“hotel et restaurant deux choses différantes”
Avis sur Hotel La Mezelle

Hotel La Mezelle
emlingen
“hotel et restaurant deux choses différantes”
Avis écrit le 10 juin 2013

Nous sommes déçus par le restaurant car la terrasse n'est pas représentée comme sur les photos publicitaires tonnelles délabrée terrasse impraticable.la carte proposée n'est pas d'actualité plusieurs plats sont exclus lors de la commande.Serveuse très peu renseignée sur les formules proposée.
L'hotel,style ancien année 70-80 mais dans l'ensemble propre.Un manque de personnel pour ce grand établissement de plusieurs chambres.Les chambres sont propres mais le style reste à aimer.La chambre:juste pour une ou deux nuit maxi.Le petit déjeuner est bien servi:bagette et croissant.

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis

Charleville-Mezieres, France
Avis écrit le 2 octobre 2012

Bonjour à toutes et à tous,

Nous avons résidé dans cet hôtel lors d'un week-end "bien-être et détente" pendant deux nuits. Cet hôtel est assez spécial de par sa conception, d'extérieur on voit un grand bloc de béton grisâtre à l'architecture avant-gardiste des années fin 70' début 80'. Fort heureusement l'intérieur a subit des modifications.

L'ACCUEIL

En franchissant la port d'entrée, nous arrivons sur un espace d'accueil assez cosy et moderne, l'accueil est sympathique et nous bénéficions de toutes les informations nécessaires. L'espace est équipé de fauteuils, on trouve également des pièces de repos avec un téléviseur et des sofas. Bref, tout est fait pour que les résidents se sentent comme chez eux.

LA CHAMBRE

Pour accéder à notre chambre, nous avons empreinté un long couloir, et nous avons monté un étage ( les chambres sont répartis en étages et par ailes droite et gauche, notons que l'établissement est équipé d'un ascenseur).

Nous entrons dans la chambre assez spacieuse donc une porte donne sur le balcon avec vue sur le lac; c'est magnifique, calme et dépaysant.

Passons à la composition de la chambre :

- le couloir d'entrée est pourvu d'une porte latérale donnant sur la salle de bain et d'un porte faciale qui permet l'accès à la chambre. On y trouve des rangements assez pratiques comme une penderie équipée d'environ huit cintres reposant sur trois tiroirs. Sur le mur on trouve également des crochets. Le couloir est équipé d'une prise de courant.

- Une salle de bain avec toilettes : on y trouve de grands miroirs, une douche à rideaux, une poubelle orange des années 70, des serviettes, des gobelets en verre, des sachet individuels de savons et shampoing, un chauffage mural assez ancien placé en hauteur près de la prote d'entrée, un bidet (qui nous permet de dater la conception) Le plus frappant ce sont les ustensiles assez "kitsh" que l'on y trouve tel que la fameuse poubelle orange, les ustensile de toilette en plastique bleu transparents et le papier toilette carré de l'on utilise par feuille.

- La chambre : le mur de la chambre est crépit et peint de couleur claire. L'espace est mansardé dans sa hauteur. La chambre est équipée d'une kitchenette dont la partie haute (lavabo et plaques de cuisson) sont cachées derrière un rideau fermé - cette option est accessible pour les personnes dont l’hébergement dépasse six jours. Cependant le frigo (à brancher) et le meuble à vaisselle sont accessibles.

On trouve également un lit double décoré d'une housse jaune, à la tête du lit un autre élément kitsh ; une radio intégrée (qui ne fonctionne plus). Des lampes de chevet à l'ancienne mais plutôt d'avant-garde à l'époque.

Près de la porte on trouve un bureau équipé de deux chaises, le bureau est pourvu de tiroirs. Sur le bureau il y a un téléphone. Sous le bureau on trouve le chauffage du la commande centrale est placée près de la porte. La chambre est équipé de trois prises de courant.

La chambre est également équipée d'un téléviseur mural d'environ 22 pouces avec télécommande. On trouve aussi un table dépliable que l'on peut utiliser pour le repas.

Le balcon : on y trouve deux chaises de jardin et un petit séchoir à linge. Le point de vue que nous avons sur le lac est remarquable et reposant. Au delà du lac, l'environnement vallonnée est impressionnant. Le lac est peuplé de canard, on peut également y pêcher et se reposer tout autour sur l'un des nombreux transats.

LA NUIT : on dors plutôt bien dans cette chambre, la literie est assez bonne. L'hôtel met un point d'honneur au respect des autres, des affiches placée dans chaque chambre rappellent au respect.

LE PETIT DÉJEUNER : Le petit déjeuner se prend dans une salle récente,dès que vous vous êtes présentés et installés à une table, on vous apporte une corbeille contenant 2 croissants et de la baquette fraîche. Le reste se trouve au self : on y trouve du café, de l'eau chaude, du lait chaud et froid, du thé, du chocolat en poudre, des céréales, du beurre en portion individuelles, de la pâtes à tartiner, des biscottes, de la compote, du yahourt, de la salade de fruit, plusieurs sortes de fromages en portion, du jus d'orange. Les tables sont débarrassées après votre départ.

LE SAUNA : nous avons essayé le sauna suédois qui se déroule en séances privées de 50 minutes et la possibilité de s'enfermer. La pièce est équipé d'une douche, d'un sauna, de toilettes et d'un transat. Nous avons passé un très bon moment agréable et reposant.
Par ailleurs, c'est vrai que pour 20 € les 50 minutes, il aurait été attendu la mise en place d'une fontaine à eau ou d'une machine à café, et également un deuxième transat.

LE MASSAGE : ma dulcinée a essayé le massage de 20 minutes réalisé par une professionnelle qui travail également à d'autres postes dans l'hôtel. Un moment relaxant et de qualité.

La WIFI : nous nous sommes connecté à l'espace Wifi ( et oui l'hôtel ne dispose pas de la Wifi partout mais c'est un peu le principe finalement). La connexion est gratuite, facile à réaliser bien que le débit soit assez bas mais c'est suffisant pour consulter ses E-mails.

LA RESTAURANT : nous n'avons pas eu l'occasion d'aller au restaurant qui se trouve à côté de l'hôtel. En effet, après avoir consulté la carte de celui-ci, il n'y avait aucune formule menu prévue pour les week-end. Bien que les plats proposés semblaient être intéressant, nous nous sommes recentrés vers un établissement plus proche de notre budget. Si vous cherchez à déjeuner correctement et pour un prix correct, je vous recommande le restaurant Le Jardin qui se trouve à 4 km de l'hôtel en centre ville de Bourbonne-Les-Bains ( j'ai écris un avis sur cet établissement).

CONCLUSIONS :

Malgré sont aspect un peu repoussant vu de l'extérieur, l'hôtel présente un mix en kitsh et modernisme. On a l'impression que le temps s'est arrêté, on peut être ravi ou alors détester. La majorité des clients de cet hôtel sont curistes, une population majoritairement senior qui aime l'établissement et qui a les moyens d'y résider. Cependant, pour toucher un segment plus jeune voir non curiste, l'hôtel travaille davantage sur l'aspect cottage de ses chambres. En effet, pour un hébergement supérieur à 6 jours le prix de la nuit devient global et non plus par personne et il vous est alors possible d'utiliser la kitchenette. Alors oui, il faut reconnaître que pour faire une étape hors promotion, le prix de la chambre est assez élevé par rapport au niveau de prestation. Pourtant le cadre et l'environnement sont remarquables, il y des chemins pour se promener, on trouve dans la ville tous les commerces nécessaires.

Intéressant pour décompresser, c'est un hôtel qui ne s'apprécie pas en une nuits et donc vers lequel je retournerai pour choisir l'option cottage et résider plus de 6 jours. Son emplacement permet de visiter la haute Marne, les Vosges et l'Alsace

Mais, évidemment, vous n'êtes pas obligé de me croire.

PS : si cet article vous a plus n'hésitez pas à le faire savoir.

Bonne journée à toutes et à tous.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Nancy, France
Avis écrit le 1 octobre 2012

Hôtel bien situé, nous étions dans une chambre avec balcon face au lac, pour deux nuits. Points forts : vue sur le lac, personnel très accueillant (bien que nous venions via une offre Groupon), sauna et massage tip top, petit déj copieux. Points négatifs : isolation phonique par rapport au couloir et à l'extérieur, déco des chambres et salle de bain type années 70. Le resto à côté n'est pas le meilleur du coin, allez plutôt au Jeanne d'Arc à bourbonne (un peu plus cher mais tellement meilleur). Ca restera un bon souvenir dans tous les cas.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Reims, France
Avis écrit le 5 juin 2012

hôtel très calme et reposant. nous avons été très bien accueilli. La chambre n'était pas très grande mais nous ne restions qu'une nuit. Nous avions une jolie terrasse avec salon de jardin et deux transats à disposition, de quoi bronzer tranquillement au bord du lac. Nous avons profité du sauna suédois privé (possibilité de s'enfermer dans la pièce).
Nous avons trouvé dommage que le restaurant ne fasse pas bar car nous voulions des boissons fraîches et glaces mais nous nous sommes rendus en centre-ville en 10 min.
Le soir, au restaurant, il n'y avait plus que deux tables: une avec de hauts tabourets (pas très confortable) et une dehors (le vent était frais en soirée). du coup, le propriétaire nous a offert l'apéro.
Sinon, l'hôtel propose aussi des massages et prête des livres (pour la bronzette).
Le petit déj est très copieux.
A refaire!!

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
fraisans
Avis écrit le 4 juin 2012

Grâce à une dakota box offerte par nos enfants, nous avons pu profiter le temps d'un week-end de l'hôtel et du restaurant du Lac de la Mézelle et de son cadre enchanteur. Détente et calme assurés. Personnel aimable et accueillant. Petit déjeuner très copieux. Restauration très convenable. Très bon rapport qualité/prix. A refaire.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
chalindrey
Avis écrit le 27 août 2011

repas moules frites euhhh..on adore les moules et les frites
de retour de collioures moules frites en bord de mer 11e90.../p
et chez eux en bord de lac 29e90 /p ...soucis
commande de pichet et puis on annule sur la carte les pichets pour les autres clients!!...bien sympaz mais abusés habitants en haute marne de passage pour ce repas et bien non ...nature repos mais pas bobos!!

Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Bourbonne-les-Bains

Wavre, Belgique
Avis écrit le 4 août 2008

Hôtel agréable pour y faire étape. Doit convenir aussi pour des vacances de pêcheurs ou de repos (et pour les "curistes"). Le cadre et l'infrastructure hotelière (chambre, commun, etc...) sont agréables.
Par contre un petit problème pour la restauration qui se trouve à l'extérieur de l'hôtel. Le restaurant à proximité était géré par des personnes qui sont en fin d'exploitation et qui ne s'investissaient plus beaucoup... Cette situation devrait être provisoire puisque des nouveaux gestionnaires étaient annoncés

• a aimé — Superbe situation au bord du lac
  • n'a pas aimé — restauration
  • Séjour du juillet 2008 - voyage en famille
    • Réception