“Famillial”

Auberge de Tesa
Sorgues, France
“Famillial”
Avis écrit le 29 août 2014

Touristes vous visitez la Corse. Si vous êtes au régime alors passer votre chemin. Par contre si vous voulez apprécier l’accueil familial de cette Auberge et déguster les produits que (Steve) le patron vous prépareras, alors vous êtes au bon endroit. Le soir peu importe l'heure à laquelle vous arrivez, la patronne (Françoise) vous feras manger jusqu'à tard dans la soirée Huguette (la belle mère) vous conseillera avec gaité. Et si vous aimez le contact alors engager la conversation avec le patriarche qui après s'être occupé dans la journée du troupeau viens se reposer quelques instant,oser prendre l'apéro avec lui (Antoine le deuxième fils s'occupe du bar). Demandez il vous renseignera. Côté logement une amélioration sera apportée, quand ils auront réussi à faire ce qu'ils veulent faire, pour le moment c'est correct.
Merci à toute la Famille Mattéi.

Astuce pour la chambre : Pas d'avis
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

Voyage solo
Limoges, France
Avis écrit le 29 juillet 2014

Difficile à trouver : peu d'indications. Route très passante. Accueil désagréable. Aucune considération. Chambre classique mais propre. Pas de télévision. Climatisation mal réglée. Matelas inconfortable. Absence d'insonorisation. Prix des boissons élevé et qualité moindre. Petit déjeuner très cher et peu garni (9 euros).

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Riquewihr, France
Avis écrit le 20 juillet 2014

De retour cet été à l'auberge de Tesa, nous avons déguster des plats corses maison excellents comme le tian de mouton ou les beignets de courgette, l'endroit est toujours aussi sympathique, ici on travaille en famille et c'est très sympa.

Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
ROUEN
Avis écrit le 16 juin 2014

Très déçu par la cuisine de ce restaurant. Nous avions choisi le menu à 25 euros. Si les entrées et les plats principaux étaient relativement corrects ( quoique vraiment pas de quoi s'extasier ..) les profiteroles en dessert étaient tout simplement IMMANGEABLES !!!!
Décor de la salle plus que banal .
Il y a dans la région des restaurants au même prix qui sont sans comparaison avec celui-ci.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Saint-Malo, France
Avis écrit le 27 janvier 2014

Lors de nos séjours en Corse nous faisions toujours un détour par l'auberge de Tesa pour sa
table renommée dans la région. Notre dernier passage date de mai 2012 et nous laissa un goût
très amer . L'auberge venait de changer de propriétaire et la qualité de la restauration n'avait
absolument plus rien à voir . Le précédent propriétaire était un professionnel de la restauration,
et sa cuisine était au top .Tout était maison et de très bonne qualité, les antipastis, le foie gras
poêlé ou le petit déjeuner .C'était une des bonnes tables de Corse .Aujourd'hui, la seule chose
qui n'a pas changé c'est le prix. S'il était justifié avant, il ne l'est plus aujourd'hui.Tout est insipide
, salade sans assaisonnement, haricots pas assez cuits ,viande se faisant rare dans l'assiette ,
petit déjeuner digne un hôtel de chaîne à bas prix . Je veux bien croire qu'une partie des produits provient de la ferme mais encore faudrait il savoir les cuisiner, les travailler .
La restauration est un métier et cela ne s'improvise pas surtout lorsque l'on reprend une affaire
derrière un chef digne de ce nom.
Je prépare actuellement notre séjour 2014 en Corse mais notre itinéraire ne passera plus par
l'auberge de Tésa . En général quand je laisse un message c'est pour remercier ou féliciter.
Aujourd'hui ce n'est pas le cas mais la différence de qualité de la cuisine entre avant et
maintenant est tellement importante qu;il me semble être de mon devoir de le signaler à tous
ceux qui comme nous , ont connu cette auberge avant 2012 . JPL St Malo

Astuce pour la chambre : Chambres simples mais de qualité correcte .
  • Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
pierrelatte
Avis écrit le 7 octobre 2013

Famille très accueillante et chaleureuse.
Auberge familiale où travaillent plusieurs générations.
Bon séjour, a refaire.
Il faut aimer la campagne et prendre le temps de faire connaissance avec les habitants.

Clémentine, Bénédicte et Christian.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 9 septembre 2013

Nous y sommes passé le temps d'une soirée. Nous y avons uniquement mangé donc nous ne pouvons émettre d'avis sur l'hôtel mais nous avons été ravis du restaurant.

Quel bonheur de trouver un endroit loin de l'ambiance touristique de l'Ile Rousse. L'accueil y est des plus chaleureux et on y retrouve réellement l’ambiance et la mentalité Corse qu’on recherche. Le service est personnalisé et on a pas eu l’impression de se faire avoir comme des touristes. En effet, nous avions mentionné que nous voulions une table agréable pour notre anniversaire de rencontre. Nous avons la joyeuse surprise d'obtenir une magnifique table garnie d'un beau bouquet cueilli le jour même dans les alentours. Le restaurant est une histoire de famille. Les plats y sont exquis et la présentation très propre et soignée. Pour notre part, nous n'avons clairement pas été déçus au niveau qualité/prix... Ce n'est pas bon marché mais vous avez de quoi manger dans votre assiette au moins!!!! et c'est bon!!! (seul petit bémol: pas de pain frais).
Nous avons terminé la soirée à discuter avec la maitresse de maison qui nous a fait découvrir les aspects de la culture corse qu'on ne lit pas toujours dans les livres.

Nous y retournerons, c'est certain..

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Belgodère ou ses environs
Hotel Les Mouettes
N° 2 sur 18 à Île-Rousse
Hotel a Spelunca di u Sechju
Hotel a Spelunca di u Sechju
N° 1 sur 1 à Speloncato

Vous connaissez Auberge de Tesa ?

Informations supplémentaires concernant Auberge de Tesa

Établissement : Auberge de Tesa
Adresse: Lozari, 20226 Belgodère, Corse, France
Location : France > Corse > Haute-Corse > Belgodère
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Belgodère
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auberge de Tesa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Auberge De Tesa Corse
Hotel Auberge De Tesa Belgodere