Hotel La Mezelle
Hotel Herard(Bourbonne-les-Bains)
76 $US
74 $US
  • Piscine
Hotel des Lauriers Roses(Bourbonne-les-Bains)
71 $US
69 $US
Hôtel de France(Contrexeville)
TripAdvisor
Avis publié : 10 juin 2014

Hôtel qui a besoin d'un peu de rénovation mais on y est très bien.j'y retournerai mais plus longtemps. Seul hic les enfants qui jouent au ballon sous les fenêtres alors qu'il y a des champs juste a côté. Ça court dans les couloirs et chambres après 22 hors!!!!

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 2 septembre 2013

Ce cadre qui apparaît comme idyllique et en fait un vieil hôtel jamais rénové ou l'on a peur que le toit vous tombe sur la tête .Si vous n' êtes pas regardant ça peut vous convenir sinon aller voir ailleurs et ce n'est pas l’accueil qui vous incite à rester .Wifi seulement dans quelques parties communes et encore il faut s'inscrire sur truc bizarre et vous n'avez droit qu'a 1 heure après faut payer .Seul le petit déjeuner est à la hauteur.

Astuce pour la chambre : Allez ailleurs.
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 22 juin 2013

Ce n'est pas moi qui ai choisi ce lieu car il s'agit d'un cadeau. L'hôtel est resté dans le jus des années 70. Pas eu de rénovation depuis. Le toit fait peur à voir. La chambre est équipée avec les accessoires du temps passé. Bref si vous êtes plutôt tolérant ça peut passer. Lieu calme, même pas de wifi dans les chambres. Pas de bar non plus. Il faut retourner en ville. Sous équipé de ce côté là.

• Séjour en : juin 2013
Avis publié : 10 juin 2013

Nous sommes déçus par le restaurant car la terrasse n'est pas représentée comme sur les photos publicitaires tonnelles délabrée terrasse impraticable.la carte proposée n'est pas d'actualité plusieurs plats sont exclus lors de la commande.Serveuse très peu renseignée sur les formules proposée.
L'hotel,style ancien année 70-80 mais dans l'ensemble propre.Un manque de personnel pour ce grand établissement de plusieurs chambres.Les chambres sont propres mais le style reste à aimer.La chambre:juste pour une ou deux nuit maxi.Le petit déjeuner est bien servi:bagette et croissant.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 2 octobre 2012

Bonjour à toutes et à tous,

Nous avons résidé dans cet hôtel lors d'un week-end "bien-être et détente" pendant deux nuits. Cet hôtel est assez spécial de par sa conception, d'extérieur on voit un grand bloc de béton grisâtre à l'architecture avant-gardiste des années fin 70' début 80'. Fort heureusement l'intérieur a subit des modifications.

L'ACCUEIL

En franchissant la port d'entrée, nous arrivons sur un espace d'accueil assez cosy et moderne, l'accueil est sympathique et nous bénéficions de toutes les informations nécessaires. L'espace est équipé de fauteuils, on trouve également des pièces de repos avec un téléviseur et des sofas. Bref, tout est fait pour que les résidents se sentent comme chez eux.

LA CHAMBRE

Pour accéder à notre chambre, nous avons empreinté un long couloir, et nous avons monté un étage ( les chambres sont répartis en étages et par ailes droite et gauche, notons que l'établissement est équipé d'un ascenseur).

Nous entrons dans la chambre assez spacieuse donc une porte donne sur le balcon avec vue sur le lac; c'est magnifique, calme et dépaysant.

Passons à la composition de la chambre :

- le couloir d'entrée est pourvu d'une porte latérale donnant sur la salle de bain et d'un porte faciale qui permet l'accès à la chambre. On y trouve des rangements assez pratiques comme une penderie équipée d'environ huit cintres reposant sur trois tiroirs. Sur le mur on trouve également des crochets. Le couloir est équipé d'une prise de courant.

- Une salle de bain avec toilettes : on y trouve de grands miroirs, une douche à rideaux, une poubelle orange des années 70, des serviettes, des gobelets en verre, des sachet individuels de savons et shampoing, un chauffage mural assez ancien placé en hauteur près de la prote d'entrée, un bidet (qui nous permet de dater la conception) Le plus frappant ce sont les ustensiles assez "kitsh" que l'on y trouve tel que la fameuse poubelle orange, les ustensile de toilette en plastique bleu transparents et le papier toilette carré de l'on utilise par feuille.

- La chambre : le mur de la chambre est crépit et peint de couleur claire. L'espace est mansardé dans sa hauteur. La chambre est équipée d'une kitchenette dont la partie haute (lavabo et plaques de cuisson) sont cachées derrière un rideau fermé - cette option est accessible pour les personnes dont l’hébergement dépasse six jours. Cependant le frigo (à brancher) et le meuble à vaisselle sont accessibles.

On trouve également un lit double décoré d'une housse jaune, à la tête du lit un autre élément kitsh ; une radio intégrée (qui ne fonctionne plus). Des lampes de chevet à l'ancienne mais plutôt d'avant-garde à l'époque.

Près de la porte on trouve un bureau équipé de deux chaises, le bureau est pourvu de tiroirs. Sur le bureau il y a un téléphone. Sous le bureau on trouve le chauffage du la commande centrale est placée près de la porte. La chambre est équipé de trois prises de courant.

La chambre est également équipée d'un téléviseur mural d'environ 22 pouces avec télécommande. On trouve aussi un table dépliable que l'on peut utiliser pour le repas.

Le balcon : on y trouve deux chaises de jardin et un petit séchoir à linge. Le point de vue que nous avons sur le lac est remarquable et reposant. Au delà du lac, l'environnement vallonnée est impressionnant. Le lac est peuplé de canard, on peut également y pêcher et se reposer tout autour sur l'un des nombreux transats.

LA NUIT : on dors plutôt bien dans cette chambre, la literie est assez bonne. L'hôtel met un point d'honneur au respect des autres, des affiches placée dans chaque chambre rappellent au respect.

LE PETIT DÉJEUNER : Le petit déjeuner se prend dans une salle récente,dès que vous vous êtes présentés et installés à une table, on vous apporte une corbeille contenant 2 croissants et de la baquette fraîche. Le reste se trouve au self : on y trouve du café, de l'eau chaude, du lait chaud et froid, du thé, du chocolat en poudre, des céréales, du beurre en portion individuelles, de la pâtes à tartiner, des biscottes, de la compote, du yahourt, de la salade de fruit, plusieurs sortes de fromages en portion, du jus d'orange. Les tables sont débarrassées après votre départ.

LE SAUNA : nous avons essayé le sauna suédois qui se déroule en séances privées de 50 minutes et la possibilité de s'enfermer. La pièce est équipé d'une douche, d'un sauna, de toilettes et d'un transat. Nous avons passé un très bon moment agréable et reposant.
Par ailleurs, c'est vrai que pour 20 € les 50 minutes, il aurait été attendu la mise en place d'une fontaine à eau ou d'une machine à café, et également un deuxième transat.

LE MASSAGE : ma dulcinée a essayé le massage de 20 minutes réalisé par une professionnelle qui travail également à d'autres postes dans l'hôtel. Un moment relaxant et de qualité.

La WIFI : nous nous sommes connecté à l'espace Wifi ( et oui l'hôtel ne dispose pas de la Wifi partout mais c'est un peu le principe finalement). La connexion est gratuite, facile à réaliser bien que le débit soit assez bas mais c'est suffisant pour consulter ses E-mails.

LA RESTAURANT : nous n'avons pas eu l'occasion d'aller au restaurant qui se trouve à côté de l'hôtel. En effet, après avoir consulté la carte de celui-ci, il n'y avait aucune formule menu prévue pour les week-end. Bien que les plats proposés semblaient être intéressant, nous nous sommes recentrés vers un établissement plus proche de notre budget. Si vous cherchez à déjeuner correctement et pour un prix correct, je vous recommande le restaurant Le Jardin qui se trouve à 4 km de l'hôtel en centre ville de Bourbonne-Les-Bains ( j'ai écris un avis sur cet établissement).

CONCLUSIONS :

Malgré sont aspect un peu repoussant vu de l'extérieur, l'hôtel présente un mix en kitsh et modernisme. On a l'impression que le temps s'est arrêté, on peut être ravi ou alors détester. La majorité des clients de cet hôtel sont curistes, une population majoritairement senior qui aime l'établissement et qui a les moyens d'y résider. Cependant, pour toucher un segment plus jeune voir non curiste, l'hôtel travaille davantage sur l'aspect cottage de ses chambres. En effet, pour un hébergement supérieur à 6 jours le prix de la nuit devient global et non plus par personne et il vous est alors possible d'utiliser la kitchenette. Alors oui, il faut reconnaître que pour faire une étape hors promotion, le prix de la chambre est assez élevé par rapport au niveau de prestation. Pourtant le cadre et l'environnement sont remarquables, il y des chemins pour se promener, on trouve dans la ville tous les commerces nécessaires.

Intéressant pour décompresser, c'est un hôtel qui ne s'apprécie pas en une nuits et donc vers lequel je retournerai pour choisir l'option cottage et résider plus de 6 jours. Son emplacement permet de visiter la haute Marne, les Vosges et l'Alsace

Mais, évidemment, vous n'êtes pas obligé de me croire.

PS : si cet article vous a plus n'hésitez pas à le faire savoir.

Bonne journée à toutes et à tous.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple