“Très belle vue” 4 5 étoiles

Belambra Clubs - Pineto
Le Chesnay, France
“Très belle vue”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2012 par mobile

Un endroit de rêve. Une plage longue. Une super piscine. Et un Resto sympa sur la plage

• Séjour du août 2011

Voyage solo
Heillecourt, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2012

Entièrement satisfait par notre séjour.A proximité de l'aéroport et donc très pratique. Peu d'avions et donc pas du tout gênant. Voiture recommandée. Il y a tous les modèles de voitures que l'on souhaite à l'aéroport. Peu de monde en cette période de juin et c'est ce qui nous avait tenté. Jolie piscine et la plage est pas mal non plus. Nous avons juste été étonné de la petitesse de la sdb et de la chambre sans fenêtre...mais on s'est habitué.
Les repas sont excellents et à volonté. Nous avons beaucoup aimé.
Endroit à recommander.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2012

Période testée : début juin hors saison donc tranquille.

Défaut principal : les moustiques en nombre à toute saison (il y a une lagune et des marais pas loin).

Situation : Bien situé à 15 mn de l'aéroport

Les bengalows sont assez bien conçus et propres avec petite terrasse, cuisine équipée, douche, 2 chambres 1 petit lit, 1 grand lit et 1 canapé lit. Seul regrêt la chambre double ne dispose pas de fenêtres.

Calme : calme à la période hors saison - MAIS 1er avion à 6h du matin puis 4 ou 5 ensuite très près de la résidence. Pour celui qui souhaite dormir et qui a le sommeil léger c'est un peu gênant à 6H.

Piscine : jolie mais pas très grande.

Plage : très grande accessible facilement de la résidence (à coté de la piscine) mais sans charme (longue, sans rocher, sable moyen)

Cuisine : buffet de bonne qualité

Salle de repas : très bien intérieure climatisée et extérieur très sympa

Petit dej : bien sauf le café trop léger et il y a des petits pots pour les bébé

Bar : correct et il existe aussi un bar à coté de la plage où ils font des barbecues

Proximité commerce : 4 petits commerce accessibles à pieds mais ensuite prendre la navette de l'hôtel (sur réservation) pour Bastia

Animations : personnel sympathique (sauf le responsable du restaurant autoritaire si vous touchez aux tables !).

• Séjour du juin 2012 - voyage d'affaires
Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2011

très bien, j"'ai tout aimé, la bouff, l'accueil, les chambres, la mer, les filles, bref, c super bien

je repars l'an prochain, il faut juste que je gagne su loto ou à l'euromillion

par contre trois cents caractères ca fait beaucoup, j'aime pas trop raconter ma vie,

Merci en tout cas pour la disponibilité des équipes sur places, et pour les petites attentions de chacun des membres des equipes BELAMBRA

@ très bientot en tout cas :)

Séjour du mars 2011 - voyage d'affaires
Gif-sur-Yvette, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2011

Nous avons passé 6 jours au club de Borgo. Il est important de préciser tout de suite que nous étions hors saison car l'impression aurait surement été différente.

Concernant la situation du club: il est très bien situé à quelques minutes de l'aéroport (quelques avions passent donc au dessus mais nous n'avons pas trouvé que cela constituait une nuisance. Nous qui sommes habitués à la région parisienne, le dérangement (fréquence et bruit) était minime! Bastia est également à quelques minutes c'est donc un très bon point de départ pour visiter le nord de la Corse. Nous avons pu aller très facilement à St Florent, L'ile Rousse, Calvi, Corte, Cap Corse. La encore en pleine saison je n'en aurais certainement pas dit autant . Il y a à 50m du club toutes les commodités (petit Leclerc, boulangerie, café, librairie, pharmacie, pizzeria, etc..) donc très pratique et il y a meme un Spar à 5min en voiture ouvert le dimanche. Vous pouvez donc voyager léger! Le club est en bord de plage qui est très grande et propre avec vue sur l'île d'Elbe juste en face. Il y a un club nautique également mais il était fermé à cette période. Le seul point négatif sur la situation, c'est peut être la proximité de l'étang (le club est situé sur le cordon lagunaire qui sépare l'étang de la mer) qui apporte des moustiques ponctuellement. Il se trouve qu'il y en avait pas mal pendant notre séjour. Ceci étant dit ce n'est pas imputable au club! Nous avions d'ailleurs dans notre logement une bombe insecticide (service du club ou cadeau des locataires d'avant?).

Concernant le club en général:
Le club est très bien entretenu et paysager . Il n'y a pas de voiture à l'intérieur donc c'est très agréable avec les enfants notamment. il y a à disposition des petits chariots pour le transports des bagages, courses ou.... enfants pour leur plus grande joie! ( la encore leur nombre n'est tout de même pas infini et peuvent rester invisibles en pleine saison!)
La réception est agréable mais attention aux horaires d'ouverture. Si vous arrivez en dehors il vous faudra patienter jusqu’à l'ouverture. Renseignez vous par rapport à votre heure d'arrivée. En libre service, point internet (un seul ! imaginez en plein mois d'aout...) livres, magazines, guides touristiques, plaquettes publicitaires, météo du jour, etc..
Il y a également une laverie payante (non testée car chère 6€ la lessive je crois et 3 € le séchage).
Nous avions pas de pension donc pas de commentaires à faire sur le resto.
La piscine et la pataugeoire étaient très bien vu que ...il n'y avait presque personne! Elle sont assez grandes mais j'imagine vue la capacité d’accueil du club (+ de 200 logements je crois) qu'en été c'est inapprochable et que la malheureuse trentaine de transats se transforment en champ de bataille.
Juste une parenthèse sur "l'aquadance" tous les jours il y a cette activité proposé par un prof (genre Mr Muscle décoloré) que j'ai trouvé pas très pédagogique. il se trouve qu'à cette période les seuls clients qui occupaient le club était des parents avec enfants en bas âge et des retraités, normal quoi! Donc les volontaires à "l'aquadance" étaient essentiellement de gentilles mamies enjouées. Or, ce prof ne savait pas du tout s'adapter à ce public, il leur faisait des séances d'1h à un rythme d'enfer sur des musiques de dancefloor! Et des exercices qui nécessitent déjà une sacré maitrise! Bref c'était vraiment ridicule et exaspérant de voir ces mamies qui faisaient tant bien que mal ce qu'elles pouvaient (heureusement elles en rigolaient entre elles) et lui qui faisait son cours sans s'en soucier et en se prenant au sérieux avec même des réflexions du style "concentrez vous, on est pas la pour rigoler!" Fin de la Parenthèse!

Concernant le logement :
Privilège de la basse saison ou fruit hasard mais nous avons été surclassés (privilège au lieu de confort) dans les logements en front de mer. Donc très pratique avec le petit bout qui marchait depuis peu. En 10m nous étions sur la plage et petite terrasse bien agréable pour déjeuner dehors. Le logement était propre, bien équipé et conforme au descriptif. La literie était bonne (il est à noter que les chambres n'ont pas de fenêtre sur l'extérieur mais sur la pièce principale, peut être cela peut gêner certaines personnes) . Le confort est simple mais compte tenu de la saison c'était un excellent rapport qualité prix. Il faut être logique et acheter en connaissance de cause. On ne peut pas attendre des prestations hauts de gamme en village vacances. D'autre part nous étions deux adultes et un bébé donc à l'aise. Le logement peut tenir 5 couchages adultes alors dans ce cas ça doit être plus étroit! Le plus négatif c'est les plaques électriques qui nous rappellent nos années d'étudiant et l'état des poeles qui ne sont plus vraiment "anti adhésives!" La encore rien d'autre à signaler vu la saison mais il faut savoir que tout les logements sont mitoyen avec un ou deux autres. (souvent des carrés de 4 apparts) donc là c'était calme vu que nous n'avions qu'un voisin. Il nous est arrivé d'entendre des bruits courants (douche, porte, etc..) alors quand tout est plein ça ne doit plus être aussi calme. Et je pense en plus à la pénurie d'eau chaude en fin de journée.. Il faut savoir également pour ceux que ça intéresse qu'il y a des vis a vis un peu partout, quand vous mangez dehors, vous êtes exposés au gens qui passent dans les allées et aux autres logements à proximité. Autant dire que la formule "premium" où il est mentionné terrasse privative avec encore d'intimité est une dépense superflue! ( cf photos ) peut être dans 5 ans quand la végétation aura poussée.. et encore ça n’enlèvera pas la fait qu'il y a une allée qui longe la plage entre les bungalows et la plage. Et de plus certes vous êtes en front de mer (au plus proche et tourné vers la mer) mais vu le léger relief vous n'avez pas vu sur la mer! (seulement debout sur le solarium et encore..) bref cette option là c'est un peu l'arnaque.
Sinon il y a des barbecues collectifs. Comme ils n'étaient visibles de notre logement nous ne les avons pas repérés tout de suite (Suggestion au club : les repérer sur le plan!) nous n'en avons pas profité.
Il est a noter également qu'il n'est pas fait d'état des lieux à l'arrivée ou au départ en votre présence mais il ne faut pas hésiter à demander à la réception s'il manque des choses pour l'entretien ou la cuisine par exemple.

Concernant l'animation:
Rien à dire de particulier puisque qu'avec le petit nous n'avons pas été aux petites soirées thématiques mais à cette période l'animation est évidemment réduite. Ce qui n'est pas forcément un mauvais point pour le repos et le calme dans le club. Il y avait juste le jeu apéro sympathique qui fait participé tous les âges (merci à Robin l'animateur).

Concernant le club enfant (les Poussins pour ce qui nous concerne)

Comme déja dit dans précédents avis c'est le point fort du séjour! Ravis de la prestation. Les locaux sont nickels et sont une vraie crèche. La responsable (Brigitte) est super, gentille, professionnelle et de très bon conseils sur la région ce qui ne gâche rien. Le petit s'est éclaté. Il n'était que 4 ou 5 avec tous les jouets pour eux, que du bonheur! Nous sommes repartis avec un souvenir "fait maison" qui était un petit plus sympa. La encore je préfère être impartiale et émettre une réserve en pleine saison car là c'était vraiment des conditions idéales mais à 65 enfants au maximum de la saison je suis moins sure...Avec la chaleur et l'énergie des bambins ça peut vite devenir un enfer. Nous avions pris un forfait à la semaine (5 jours, le club n'est pas ouvert le week end) il est composé de demies journées, d'une journée entière et d'une soirée. Nous avons trouvé cela bien pensé. La soirée 20h-22h30 permet aux parents un petit resto en toute tranquillité d'esprit, ce qui est très agréable. Il faut savoir qu'on peut prendre à la carte sur place (cela n'étant pas préciser sur le site) à raison de 20€ la demie journée de 3 h ou 10€ une heure je crois. Le forfait étant beaucoup plus avantageux au niveau tarif horaire (~4 ou 5h de l'heure).

En conclusion, globalement très satisfaits de notre séjour. A recommander HORS SAISON pour un rapport qualité prix très satisfaisant à cette période. Il est clair que je ne paierais pas le prix haute saison pour les mêmes prestations avec les inconvénients de la foule en plus.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille
Montpellier, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2011

J'ai du mal à comprendre les avis négatifs sur la période été 2011 ...
Il faut tout de même accepter le fait qu'on est pas au "Club Med" chez Belambra et qu'on ne peut pas espérer le même niveau de service et d'animation ... vu la très grande différence de prix ...
Pour notre part, nous avons passé une très bonne semaine, les enfants se sont régalés dans les différents clubs enfants (3), les adultes ont pu souffler tout en faisant du sport et du tourisme aux alentours ...
La nourriture est plutôt pas mal et variée ... les animateurs très sympas, souriants et disponibles.
Les logements sont très bien (même si certaines chambre n'ont pas de fenêtre effectivement) et propres, le cadre très agréable et des animations variées sans être "pesantes" ...
Seuls les moustiques nous ont fait un peu souffrir (le temps d'acheter une crème anti-moustiques ... ).
Bref, une très bonne semaine en club à un très bon rapport qualité/prix (en attendant les offres dégriffées ...).

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2011

Cher pour les prestations fournies, il n'est pas étonnant que de plus en plus de personnes passent leurs vacances à l'étranger en all inclusive..
Restaurant très correct, personnel très courtois et disponible. Toutefois, piscine trop petite (manque de place lors du water polo matinal ou de l'aquagym, les animateurs sont obligés de rappeler aux personnes de se baigner plus loin) Pisine non surveillée, donc tous les interdits ne sont pas respectés ce qui donne une piscine pleine de sable, plongeons, nourriture... Animateurs, bien que très sympas, quasiment absents et privilégiant les activités de la plage (ils passent pas mal de temps à se congratuler mutuellement) et le sport. Pas d'annonces radio, il faut aller aux réunions hebdomadaires ou bien lire le panneau des animations pour connaître les activités. Très peu de spectacles en soirées, les animateurs n'ont pas trop d'idée et se répètent, il faudrait de temps en temps faire appel à des intervenants extérieurs. Heureusement que les bungalows sont dotés de télévision. Pas de terrain de football, pas de tournois de fléchettes, pétanque à 21h30 ! ( sûrement pour pousser à la consommation au bar de la piscine/plage. Fitness dans la salle de spectacle non climatisée à des horaires ne permettant pas de palier aux autres activités ou aux horaires de déjeuner ou diner. Nos enfants n'ont pas voulu retourner aux clubs pirates et renardeaux après une journée passée auprès de ces clubs. Logement infesté de fourmi, pas de fenêtre dans les chambres (apparemment bungalows agrandis ou cloison rajoutées) salle de bain minuscule, impossible de bouger à plus d'une personne sinon literie très propre et ménage bien fait à notre arrivée. Heureusement que nous avons eu beau temps !

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Borgo ou ses environs
Isola
Isola
N° 1 sur 1 à Borgo
Radisson Blu Resort & Spa, Ajaccio Bay
Radisson Blu Resort & Spa, Ajacc...
N° 3 sur 10 à Porticcio
N° 5 sur 19 à Bonifacio
Hotel La Lagune
Hotel La Lagune
N° 5 sur 8 à Lucciana

Vous connaissez Belambra Clubs - Pineto ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Belambra Clubs - Pineto

Établissement : Belambra Clubs - Pineto
Adresse: route de la Marana | Route du Cordon Lagunaire, 20290 Borgo, Corse, France
Location : France > Corse > Haute-Corse > Borgo
N° 1 sur 3 Hébergements spécialisés à Borgo
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Belambra Clubs - Pineto 3*
Au sud de Bastia, le Club de vacances « Pineto » de Borgo s’étend sur une immense plage de sable fin, dans un site exceptionnel. Des vacances d'été au cœur d’une sublime pinède de 18 hectares. Des logements en bungalows « Nouvelle Génération » offrent à vos enfants un espace naturel et sécurisé. Au Club « Pineto », nous vous réservons le meilleur des sports nautiques : la plage en accès direct, la base nautique, ainsi que l’immense piscine bordée de palmiers. Idéalement situé, le Club « Pineto », vous réserve des vacances magiques à vivre en famille et entre amis. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Ebookers, Expedia, Odigeo, 5viajes2012 S.L., Hotels.com et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Belambra Clubs - Pineto en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Vvf Corse
Vvf En Corse