ViewPoint Lodge & Fine Cuisines
89 $US
Novotel
135 $US
  • Parking gratuit
Aquarius Inn(Nyaungshwe)(Bonne affaire !)
50 $US
121 $US
  • Petit déjeuner inclus
Golden Empress Hotel(Nyaungshwe)(Bonne affaire !)
22 $US
Hotel Brilliant(Nyaungshwe)
  • Parking gratuit
Hotel Remember Inn(Nyaungshwe)(Bonne affaire !)
81 Hotel Inlay(Nyaungshwe)
Avis publié : 20 novembre 2012

Tout ce qui a été dit précédemment est juste. Chambre, services, nourriture, situation, personnel, tout est au top, mais pour moi, le top, du top, c' est la qualité de..... La literie!! Et pourtant je suis jeune et en bonne santé!
À elle seule, elle vaut mes 5 étoiles. Après avoir passé 12 jours en Birmanie dans des hôtes pourtant très bien, je commençais à avoir mal à la nuque à force de devoir dormir sur des oreillers de 30 cm d épaisseur et inconfortable. Sans parler des matelas plutôt moyen.
Nous sommes restés 3 nuits au view point et j ai dormi comme un bébé, sur un MAGNIFIQUE oreiller de plumes. Cela peut paraître ridicule, mais je vous assure qu une bonne nuit de sommeil est la bienvenue pour récupérer après une longue journée de visite.
La cerise sur le gâteau était le petit déjeuner. De loin le meilleur de nos 3 semaines.
Bon voyage.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 6 septembre 2012

Nous avons été absolument enchanté par la classe de cet hotel. Les chambres, le service, l'assiette et la présentation sont comme dans un rêve ..
Il est peut être un peu éloigné du lac, mais avec l'énorme avantage, que le soir, on peut sortir de l'hotel, et faire un petit tour à pied dans le village.
Pour nous, c'est grand luxe à tous les niveaux !
A ne pas manquer !!

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 31 juillet 2012

Très bel hôtel, avec vue sur les canaux menant au lac Inlé et la vie villageoise (pirogues, moinillons, marchandes etc...). Bangalows tout confort, très recherchés, avec terrasse. Les chambres sont super propres. Le moindre détail est soigné. Le staff est impeccable, on les croirait tout droit sortis de l'école hotelière. Le restaurant a une bonne carte, notamment des plans Shans. Le propriétaire est un oenologue Suisse: sa carte des vins est sans doute la meilleur de Birmanie ! Sans exagérer, une des plus belles adresse où je suis descendu en 10 ans de voyages en Asie.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 16 avril 2012

Très bel hôtel situé en bordure de canal dans la ville de départ des excursions sur le lac. Il faut parcourir environ 15 minutes en pirogue pour y arriver.

Les chambres sur pilotis donnent sur un étang d'une très belle couleur verte.

Elles sont immenses avec coin salon, chambre à coucher et belle salle de bain.

L'agencement a été minutieusement étudié avec des matériaux de qualité.

Il n'y a pas de mini bar ni d'air conditionné mais même en saison chaude, la température n'est pas étouffante la nuit, donc pas de problème à ce niveau-là.

La propreté est impeccable.

La cuisine shan a été revisitée en y apportant une touche de "nouvelle cuisine". Plein de petits plats sont proposés, ce qui permet de goûter de tout.

Très belle carte internationale de vins, mais les birmans faisant d'excellent breuvages (et de Inle en plus), nous nous sommes contentés de vins locaux.

L'hôtel propose un repas de charme sur le lac. Ils vous rejoignent avec 3 barques, 1 pour la cuisine, 1 pour les hôtes et 1 pour.... les toilettes (ils ont vraiment pensé à tout) et réalisent le repas sous vos yeux, c'est une expérience inoubliable.

Le personnel est charmant et très bien formé.

Belle adresse pour ceux qui acceptent de ne pas être directement sur le lac.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 14 mars 2012

En qualité de journaliste et voyageur épicurien, je parcours la Birmanie de long en large depuis plusieurs années. A chaque fois je me fais une joie de m'arrêter au View Point et de jouir de son confort, de la gentillesse du personnel et de l'accueil chaleureux de Ko-Zaw et Miou-Miou, le couple fondateur de l'établissement.

Astuce pour la chambre : Choisissez une chambre qui ne donne pas sur le canal à cause du bruit des moteurs de pirogues le matin, mais à ce moment là, vous êtes déjà réveillés pour votre périple sur le Lac .
  • Séjour en : janvier 2012, a voyagé en solo