtre mais une chambre extraordinaire, avec baignoire ronde en son milieu...un peu fatiguée mais très agréable.
Diner dans une belle salle voutée (trop sombre à notre goût), mais superbe. Diner très agréable, sommelière très efficace, service impec. Le lendemain, achat de fromages de chêvre dans une exploitation recommandée par le maître d'hôtel, puis de vins dans une cave troglo à Amboise, recommandée, cette fois, par la sommelière!!!!

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 1 décembre 2012

Pour nos un an de vie commune, nous avions décidés de nous faire plaisir. Un repas et une nuit au Château de Chissay, pourquoi pas ?
Tres bon accueil, le réceptionniste en poste à ce moment nous a proposé une chambre (différente de celle attribuée normalement), qui correspondait mieux à nos attentes...et la, dans la tour, une chambre avec une mezzanine particulière. La chambre à coucher, vaste, bien équipée avec un lit parfait et au dessus un plafond transparent en plexiglas avec la salle de bain !
Bluffant !
Le repas que nous avons pris était tout juste sublime, avec un service sans lenteur ni attente, convivial. Des mets savoureux et en quantité suffisante.
Encore merci à l'employée de salle pour nous avoir monté le petit déjeuner (sur plateau d'argent) jusque dans notre nid d'aigle !
Une expérience à revivre sans restriction.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 7 novembre 2012

Nous avons dormi une nuit dans le donjon du château de Chissay. La suite était magnifique et très originale avec deux étages. La salle de bain qui était au-dessus de la chambre avait un plancher de verre ... magnifique !!! Nous avons dîné au restaurant, le repas et le service étaient parfaits.
Le petit-déjeuner du lendemain se prenait dans une très belle salle avec une cheminée. C'est un buffet avec beaucoup de choix.
Ce séjour fut parfait tout comme l'accueil à l'hôtel et au restaurant. A recommander sans hésitation !

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple