“Splendide!” 5 sur 5 bulles

Chateau de Chissay
Ile de France
“Splendide!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 mai 2010

Voilà un cadre de séjour alliant de nombreuses qualités:
1/ Idéalement placé au coeur des chateaux de la Loire (6kms de Chenonceau)
2/ Un cadre splendide : chateau au style médiéval retravaillé au fil des siècles. Vous avez même une trés jolie petite chapelle dans la tour du XIVème siècle.
3/ Des chambres toutes différentes. certaines sont littéralement exceptionnelles (duplex dans la tour, troglodyte, suite Jacuzzi, suite donnant sur la vallée...)
4/ En cuisine : Cette année un trés bon chef vous attend aux fourneaux pour une cuisine de qualité
5/ Les vins : Une trés belle cave animée par Mr Guinoiseau (qui se trouve aussi le directeur de cet établissement). Il sera de trés bon conseil pour associer mets et vins.
6/ Une équipe sympathique avec un personnel serviable et souriant
7/ un seul défaut : Il est fermé de mi-Novembre à Paques...

Pour y être allé plusieurs fois, nous avons profités pour la 1ère ce WE du temps estival et pus déjeuner en terrasse au soleil face à ce splendide lieu historique.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux

Voyage solo
versailles
2 sur 5 bulles Avis écrit le 15 mai 2010

On ne peut nier que le cadre et le chateau sont magnifique. Le restaurant est très bien. Un cuisine très agréable avec une belle carte des vins.
Par contre, la chambre: quelle déception! Nous avons payé 165€ une chambre défraichie, sombre, certe propre mais sans aucun charme, sans aucune décoration (pas un tableau), vide et la salle de bain empestait les égouts. A ce prix là on s'attend à trouvé un mini bar mais même pas. Nous avions l'impression d'être dans la maison de campagne de ma grand-mère. Pour 50€ pourquoi pas mais pour 165€ la nuit, non!
Le seul avantage de cette chambre: Elle était libre (contrairement à tous les hotels de la région qui étaient complets et je comprends pourquoi...)

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
Laon, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 avril 2010

le Château est à l'image de sa prestance. Personnel à l'écoute de la clientèle, service irréprochable. La suite avec jacuzzi très confortable.
Restauration gastronomique accompagnée de breuvages raffinés, gouteux.
J'ai hâte d'y retourner.

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
Angers, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 avril 2010

Nous vennons de rentrer d'un week-end au château de Chissay et contrairement aux critiques négatives postées sur ce site, nous avons agréablement été surpris.

Les chambres sont propres et accueillantes, le personnel est professionnel et la cuisine est excellente . (Aux habitués qui ne connaissent pas autre choses que des fast foods ou platrées de pâtes bourratifs, cette cuisine est nommée gastronomie).
Tout y était : produits frais et cuisine raffinés, service à la française sans faute, rien à dire! Pour cause, nous y avons fait tous nos repas. Comme quoi, il ne faut pas se fier aux critiques néfastes des personnes qui sortent une fois dans l'année.

Concernant la piscine, nous sommes début avril, 12°C max en plein soleil, après 5 mois de fermeture hivernale, soyons réalistes, comme si on vennait JUSTE pour ça...?! C'est un plus en plein été, mais il faut relativiser.

Tout le charme d'un lieu de "vieilles pierres", dans un cadre reposant et la proximité des châteaux. Nous éspérons y retourner cette année.

• Séjour du avril 2010 - voyage avec des amis
norddelafrance
2 sur 5 bulles Avis écrit le 8 avril 2010

Accueil assez sympa, les employés étant tous des stagiaires à priori, Chambre vieille et sans charme, carrelage cassé moquette limite, impossible de ne pas être mangé par les moustiques. Promesses non tenues, dans le site on vous annonce que les animaux sont admis, oui....Sauf au restaurant donc diner du soir commandé et payé par nous refusé par le patron avec une morgue très rennaissance sur le visage. Transformé en repas de midi...La cuisine, parlons en, pas de véritable quètes, de l'assiètte prétentieuse et parcimonieuse, il ne faut surtout pas avoir faim. Le cadre un jardin pas entretenu où vous risquez de vous faire mal en marchant, le clou? La piscine, pleine de vase, verte comme le paradis des grenouilles, pas entrtetenue donc ce qui commence à faire beaucoup après la chambre et le jardin. Enfin , c'est cher, c'est prétentieux , ça n'a aucune élégance, c'est Snob (sans noblesse, ce qui est un comble)Bref c'est tout ce que l'on ne trouve pas dans un hotel modeste hors de nos frontières. A éviter absolument.

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
Touraine
1 sur 5 bulles Avis écrit le 14 novembre 2009

Cela fait trois fois que j'essaye de réserver dans ce château et chaque fois même histoire, pas de place... Bizarre... et pour cause, le restaurant- hôtel serait "entre-autre" spécialisé dans le car de japonais d'après ce que j'ai lu, et c'est la surprise sur place. Avant de me pencher sur cela, j'étais très intéressée sur la situation dont jouit le château, et j'ai essayé de réserver une table par le service réservation lafourchette.com... Alors là attention c'est ok avec même un numéro de réservation à l'appui, mais le lendemain tout est annulé par je ne sais quel hasard. Conclusion une soirée boiteuse à courir un peu partout pour rattraper le coup et trouver rapidement ailleurs. D'un autre côté au vu des avis des précédents visiteurs, je me dis que c'est tant mieux, je devais avoir une étoile bienveillante au dessus de ma tête, car en regardant de plus près ce qu'en disent les uns et les autres, on ne peut pas dire qu'ils ont été conquis par la cuisine "gastronomique (au secours). Pour ma part attendre 45 minutes un plat, alors que j'avais de la famille dans la restauration et que je connais bien le métier, je pense que cela aurait tourné à la soupe à la grimace. A tous MEFIANCE, quasi tous les avis se rejoignent cela n'est pas à la hauteur, service d'une lenteur interminable, chambres défraîchies. J'en ai parlé autours de moi et effectivement ce n'est pas non plus l'endroit où les gens du coin aiment s'y retrouver. J'avais prévenu que je ne laisserai pas cette affaire sans suite.

• Séjour du novembre 2009 - voyage en amoureux
2 sur 5 bulles Avis écrit le 26 octobre 2009

Nous avons été particlièrement déçus par la prestation pour ce weekend familial.
Les plus : Un cadre superbe, un vrai château, des chambres spacieuses, un accueil correct.
Le reste, c'est du moins !
Chambres défraichies, sans rénovation depuis au moins 30 ans, peintures écaillées, mobilier hétéroclite, cafards, punaises et mouches dans salle de bain
La cuisine : proche de la supercherie : "le menu des rois à 57 euros = des portions réduites au strict minimum, des plats sans goût ni saveur, sans créativité ni raffinement. Pire et, sans exagérer, certains plats à peine mangeables : foie gras limite rance, feuilleté escargot froid et acre, dessert d'une grande banalité et sans saveur, et un service pas particulièrement à la hauteur : beaucoup d'attente et d'oublis.
Au total, une prestation indigne d'un 3 ou 4 étoiles. Un rapport qualité prix très médiocre.
A éviter si l'on vient pour la table.

• Séjour du octobre 2009 - voyage en famille
    • 1 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Chissay-en-Touraine ou ses environs
Auberge du Bon Laboureur
N° 1 sur 3 à Onzain
Chateau de la Menaudiere
Chateau de la Menaudiere
N° 2 sur 2 à Chissay-en-Touraine

Vous connaissez Chateau de Chissay ?

Informations supplémentaires concernant Chateau de Chissay

Établissement : Chateau de Chissay
Adresse: Rue Paul Boncour, 41400 Chissay-en-Touraine, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Loir-et-Cher > Chissay-en-Touraine
N° 1 sur 2 Hôtels à Chissay-en-Touraine
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Chateau de Chissay 4*
Le Château de Chissay, ancienne demeure royale, est l’endroit idéal pour découvrir les alentours du merveilleux Val de Loire. L'hôtel vous propose 32 chambres à la fois authentiques et élégantes, ont vue sur le parc, la piscine ou la cour Renaissance. Nous vous invitons également à nous rejoindre dans notre restaurant "la Table du Roy", afin de vous faire découvrir une cuisine raffinée et locale. Sa proximité du fameux Château de Chenonceau, ainsi que plusieurs sites de loisirs (équitation, golf, pêche, chasse, pistes cyclables) vous permettent d'enrichir votre séjour avec nous. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Priceline, Hotels.com, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de Chissay en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chissay
Chateau De Chissay En Touraine