“Châtelain occasionnel”

Chateau de Chissay
Avis publié : 14 mai 2013

Cadre enchanteur,
Petit Château plein de charme, à dimension "humaine", conforme à l'esprit des Hôtels Particuliers du groupe Savry.
Restauration excellente, (peu de choix à la carte, mais sans importance pour une seule nuit avec repas du soir),
Petit déjeuner continental très correct,
Geek s'abstenir (on ne vient de toute façon pas ici pour la TV ou le Wifi)
Bien situé près de Chenonceau, ce qui autorise la découverte de toutes les curiosités de la région.
Personnel prévenant d'une grande gentillesse.

Avis publié : 13 mai 2013 par mobile

Suite à notre mariage nous avons passé 3 nuits et 4 jours dans ce merveilleux endroit. Rien à redire : bel endroit bien placé pour les visites des châteaux de la Loire, équipe accueillante et aux petits soins et surtout un excellent restaurant. Il n'est pas encore étoilé mais ne devrait pas tarder (il le mériterait aisément).
Encore merci à toute l'équipe d'avoir fait de ce séjour un excellent souvenir supplémentaire lié à notre mariage.

• Séjour en : mai 2013
Avis publié : 12 mai 2013

Séjour de 5 jours et 4 nuits dans cet hôtel magnifique. Le cadre, l'accueil, la cuisine sont exemplaires. Les chambres spacieuses sont sobres (prévoir un petit rafraichissement de la déco) et propres. Le choix de ne pas proposer de TV fait un bien fou! Le personnel est toujours disponible et très courtois. Mention particulière au chef Romain Grasso qui propose d'excellents plats réjouissant aussi bien vos yeux que vos papilles! Les salles de petit déjeuner et diner sont superbes. La situation géographique est idéale pour la visite des châteaux alentours.
Bref, un séjour en couple que nous avons grandement apprécié et que nous recommandons.

Avis publié : 3 mai 2013

Superbe petit weekend au château.
La table est rendu très agréable par un service de qualité, une cuisine raffiné et un cadre impressionnant.
Très bien.....
N’hésitez pas a parler avec le chef en fin de repas si l'occasion se présente.
Les chambres quoique très correctes devront faire face à un rafraichissement.

Avis publié : 1 mai 2013

dés notre arrivée , nous avons tout d 'abord admiré le cadre , c'est un chateau magnifique , le parc , la piscine , les alentours , on en prend plein la vue , puis nous sommes allés déjeuner , trés bon accueil, dans une salle de restaurant superbe , les serveurs sont vraiment aux petits soins, la cuisine est trés raffinée ,et belle présentation . foie gras excellent , thon rouge a tomber , boeuf avec sa moelle avec sa déclinaison de pommes de terre , dos de bar trés bien cuit , et les desserts au top , sans oublier , les amuse bouches, les mises en bouches , le granité , entre l 'entrée et le plat, j 'ai vraiment apprécié toutes ces saveurs, et nous avons eu la visite du jeune chef que j'ai félicité car sa cuisine est digne d 'un top chef ! je recommande cette adresse, je reviendrai et profiterai de la piscine pour passer un super moment .

Avis publié : 22 avril 2013

Samedi 20, nous avons déjeuné au restaurant du château de Chissay en Touraine. Excelllente table, cuisine raffinée, service très efficace, la salle gothique est magnifique. Je recommande cet établissement.

Avis publié : 22 avril 2013

Notez : pas de TV dans les chambres, c'est volontaire. C'est pour l'ambiance...

Le prix comprend le style, la vue, l'ambiance. Il faut venir pour ça : cheminée dans la chambre, vue sur la vallée, déco un peu vieillotte et le plaisir de passer une nuit au château dans un chambre avec un plafond de 3 mètres.
A ce prix là, on aurait pû attendre du luxe et/ou du très haut de gamme, mais il n'y en a aucun. C'est même vieillot.
Cela peut décevoir, selon ce qu'on est venu chercher et ce à quoi on s'attend.

Diner : Des efforts en effort en cuisine, pas toujours récompensés dans l'assiette. Il y a du travail à la recherche du bon et du beau ; hélas : des quantités bien trop maigres. A croire que moins il y en a, mieux c'est.
Un mangeur normal prendra les amuses bouches, l'entrée, le poisson, la viande et le dessert et... restera sur sa faim.
A noter un poisson complètement raté (sur nos 7 plats).
Au total, un facture un peu salée. Soit il faut en baisser le prix, soit il faut augmenter les quantités.

Le service est très bien, accueillant et disponible. Là aussi, on note les efforts, mais içi, ils sont payants car ça marche.

En définitive : un bon séjour pour nous, mais un avis mitigé sur le repas qui aurait mérité d'etre peaufiné pour nous satisfaire pleinement. C'est bon, mais c'est peu.

Un bon séjour à faire en fonction de vos attentes, une bonne étape pour un petit trip en vallée du Cher et un bon dodo entre deux châteaux.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Chissay-en-Touraine ou ses environs
Auberge du Bon Laboureur
N° 1 sur 1 à Chargé
Chateau du Breuil
Chateau du Breuil
N° 1 sur 2 à Cheverny

Vous connaissez Chateau de Chissay ?

Informations supplémentaires concernant Chateau de Chissay

Adresse: Rue Paul Boncour, 41400 Chissay-en-Touraine, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Loir-et-Cher > Chissay-en-Touraine
N° 1 sur 2 Hôtels à Chissay-en-Touraine
Catégorie de prix : 123€ - 296€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Chateau de Chissay 4*
Le Château de Chissay, ancienne demeure royale, est l’endroit idéal pour découvrir les alentours du merveilleux Val de Loire. L'hôtel vous propose 32 chambres à la fois authentiques et élégantes, ont vue sur le parc, la piscine ou la cour Renaissance. Nous vous invitons également à nous rejoindre dans notre restaurant "la Table du Roy", afin de vous faire découvrir une cuisine raffinée et locale. Sa proximité du fameux Château de Chenonceau, ainsi que plusieurs sites de loisirs (équitation, golf, pêche, chasse, pistes cyclables) vous permettent d'enrichir votre séjour avec nous. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, TripOnline SA, Ebookers, Hotels.com, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L. et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de Chissay en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chissay
Chateau De Chissay En Touraine