Le Clos de Mutigny
Hotel du Midi(La Chaussee-sur-Marne)
  • Restaurant
Hotel De La Cloche(Vitry-le-Francois)
  • Restaurant
Hotel De La Poste(Vitry-le-Francois)
Le Carnot(Vitry-le-Francois)
  • Parking gratuit
Au Bon Sejour(Vitry-le-Francois)
Voir l'hôtel
B&B Hôtel Chalons en Champagne(Châlons-en-Champagne)
  • Parking gratuit
Campagne Hotel(L'Épine)
Hotel Sainte Croix(Châlons-en-Champagne)
Voir l'hôtel
Hotel De La Cite(Châlons-en-Champagne)
  • Bar/lounge
Hotel Pasteur(Châlons-en-Champagne)
  • Service d'étage
AffinerToutes les langues
Avis publié : 9 juin 2011

En route pour Nancy, nous avons fait une halte au Clos de Mutigny, mes 2 filles, mon épouse et moi-même. Pour nous loger ensemble, le patron nous a proposé une chambre familiale (1 chambre avec un lit double + petite 1 chambre communicante avec un lit gigogne) à 100 euros pour nous 4, petits-déjeuners compris. Au vu de la prestation, nous considérons qu'il ne s'est pas moqué de nous.
L'hôtel est charmant, situé suffisamment près de l'autoroute pour y accéder rapidement, et suffisamment loin pour ne pas l'entendre. Par contre, il y a une petite "cascade" dans la rivière du parc de l'hôtel qui produit un petit bruit continu et charmant.
L'accueil est correct, les parties communes de l'hôtel sont propres et décorées simplement, mais avec goût. Le petit déjeuner est très bien compte tenu du prix.
Mais surtout, le parc de l'hôtel est somptueux : des pelouses soignées, de beaux arbres, une petite rivière avec des ponts romantiques.
En résumé : une adresse à retenir...

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 22 avril 2011

Lieu paisible où il fait bon de déguster en terrasse une coupe de champagne après la visite de la région. Les chambres avec salle de bain sont simples mais propres. Nous avons choisi un séjour gastronomique via le tour opérateur "Jetair" et franchement pas déçus, les repas sont de qualité, servis par un personnel souriant. Nous pouvons en dire de même des tenanciers. Habitués des hôtels étoilés, le clos de Mutigny, avec quelques améliorations, mérite sa troisième *.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 11 avril 2011

Soirée étape très sympa. Habitué des lieux.
Possibilité de boire des boissons sur la terrasse lorsqu'il fait beau...une bonne petite pression, que c'est bon après une journée de travail.
Possibilité de manger, dans un endroit convivial. Propriétaire toujours arrangeant.
Bien mieux que les chaines hotellières de Chalons en Champagne, ou Vitry le François, ça en pleine nature...

• Séjour en : avril 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié : 5 janvier 2011

Le Clos de Mutigny, hôtel charmant, au calme, dans un grand parc est l'endroit idéal pour savourer quelques jours de détente. Proche de Reims, de Chalon, la région du Champagne Roi, cet hôtel à taille humaine mérite mieux que sa classification 2010. Les chambres très confortables, très propres, jouissent du luxe adéquat pour la région : simple et naturel. Lisbeth et Johann, les propriétaires, vous accueillent chaleureusement, toujours souriants, toujours disponibles, jamais envahissants. Nous y étions 3 jours pour le réveillon du 31 décembre 2010 et avons apprécié la qualité et la diversité des repas. A titre de référence, le 31 au soir, les fruits de mer rivalisaient de fraîcheur, le foie gras trônait en bonne place, le veau fondait en bouche, sans vous décrire les verrines, les fromages, le dessert, le tout rehaussé par le Champagne et terminé par un café. La soirée animée par un orchestre tout âge se termina aux petites heures. En été, nous comptons retourner dans ce coin de paradis.

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 29 août 2010

Je n'avais pas prévu de m'arrêter là. C'est donc le plus grand des hasards (des pancartes sur la nationale) qui a guidé mes pas - pardon, mes roues - vers cet hôtel.
Et dès le premier coup d'oeil l'endroit m'a séduite. Passé la grille d'entrée, j'ai été ravie de trouver le calme, la fraîcheur et la beauté des ombrages d'un jardin romantique à souhait. La grande maison aux fenêtres fleuries me parraissait promettre une halte agréable. L'aimable accueil confirma cette impression et dans l'ensemble, je n'ai pas été déçue.

Dans le pavillon annexe, une chambre simple, petite (suffisant pour une voyageuse seule), propre. Pour le décor, l'ancienne porte du placard est en harmonie avec le cadre général mais des tentures plus coquettes adouciraient l'ambiance un peu triste (trop de tons bruns).
Le volet de fenêtre est sécurisant (comme d'ailleurs toute l'ambiance du parc clos de grilles)
Coin de toilette : coin, au sens propre ! On peut s'en accomoder pour une halte. Par contre difficile d'affronter une très petite douche aux très (trop !) étroites portes coulissantes qui obligent à des contorsions pour s'y glisser ou en sortir. Tout le monde n'a pas - hélas - la sveltesse d'une liane ! Des robinets mitigeurs seraient plus commodes.
Lit où l'on se glisse avec un plaisir douillet sous une couette immaculée, lisse et douce : excellent !
Repas du soir : menu végétarien. Je l'ai choisi parce qu'il correspondait à une envie de manger simple et léger plutôt qu'à une philosophie alimentaire. J'ai apprécié l'occasion de goûter au Chaource, fromage de la région, et au sorbet aux biscuits roses de Reims. Délicieux !
Plat principal : les filets de rouget, agréables, mais manque de saveur du riz (quelques herbes intégrées ou en sauce seraient bienvenues, chef !) et j'aurais préféré un accompagnement de champignons à la place de la ratatouille (un peur amère).
Peut-être aurais-je dû en émettre le souhait ?
Petit-déjeuner : pain et croissants frais de qualité et croustillants comme ceux de mon enfance. Trop d'hôtels présentent des produits industriels. Ici, ce n'est vraisemblablement pas le cas et c'est appréciable. Buffet avec choix pour tous les goûts. J'aurais aimé du lait - chaud - pour mon chocolat !
Ce sera pour une prochaine fois, car j'espère bien revenir dans cet endroit charmant. Peut-être au printemps, à la saison des roses, quand le soleil doré invite à une douce oisiveté toute contemplative sur la superbe terrasse ...

Ah ! J'oubliais : au cours de ma promenade matinale au jardin, j'ai surpris un écureuil roux près du petit pont de fer forgé qui enjambe la rivière. "On ne peut le saisir, le bonheur a des ailes" dit Damoclès Vieux, auteur haïtien.
Et si le bonheur se posait quelque fois, quelques instants, au Clos de Mutigny ?

• Séjour en : août 2010, a voyagé en solo