“Un endroit paradisiaque”

Le Clos de Mutigny
Le Roeulx
“Un endroit paradisiaque”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 août 2012

Quelle ne fût pas notre surprise au bord d'une petite route de campagne de découvrir ce magnifique hôtel au centre d'un parc arboré et magnifiquement bien entretenu.
J'y ai séjourné cet été avec mon fils et nous avons été enchanté aussi bien par le confort des chambres que par l'histoire du lieux qui nous a été comtée par la maître des lieux.
Cet ancien moulin transformé en hôtel est le point idéal pour découvrir la région et visiter les nombreuses caves.Châlons et Vitry le françois sont à un " jet de pierre ".
L'accueil y est chaleureux et le service soigné,nos hôtes ont été attentifs tous au long de notre séjour à notre comfort et nous ont bien conseillés.Quand à la table nous nous sommes régalés et avons découvert des plats succulents...J'y retournerai certainement...Agostino & Ilia.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 août 2012

Un hôtel simple mais charmant comportant un joli parc-jardin ombragé.
Nous y avons pris le repas du soir sur la terrasse. La carte est soignée, les mets de qualité.
L hôtel est calme et bien insonorisé.
Les partons vont y accueillent avec sourire et simplicité.
L endroit idéale pour une petite pause.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Champlon
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 mai 2012

Nous avons passé 3 nuits au Clos de Mutigny. Belle surprise. Réel maison de charme. L'accueil des propriétaire est chaleureux. La meilleure surprise fût la table. Le chef est inventif autour du champagne. De l'apéro au dessert, nous en avons bien profité, d'autant que cela nous a permis de découvrir le champagne local. Belle initiative aussi de proposer un menu gastronomique, un menu du jour ou un menu végétarien ou encore diététique! Seul bémol au charme du lieu, le bruit assez assourdissant de la rivière sous la fenêtre de notre chambre! D'habitude j'aime ça, mais il n'aurait pas fallu une nuit de plus...Dommage! Le décor mériterait plus de raffinement et quelques caches-misères dans les sanitaires. Mais c'est un endroit à découvrir, surtout par beau temps car la terrasse et le jardin dévoilent alors tout leur charme.

Astuce pour la chambre : Demandez plutôt une chambre sur le parc, à moins d'aimer les flots tumultueux du Fion!
  • Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 mai 2012 par mobile

Bonne adresse pour un dîner improvisé. Dîner au champagne avec un cru blanc de blanc en extra brut parfait. Bonne table avec des produits de saison. En ce moment, c'est la saison des asperges. Accueil sympathique et la patronne est de bon conseil. Cadre agréable. proche du château de Vitry la Ville si vus y séjournez. Bref, je recommande cette table.

Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Awans (Belgique)
3 sur 5 bulles Avis écrit le 28 avril 2012

Excellente situation au calme, dans un parc arboré (7.000 m2), belle terrasse en façade avant pour les journées ensoleillées.
Chambres d'un autre âge à la limite du fonctionnel.
La cuisine est de qualité pour les diners mais le petit déjeuner est trop limite dans le choix.
Le personnel est charmant et efficace.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Liège
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 avril 2012

Offre deux nuits avec repas gastronomiques et visite d'une cave / quatre personnes

Joli petit hôtel dans un village calme, proche de Reims, entre Châlon/Marne et Vitry-le-François. Pas d'ascenseur, mais ça, c'est bien mentionné dans les informations préalables.

Le parc est en cours de préparation pour la nouvelle saison. Déjà joli.

L'hôtel est bien entretenu, les chambres agréables et de dimensions suffisantes. Quelques défauts d'aménagement : revêtement mural d'une des salles du restaurant présentant des défauts de collage (bulles sous la fibre de verre), positionnement des meubles et de la robinetterie dans une des salles de bain inadéquat. C'est ce dernier point qui fait perdre la note "excellent".

Wifi disponible par période de 24 heures renouvelable, gratuitement pour un usage personnel léger, sans même devoir passer par l'émission d'un login à la réception. Vitesse correcte. Très bien.

Les contacts avec le personnel et les propriétaires sont très agréables. Suivi des demandes des clients efficace. Merci.

Les deux menus compris dans l'offre sont intéressants. Celui du premier soir avec une entrée et un dessert sublimes. Le plat principal n'est malheureusement pas du même niveau, tout en restant de bon niveau. Le repas du second soir est mieux équilibré.

Le timing du service était bon le premier soir, mais il devait manquer probablement quelqu'un le lendemain car il semblait y avoir un certain stress et le temps entre les plats était un peu trop long, tout en restant acceptable.

Beaucoup de bruits pendant le repas le premier soir : il y avait une réception dans la salle principale du restaurant et nous avions été placés dans une petite salle sur le côté, salle un peu trop chaude.

Le choix des thés est variable selon le moment et le lieu. Après le premier repas, pas de choix de type de thé : celui apporté d'office était indéfinissable, l'étiquette du sachet ne mentionnant d'ailleurs ni marque ni type ou fragrance particulière. Alors que la théière estampillée "Dammann Frères" était annonciatrice d'un thé de qualité!

Par contre, au bar, le choix existait, mais dans la gamme des Liptons. Et au petit déjeuner du deuxième jour, il y avait les Liptons et une boîte contenant quelques Dammann (peut-être présente le premier matin mais pas vue ?). Assortiment correct, excellents petits pains au chocolat. Par contre, les croissants ne sont pas à la hauteur.

Il faut mettre en avant la modification des prix des boissons. J'avais lu un avis mentionnant des prix trop élevés pour les boissons. Ils ont manifestement entendu le message et ont adapté la carte : les anciens prix ont été barrées et remplacés. C'est même surprenant de voir le café à 1 eur ! Bravo.

Résumé : si je retourne dans la région, j'y retournerai avec plaisir.

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
Reims, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 août 2011

Nous y sommes allés en couple. Un très joli endroit très calme. Nous nous sommes régalés (j'ai un magnifique souvenir de la crème brûlée à la tomate avec sa tuile au comté). Nous avions choisis les vins au verre, belle idée, on nous a bien conseillé. Nous étions accompagnés de bébé, on nous a donc choisi un petit coin à l'écart pour ne pas déranger, ce qui nous a bien plu car nous avions une jolie vue sur le jardin. Nous avons réservé pas hasard et avons été agréablement surpris. En ce 14 juillet, c'est le seul restaurant qui nous a accueilli volontier. Nous y retournerons snas aucun doute.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
N° 1 sur 1 à Matougues
Hotel Bristol
Hotel Bristol
N° 1 sur 1 à Fagnieres

Vous connaissez Le Clos de Mutigny ?

Informations supplémentaires concernant Le Clos de Mutigny

Établissement : Le Clos de Mutigny
Adresse: 17 avenue du Docteur Justin Jolly | 17, Avenue du Dr Jolly, 51240 La Chaussee-sur-Marne, France
Location : France > Grand Est > Marne > La Chaussee-sur-Marne
N° 1 sur 2 Hôtels à La Chaussee-sur-Marne
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Clos de Mutigny 3*
Le Clos de Mutigny à La Chaussée-sur-Marne, Hôtel-Restaurant de charme, est idéalement situé entre Reims et Troyes en Champagne. Cette demeure bourgeoise vous séduira par son élégance, son vaste parc arboré et ravira tous les amateurs d’espaces verts. La convivialité des équipes et des lieux en font un endroit où on aime revenir… Le restaurant vous propose une cuisine authentique et raffinée, et ses baies vitrées vous offrent une vue imprenable sur la rivière et le parc. Avec ses 18 chambres possédant leur propre décoration, le Clos de Mutigny vous accueille toute l’année pour vous relaxer dans un écrin de verdure. Et pour vous en convaincre, n’hésitez pas à jeter un œil sur notre galerie photo ! Venez en profiter ! Johann et Lisbeth, vos hôtes, s’occupent de tout… ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Weekend Desk, Booking.com, Odigeo, Priceline, Traveltool, S.L.U., TripOnline SA, Odigeo et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Clos de Mutigny en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Clos De Mutigny La Chaussee-Sur-Marne
Le Clos Mutigny